Waddle a écrit:mayannick a écrit:Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.
"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "
Hé oui. C'est un changement de règlementation claire, et non pas une simple précision de quelque chose de flou, contrairement à ce qu'avance Ambrose.
Ah bon ? "Accéder aux electrical unit", ça veut dire explicitement qu'on peut modifier la cartographie moteur ? On parle pas le même anglais visiblement...
Et oui, je persiste à dire que ce n'est pas un changement de règlement (d'ailleurs, à moins qu'il s'agisse d'un problème lié à la sécurité, les changements de réglement en cours de saison doivent recevoir l'accord de toutes les écuries, or, je n'ai entendu aucune équipe soulever ce point).
C'est d'ailleurs comme ça que l'a présenté Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, à savoir non pas un changement de règle, mais comme une interprétation plus stricte de la règle citée par Mayannick :
“The FIA’s correspondence feels that Article 34.1 of the Sporting Regulations, which states that, in parc ferme, ‘on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car’, is being interpreted inconsistently by the teams, so this re-interpretation effectively closes that loophole.”.
(sinon, je réponds pas à ton message précédent : un espèce de charabia saucissoné où on arrive même pas à savoir ce que tu veux dire et quelle thèse tu défends, ça m'intéresse pas)