Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Had le 30 Mar 2011, 15:52

Alfa a écrit:
BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.


Les explications avaient été données à ses débuts : pour que son père le repère facilement dans les pelotons.
Had
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2011, 16:51

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 30 Mar 2011, 16:22

Had a écrit:
Alfa a écrit:
BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.


Les explications avaient été données à ses débuts : pour que son père le repère facilement dans les pelotons.

l'affiliation avec Mc Laren, l'histoire avec R. Dennis et le fait que Senna soit son idole n'aurait absolument pas joué quand a la déco de son casque... :?
Bref le tout pousse a ce qu'il veule parfois se comparer a Senna, je ne pense donc pas que ce soit juste grace aux journalistes.

ImageImage

Il y a d'autres déco pour que son papa puisse le reconaitre non ? :-P
Dernière édition par Alfa le 30 Mar 2011, 16:33, édité 2 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 16:26

Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 16:34

L'an prochain on verra peut être Bianchi chez Sauber et Koba chez Ferrari :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 30 Mar 2011, 16:44

Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584

Et ben, il va passer une bonne saison le Massa... j'ai presque pitié :roll:
Avatar de l'utilisateur
mayannick
 
Messages: 827
Inscription: 04 Aoû 2010, 00:10

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lo le 30 Mar 2011, 17:01

Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


En lisant la première fois, je ne me suis plus souvenu qu'il était chez ferrari lui, maintenant.
Et bien, si c'est pas une traduction foireuse d'un article piqué ailleurs, c'est la bonne ambiance chez ferrari !!
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 17:08

Toujours est-il que je ne trouve rien sur le site de la BBC.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 19:47

Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


Ouch ! J'ai rarement lu une déclaration interne aussi violente contre un pilote ! Si Fry se sent le droit de dire ça, c'est que Massa doit être en très mauvaise position dans l'équipe. Sa course de Melbourne n'a clairement pas plaidé pour lui, c'est rien de le dire. Finir à 50" d'Alonso en étant 2 places devant au 1er virage, c'est assez catastrophique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Mar 2011, 20:50

Chris76 a écrit:

Mansell se loupe à la Source quasiment à chaque tour :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 21:11

Le genre d'endroit dans un circuit où mettre un vibreur ne sert à rien à part à limiter les possibilités de dépasser :evil:
Comme à Melbourne là où Vettel et Buémi ont dépassé un peu large... virez moi cette merde!

Par contre si il y en avait pas sur cette vidéo à Spa Mansell se serait mangé le mur plusieurs fois :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 30 Mar 2011, 21:12

C'est volontaire pour chercher du grip.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Mar 2011, 21:33

Tarod a écrit:Le genre d'endroit dans un circuit où mettre un vibreur ne sert à rien à part à limiter les possibilités de dépasser :evil:
Comme à Melbourne là où Vettel et Buémi ont dépassé un peu large... virez moi cette merde!

Dans ce cas, on inclut le dégagement comme faisant partie de la piste...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 30 Mar 2011, 21:41

ou on remets les bac a gravier et les pilotes ne depassseront pas n'importe ou de peur de rester planter.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 30 Mar 2011, 21:45

En supercar ils mettent des gros cylindres en caoutchouc creux, c'est bien. Quand ils y auront laissé un aileron ils arrêteront.
Avatar de l'utilisateur
mayannick
 
Messages: 827
Inscription: 04 Aoû 2010, 00:10

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 22:39

Dans ce cas, on inclut le dégagement comme faisant partie de la piste...

Oui tout à fait, à Spa ce dégagement n'a pas toujours été là... et franchement ce vibreur à l'accélération du virage de la source il sert à rien du point de vue de la sécurité!
Et pour Melbourne même si il y avait pas le fameux vibreur à l'extérieur les pilotes passeraient sur cette trajectoire pas plus loin, sauf que sans vibreur ça fait plus de largeur de piste et donc de meilleures opportunités de dépassement.

ou on remets les bac a gravier et les pilotes ne depassseront pas n'importe ou de peur de rester planter.

