1er tigre a écrit:Senna ou Hamilton ?
Feyd a écrit:Là on parle de popularité dans ce sondage. Pas vraiment du talent du gars. Je choisis Stewart car on le connait mieux (et que je trouve très sympa et facétieux) que l'argentin qui est mort il y'a déjà 25 ans.
Sinon en terme d'influence, Stewart a une responsabilité énorme dans les progrès en terme de sécurité qui était quasi inexistante. Ca été celui qui a vraiment pris le taureau par les cornes en dénonçant cet état de fait même si ça lui a valu des critiques à l'époque.
Cortese a écrit:Feyd a écrit:Là on parle de popularité dans ce sondage. Pas vraiment du talent du gars. Je choisis Stewart car on le connait mieux (et que je trouve très sympa et facétieux) que l'argentin qui est mort il y'a déjà 25 ans.
Sinon en terme d'influence, Stewart a une responsabilité énorme dans les progrès en terme de sécurité qui était quasi inexistante. Ca été celui qui a vraiment pris le taureau par les cornes en dénonçant cet état de fait même si ça lui a valu des critiques à l'époque.
Quoi de plus "vos populi" que "tu te prends pour Fangio", qui était réellement une expression courante et que j'entendais et disais 10 ans encore après la retraite de l'Argentin. Quel pilote à connu une popularité comparable ? Je n'en connais pas. Si ce sondage ne s'adresse qu'aux moins de 40 ans qui ne s'intéressent pas à l'histoire des GP, pourquoi y mettre Fangio alors ? De plus je doute que les supporters de Verstappen soient informés de l'humour de Stewart ou de son action pour la sécurité (désavouée par Jack Ickx d'ailleurs, par exemple, et Moss aussi disait que le danger était un facteur indispensable dans l'equation). Même les supporters de Senna ne savent sans doute de Stewart que le fait que son nom figure dans la liste des champions du monde.
Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.
Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.
Tu m'etonnes que c'est pourri. La liste l'est et le resultat le sera forcement.Feyd a écrit:Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.
Malheureusement il n'est même pas dans la liste ce cher Jim (ce qui prouve que c'est vraiment pourri leur truc).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
echoes a écrit:D'après Auto Bild, l'équipe Mercedes F1 devrait disparaitre à la fin de l'année. Enfin disparaitre... Disons plutôt être rebadgée "Aston Martin F1" avec Wolff et Stroll (père) à sa tête. Et Hamilton + Stroll (fils) comme duo de pilote ? Bon apparemment il y a encore des histoires d'actions à céder/rétrocéder entre les différents protagonistes pour finaliser le deal mais ça prend forme.
Si ça se fait, Racing Point serait alors revendue (Mazepin est sans doute sur le coup) ou ferait office de junior team.
echoes a écrit:D'après Auto Bild, l'équipe Mercedes F1 devrait disparaitre à la fin de l'année. Enfin disparaitre... Disons plutôt être rebadgée "Aston Martin F1" avec Wolff et Stroll (père) à sa tête. Et Hamilton + Stroll (fils) comme duo de pilote ? Bon apparemment il y a encore des histoires d'actions à céder/rétrocéder entre les différents protagonistes pour finaliser le deal mais ça prend forme.
Si ça se fait, Racing Point serait alors revendue (Mazepin est sans doute sur le coup) ou ferait office de junior team.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Bah, quand Maserati s'est retiré fin 57, on avait aussi l'impression que c'était fini. Alfa, Mercedes, Talbot-Lago, Gordini, Lancia etaient partis, il ne restait plus que l'inamovible Ferrari et les "garagistes" anglais, Lotus et Cooper, en plus de l'éternel échec BRM. Et pourtant avec Vanwall (qui etait à moitié Cooper et à moitié Lotus) ce fut le début d'une grande époque. Les crises sont nécessaires pour avancer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 137 invités