Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 28 Mar 2017, 17:08

Ils risquaient pas de trouver grand chose 30 ans après.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede LS le 28 Mar 2017, 18:48

Oui enfin Lucy a 3.2 millions d'années
........
Les momies très bien conservées sont de 2000 avant JC
.................
Le Saint Suaire a 21 siècle maintenant
........
Alors un doigt d'Enzo ou ses lunettes ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 29 Mar 2017, 09:10

Toto Wolff que c'est bien le contrat en béton d'Alonso avec McLaren qui a bloqué les négociations très vite cet hiver. Ce contrat arrive à échéance en fin d'année et Mercedes aura au moins un baquet disponible vu le contrat d'un an avec Bottas. De quoi alimenter toutes les rumeurs jusqu'à l'été...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 29 Mar 2017, 14:24

Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 29 Mar 2017, 15:18

https://fr.motorsport.com/f1/news/todt- ... f1-887420/

Le président de la FIA, Jean Todt, croit que le manque de dépassements en Formule 1 cette année pourrait être le prix à payer pour des voitures plus rapides et spectaculaires.

Un des points négatifs de la nouvelle génération de F1 est que les pilotes ont trouvé bien plus difficile le fait de dépasser leurs rivaux.

Lewis Hamilton est allé loin en suggérant, après le Grand Prix d'Australie, que la situation actuelle était la pire depuis le début de sa carrière, il y a dix ans. "C'est fondamental sur les voitures depuis que je suis en Formule 1, mais c'est probablement pire que jamais maintenant", a-t-il dit sur les difficultés de dépasser. "Ça ne s'améliore véritablement pas, ça sera la même chose pour le reste de la saison."

S'exprimant pour quelques médias avant le Grand Prix d'Australie, Jean Todt a reconnu qu'il y aurait probablement moins de dépassements en 2017, mais qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse de quelque chose de trop négatif pour la discipline.

"Les dépassements ont toujours été un problème en course automobile", expliquait Todt. "Je me souviens de courses il y a 20 ou 30 ans, quand une voiture avec des pneus frais, trois ou quatre secondes plus rapide, ne pouvait pas passer une voiture avec des pneus usés, parce que dépasser était difficile."

"Clairement, nous pouvons deviner que les dépassements seront encore plus difficiles cette année. Mais nous avons essayé de trouver des façons de les rendre plus faciles avec le DRS et d'autres technologies."

"Peut-être que les nouvelles règles vont rendre les dépassements plus difficiles, mais c'est peut-être le prix à payer en ayant des voitures plus larges, avec plus d'aérodynamique."

La FIA est en passe de reconsidérer la longueur des zones DRS après le Grand Prix de Chine quand elle aura une meilleure idée de la difficulté de dépasser.

Todt a également suggéré qu'à long terme, la F1 pourrait avoir besoin de revoir son concept aéro pour garantir que les futures voitures se suivent de plus près. "C'est quelque chose que nous devons aborder quand nous parlerons des futures règles, à savoir s'il s'agit d'un bon compromis."


Donc en gros, c'est parti pour une saison de merde. Ils sont conscients du problème, mais plutôt que de d'avouer qu'ils ont merdé, ils te sortent une argumentation totalement bidon...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 29 Mar 2017, 15:40

Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.


Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 29 Mar 2017, 15:42

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.


Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.


Et donc ils passent de l'ingérable Alonso au fantôme Bottas ? Tout ça n'est pas très sérieux.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maschum le 29 Mar 2017, 18:50

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.


Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.


Non non, si ils peuvent gagner 10 titres de suite ils le feront. Si tu commences à perdre un championnat, t'en perds ensuite 2, puis 3, puis tu fini comme Williams, Red Bull, Ferrari depuis 10 ans...

Quand t'as une voiture au top c'est bien d'avoir un duo excellent. Mais quand t'es en compétition qu'on une ou deux autres écuries, ils ne faut pas se tirer une balle dans le pied avec deux pilotes qui se mangent mutuellement des points.
Si Bottas fait le job, raporte des points en restant sagement derrière Hamilton sans s'en plaindre, il restera.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 08:28

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Je n'y crois pas une seconde. Mercedes n'aurait jamais mis côte à côte Hamilton et Alonso.


Mercedes a tout gagné. Pour faire parler d'eux maintenant, il faut faire le spectacle.


Et donc ils passent de l'ingérable Alonso au fantôme Bottas ? Tout ça n'est pas très sérieux.


Bottas fait l'interim. Il est fiable, sérieux, silencieux et managé par Toto Wolff. On n'imagine mal qui aurait mieux fait l'affaire en attendant les fins de contrats de Vettel et Alonso.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 30 Mar 2017, 08:42

Marlaga a écrit:
Bottas fait l'interim. Il est fiable, sérieux, silencieux et managé par Toto Wolff. On n'imagine mal qui aurait mieux fait l'affaire en attendant les fins de contrats de Vettel et Alonso.