J'aime les bac à graviers :D

Ce qui est pas mal aussi c'est le surface abrasive qu'il y a au circuit du Castelet, quand un pilote y va ça lui crame les pneus mais ça le ralenti énormément donc c'est aussi pas mal pour la sécurité!
Ils devraient en mettre sur certains circuits où les pilotes aiment bien les échappatoires :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Madcad le 30 Mar 2011, 23:15

Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584

Moi je dis merdedetaureau.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 23:21

Oui c'est bidon, aucun site Anglophone sérieux n'a repris l'info et c'est pas sur le site de la BBC non plus :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 31 Mar 2011, 05:36

Oui, j'ai retourné tout le net, en vain.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Fam0uz le 31 Mar 2011, 07:04

Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


S'il a vraiment dit ça, ça sent mauvais pour Massa. Il va être cantonné au rôle de larbin d'Alonso. Et ce, après un seul GP.
Image
Avatar de l'utilisateur
Fam0uz
 
Messages: 198
Inscription: 09 Mar 2008, 12:30

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 31 Mar 2011, 11:47

Kimster a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


S'il a vraiment dit ça, ça sent mauvais pour Massa. Il va être cantonné au rôle de larbin d'Alonso. Et ce, après un seul GP.



rien de nouveau car c'est le cas depuis debut 2010.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Had le 31 Mar 2011, 12:44

Alfa a écrit:
Had a écrit:
Alfa a écrit:
BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.


Les explications avaient été données à ses débuts : pour que son père le repère facilement dans les pelotons.

l'affiliation avec Mc Laren, l'histoire avec R. Dennis et le fait que Senna soit son idole n'aurait absolument pas joué quand a la déco de son casque... :?
Bref le tout pousse a ce qu'il veule parfois se comparer a Senna, je ne pense donc pas que ce soit juste grace aux journalistes.

ImageImage

Il y a d'autres déco pour que son papa puisse le reconaitre non ? :-P


Je ne fais que relater un souvenir lu mais j'imagine qu'effectivement plusieurs éléments rentre en compte quand un jeune pilote choisi "ses" couleurs...!
Had
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2011, 16:51

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 31 Mar 2011, 12:57

Had a écrit:
Alfa a écrit:
Had a écrit:
Alfa a écrit:
BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.


Les explications avaient été données à ses débuts : pour que son père le repère facilement dans les pelotons.

l'affiliation avec Mc Laren, l'histoire avec R. Dennis et le fait que Senna soit son idole n'aurait absolument pas joué quand a la déco de son casque... :?
Bref le tout pousse a ce qu'il veule parfois se comparer a Senna, je ne pense donc pas que ce soit juste grace aux journalistes.

ImageImage

Il y a d'autres déco pour que son papa puisse le reconaitre non ? :-P


Je ne fais que relater un souvenir lu mais j'imagine qu'effectivement plusieurs éléments rentre en compte quand un jeune pilote choisi "ses" couleurs...!


Hamilton avait dit clairement qu'il a pris ces couleurs en hommage à Senna.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 31 Mar 2011, 14:54

Kimster a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


S'il a vraiment dit ça, ça sent mauvais pour Massa. Il va être cantonné au rôle de larbin d'Alonso. Et ce, après un seul GP.


L'info est complètement bidon et reprise par plusieurs sites français! Mais la BBC n'a pas fait cette interview et aucun site anglais sérieux ne l'a reprise :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Don Lope le 02 Avr 2011, 21:33

Kimster a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il paraîtrait que Pat Fry aurait dit au micro de la BBC que Massa n'a plus le niveau:

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_n ... _news=9584


S'il a vraiment dit ça, ça sent mauvais pour Massa. Il va être cantonné au rôle de larbin d'Alonso. Et ce, après un seul GP.


Arf...dès le premier GP, pas après.

Il résiste bec et ongle face à Button et laisse passer Alonso en un tour. Son sort au sein de la Scuderia semble avoir été scellé avant même le 1er GP..

Pour en revenir à cet "article" ...il n'y a que sur ce site que je ne l'ai vu.
Avatar de l'utilisateur
Don Lope
 
Messages: 126
Inscription: 05 Déc 2008, 04:00

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 03 Avr 2011, 14:28

F1 - ALL
Vettel menace d'une grève

Sebastian Vettel a évoqué dimanche dans la presse allemande, la possibilité d'une grève des pilotes pour protester contre la nouvelle réglementation, portant notamment sur l'introduction en 2011 de l'aileron arrière ajustable. «Si la situation s'aggrave au point de devenir dangeureuse, je crois que nous avons le pouvoir de faire entendre notre position», a déclaré Vettel à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

«Il y a plusieurs options, jusqu'au point où nous ne courons pas si une situation dangeureuse n'était pas désamorcée ou changée. Dans l'intervalle, on va ouvrir notre bouche et parler avec la Fédération internationale (FIA) pour trouver une solution raisonnable, avant d'en venir à une grève», a-t-il poursuivi. - Rédaction avec AFP


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... greve.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 03 Avr 2011, 14:33

C'était pas avant Melbourne, cette histoire ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 03 Avr 2011, 14:39

la dépêche est datée du 03/04/2011 à 15:21
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede guest le 03 Avr 2011, 14:44

Stéphane a écrit:C'était pas avant Melbourne, cette histoire ?


Il me semble que oui. J'avais déjà lu ce genre d'article.
guest
 

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Don Lope le 03 Avr 2011, 15:15

Rien que lire: "Les pilotes feront grève" c'est drôle...pathétique surement.
Avatar de l'utilisateur
Don Lope
 
Messages: 126
Inscription: 05 Déc 2008, 04:00

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 03 Avr 2011, 16:01

hakkinen5 a écrit:Certe vettel est champion du monde mais la red bull etait clairement au dessu du lot ,elle etait capable de coller plus d`une seconde en qualif sur la premiere non red bull, meme les williams renault ne faisait pas ca
Deplus, il n`aurait pas du etre champion du monde si ferrari et webber n`etaient pas au abonne abscent

On a rarement vu un champion du monde sur une Osella..et tous tes "si et mais" sont les aleas d'une course, d'un championnat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 03 Avr 2011, 16:22

AllegroTurbo a écrit:
F1 - ALL
Vettel menace d'une grève

Sebastian Vettel a évoqué dimanche dans la presse allemande, la possibilité d'une grève des pilotes pour protester contre la nouvelle réglementation, portant notamment sur l'introduction en 2011 de l'aileron arrière ajustable. «Si la situation s'aggrave au point de devenir dangeureuse, je crois que nous avons le pouvoir de faire entendre notre position», a déclaré Vettel à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

«Il y a plusieurs options, jusqu'au point où nous ne courons pas si une situation dangeureuse n'était pas désamorcée ou changée. Dans l'intervalle, on va ouvrir notre bouche et parler avec la Fédération internationale (FIA) pour trouver une solution raisonnable, avant d'en venir à une grève», a-t-il poursuivi. - Rédaction avec AFP


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... greve.html
C'est quoi le problème avec le DRS ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 03 Avr 2011, 16:27

C'est de la merde.
:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 03 Avr 2011, 16:58

Il n'y a aucun point du règlement qui oblige les pilotes à se servir de l'aileron arrière mobile. Si Vettel ou d'autres trouvent ça trop dangereux, bah qu'ils ne l'utilisent pas.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 03 Avr 2011, 17:16

Oui si ils aiment pas que ce soit utilisé en qualifs les pilotes peuvent faire une grève de l'utilisation du DRS en qualifs :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede guest le 03 Avr 2011, 17:51

Don Lope a écrit:Rien que lire: "Les pilotes feront grève" c'est drôle...pathétique surement.


Surtout qu'il n'est pas le président de la GPDA.
guest
 

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2011, 07:17

Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 09:13

Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 04 Avr 2011, 12:19

On s'en fout de la grève, on veut surtout savoir ce qu'il reproche à l'aileron mobile.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Had le 04 Avr 2011, 12:24

[quote="Marlaga]

Hamilton avait dit clairement qu'il a pris ces couleurs en hommage à Senna.[/quote]


C'est pas bien important comme sujet mais je me permets de rajouter cet élément allant plutôt dans le sens du Papa inquiet....

http://hamilton-fr.com/video/le-casque- ... ton-video/
&
http://hamilton-fr.com/le-casque-de-lewis-hamilton/
Had
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2011, 16:51

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 04 Avr 2011, 12:26

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 12:42

Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.

Mais même en admettant que tu aies raison et que c'était plus facile pour lui que pour d'autres, pas mal d'autres pilotes étaient d'accord avec lui avant la course et ils ont tous couru à leur voiture dès que la FIA les a appelés. Prost s'est retrouvé tout seul à assumer sa décision. C'est la seule fois dont je me souvienne où un pilote ne prend pas le départ d'une course de façon volontaire. Alors une grève de pilotes lancée par Vettel, je n'y crois pas une seconde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 47 invités