Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Stéphane le 07 Déc 2016, 15:24

sheon a écrit:Ce numéro de porteur d'eau :lol:


Prost, Senna,...

Bon, on a aussi Pedrosa qui a beaucoup usé du 2.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 07 Déc 2016, 15:52

Moi ça me fait penser surtout à Barrichello.
Prendre le numéro 2 de manière définitive, ça reste un choix étrange.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Feyd le 07 Déc 2016, 19:09

Si pas de 1, le successeur de Rosberg devrait prendre le 0 comme Hill en 1993 et 1994. :D
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Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2016, 23:09

sheon a écrit:Moi ça me fait penser surtout à Barrichello.
Prendre le numéro 2 de manière définitive, ça reste un choix étrange.


Bah, c'est parce que c'est récent, ce truc du choix de numéro.

Ça n'aura bientôt plus de sens.
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Messagede Seb le 08 Déc 2016, 22:24

Ouais, ça m'a fait bizarre aussi quand Vigneron lui a demandé lors d'un des derniers grand prix quel serait son numéro l'an prochain. Après, dans les disciplines où la règle est déjà en vigueur, ce n'est pas le seul à en avoir changé.
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Messagede Ghinzani le 09 Déc 2016, 09:13

Tiens, il me vient une réflexion en feuilletant de vieux auto-hebdo ( que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre): pourquoi diable ne fait-on pas un remake du championnat Aurora avec des F1 d'un an ou deux? Cela serait sympa, moins de pressions sans doute, les vieux ou de jeunes espoirs ainsi que des gentleman- driver's s'amuseraient et le public serait sans doute heureux.
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Messagede Aiello le 09 Déc 2016, 11:18

Ghinzani a écrit:Tiens, il me vient une réflexion en feuilletant de vieux auto-hebdo ( que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre): pourquoi diable ne fait-on pas un remake du championnat Aurora avec des F1 d'un an ou deux? Cela serait sympa, moins de pressions sans doute, les vieux ou de jeunes espoirs ainsi que des gentleman- driver's s'amuseraient et le public serait sans doute heureux.

Il y a le Boss GP, un peu dans cet esprit.
Mais je pense qu'un championnat uniquement F1 réclamerait un budget colossal, que les F1 actuelles sont tellement pointues que ça nécessite une équipe expérimentée pour les faire tourner, et les teams de F1 ne sont pas prêts à vendre des F1 trop récentes (risque de fuite technologique).
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Messagede Ghinzani le 09 Déc 2016, 11:52

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, il me vient une réflexion en feuilletant de vieux auto-hebdo ( que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre): pourquoi diable ne fait-on pas un remake du championnat Aurora avec des F1 d'un an ou deux? Cela serait sympa, moins de pressions sans doute, les vieux ou de jeunes espoirs ainsi que des gentleman- driver's s'amuseraient et le public serait sans doute heureux.

Il y a le Boss GP, un peu dans cet esprit.
Mais je pense qu'un championnat uniquement F1 réclamerait un budget colossal, que les F1 actuelles sont tellement pointues que ça nécessite une équipe expérimentée pour les faire tourner, et les teams de F1 ne sont pas prêts à vendre des F1 trop récentes (risque de fuite technologique).

Oui ,c'est sans doute vrai. L'excès de technologie ( et d'argent en jeu) a tué l'esprit de la F1.
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Messagede Orion le 09 Déc 2016, 16:52

Ghinzani a écrit:Tiens, il me vient une réflexion en feuilletant de vieux auto-hebdo ( que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre): pourquoi diable ne fait-on pas un remake du championnat Aurora avec des F1 d'un an ou deux? Cela serait sympa, moins de pressions sans doute, les vieux ou de jeunes espoirs ainsi que des gentleman- driver's s'amuseraient et le public serait sans doute heureux.


Ou même sans F1., mais simplement en karting! Les pilotes de F1 d'il y a dix ans dans une série de 10/15 courses de karting en matchant le calendrier de la F1/GP2. Ça ferait de bonnes images pour les émissions en F1 de pré-grille, les gens pourraient pour voir ça et l'argent pourrait aller aux fondations/ONG supportés par les pilotes.

La course de karting entre tous les pilotes McLaren que j'avais posté cette année m'avait beaucoup plus.

Edit, celle ci:

Jordan Grand Prix
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Messagede Ouais_supère le 10 Déc 2016, 07:33

Y avait le Masters GP, aussi, remporté par l'inusable Nigel Moustache.
C'était pas vraiment des F1, mais bon.
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Messagede Ghinzani le 16 Déc 2016, 18:30

Juste une petite réflexion : Plus je vois des vidéos des courses F1 des années 70/80/90 et encore ces dernières, plus je me dis que c'était du sport avec des pilotes non formatés, des dérives, des duels sans " investigations" sans une pléthore de réglements et de technologie qui n'ont comme résultats que l'ennuis. des pilotes comme Arnoux, Gilles Villeneuve ( surtout) et bien d'autres qui offraient un réel spectacle.
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Messagede Stéphane le 16 Déc 2016, 18:32

C'est parce que dans les vidéos qu'on voit, on a pas mis les trucs chiants.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 16 Déc 2016, 20:28

Ouais, Dijon 79, ça a failli se finir en sanction pour Arnoux et Villeneuve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede LS le 16 Déc 2016, 20:44

sheon a écrit:Ouais, Dijon 79, ça a failli se finir en sanction pour Arnoux et Villeneuve.


Faillit seulement...et les sanctions pas cette panoplie d'aujourd'hui
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Messagede iceman46 le 16 Déc 2016, 21:55

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Mufasa le 16 Déc 2016, 22:37

Ça me semble contradictoire, ces déclarations. Smedley nous apprend quelque chose de surprenant, qu'il n'y avait eu aucune discussion au préalable au cas où ce genre de situation se présentait. Or, l'ordre n'en était pas un, ce n'était qu'un message codé: "Fernando is faster than you" (en plus de la part simplement de l'ingénieur, et non du directeur technique ou du patron !). A moins d'un accord préalable, le moins qu'un puisse dire est que ce n'est pas très clair. Mais Massa n'a même pas essayé de faire semblant de ne pas comprendre, encore moins de se rebeller. Il a presque spontanément laissé passer Alonso sur la base d'un message pourri, crypté, de la part de son simple collègue, sans aucune discussion au prélable. Bande d'amateurs.
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Messagede Stéphane le 16 Déc 2016, 22:43

Boh, tout le monde avait compris, non ? C'était donc bien clair.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Maschum le 16 Déc 2016, 22:52

Puis on voit dans son interview qui il porte ou non dans son coeur lol. Donc sortir là, comme ça... Alonso avait quand même de l'avance au championnat par rapport à Massa et quand on voit comment s'est terminé le championnat, chaques points grapillés étaient bon à prendre.
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Messagede Mufasa le 16 Déc 2016, 22:57

Bof. On peut pas dire que ce soit très professionnel. En tout cas, c'est très décevant.
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Messagede iceman46 le 16 Déc 2016, 23:09

Maschum a écrit:Puis on voit dans son interview qui il porte ou non dans son coeur lol. Donc sortir là, comme ça... Alonso avait quand même de l'avance au championnat par rapport à Massa et quand on voit comment s'est terminé le championnat, chaques points grapillés étaient bon à prendre.



clair que massa avait l'habitude avec schumi .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede Ghinzani le 17 Déc 2016, 02:35

Stéphane a écrit:C'est parce que dans les vidéos qu'on voit, on a pas mis les trucs chiants.

Et! J'ai regardé des gp quand tu n'existais pas encore ! Jamais aucun n'était chiant
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Messagede Marlaga le 17 Déc 2016, 11:47

iceman46 a écrit:http://fr.motorsport.com/f1/news/2010-smedley-consignes-ferrari-massa-859716/

ba rien de neuf.


Je sais pas ce qu'a Smedley avec Massa, mais ça dépasse la relation professionnelle habituelle. Il en déforme la réalité pour essayer de défendre Massa. La réalité, c'est qu'effectivement, Alonso était plus rapide que Massa mais pas assez pour le dépasser avec la même voiture sur ce circuit (pas de DRS à l'époque), et qu'il perdait du temps derrière lui alors que Vettel pouvait encore être menaçant. Laisser passer Alonso était la bonne stratégie et c'est en partie grâce à ça qu'Alonso a été si proche d'être champion cette année là.
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Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2016, 14:44

Stéphane a écrit:C'est parce que dans les vidéos qu'on voit, on a pas mis les trucs chiants.


Je me souviens en tout cas de ma déception lorsque j'ai visionné ce que je pouvais de la saison 1988.

Vidé du suspense et de l'incertitude, quel ennui...

Je lui trouve d'ailleurs pas mal de points de comparaison avec les années de cohabitation Hamilton / Rosberg: un pilote aux dents longues véritable rouleau compresseur, et un autre qui ne peut/veut pas luter sur le même terrain.

Bref, il faut vraiment vouloir chercher l'analyse pure des forces en présence, et se concentrer sur ce qu'il se passe derrière pour trouver le moindre intérêt à cette saison 88.

Pouah.
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Messagede Stéphane le 17 Déc 2016, 16:40

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est parce que dans les vidéos qu'on voit, on a pas mis les trucs chiants.

Et! J'ai regardé des gp quand tu n'existais pas encore ! Jamais aucun n'était chiant


Vraimant, "jamais aucun" ??
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 17 Déc 2016, 17:38

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est parce que dans les vidéos qu'on voit, on a pas mis les trucs chiants.

Et! J'ai regardé des gp quand tu n'existais pas encore ! Jamais aucun n'était chiant


Vraimant, "jamais aucun" ??

Ceux vu, je n'en ai pas souvenir surtout en comparant à ceux d'aujourd'hui. Il y en avait certes plus passionnants que d'autres.
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Messagede 1er tigre le 17 Déc 2016, 23:09

Moi je trouve que les GP d'aujourd'hui sont souvent très animés. Rematez-vous certains GP des années 90, y'en a qui étaient vraiment chiants avec des écarts énormes entre les différentes voitures en piste.
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Messagede Seb le 18 Déc 2016, 00:55

Le Trophée Andros, ça peut être chaud.

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Messagede Maverick le 18 Déc 2016, 01:33

1er tigre a écrit:Moi je trouve que les GP d'aujourd'hui sont souvent très animés. Rematez-vous certains GP des années 90, y'en a qui étaient vraiment chiants avec des écarts énormes entre les différentes voitures en piste.
Perso, ce sont les GPs des années 80 que je trouve chiants à part quelques exceptions...enfin à comparer à ceux ensuite. En fait, je pense que la bascule a eu lieu avec l'autorisation de ravitailler. Bon c'est plus le cas maintenant mais ils doivent changer de pneus donc ça revient au même.
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Messagede Marlaga le 18 Déc 2016, 12:58

Seb a écrit:Le Trophée Andros, ça peut être chaud.



Panis qui va foutre une raclée à Adrien Tambay :lol: :lol:
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 18 Déc 2016, 17:42

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:http://fr.motorsport.com/f1/news/2010-smedley-consignes-ferrari-massa-859716/

ba rien de neuf.


Je sais pas ce qu'a Smedley avec Massa, mais ça dépasse la relation professionnelle habituelle. Il en déforme la réalité pour essayer de défendre Massa. La réalité, c'est qu'effectivement, Alonso était plus rapide que Massa mais pas assez pour le dépasser avec la même voiture sur ce circuit (pas de DRS à l'époque), et qu'il perdait du temps derrière lui alors que Vettel pouvait encore être menaçant. Laisser passer Alonso était la bonne stratégie et c'est en partie grâce à ça qu'Alonso a été si proche d'être champion cette année là.


L'ironie est justement que Alonso va perdre le titre à Abu Dhabi en raison de cette même effet aérodynamique qui va l'empêcher de passer une voiture plus lente (Petrov). Du point de vue de l'équipe, c'est tout à juste que les team orders étaient justifiés à Hockenheim, puisque la victoire d'Alonso était cruciale pour le championnat. Par contre, ça a été executé sans aucun professionnalisme de la part de Ferrari (pas de discussion au préalable, message passé par le simple ingénieur et non le patron). Un autre aspect à prendre en compte est que c'était illégal selon le règlement de l'époque et Ferrari et Alonso ont eu une chance de cocu d'éviter la disqualification (ils ont pris tout de même une amende). Mais je pense que ce qui me déçoit le plus est Felipe Massa lui-même, pour avoir obtempéré immédiatement, avec à peine deux tours d'hésitation, à cet espèce d'ordre qui, je le répète, n'était vraiment pas sérieux. Ça en dit long sur son manque de combativité. Peut-être était-elle déjà complètement émoussée par la combinaison d'Interlagos, l'accident et convalescence, et la domination d'Alonso.
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Messagede Seb le 18 Déc 2016, 23:29

Aussi grassement payés qu'ils soient, les pilotes restent des employés d'une écurie ou d'un constructeur.
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Messagede heow le 19 Déc 2016, 09:41

Ce ne semblait pas être le cas d'hamilton cette année à Abu Dhabi.
Toute la fin de course avec des ordres reçus de Lowe sans aucun effet.

Circonstances différentes certes (et je comprends parfaitement Hamilton), mais les consignes ne sont pas toujours respectées par les pilotes. Multi 21 toussa.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 19 Déc 2016, 19:49

Suite à l'éviction de Ron Dennis, Jost Capito serait déjà prié de dégager alors qu'il vient à peine d'arriver.
Je pense que c'est une bonne décision, il n'avait pas l'air prêt pour la F1.
Boulier reste en place (et doit bien se marrer de voir l'autre arrogant déjà sur le départ).
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Messagede Seb le 20 Déc 2016, 23:50

heow a écrit:Ce ne semblait pas être le cas d'hamilton cette année à Abu Dhabi.
Toute la fin de course avec des ordres reçus de Lowe sans aucun effet.

Circonstances différentes certes (et je comprends parfaitement Hamilton), mais les consignes ne sont pas toujours respectées par les pilotes. Multi 21 toussa.

Je ne dis pas qu'ils le sont toujours, loin de là, mais ils le devraient. Quand tu n'es plus content d'un de tes employés qui ne respecte plus ce qui lui est demandé, tu t'en sépares.
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Messagede Run le 21 Déc 2016, 02:03

Seb a écrit:Aussi grassement payés qu'ils soient, les pilotes restent des employés d'une écurie ou d'un constructeur.


Trop simpliste. Sinon, ce serait vraiment penible.
Tant qu'il y a des objectifs individuels, ca ne se fera pas. Et en plus, ce ne sont pas des employes normaux, ils sont a contrat et dans ce cas-la, les objectifs individuels sont loin d'etre mineurs.

Le mieux a faire pour Mercedes eut ete de faire ce qu'ils avaient dit. La derniere course etait aux pilotes, pour jouer lentitre. Surtout avec une telle avance.

Ca aurait ete classieux de leur part.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 21 Déc 2016, 11:57

Seb a écrit:
heow a écrit:Ce ne semblait pas être le cas d'hamilton cette année à Abu Dhabi.
Toute la fin de course avec des ordres reçus de Lowe sans aucun effet.

Circonstances différentes certes (et je comprends parfaitement Hamilton), mais les consignes ne sont pas toujours respectées par les pilotes. Multi 21 toussa.

Je ne dis pas qu'ils le sont toujours, loin de là, mais ils le devraient. Quand tu n'es plus content d'un de tes employés qui ne respecte plus ce qui lui est demandé, tu t'en sépares.


Faut croire que Hamilton n'est pas un employé comme un autre.
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Messagede Ghinzani le 21 Déc 2016, 12:35

Ron Denis rachèterait Manor.
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Messagede Stéphane le 21 Déc 2016, 12:39

Plutôt des asiatiques menés par Dennis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2016, 12:58

Stéphane a écrit:Plutôt des asiatiques menés par Dennis.

Stef, t'es chiant
Mais bon , je t'aime quand même ( un peu). :wink:
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 21 Déc 2016, 22:16

echoes a écrit:Faut croire que Hamilton n'est pas un employé comme un autre.

Effectivement.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 22 Déc 2016, 14:26

Seb a écrit:
echoes a écrit:Faut croire que Hamilton n'est pas un employé comme un autre.

Effectivement.


Il aurait insisté en interne pour ne pas que Mercedes engage Wehrlein afin de ne pas vivre la saison 2007 à l'envers. Hamilton préfère Bottas, il a peur de Wehrlein :lol:
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