Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2020, 12:22

Oui, Vettel est un peu tordu comme ça, c'est vrai.
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Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 14:59

Toma a écrit:
1er tigre a écrit:
Vettel a écrit: “I think Charles may be the biggest Formula 1 star in the making, maybe bigger than Max, how good he is. Today I don't think he's happy, but in 10 years, whether he won this podium or not, it won't make any difference to him. "

:eek:

https://f1.pulsmedia.hr/en/53708/vettel ... -than-max/


Il s'est fait laminer toute la saison, alors il a intérêt à dire que c'est parce Leclerc est une star et le meilleur et il espère que ça se concrétise pour que son échec de 2020 soit relativisé.
C'est mieux de dire qu'on a été battu par le meilleur que par un pétard mouillé qui va faire pshht et dont la carrière est vouée à l'echec

Et pourtant il n'a pas dit ça de Riccardio en 2014.
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Messagede 1er tigre le 19 Nov 2020, 15:39

ça me parait pas trop être le genre du bonhomme mais même si c'était le cas, ça veut dire qu'il fait de son mieux et qu'il est quand même largement dominé, ce qui va contre la théorie du mec qui n'en a plus rien à foutre puisqu'il a été viré/se barre chez Aston Martin. S'il s'en foutait, il dirait pas ça.
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Messagede sheon le 22 Nov 2020, 15:41

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Feyd le 22 Nov 2020, 20:47

Qu'il soit déjà je premier japonais à gagner un GP. Ce serait déjà pas mal.
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Messagede Cortese le 22 Nov 2020, 22:42

Y'en a déjà eu sur un podium ?
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Messagede Mufasa le 22 Nov 2020, 23:32

Aguri Suzuki à Suzuka en 1990 sur Larrousse, c'était mémorable. Par la suite Sato a fait un podium à Indianapolis et surtout Kobayashi de nouveau à Suzuka.

L'année avant le podium de Suzuki on a eu la course mémorable de Nakajima à Adélaïde ou il avait fait 4e et signé le meilleur tour.
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Messagede sheon le 23 Nov 2020, 11:33

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede DCP le 23 Nov 2020, 11:40

:roll: :lol:
C'est limite insultant pour Hamilton......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Cortese le 23 Nov 2020, 12:13

Mufasa a écrit:Aguri Suzuki à Suzuka en 1990 sur Larrousse, c'était mémorable. Par la suite Sato a fait un podium à Indianapolis et surtout Kobayashi de nouveau à Suzuka.

L'année avant le podium de Suzuki on a eu la course mémorable de Nakajima à Adélaïde ou il avait fait 4e et signé le meilleur tour.


Merci :o
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Messagede Feyd le 23 Nov 2020, 18:29

Cortese a écrit:Y'en a déjà eu sur un podium ?


Tu as un aperçu détaillé ici :

https://www.statsf1.com/fr/japon/pilote.aspx
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Messagede iceman46 le 23 Nov 2020, 20:58

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosj ... n=widget-1

pour une fois qu'il ne dit pas de conneries.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede sheon le 24 Nov 2020, 10:47

T'es vraiment obsédé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede AllegroTurbo le 24 Nov 2020, 12:15

En Italie, ça cause de rénover l'ovale de Monza pour pouvoir y organiser des courses.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54784.html
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Messagede Ghinzani le 24 Nov 2020, 13:24

iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-schumacher-moments-douteux-hamilton/4908351/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

pour une fois qu'il ne dit pas de conneries.....

:o
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Messagede sheon le 24 Nov 2020, 14:48

AllegroTurbo a écrit:En Italie, ça cause de rénover l'ovale de Monza pour pouvoir y organiser des courses.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54784.html

Faut voir quel genre de course y organiser, je ne sais pas trop quelle compétition y serait adaptée à part l'Indy Car (qui ne sort plus trop des USA désormais).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede iceman46 le 24 Nov 2020, 20:22

sheon a écrit:T'es vraiment realiste.

merci :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede sheon le 24 Nov 2020, 23:35

C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de troller Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Cortese le 24 Nov 2020, 23:41

sheon a écrit:
AllegroTurbo a écrit:En Italie, ça cause de rénover l'ovale de Monza pour pouvoir y organiser des courses.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54784.html

Faut voir quel genre de course y organiser, je ne sais pas trop quelle compétition y serait adaptée à part l'Indy Car (qui ne sort plus trop des USA désormais).


Ce qui fut fait en 1957 et 58 avec le Trophée des Deux Mondes (si ma mémoire est bonne), que la vox populi avait vite rebaptisé "Les 500 Miles Monzanapolis", que les Américains ont écrasé malgré une concurrence timide avec des modèles spéciaux de Ferrari et Maserati et même des Jaguar "D" de l'Écurie Écosse ! Il faut dire que les organisateurs avaient inversé le sens de rotation pour que les belles Américaines puissent tourner à gauche. Le problème avec l'anneau de Monza (relativement récent, 1955, en remplacement d'un plus ancien et 1911 pour Indy) c'est qu'il est moderne donc in a une section de la chaussée parabolique et non plate comme les ovales américains, et il est de ce fait beaucoup trop rapide, et du fait de sa construction tabulaire entièrement en béton (comme Montlhéry qui est plus petit et moins relevé, mais contrairement aux remblais de terre d'Indianapolis), la chaussée tend à s'affaisser entre les piliers. Comme les suspensions sont déjà en butée, on avait des épidémies de casse de direction, de roues et de suspensions comme au GP de 1956. Ceci dit les prototypes y ont couru les 1000km jusqu'en 1967. En 1966 deux chicanes y avaient été installées à l'approche des bankings quand même.

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Messagede sheon le 24 Nov 2020, 23:50

Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede AllegroTurbo le 25 Nov 2020, 00:21

sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


C'est sur que voir de la F1 sur ovale paraît totalement improbable de nos jours.
Mais on peut peut-être prendre le GP de Bahrein-extérieur qui arrive bientôt, avec une configuration où il y a peu de "vrais virages" (4) et où l'aspiration va jouer un rôle déterminant - verra-t-on un scénario de course type indycar sur speedway ? - comme une forme d'ouverture. Je n'y crois pas mais dans leur délire de bouleverser le format des weekends de GP, pourquoi pas 2 courses en 1 weekend à Monza, une sur le tracé routier et une sur l'ovale...

(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)


Gasly, à propos de Bahrein II : « Quant à notre deuxième course sur ce tracé différent, elle sera complètement différente de la normale, car la piste est presque ovale. Il n’y a que quatre virages, donc ce sera un jeu d’aspiration, comme une mini-version F1 de l’Indianapolis 500. J’ai fait quelques tours de piste sur le simulateur et le temps au tour est inférieur à une minute, donc il ne sera pas facile de gérer le trafic. Lors des qualifications, nous jouerons le jeu de l’équipe, en donnant l’aspiration à mon coéquipier, puis ce sera l’inverse. Il y aura beaucoup d’aspiration en course, donc ce sera une expérience intéressante et une première fois pour tout le monde. Je pense que ce devrait être une course spectaculaire avec beaucoup de dépassements et il sera intéressant de voir s’il est presque trop facile de dépasser avec le DRS. » ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54796.html )

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Messagede Feyd le 25 Nov 2020, 09:52

Parler d'ovale pour ce circuit... :roll: Il ressemble plus à Silverstone des années 1980.
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Messagede Maverick le 25 Nov 2020, 09:58

AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)
Oui, Michelin n'avait pas pu rassembler suffisamment d'information et n'avait pas conçu des pneus adaptés.

Une F1 actuelle avec ses appuis énormes prendrait un max de G sur un oval, il faudrait faire des pneus hyper résistants pour que ça passe.
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Messagede Aym le 25 Nov 2020, 10:30

sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
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Messagede sheon le 25 Nov 2020, 10:34

AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)

Les pneus Michelin éclataient sur la partie banking ;)
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Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 11:59

Aym a écrit:
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


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Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.
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Messagede AllegroTurbo le 25 Nov 2020, 12:11

Cortese a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.


Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.


ça devait être ouf comme tracé

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Messagede iceman46 le 25 Nov 2020, 12:48

sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de dire la verité sur Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...


:good
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Messagede iceman46 le 25 Nov 2020, 12:51

sheon a écrit:
AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)

Les pneus Michelin éclataient sur la partie banking ;)


en effet le circuit avait ete surfacé quelques jours avant le gp et bridgestone avait pu rouler sur le nouveau revetement pas michelin du coup les pneus ne tenaient pas sur le banking.
c'est pas ferrari qui etait en bridgestone?
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Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 13:23

AllegroTurbo a écrit:
Cortese a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.


Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.


ça devait être ouf comme tracé

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Oui, mais sans doute plus sur que Spa ou Reims qui étaient tout aussi rapides (plus longs d'un tiers) mais dont la piste (des routes nationales et départementales) étaient bien plus mauvaises et plus étroites et aux abords (maisons, clôtures et dénivelés divers) bien plus hostiles. Et surtout il n'y avait pas de gros freinages à Monza (à l'époque on incriminait beaucoup ces "zones de transition" entre hautes et basses vitesses dans les accidents), sauf à la Parabolique, qui, bien qu'aussi sécurisée que possible pour l'époque, a connu la plupart des accidents graves depuis sa création (en même temps que l'anneau de vitesse, en 1955, auparavant c'était un double droit pavé surnommé la courbe de Porphyre (une roche rouge)) : les 14 morts de Clark/von Trips en 1961, Tommy Spychiger en 1965...
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Messagede Feyd le 25 Nov 2020, 18:29

AllegroTurbo a écrit:
Cortese a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.


Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.


ça devait être ouf comme tracé

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Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 19:53

Faut pas oublier qu'avec une Maserati, Lesmo c'était quasiment une épingle. Ascari s'est tué dans la "Curva del Vialone" (devenue depuis "curva Ascari" puis "variante Ascari") en 1955, avec une 750 Sport très sous vireuse (qui en avait piégé plus d'un). La voiture est partie en tonneaux ! Hawthorn pensait que les mauvais pneus (Englebert) avaient fait fait déjanter la roue en charge, c'est dire.
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Messagede Alfa le 25 Nov 2020, 21:42

sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de troller Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...

C'est le Taliban du Forum, il aimerait jusqu'à effacer toutes traces de Schumacher de la F1.
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Messagede sheon le 25 Nov 2020, 23:31

Bah non, sinon il ne pourrait pas troller et regarder les gens réagir.
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Messagede iceman46 le 26 Nov 2020, 07:16

Alfa a écrit:
sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de troller Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...

C'est le Taliban du Forum, il aimerait jusqu'à effacer toutes traces de Schumacher de la F1.


pas du tout car hamilton est en train de le faire. :D
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Messagede Lola T70 le 11 Déc 2020, 19:31

Cortese a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Cortese a écrit:
Aym a écrit:
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant ;) (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).


Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.


Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.


ça devait être ouf comme tracé

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Oui, mais sans doute plus sur que Spa ou Reims qui étaient tout aussi rapides (plus longs d'un tiers) mais dont la piste (des routes nationales et départementales) étaient bien plus mauvaises et plus étroites et aux abords (maisons, clôtures et dénivelés divers) bien plus hostiles. Et surtout il n'y avait pas de gros freinages à Monza (à l'époque on incriminait beaucoup ces "zones de transition" entre hautes et basses vitesses dans les accidents), sauf à la Parabolique, qui, bien qu'aussi sécurisée que possible pour l'époque, a connu la plupart des accidents graves depuis sa création (en même temps que l'anneau de vitesse, en 1955, auparavant c'était un double droit pavé surnommé la courbe de Porphyre (une roche rouge)) : les 14 morts de Clark/von Trips en 1961, Tommy Spychiger en 1965...

Il existe encore Monthléry qui a la même configuration que Monza. Malheureusement il y a peu de chance que l on y voit encore une vraie course
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 11 Déc 2020, 21:43

Lola T70 a écrit:Il existe encore Monthléry qui a la même configuration que Monza.


Montlhéry ! :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 11 Déc 2020, 21:59

On ne peut même plus y organiser des rencontres de voitures historiques ! "L'Automobile" le disait bien, il y a 50 ans, que la France était gouvernée par des autophobes.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 11 Déc 2020, 23:12

L'inclinaison y est impressionnante !

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Pas mal aussi à Mortefontaine

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 12 Déc 2020, 10:45

Moins qu'à Monza. Les essayeurs de "L'Automobile" qui y chronométraient les voitures essayées chaque mois se plaignaient que l'anneau ne pouvait pas contenir les voitures au-delà de 200kmh. Il n'était d'ailleurs plus très souvent utilisé pour les records depuis les années 30 (fastes). J'avais grimpé un jour tout en haut à pieds sans difficulté.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 12 Déc 2020, 10:48

Cortese a écrit:On ne peut même plus y organiser des rencontres de voitures historiques ! "L'Automobile" le disait bien, il y a 50 ans, que la France était gouvernée par des autophobes.


Il y a 50 ans, en 1970, la France était gouvernée par Pompidou qui était franchement autophile !
On le voyait souvent au volant de sa Porsche 911 et c'est lui qui a fait construire les voies sur berges, si décriées aujourd'hui, à Paris.
Le renouveau du sport automobile français qu'on peut dater de 1965 a été plus qu'encouragée par De Gaulle puis Pompidou, ce qui a permis la fabuleuse épopée Matra.

En 2017, on aurait pu avoir un Président autophile ...mais des gens jaloux sont allés chercher dans les placards des sombres histoires liées à sa femme et à des costumes "offerts" :roll: :evil:
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