Le président de la FIA, Jean Todt, croit que le manque de dépassements en Formule 1 cette année pourrait être le prix à payer pour des voitures plus rapides et spectaculaires.
Un des points négatifs de la nouvelle génération de F1 est que les pilotes ont trouvé bien plus difficile le fait de dépasser leurs rivaux.
Lewis Hamilton est allé loin en suggérant, après le Grand Prix d'Australie, que la situation actuelle était la pire depuis le début de sa carrière, il y a dix ans. "C'est fondamental sur les voitures depuis que je suis en Formule 1, mais c'est probablement pire que jamais maintenant", a-t-il dit sur les difficultés de dépasser. "Ça ne s'améliore véritablement pas, ça sera la même chose pour le reste de la saison."
S'exprimant pour quelques médias avant le Grand Prix d'Australie, Jean Todt a reconnu qu'il y aurait probablement moins de dépassements en 2017, mais qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse de quelque chose de trop négatif pour la discipline.
"Les dépassements ont toujours été un problème en course automobile", expliquait Todt. "Je me souviens de courses il y a 20 ou 30 ans, quand une voiture avec des pneus frais, trois ou quatre secondes plus rapide, ne pouvait pas passer une voiture avec des pneus usés, parce que dépasser était difficile."
"Clairement, nous pouvons deviner que les dépassements seront encore plus difficiles cette année. Mais nous avons essayé de trouver des façons de les rendre plus faciles avec le DRS et d'autres technologies."
"Peut-être que les nouvelles règles vont rendre les dépassements plus difficiles, mais c'est peut-être le prix à payer en ayant des voitures plus larges, avec plus d'aérodynamique."
La FIA est en passe de reconsidérer la longueur des zones DRS après le Grand Prix de Chine quand elle aura une meilleure idée de la difficulté de dépasser.
Todt a également suggéré qu'à long terme, la F1 pourrait avoir besoin de revoir son concept aéro pour garantir que les futures voitures se suivent de plus près. "C'est quelque chose que nous devons aborder quand nous parlerons des futures règles, à savoir s'il s'agit d'un bon compromis."
Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.
Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.
Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.
Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.
Et donc ils passent de l'ingérable Alonso au fantôme Bottas ? Tout ça n'est pas très sérieux.
Marlaga a écrit:
Bottas fait l'interim. Il est fiable, sérieux, silencieux et managé par Toto Wolff. On n'imagine mal qui aurait mieux fait l'affaire en attendant les fins de contrats de Vettel et Alonso.
sheon a écrit:Et vu l'âge d'Alonso, je pense qu'il serait plus intéressant pour Mercedes de lancer un jeune.
sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pourquoi "sans gluten" ?
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-moins-depassements-prix-payer-meilleures-f1-887420/Le président de la FIA, Jean Todt, croit que le manque de dépassements en Formule 1 cette année pourrait être le prix à payer pour des voitures plus rapides et spectaculaires.
Un des points négatifs de la nouvelle génération de F1 est que les pilotes ont trouvé bien plus difficile le fait de dépasser leurs rivaux.
Lewis Hamilton est allé loin en suggérant, après le Grand Prix d'Australie, que la situation actuelle était la pire depuis le début de sa carrière, il y a dix ans. "C'est fondamental sur les voitures depuis que je suis en Formule 1, mais c'est probablement pire que jamais maintenant", a-t-il dit sur les difficultés de dépasser. "Ça ne s'améliore véritablement pas, ça sera la même chose pour le reste de la saison."
S'exprimant pour quelques médias avant le Grand Prix d'Australie, Jean Todt a reconnu qu'il y aurait probablement moins de dépassements en 2017, mais qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse de quelque chose de trop négatif pour la discipline.
"Les dépassements ont toujours été un problème en course automobile", expliquait Todt. "Je me souviens de courses il y a 20 ou 30 ans, quand une voiture avec des pneus frais, trois ou quatre secondes plus rapide, ne pouvait pas passer une voiture avec des pneus usés, parce que dépasser était difficile."
"Clairement, nous pouvons deviner que les dépassements seront encore plus difficiles cette année. Mais nous avons essayé de trouver des façons de les rendre plus faciles avec le DRS et d'autres technologies."
"Peut-être que les nouvelles règles vont rendre les dépassements plus difficiles, mais c'est peut-être le prix à payer en ayant des voitures plus larges, avec plus d'aérodynamique."
La FIA est en passe de reconsidérer la longueur des zones DRS après le Grand Prix de Chine quand elle aura une meilleure idée de la difficulté de dépasser.
Todt a également suggéré qu'à long terme, la F1 pourrait avoir besoin de revoir son concept aéro pour garantir que les futures voitures se suivent de plus près. "C'est quelque chose que nous devons aborder quand nous parlerons des futures règles, à savoir s'il s'agit d'un bon compromis."
Donc en gros, c'est parti pour une saison de merde. Ils sont conscients du problème, mais plutôt que de d'avouer qu'ils ont merdé, ils te sortent une argumentation totalement bidon...
Ghinzani a écrit:Comme le dit avec justesse Marlaga, au niveau pub et tout ce qui en découle, Mercedes doit avoir de la lutte.
Les gens se lassent de la domination excessive. Donc confronter Hamilton à une pointure serait le bon choix.
Maverick a écrit:Décidément, tu racontes n'importe quoi quelque soit le sujet.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.
De la gueguerre à 2 balles à coup de casquettes avec Britney le notaire sans gluten. Avec Alonso, ça serait la vraie guerre.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.
De la gueguerre à 2 balles à coup de casquettes avec Britney le notaire sans gluten. Avec Alonso, ça serait la vraie guerre.
Run a écrit:
Ne pas l'apprecier, c'est rater un petit morceau de l'histoire de la F1.
Run a écrit:Si ma memoire ne me fait pas defaut, il y en a eu bien plus [de duels directs sur la piste] entre Hamilton et Rosberg que lors des epiques Schumacher vs Alonso, vs Hakkinen, vs Hill ou encore les Prost-Senna.
Run a écrit:Si ma memoire ne me fait pas defaut, il y en a eu bien plus entre Hamilton et Rosberg que lors des epiques Schumacher vs Alonso, vs Hakkinen, vs Hill ou encore les Prost-Senna.
Run a écrit:Et ces 3 ans furent epiques.
Run a écrit:Ah ok. Desole d'avoir aime ces 3 saisons. Heureusement que t'as voix vient de m'eclairer.
Marlaga a écrit:des voitures qui roulent à l'économie de carburant, à l'économie de pneus, à l'économie de moteur et de boite de vitesse, bref qui n'attaquent jamais à 100%,
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