Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 07:40

Lewis Hamilton a écrit:« Ça n’arrivera pas. Valtteri est fantastique au sein de l’équipe. Il était vraiment très rapide lors de la dernière course (en Australie). Il a un potentiel énorme, l’enjeu est de trouver le bon équilibre au sein de l’équipe. Ça se passe bien entre nous pour le moment. »


Traduction : Bottas est assez rapide pour ne pas déclencher trop de critique mais pas assez pour me faire chier. Mercedes sait très bien que si ils engagent Alonso ou un autre pilote capable de me faire de l'ombre, ça va être le bordel comme ces dernières années avec Rosberg, ou pire, comme lors de ma cohabitation avec Alonso chez McLaren.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 12 Avr 2017, 09:52

Merci on avait compris. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 12 Avr 2017, 09:52

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Pour la dernière course, ils ne pouvaient pas prévoir que Giovinazzi se plante.


Peu importe. Quel intérêt d'arrêter Vettel tout seul au début pour le mettre 6e pendant que les Merco, Kimi et les Red Bull passent devant ? Quel intérêt ensuite de laisser Kimi en piste jusqu'à la corde des pneus alors qu'il se plaint que ses pneus avant sont morts depuis 5 tours ? Niveau stratégie, ils sont archi-nuls.
Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.

Non, pas peu importe. Giovinazzi ne se serait pas foutu dans le mur, Vettel aurait été aux avant-postes et non englué dans le peloton. Il aurait pu taquiner un peu plus Hamilton, et personne n'aurait râlé contre la stratégie de Ferrari


Parier sur le fait que personne n'ait d'accident avec des pneus slicks sur piste humide, c'est pas complètement con comme stratégie ?

(sauf les groupies de Raikkonen, mais passons, le finlandais est largement un ton en dessous de son coéquipier en ce moment, il ramène des points, c'est déjà bien). Stratégie tellement nulle, d'ailleurs, qu'elle a permis à Vettel de se retrouver en tête en Australie et remporter la course.


Je te dis que la stratégie de Ferrari a été nulle en Chine et tu me dis qu'elle était bonne car ils ont gagné en Australie ? C'est vrai que j'y aurais pas pensé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 20:19

Feyd a écrit:Merci on avait compris. :vieux:

Pas sûr que certains comprennent bien, comme ta copine Marlaga qui a encore mouillé récemment en s'imaginant que Mercedes attendait la fin de contrat d'Alonso.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 20:25

Marlaga a écrit:Parier sur le fait que personne n'ait d'accident avec des pneus slicks sur piste humide, c'est pas complètement con comme stratégie ?

Parce que ne pas changer des pneus qui se dégradaient, en pensant qu'il y aurait un accident, c'est pas du tout hypothétique :roll: Vettel avait ses pneus qui se dégradaient, il a sauté sur l'occasion pour en changer. C'était un pari comme beaucoup d'équipes font. Ça n'a pas marché cette fois ci.

Marlaga a écrit:Je te dis que la stratégie de Ferrari a été nulle en Chine et tu me dis qu'elle était bonne car ils ont gagné en Australie ? C'est vrai que j'y aurais pas pensé.


En Chine seulement ?

Marlaga a écrit:Niveau stratégie, ils sont archi-nuls. Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 12 Avr 2017, 20:28

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Merci on avait compris. :vieux:

Pas sûr que certains comprennent bien, comme ta copine Marlaga qui a encore mouillé récemment en s'imaginant que Mercedes attendait la fin de contrat d'Alonso.


Qu'est ce que j'en ai a taper... :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 20:40

C'est pour lui (et les éventuels autres) qui s’imagine Alonso chez Mercedes que j'ai écrit ce message.

Bref...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rossa27 le 12 Avr 2017, 21:01

Marlaga a écrit:
rossa27 a écrit:Certes, l'omniprésence de l'aéro exacerbe le problème des dépassements, mais les circuits tourniquets y sont également pour beaucoup: les lignes droites sont bien trop courtes pour ces fusées, à part sur quelques circuits comme Shangai justement, depuis qu'on a supprimé ou massacré les circuits européens.