Bottas est le meilleur choix quand on a Hamilton en numéro 1, en effet. Pour le reste, je n'y crois pas une seule seconde tant qu'il y a Hamilton.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 08:54

Et vu l'âge d'Alonso, je pense qu'il serait plus intéressant pour Mercedes de lancer un jeune.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 09:12

sheon a écrit:Et vu l'âge d'Alonso, je pense qu'il serait plus intéressant pour Mercedes de lancer un jeune.


Ils ont lancé un jeune, il s'est cassé le dos dans une course de buggy à 30 km/h. Finalement, il vaut mieux prendre un vieux solide.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 30 Mar 2017, 09:14

:D


Et Alonso est plus vendeur pour l'image de marque qu'un petit jeune moins connu.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2017, 09:26

Comme le dit avec justesse Marlaga, au niveau pub et tout ce qui en découle, Mercedes doit avoir de la lutte.
Les gens se lassent de la domination excessive. Donc confronter Hamilton à une pointure serait le bon choix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 10:08

C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 12:07

sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.


De la gueguerre à 2 balles à coup de casquettes avec Britney le notaire sans gluten. Avec Alonso, ça serait la vraie guerre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mar 2017, 12:18

Pourquoi "sans gluten" ? :gratte:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 13:04

Stéphane a écrit:Pourquoi "sans gluten" ? :gratte:


Rosberg a posté des photos des plats sans gluten que lui prépare sa chère Vivian.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 30 Mar 2017, 15:35

Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-moins-depassements-prix-payer-meilleures-f1-887420/

Le président de la FIA, Jean Todt, croit que le manque de dépassements en Formule 1 cette année pourrait être le prix à payer pour des voitures plus rapides et spectaculaires.

Un des points négatifs de la nouvelle génération de F1 est que les pilotes ont trouvé bien plus difficile le fait de dépasser leurs rivaux.

Lewis Hamilton est allé loin en suggérant, après le Grand Prix d'Australie, que la situation actuelle était la pire depuis le début de sa carrière, il y a dix ans. "C'est fondamental sur les voitures depuis que je suis en Formule 1, mais c'est probablement pire que jamais maintenant", a-t-il dit sur les difficultés de dépasser. "Ça ne s'améliore véritablement pas, ça sera la même chose pour le reste de la saison."

S'exprimant pour quelques médias avant le Grand Prix d'Australie, Jean Todt a reconnu qu'il y aurait probablement moins de dépassements en 2017, mais qu'il ne croyait pas qu'il s'agisse de quelque chose de trop négatif pour la discipline.

"Les dépassements ont toujours été un problème en course automobile", expliquait Todt. "Je me souviens de courses il y a 20 ou 30 ans, quand une voiture avec des pneus frais, trois ou quatre secondes plus rapide, ne pouvait pas passer une voiture avec des pneus usés, parce que dépasser était difficile."

"Clairement, nous pouvons deviner que les dépassements seront encore plus difficiles cette année. Mais nous avons essayé de trouver des façons de les rendre plus faciles avec le DRS et d'autres technologies."

"Peut-être que les nouvelles règles vont rendre les dépassements plus difficiles, mais c'est peut-être le prix à payer en ayant des voitures plus larges, avec plus d'aérodynamique."

La FIA est en passe de reconsidérer la longueur des zones DRS après le Grand Prix de Chine quand elle aura une meilleure idée de la difficulté de dépasser.

Todt a également suggéré qu'à long terme, la F1 pourrait avoir besoin de revoir son concept aéro pour garantir que les futures voitures se suivent de plus près. "C'est quelque chose que nous devons aborder quand nous parlerons des futures règles, à savoir s'il s'agit d'un bon compromis."


Donc en gros, c'est parti pour une saison de merde. Ils sont conscients du problème, mais plutôt que de d'avouer qu'ils ont merdé, ils te sortent une argumentation totalement bidon...

C'est quand même dingue qu'ils mettent 20 ans pour reconnaître l'impasse dans laquelle ils ont mis la F1 quand un amateur comme moi l'avait compris du fond de son canapé. Bon c'est vrai aussi que j'étais à peu près le seul à le dire il y a 15 ans, soyons honnêtes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 30 Mar 2017, 16:58

Ghinzani a écrit:Comme le dit avec justesse Marlaga, au niveau pub et tout ce qui en découle, Mercedes doit avoir de la lutte.
Les gens se lassent de la domination excessive. Donc confronter Hamilton à une pointure serait le bon choix.


