Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 04 Mai 2020, 18:29

Même en prenant du récent, mettre Max et pas Alonso c'est d'une stupidité sans nom saoul:
Du coup, on sait tous qui va gagner ce sondage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2020, 09:09

Senna ou Hamilton ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Mai 2020, 12:21

Vu les choix de merde, je voterais Stewart.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 05 Mai 2020, 13:01

Fangio sans discussion. Il avait ecrabouillé tous ses rivaux à l'exception de Ascari et Moss (l'un mort trop tôt et privé de la saison 54 pour cause de retard pour la Lancia, et l'autre trop jeune et souvent privé de voitures compétitives).
Ancien mécanicien, qui montait lui même ses Chevrolet de course pour les raids fous des Turismo de Carretera à travers les Andes et la Pampa, il avait une sensibilité mécanique exceptionnelle. Son pilotage à la fois propre et spectaculaire (le roi du dérapage freinant disait Taruffi) frisait la perfection absolue. Ses erreurs rarissimes. D'un naturel prudent et attentif, il a eu très peu d'accidents et de sorties de route. Il racontait comment un détail infime lui avait permis d'échapper au mega carambolage du virage du Tabac au second tour du GP de Monaco 1950 : "J'étais en tête de la course en sortant de la chicane, or, au lieu de regarder le leader, tous les visages des spectateurs etaient tournés vers le virage masqué du bureau de tabac, j'ai compris qu'il se passait quelque chose et j'ai ralenti."
Aucun autre pilote n'a vu son nom entrer dans le langage courant. "Tu te prends pour Fangio", c'etait aussi banal qu'un taxi à Paris. Aucun autre pilote n'a inspiré un respect infini quasi filial (puisqu'il avait débuté la F1 à 38 ans) parmi ses pairs. Il y avait les pilotes de F1 et il y a Fangio.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Mai 2020, 13:22

Là on parle de popularité dans ce sondage. Pas vraiment du talent du gars. Je choisis Stewart car on le connait mieux (et que je trouve très sympa et facétieux) que l'argentin qui est mort il y'a déjà 25 ans.

Sinon en terme d'influence, Stewart a une responsabilité énorme dans les progrès en terme de sécurité qui était quasi inexistante. Ca été celui qui a vraiment pris le taureau par les cornes en dénonçant cet état de fait même si ça lui a valu des critiques à l'époque. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 05 Mai 2020, 21:02

1er tigre a écrit:Senna ou Hamilton ?

Probablement Max Verstappen. Tous ses fans néerlandais vont se mobiliser pour aller voter.

Edit : owned, il a perdu au premier tour :D :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Mai 2020, 22:28

Ouf, ce n'est pas finalement pas à désespérer. Bien qu'il est fort probable que le vainqueur soit Senna. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 06 Mai 2020, 00:09

Feyd a écrit:Là on parle de popularité dans ce sondage. Pas vraiment du talent du gars. Je choisis Stewart car on le connait mieux (et que je trouve très sympa et facétieux) que l'argentin qui est mort il y'a déjà 25 ans.

Sinon en terme d'influence, Stewart a une responsabilité énorme dans les progrès en terme de sécurité qui était quasi inexistante. Ca été celui qui a vraiment pris le taureau par les cornes en dénonçant cet état de fait même si ça lui a valu des critiques à l'époque. :o


Quoi de plus "vos populi" que "tu te prends pour Fangio", qui était réellement une expression courante et que j'entendais et disais 10 ans encore après la retraite de l'Argentin. Quel pilote à connu une popularité comparable ? Je n'en connais pas. Si ce sondage ne s'adresse qu'aux moins de 40 ans qui ne s'intéressent pas à l'histoire des GP, pourquoi y mettre Fangio alors ? De plus je doute que les supporters de Verstappen soient informés de l'humour de Stewart ou de son action pour la sécurité (désavouée par Jack Ickx d'ailleurs, par exemple, et Moss aussi disait que le danger était un facteur indispensable dans l'equation). Même les supporters de Senna ne savent sans doute de Stewart que le fait que son nom figure dans la liste des champions du monde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 06 Mai 2020, 09:19

C'est assez imprévisible ces sondages. Sur le site du WRC, c'est Carlos Sainz qui a été élu "greatest driver". Après avoir battu Mikkola, Makinen, Ogier puis enfin Loeb en finale...

J'aime bien Sainz hein mais bon quand même faut pas exagérer. :|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Mai 2020, 10:29

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Là on parle de popularité dans ce sondage. Pas vraiment du talent du gars. Je choisis Stewart car on le connait mieux (et que je trouve très sympa et facétieux) que l'argentin qui est mort il y'a déjà 25 ans.

Sinon en terme d'influence, Stewart a une responsabilité énorme dans les progrès en terme de sécurité qui était quasi inexistante. Ca été celui qui a vraiment pris le taureau par les cornes en dénonçant cet état de fait même si ça lui a valu des critiques à l'époque. :o


Quoi de plus "vos populi" que "tu te prends pour Fangio", qui était réellement une expression courante et que j'entendais et disais 10 ans encore après la retraite de l'Argentin. Quel pilote à connu une popularité comparable ? Je n'en connais pas. Si ce sondage ne s'adresse qu'aux moins de 40 ans qui ne s'intéressent pas à l'histoire des GP, pourquoi y mettre Fangio alors ? De plus je doute que les supporters de Verstappen soient informés de l'humour de Stewart ou de son action pour la sécurité (désavouée par Jack Ickx d'ailleurs, par exemple, et Moss aussi disait que le danger était un facteur indispensable dans l'equation). Même les supporters de Senna ne savent sans doute de Stewart que le fait que son nom figure dans la liste des champions du monde.


Malheureusement cette expression n'existe plus désormais. Tu la sors aujourd'hui, on te regarde de travers car Fangio pour le grand public et quasiment tombé dans l'oubli...
Moi dans la liste c'était surtout Stewart et Fangio qui ressortait à titre perso. J'ai choisi Stewart car il est plus proche de nous. On le voit encore sur les GP, donner des interviews... Fangio fait partie d'une génération de pilotes que seules les plus âgés ont vraiment vu courir. D'où le fait qu'il est plus difficile d'évaluer sa popularité aujourd'hui alors qu'il était un des plus grands sportifs de son temps. D'ailleurs je le considèrerais toujours comme le plus grand pilote de l'histoire. La preuve :



Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 06 Mai 2020, 12:01

Comment comparer une époque où il y avait 25 voitures au départ et 6 à l'arrivée avec l'époque actuelle où tu as 22 voitures au départ et entre 20 et 22 à l'arrivée (en fonction de Vettel et de Verstappen, s'ils font un accrochage ou pas) ?

Rien que le fait que Fangio est devant Hamilton malgré cela, tend à prouver qu'il était infiniment meilleur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 06 Mai 2020, 15:35

Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1 :eek:
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent :lol: il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 06 Mai 2020, 15:40

Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1 :eek:
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent :lol: il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.


Cortese, il faut penser aussi à la génération des 20-50 ans, tu sais, ceux qui ont découvert la formule 1 à la fin des années 80.....donc Clark est trop vieux déjà.... :P
Blague à part, dans le grand public, ceux qui sont connus, suivant les générations, je citerai: Fangio-Senna-Schumacher
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Mai 2020, 15:57

Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1 :eek:
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent :lol: il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.


Malheureusement il n'est même pas dans la liste ce cher Jim (ce qui prouve que c'est vraiment pourri leur truc).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 06 Mai 2020, 18:06

Je pense que, toutes générations confondues, Fangio est plus connu que Clark et Stewart.
Et il m'arrive d'utiliser l'expression citée par Cortese :P


(Pour continuer sur ce sondage, dans la section Team Managers, résultats peu surprenants même si le "duel" le plus serré a été remporté par Frank Williams face à Colin Chapman, discutable)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 07 Mai 2020, 11:14

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Si on trouve que Fangio est trop loin de nous, j'aurais choisi Jim Clark alors. Il a bien plus dominé son époque que Stewart (dans toutes les catégories y compris le rallye), impressionné autant que Fangio, et il avait un côté angélique (sans le côté sombre de Senna) qui lui assurait une adoration sans comparaison. Sinon pour les interviews, on peut pas dire que Moss n'en donnait pas. Dans les années 70 il avait même une rubrique "banc d'essai" des F1 :eek:
Stewart il me fait pense à Tony Brooks en fait, sans doute le meilleur après Moss dans les années 57-60. Il aurait pu être champion du monde (en 59 par exemple). Ferrari lui reprochait d'être devenu beaucoup trop prudent :lol: il ne lui avait pas pardonné ses vérifications au stand inutiles après le départ à Sebring. L'abandon de Brabham lui aurait donné le titre.
Normal pour un dentiste.


Malheureusement il n'est même pas dans la liste ce cher Jim (ce qui prouve que c'est vraiment pourri leur truc).
Tu m'etonnes que c'est pourri. La liste l'est et le resultat le sera forcement.
Fangio, Senna, Prost, Stewart (pour son implication dans la sécurité en son temps) ont pas mal influencé leur époque et sont encore célèbre aujourdhui, les 3 premiers surtout.

Mais finalement c'est Senna qui a le plus influencé la F1 car meme si se son vivant Prost et Fangio sont largement comparable en terme d'influence (et également d'autres pilotes), la mort de Senna modifia considerablement la F1, en terme de voitures, de circuit, de reglement etc. Sa mort c'est je crois ce qui changea le plus la F1.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 11 Mai 2020, 20:02

Bientôt la grande finale de ce concours à la con :

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 11 Mai 2020, 21:06

Schumacher plus influent que Senna, Fangio et Ferrari. Ok.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 12 Mai 2020, 06:31

Ca vous tracasse dites-donc, tout ça. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 20 Mai 2020, 07:44

Le temps file quand même..Déjà un an que Niki Lauda nous quittait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 28 Mai 2020, 20:30

D'après Auto Bild, l'équipe Mercedes F1 devrait disparaitre à la fin de l'année. Enfin disparaitre... Disons plutôt être rebadgée "Aston Martin F1" avec Wolff et Stroll (père) à sa tête. Et Hamilton + Stroll (fils) comme duo de pilote ? Bon apparemment il y a encore des histoires d'actions à céder/rétrocéder entre les différents protagonistes pour finaliser le deal mais ça prend forme.

Si ça se fait, Racing Point serait alors revendue (Mazepin est sans doute sur le coup) ou ferait office de junior team.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 28 Mai 2020, 21:12

echoes a écrit:D'après Auto Bild, l'équipe Mercedes F1 devrait disparaitre à la fin de l'année. Enfin disparaitre... Disons plutôt être rebadgée "Aston Martin F1" avec Wolff et Stroll (père) à sa tête. Et Hamilton + Stroll (fils) comme duo de pilote ? Bon apparemment il y a encore des histoires d'actions à céder/rétrocéder entre les différents protagonistes pour finaliser le deal mais ça prend forme.

Si ça se fait, Racing Point serait alors revendue (Mazepin est sans doute sur le coup) ou ferait office de junior team.

Vu que Mercedes F1 est basé en Angleterre et pas en Allemagne, le fait que ca devienne Aston Martin, ca fait sens quelque part.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 28 Mai 2020, 22:50

Stroll sur la même voiture que Hamilton, ça promet d'être intéressant.
Pas serré, hein, mais intéressant quand même, au moins cinq minutes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 29 Mai 2020, 07:54

echoes a écrit:D'après Auto Bild, l'équipe Mercedes F1 devrait disparaitre à la fin de l'année. Enfin disparaitre... Disons plutôt être rebadgée "Aston Martin F1" avec Wolff et Stroll (père) à sa tête. Et Hamilton + Stroll (fils) comme duo de pilote ? Bon apparemment il y a encore des histoires d'actions à céder/rétrocéder entre les différents protagonistes pour finaliser le deal mais ça prend forme.

Si ça se fait, Racing Point serait alors revendue (Mazepin est sans doute sur le coup) ou ferait office de junior team.


Daimler a démenti cette nuit et dit que le programme Mercedes F1 est maintnue
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Rainier le 29 Mai 2020, 08:05

Avec l'énorme vague de licenciements ("départs volontaires" en novlangue) et avec le "prêt" de 5 milliards qui devrait être accordé par le gouvernement, comment peut on imaginer que Renault se maintienne en F1 ?
Dommage pour Alonso mais va falloir qu'il re-change de discipline.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 29 Mai 2020, 09:33

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 29 Mai 2020, 10:05

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede redmatt17 le 29 Mai 2020, 13:46

Donc on a Renault et Mercedes qui continuent. Par contre, triste nouvelle pour Williams, qui perd par ailleurs son sponsor titre...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2020, 14:45

le jeu des dominos qui tombent....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 29 Mai 2020, 15:02

Latifi pourrait racheter comme stroll l'a fait avec Racing Point. C'est assez moche comme perspective.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 29 Mai 2020, 15:24

Moins moche qu'un fermeture quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 29 Mai 2020, 19:57

C'est dramatique...Williams, c'est pas Forti, Andrea Moda ou autre Moneytron. Ce team fut champion du monde, a eu des pointures . Quelle drame...Cela me rappelle Lotus, Brabham.


C'est dans ces moments là que je me sens vieux. Certes j'ai toujours apprécié les petits teams ( Ensign, A.T.S et autre Larousse) mais ces " monstres sacrés" qui partent pour devenir des teams insipides. Quelle tristesse...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 29 Mai 2020, 21:18

Lotus, Tyrell, Brabham, Benetton et maintenant Williams, peut être un jour McLaren et Mercedes. Il ne devrait plus rester que Ferrari a la fin et encore pas sur qu'ils restent jusqu'au bout. Tout a une fin..
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 29 Mai 2020, 23:27

Bah, quand Maserati s'est retiré fin 57, on avait aussi l'impression que c'était fini. Alfa, Mercedes, Talbot-Lago, Gordini, Lancia etaient partis, il ne restait plus que l'inamovible Ferrari et les "garagistes" anglais, Lotus et Cooper, en plus de l'éternel échec BRM. Et pourtant avec Vanwall (qui etait à moitié Cooper et à moitié Lotus) ce fut le début d'une grande époque. Les crises sont nécessaires pour avancer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 30 Mai 2020, 08:38

Si l'équipe est rachetée mais garde le nom... pourquoi pas ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 30 Mai 2020, 12:30

https://f1i.auto-moto.com/infos/wtf/lencombrant-cadeau-de-ferrari-a-raikkonen/



:prost: #coeur #coeur
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 30 Mai 2020, 14:11

Sympa comme cadeau, tous les pilotes de F1 n'ont pas droit à ça. D'ailleurs, je me demande quel pilote a eu droit au même cadeau.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mai 2020, 14:18

Ca arrive parfois pour un titre, mais pour une "simple" victoire, c'est plutôt rare. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 30 Mai 2020, 14:22

Je sais qu'Alesi a eu comme "cadeau" sa charrette de 1992. :D

Boutsen à sa Williams de 1989 (celle du GP du Canada je crois).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 30 Mai 2020, 15:29

Cortese a écrit:Bah, quand Maserati s'est retiré fin 57, on avait aussi l'impression que c'était fini. Alfa, Mercedes, Talbot-Lago, Gordini, Lancia etaient partis, il ne restait plus que l'inamovible Ferrari et les "garagistes" anglais, Lotus et Cooper, en plus de l'éternel échec BRM. Et pourtant avec Vanwall (qui etait à moitié Cooper et à moitié Lotus) ce fut le début d'une grande époque. Les crises sont nécessaires pour avancer.

Oui c'est vrai, ce n'est peut être qu'un renouveau de plus. Mais bon la en meme temps il y a une crise financière et environnemental par dessus la marché. Ca pue un peu quand même.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mai 2020, 15:35

Puis ça fait quelques années que la filière monoplace est amaigrie (et c'est en partie voulu, pour plus de clarté parait-il).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 49 invités

cron