Tous les circuits récents ont au moins une ligne droite d'1km alors qu'avant l'arrivée de Barcelone au calendrier, une telle longueur de ligne droite était totalement anachronique.

Oui, il suffit de comparer l'ancien et le nouvel Hockenheim pour s'en convaincre.
Et peu importe la longueur en km, le constat est que les F1 actuelles n'ont pas le temps de combler un écart dans les lignes droites de la plupart des circuits, même en bénéficiant de l'aspiration. Il faut déséquilibrer la lutte avec des artifices comme le DRS pour que les écarts puissent être comblés.

Je préférerais largement des lignes droites plus longues, précédées et suivies de virages lents, à l'emploi du DRS.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rossa27 le 12 Avr 2017, 21:02

Marlaga a écrit:
rossa27 a écrit:Le barème des points joue également, la victoire n'est pas assez valorisée; on pourrait aussi ne compter que les 10 ou 15 meilleurs résultats de la saison, ça permettrait d'attaquer sans avoir à faire des calculs d'épicier.


Et on aurait un championnat totalement injuste qui occasionnerait des débats stériles et sans fin comme 1988 où le vrai champion est Prost mais où on donne le titre à Senna.
Pourquoi faire un championnat si c'est pour ne pas compter toutes les courses ? Ça n'a aucun sens.

Pourquoi "injuste". La règle est ce qu'elle est, elle favorise tel ou tel aspect du sport et c'est tout.

A ce compte là, la règle actuelle est injuste puisque gagner avec 1" d'avance ou 1 tour d'avance donne le même nombre de points. Le pilote le plus rapide sur l'ensemble de la saison n'est donc pas forcément titré.
Et je ne parle même pas de l'influence du moindre pépin technique, qui ruine en une seule fois le bénéfice de 3 victoires acquises avec panache, lorsqu'une équipe domine le championnat.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rossa27 le 12 Avr 2017, 21:05

Mufasa a écrit:Sur ce dernier point, je pense qu'il a une influence assez négligeable sur les dépassements, puisque de tels calculs n'entrent en compte que vers la mi-saison et fin de saison, et ce seulement entre les prétendants au titre (fin de saison de Rosberg l'année dernière). Un meilleur barème n'aurait rien changé aux deux premières courses de 2017 vis-à-vis des dépassements. On peut faire confiance à l'instinct de coureur de chaque pilote, leur envie de battre leur adversaire ou d'aller plus vite, même si le résultat brut est négligeable (cf la superbe maneuvre de Grosjean pour la... 13e place).

Les pilotes savent bien que les points marqués en début de saison valent autant que ceux marqués vers la fin, donc on ne sait pas si un barème différent aurait changé les choses cette année.
Pour la manœuvre de Grosjean, justement, il n'avait rien à perdre.

Mufasa a écrit:Sinon pour les anciens circuits, on pourrait aussi arguer qu'ils sont également responsables puisqu'ils ont beaucoup de courbes rapides (heureusement!) et qu'ils sont donc gâchés par.. l'aéro. A Monza, à Silverstone (y compris avant la modification) les lignes droites sont longues, mais la Parabolique de Monza, Ascari, Becketts, Stowe etc. empêche les pilotes de coller leur adversaire et prendre l'aspiration (à moins d'avoir un avantage énorme en grip). Si on courait à Brands Hatch, Zandvoort ou (bientôt) Le Castellet, Dijon-Prenois, aurait-on davantage de dépassements que sur les nouveaux circuits ? Je pense que non.

Je parlais des F1 actuelles et je suis d'accord, avec ces voitures sur les circuits que tu cites on n'aurait sans soute pas des masses de dépassements. Les lignes droites sont trop courtes pour elles, et si elles sont précédées et suivies de courbes rapides, avec des dégagements bitumés qui augmentent encore les vitesses de passage en permettant de mettre deux roues dehors sans problème (voir Spa, Monza et tant d'autres), c'est encore pire.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 12 Avr 2017, 21:34

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Parier sur le fait que personne n'ait d'accident avec des pneus slicks sur piste humide, c'est pas complètement con comme stratégie ?

Parce que ne pas changer des pneus qui se dégradaient, en pensant qu'il y aurait un accident, c'est pas du tout hypothétique :roll: Vettel avait ses pneus qui se dégradaient, il a sauté sur l'occasion pour en changer. C'était un pari comme beaucoup d'équipes font. Ça n'a pas marché cette fois ci.


Non, il a été un des premiers à s'arrêter et ses pneus ne se dégradaient pas encore. C'était un pari. Stupide.

Marlaga a écrit:Je te dis que la stratégie de Ferrari a été nulle en Chine et tu me dis qu'elle était bonne car ils ont gagné en Australie ? C'est vrai que j'y aurais pas pensé.


En Chine seulement ?

Marlaga a écrit:Niveau stratégie, ils sont archi-nuls. Qu'ils fassent un peu comme tout le monde, ça serait normal. Qu'ils n'arrivent pas à pondre ou à contrer une stratégie originale très efficace, ça serait pardonnable. Mais ils ne font ni l'un ni l'autre, ils pondent systématiquement une stratégie décalée mauvaise qui leur fait perdre du temps et des places.


Ils ont une faculté à chier leurs stratégies et de perdre des places bêtement oui. Ça ne veut pas dire qu'ils le font systématiquement à chaque course mais c'est très fréquent. Ils avaient déjà perdu Melbourne 2016 comme des brêles et ça se reproduit souvent. Dans la même course en Chine, ils ont réussi à foirer la stratégie des 2 pilotes, leur faire perdre des places, leur faire perdre du temps et même pire, à les faire se gêner l'un l'autre. Plus pourri, c'est difficile.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 12 Avr 2017, 21:50

Marlaga a écrit:Non, il a été un des premiers à s'arrêter et ses pneus ne se dégradaient pas encore. C'était un pari. Stupide.

C'est quand même fou ces mecs qui, derrière leur TV, connaissent mieux l'état d'une F1 que le mec qui y est à son volant :
Conférence de presse d'après-course a écrit:Sebastian Vettel: Yeah, my start was OK but then I realized that the intermediates had quite a lot of degradation.


Marlaga a écrit:Ils ont une faculté à chier leurs stratégies et de perdre des places bêtement oui. Ça ne veut pas dire qu'ils le font systématiquement à chaque course mais c'est très fréquent. Ils avaient déjà perdu Melbourne 2016 comme des brêles et ça se reproduit souvent. Dans la même course en Chine, ils ont réussi à foirer la stratégie des 2 pilotes, leur faire perdre des places, leur faire perdre du temps et même pire, à les faire se gêner l'un l'autre. Plus pourri, c'est difficile.


Tiens, je croyais que tu ne parlais que de la Chine, il faudrait savoir. En Chine, d'ailleurs, où ils ne sont pour rien pour le manque de chance de Vettel et la lenteur de Raikkonen.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 05:48

Tu es sacrément obtus. Vettel dit ça pour tenter de justifier l'arrêt mais il s'arrête au 2e tour de course, sachant qu'un des 2 a été fait sous VSC. Autant dire que ses pneus sont loin d'être usés. Il a fait un pari, comme Palmer qui change les pneus à la fin du tour de formation avant même le départ de la course.

Quant à Raikkonen, ils retardent beaucoup son arrêt alors qu'il se plaint plusieurs fois et qu'il veut s'arrêter, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps tout en bloquant Vettel derrière lui. Seul un aveugle ne verrait pas ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 13 Avr 2017, 07:58

J'adore. Les propos de pilotes ne sont valables, pour toi, que lorsqu'ils vont dans le sens de tes opinions. Croire que c'était débile de changer de pneus à ce moment est un manque total de recul. Ils sont 12, je crois, à avoir changé de pneus en même temps que Vettel. De plus, on était sous régime de voiture de sécurité virtuelle, c'était stupide d'anticiper que quelqu'un allait encore se vautrer... Bref...

Quant à Raikkonen, s'il pensait qu'il faisait tant perdre de temps que ça à Vettel, il n'avait qu'à le laisser passer (et Ferrari lui aurait fait comprendre qu'il devait le faire). Et ça aurait été le cas, Vettel serait passé devant bien plus vite que ça. Ton absence d'objectivité concernant tes chouchous te voilent totalement la face. Raikkonen a été mauvais sur cette course, c'est tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 11:23

Cyril a écrit:J'adore. Les propos de pilotes ne sont valables, pour toi, que lorsqu'ils vont dans le sens de tes opinions. Croire que c'était débile de changer de pneus à ce moment est un manque total de recul. Ils sont 12, je crois, à avoir changé de pneus en même temps que Vettel. De plus, on était sous régime de voiture de sécurité virtuelle, c'était stupide d'anticiper que quelqu'un allait encore se vautrer... Bref...


Vettel est le seul des pilotes de tête à s'arrêter si tôt. La réalité, c'est que sans la connerie de Bottas, il aurait été derrière lui à l'arrivée, sans aucune chance de jouer la victoire.

Quant à Raikkonen, s'il pensait qu'il faisait tant perdre de temps que ça à Vettel, il n'avait qu'à le laisser passer (et Ferrari lui aurait fait comprendre qu'il devait le faire). Et ça aurait été le cas, Vettel serait passé devant bien plus vite que ça. Ton absence d'objectivité concernant tes chouchous te voilent totalement la face. Raikkonen a été mauvais sur cette course, c'est tout.


Ce n'est pas à Raikkonen de corriger les errements de stratégie de Ferrari pour Vettel. Il doit déjà tenter de faire au mieux avec sa propre stratégie pourrie.

Je ne vois pas ce qui t'arrache la gueule de dire que Ferrari s'est encore vautré sur la stratégie en Chine, c'est flagrant, il n'y a même pas de discussion possible à ce sujet.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 13 Avr 2017, 11:34

Pour Raikkonen, ils auraient pu l'arrêter plus tôt, c'est clair. Pour laisser le champ libre à Vettel, ralenti par le finlandais, pas à la hauteur. Pour Vettel, non, ce n'est pas une erreur. Des conneries, ils en ont fait l'an passé, c'est clair. Mais pour Vettel, ce n'était pas le cas. Mais je note que la prochaine fois qu'un pilote perdra des places à cause de l'accident d'un autre pilote, tu jugeras l'équipe nulle en stratégie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 13 Avr 2017, 11:48

Cyril a écrit:Pour Raikkonen, ils auraient pu l'arrêter plus tôt, c'est clair. Pour laisser le champ libre à Vettel, ralenti par le finlandais, pas à la hauteur. Pour Vettel, non, ce n'est pas une erreur. Des conneries, ils en ont fait l'an passé, c'est clair. Mais pour Vettel, ce n'était pas le cas. Mais je note que la prochaine fois qu'un pilote perdra des places à cause de l'accident d'un autre pilote, tu jugeras l'équipe nulle en stratégie.


C'est pas la question. Il y a de nombreuses raisons qui font que c'était une erreur :
-ses adversaires ne s'arrêtent pas, il passe donc derrière eux, englué dans le trafic
-il passe derrière Kimi dont ils savent qu'ils vont le faire rester en piste longtemps, donc le bloquer derrière lui. Sans avoir la main sur la stratégie des autres, ils pouvaient au moins ne pas se gêner l'un l'autre
-il passe les pneus secs sur une piste trop humide pour en tirer avantage
-d'autres pilotes derrière lui font la même stratégie et on sait que dès qu'on a des pilotes en pneus slicks sur piste humide, il y a des accidents très vite et ça n'a pas manqué. Du coup, VSC ou SC à venir et sa stratégie tombe à l'eau car ses adversaires pourront changer de pneus sans risque, avec une piste plus sèche

C'était perdant sur tous les plans et c'était prévisible.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 13 Avr 2017, 13:46

C'est vrai que ça fait un peu stratégie d’équipe de milieu de grille qui tente un coup pour finir dans les points.

Sauf que pour une équipe qui joue la victoire c'est un peu nul.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 13 Avr 2017, 13:48

Ou les autres ravitaillent après et se retrouvent dans le trafic, puisque la piste s'asséchant, ceux qui ont monté les pneus pluies avant ont pris les devants.

Aucun scenario n'était écrit. Cela aurait été si simple que ce que tu sembles le dire, je pense que des mecs dont c'est le métier y auraient pensé. Après, tu peux toujours proposer ta candidature chez Ferrari (mais s'ils te prennent, je plains le pauvre Vettel, obligé de servir de porteur d'eau à Raikkonen).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 13 Avr 2017, 17:58

cyril a raison raikkonen a ete nul epicetou.........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 13 Avr 2017, 18:43

rossa27 a écrit:
Mufasa a écrit:Sinon pour les anciens circuits, on pourrait aussi arguer qu'ils sont également responsables puisqu'ils ont beaucoup de courbes rapides (heureusement!) et qu'ils sont donc gâchés par.. l'aéro. A Monza, à Silverstone (y compris avant la modification) les lignes droites sont longues, mais la Parabolique de Monza, Ascari, Becketts, Stowe etc. empêche les pilotes de coller leur adversaire et prendre l'aspiration (à moins d'avoir un avantage énorme en grip). Si on courait à Brands Hatch, Zandvoort ou (bientôt) Le Castellet, Dijon-Prenois, aurait-on davantage de dépassements que sur les nouveaux circuits ? Je pense que non.

Je parlais des F1 actuelles et je suis d'accord, avec ces voitures sur les circuits que tu cites on n'aurait sans soute pas des masses de dépassements. Les lignes droites sont trop courtes pour elles, et si elles sont précédées et suivies de courbes rapides, avec des dégagements bitumés qui augmentent encore les vitesses de passage en permettant de mettre deux roues dehors sans problème (voir Spa, Monza et tant d'autres), c'est encore pire.


Justement, je pense qu'Hockenheim dont vous parlez plus haut illustre très ce paradoxe. L'ancien Hockenheim est une succession de lignes droites ponctuées par des chicanes et virages moyen-rapides, pourtant les dépassements y étaient quasiment impossible. Il y a 20 ans on voyait Schumacher incapable de passer Berger (1994) ou bien Hill de passer les Benetton (1996) malgré un différentiel de 2" au tour. Aujourd'hui ce serait pareil (sans DRS). Quelques années avant (1991) ça allait un tout petit peu mieux avec des voitures plus lourdes et des pneus plus larges. Mais on en revient toujours à l'aéro, en 96 ou aujourd'hui. Le nouvel Hockenheim justement a une section comme faite spécialement pour les dépassements (la nouvelle parabolique et l'épingle), qui a la même fonction que la ligne droite en Chine. Cela dit, avec les voitures actuelles il faut quand même le DRS pour que ça marche (cf. Alonso vs. Massa en 2010). On en revient toujours à l'aéro, et je considère qu'on a en partie modifié Hockenheim pour la même raison qu'on a introduit le DRS: créer des dépassements par d'autres moyens que s'attaquer à la source du problème, c'est-à-dire les turbulences.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 14 Avr 2017, 09:15

Mufasa a écrit:
rossa27 a écrit:
Mufasa a écrit:Sinon pour les anciens circuits, on pourrait aussi arguer qu'ils sont également responsables puisqu'ils ont beaucoup de courbes rapides (heureusement!) et qu'ils sont donc gâchés par.. l'aéro. A Monza, à Silverstone (y compris avant la modification) les lignes droites sont longues, mais la Parabolique de Monza, Ascari, Becketts, Stowe etc. empêche les pilotes de coller leur adversaire et prendre l'aspiration (à moins d'avoir un avantage énorme en grip). Si on courait à Brands Hatch, Zandvoort ou (bientôt) Le Castellet, Dijon-Prenois, aurait-on davantage de dépassements que sur les nouveaux circuits ? Je pense que non.

Je parlais des F1 actuelles et je suis d'accord, avec ces voitures sur les circuits que tu cites on n'aurait sans soute pas des masses de dépassements. Les lignes droites sont trop courtes pour elles, et si elles sont précédées et suivies de courbes rapides, avec des dégagements bitumés qui augmentent encore les vitesses de passage en permettant de mettre deux roues dehors sans problème (voir Spa, Monza et tant d'autres), c'est encore pire.


Justement, je pense qu'Hockenheim dont vous parlez plus haut illustre très ce paradoxe. L'ancien Hockenheim est une succession de lignes droites ponctuées par des chicanes et virages moyen-rapides, pourtant les dépassements y étaient quasiment impossible. Il y a 20 ans on voyait Schumacher incapable de passer Berger (1994) ou bien Hill de passer les Benetton (1996) malgré un différentiel de 2" au tour. Aujourd'hui ce serait pareil (sans DRS). Quelques années avant (1991) ça allait un tout petit peu mieux avec des voitures plus lourdes et des pneus plus larges. Mais on en revient toujours à l'aéro, en 96 ou aujourd'hui. Le nouvel Hockenheim justement a une section comme faite spécialement pour les dépassements (la nouvelle parabolique et l'épingle), qui a la même fonction que la ligne droite en Chine. Cela dit, avec les voitures actuelles il faut quand même le DRS pour que ça marche (cf. Alonso vs. Massa en 2010). On en revient toujours à l'aéro, et je considère qu'on a en partie modifié Hockenheim pour la même raison qu'on a introduit le DRS: créer des dépassements par d'autres moyens que s'attaquer à la source du problème, c'est-à-dire les turbulences.

Schumacher devait lutter contre le V12 Ferrari de Berger bien plus puissant, même a l'aspiration et avec un réservoir moins chargé il parvenait juste a aligner la même vitesse de pointe, par contre dans les virages Schumacher et sa Benetton etait bien plus rapide donc il le collait des le début des lignes droites.
Toute façon c'est Berger qui avait fait la pole.

Schumacher en Ferrari sur ce circuit il le dépassait, c'est évident.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 15 Mai 2017, 19:57

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maschum le 15 Mai 2017, 20:16

Excellent.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 31 Mai 2017, 22:48

Je sais pas où mettre ça

#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2017, 13:58

Hamilton qui se permet de toiser l'Indycar s'est fait recadrer par T. Kanaan.
" Hamilton, l'an dernier, a participé à un championnat de deux voitures ... et a fini second. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 01 Juin 2017, 15:00

Ghinzani a écrit:Hamilton qui se permet de toiser l'Indycar s'est fait recadrer par T. Kanaan.
" Hamilton, l'an dernier, a participé à un championnat de deux voitures ... et a fini second. :lol:

:lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 01 Juin 2017, 17:48

Je crois qu'il devrait se détendre un peu, Hamilton.

La vanne de Kanaan est bonne, en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 01 Juin 2017, 18:00

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 01 Juin 2017, 19:14

J'avoue elle est bonne ouai :lol:

Mais il a dit quoi Hamilton ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 01 Juin 2017, 19:22

Ça doit être à propos du fait qu'il avait dit que si Alonso s'était qualifié 5e à l'Indy 500, c'est que le niveau n'était pas terrible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 01 Juin 2017, 20:48

C'est bien ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 01 Juin 2017, 21:05

sheon a écrit:Ça doit être à propos du fait qu'il avait dit que si Alonso s'était qualifié 5e à l'Indy 500, c'est que le niveau n'était pas terrible.



il avait pas tort remarque.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 01 Juin 2017, 22:07

Ouais la preuve Alonso a gagné ! saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 01 Juin 2017, 23:10

Et l'illustre pilote de F1 Max Chilton a mené un bon moment !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2017, 05:44

La question n'est pas qu'il ait raison ou pas, la question est celle de l'intérêt pour lui et le monde en général de balancer une saloperie comme ça publiquement.

C'est du niveau tonton Gérard qui fait remarquer en plein vin d'honneur qu'en même temps, vu la gueule des femmes du village, y a pas grande gloire pour le marié à s'être chopé la moins moche.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 02 Juin 2017, 06:47

Ouais_supère a écrit: y a pas grande gloire pour le marié

C'est raccord au sujet, il a fait de l'indycar aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 02 Juin 2017, 07:11

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit: y a pas grande gloire pour le marié

C'est raccord au sujet, il a fait de l'indycar aussi.


On doit être moins de 10 a le connaitre sur le forum ! Fallait le faire ce jeu de mots
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Bob Williams le 02 Juin 2017, 08:22

:D :D :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 02 Juin 2017, 09:17

Si t'avais pas fait la remarque, Toma, je crois que j'aurais toujours pas compris.



Ca la fout mal pour un ex-fan de Villeneuve :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 02 Juin 2017, 09:47

Comme il s'est fait sécher Hamilton.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités

cron