Ils ne veulent pas de lutte puisqu'ils ont fixé un numéro un et un numéro deux, preuve avec Bottas en Australie qui était plus rapide mais interdiction formelle de doubler son équipier.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 30 Mar 2017, 17:18

Décidément, tu racontes n'importe quoi quelque soit le sujet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 30 Mar 2017, 20:02

Maverick a écrit:Décidément, tu racontes n'importe quoi quelque soit le sujet.

Que veux tu le masque est tombé, c'est une blonde.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 21:00

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.


De la gueguerre à 2 balles à coup de casquettes avec Britney le notaire sans gluten. Avec Alonso, ça serait la vraie guerre.

Si la vraie guerre, ce sont des pleurnicheries dans les médias et un départ précipité au bout d'un an, c'est pas non plus la folie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 31 Mar 2017, 01:29

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:C'était la guerre chez Mercedes ces trois dernières années. Ça m'étonnerait qu'ils veuillent que ça continue.


De la gueguerre à 2 balles à coup de casquettes avec Britney le notaire sans gluten. Avec Alonso, ça serait la vraie guerre.


Non, c'etait de la vraie.
C'est sur que c'est pas cuikidikyest dans les medias mais c'etait de la vraie. La premiere depuis Prost-Senna.

Ne pas l'apprecier, c'est rater un petit morceau de l'histoire de la F1.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 07:50

Run a écrit:
Ne pas l'apprecier, c'est rater un petit morceau de l'histoire de la F1.


A défaut de voir de belles batailles sur la piste...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 31 Mar 2017, 12:45

Si ma memoire ne me fait pas defaut, il y en a eu bien plus entre Hamilton et Rosberg que lors des epiques Schumacher vs Alonso, vs Hakkinen, vs Hill ou encore les Prost-Senna.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 31 Mar 2017, 17:33

Run a écrit:Si ma memoire ne me fait pas defaut, il y en a eu bien plus [de duels directs sur la piste] entre Hamilton et Rosberg que lors des epiques Schumacher vs Alonso, vs Hakkinen, vs Hill ou encore les Prost-Senna.


Il y en a eu quelques-uns et c'était beau (Bahrain 2014, Zeltweg 2016) mais c'était souvent décevant tellement ils se faisaient des crasses par lesquelles le duel qui s'annonçait se terminait en eau de boudin.

Après, une rivalité s'apprécie plus globalement, et les crasses créent un contentieux entre deux pilotes qui est à la fois regrettable (sur le plan sportif) mais a le mérite de faire monter la pression et l'intensité de la rivalité. La première que j'ai connue c'était Schumacher-Hill qui a combiné duels épiques (Suzuka 94 à distance, Adélaïde 94, Spa 95, Nurburg 95), crasses (tassements, bouchonnage, collisions tel celle de Silverstone), mais aussi un clash de personnalité, de profil, de tempérament (Schumi et Hill n'avaient quasiment rien en commun) avec, en parallèle, un clash des équipes et de leur tempérament et fonctionnement respectif, surtout en 1995.

Mais Hamilton-Rosberg c'est digne d'un feuilleton télé. Ne serait-ce que par leur passé commun. Un peu comme si on avait eu des bagarres en 94-95 sur la piste entre Alesi et Bernard.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 19:55

Run a écrit:Si ma memoire ne me fait pas defaut, il y en a eu bien plus entre Hamilton et Rosberg que lors des epiques Schumacher vs Alonso, vs Hakkinen, vs Hill ou encore les Prost-Senna.


Ta mémoire te fait défaut.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 01 Avr 2017, 14:06

Bah Prost-Senna, c'est sur, Schumacher-Hakkinen aussi. Les 2 autres, me rapelle plus trop effectivement. Il me semblait qu'Alonso, c'etait chacun son tour sans reelle passe d'armes. Mais c'est pas la periode ou j'etais le plus assidu.

Mais bon, osef en fait, le plus juste est d"apprecier l'ensemble sans forcement les comparer. Et ces 3 ans furent epiques.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylphus le 02 Avr 2017, 11:29

Run a écrit:Et ces 3 ans furent epiques.


Ces trois années furent à chier. Les audiences et l'affluence dans les tribunes l'attestent.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 02 Avr 2017, 16:59

Ah ok. Desole d'avoir aime ces 3 saisons. Heureusement que t'as voix vient de m'eclairer.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rossa27 le 03 Avr 2017, 06:44

Run a écrit:Ah ok. Desole d'avoir aime ces 3 saisons. Heureusement que t'as voix vient de m'eclairer.

Tu peux parfaitement avoir apprécié ces 3 saisons, mais force est de constater que ce point de vue est assez minoritaire. Le bouleversement du réglement cette année le démontre encore mieux que les chiffres d'audience, car il est clairement fait pour bousculer la hiérarchie:

-le système de jetons qui bloquait les évolutions moteur (seuls quelques changements mineurs étaient autorisés, au compte-goutte), a été complètement abandonné: désormais, les motoristes peuvent modifier la totalité du moteur à tout instant (dans les limites des contraintes techniques du réglement et des 4 moteurs autorisés par an, bien sûr); on permet donc aux concurrents de Mercedes de revenir dans la course, ce qui était impossible avant.

-retour à des diffuseurs monstrueux, susceptibles de générer des appuis énormes pratiquement sans augmenter la traînée, donc sans pénaliser les moteurs "faibles" : en clair, on donne un gros atout aux écuries réputées fortes en aérodynamique, en tout cas on redistribue les cartes.

Il me semble donc clair que le réglement a été bouleversé pour donner une grosse opportunité aux adversaires de Mercedes; je ne suis pas du tout sûr que cela leur suffira à court terme, étant donné l'avance technique prise par les flèches d'argent, mais la FIA a clairement fait son possible, comme dans les années 2000 pour mettre fin à la domination des rouges, elle aussi génératrice d'ennui pour beaucoup de spectateurs.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 03 Avr 2017, 07:23

J'ai bien aimé ces trois saisons aussi, mais j'y connais rien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 03 Avr 2017, 09:00

Une équipe qui écrase tout (50 victoires en 3 saisons), un championnat joué d'avance, des voitures si faciles à conduire qu'un gamin de 17 ans fait des prouesses, des voitures qui roulent à l'économie de carburant, à l'économie de pneus, à l'économie de moteur et de boite de vitesse, bref qui n'attaquent jamais à 100%, des pénalités absurdes dans tous les sens pour des attaques correctes et aucune pénalité pour des gestes clairement anti-sportifs, des voitures assez hideuses avec des artifices aéro partout, des ailerons mal proportionnés, des nez en forme de bite, des dépassements artificiels à coup de DRS ou entre voitures qui tournent avec 5" d'écart au tour à cause de l'usure des pneus, le meilleur pilote en milieu ou au fond de la grille...

Ouais, c'était vraiment super 2014-2016. J'ai adoré :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 03 Avr 2017, 09:44

Perso j'ai rien contre Mercedes puis avant RedBull et Vettel. Mais la F1 des années 2010 restera pour moi la pire époque de la F1 que j'ai vu (j'inclue dedans la saison 2009). D'abord pour l'esthétique des voitures et ensuite pour l'ajout de circuits (ou le massacre de certains) aussi aseptisés les une que les autres.

Pourtant la F1 des années 2000 ne me laisse pas un grand souvenir (bouffer du Schumacher avec minimum 30sec d'avance sur le second...) mais au moins on avait de belles voitures, un bon son de V10 et une majorité de circuits traditionnels.

En terme de spectacle, il faut qd même reconnaître que la F1, historiquement ce n'est pas trop ça. Cela a toujours été son handicap selon moi. Trop peu d'équipes de même niveau. On a généralement assisté à des duels ou des cavaliers seuls.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 03 Avr 2017, 12:45

Aaahhh, des qu'un forumiste extrait des bouts de phrases sans rapport...
Vous avez remarque que l'on parlait (enfin moi) du duel epique Hamilton-Rosberg, et des precedents des 30 dernieres annees ?

Pas de la F1 en general qui, derriere cette domination outranciere, en a lasser plus d'un, j'en convient parfaitement.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maschum le 03 Avr 2017, 21:33

Marlaga a écrit:des voitures qui roulent à l'économie de carburant, à l'économie de pneus, à l'économie de moteur et de boite de vitesse, bref qui n'attaquent jamais à 100%,


C'est ça le pire pour moi... Ca et les jetons moteurs...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 04 Avr 2017, 00:36

Tu vas etre content en 2021 alors.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maschum le 04 Avr 2017, 00:41

Moteurs moins complexes, moins chers, plus impressionnants (gagner 3s au tour c'est bien pour les stats, mais des moteurs qui gueulent, c'est mieux pour le spectacle)

Le problème c'est qu'ils sont dans une impasse... Comment faire machine arrière aujourd'hui concernant le moteur électrique, le moteur "propre"...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Run le 04 Avr 2017, 00:53

Ben, ca c'est deja acte.

C a va finir en V8=V10 avec recup d'energie genre push-to-pass.

Moi, je ne suis pas d'accord avec le bruit mais je suis un des seuls, le spectacle, ce n'est pas le bruit, c'est la baston. Le soucis, c'est qu'une equipe a ete tellement forte avec le reglement qu'on en a change pour moins bien.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 04 Avr 2017, 06:36

Pareil, le bruit, je m'en tape.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités