Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mai 2020, 15:35

Puis ça fait quelques années que la filière monoplace est amaigrie (et c'est en partie voulu, pour plus de clarté parait-il).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Mai 2020, 15:37

Feyd a écrit:Je sais qu'Alesi a eu comme "cadeau" sa charrette de 1992. :D

Boutsen à sa Williams de 1989 (celle du GP du Canada je crois).

Oui, exposée dans ses bureaux monégasques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 31 Mai 2020, 08:45

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:Bah, quand Maserati s'est retiré fin 57, on avait aussi l'impression que c'était fini. Alfa, Mercedes, Talbot-Lago, Gordini, Lancia etaient partis, il ne restait plus que l'inamovible Ferrari et les "garagistes" anglais, Lotus et Cooper, en plus de l'éternel échec BRM. Et pourtant avec Vanwall (qui etait à moitié Cooper et à moitié Lotus) ce fut le début d'une grande époque. Les crises sont nécessaires pour avancer.

Oui c'est vrai, ce n'est peut être qu'un renouveau de plus. Mais bon la en meme temps il y a une crise financière et environnemental par dessus la marché. Ca pue un peu quand même.


En même temps on perd pas grand chose hein... Des voitures qui ressemblent à rien, qui ont un son qui ne ressemble à rien, qui courent sur des circuits qui ne ressemblent à rien et qui participent à des courses qui ne ressemblent à rien.

La F1 pourrait disparaître que ça ne changerait rien à ma (nos) vie(s).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 31 Mai 2020, 09:04

LA preuve, en ce moment, y a pas, et on survit. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 31 Mai 2020, 10:43

En parlant de circuit qui ne ressemblent à rien

Image
sotchi + valencia = hanoi
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 31 Mai 2020, 17:46

Et puis les voitures sont trop grande, faudrait réduire tous ca. Quitte a mettre des pilotes de petites taille, après tout les jockeys dans les courses hippiques c'est comme ca.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 31 Mai 2020, 17:50

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:
Cortese a écrit:Bah, quand Maserati s'est retiré fin 57, on avait aussi l'impression que c'était fini. Alfa, Mercedes, Talbot-Lago, Gordini, Lancia etaient partis, il ne restait plus que l'inamovible Ferrari et les "garagistes" anglais, Lotus et Cooper, en plus de l'éternel échec BRM. Et pourtant avec Vanwall (qui etait à moitié Cooper et à moitié Lotus) ce fut le début d'une grande époque. Les crises sont nécessaires pour avancer.

Oui c'est vrai, ce n'est peut être qu'un renouveau de plus. Mais bon la en meme temps il y a une crise financière et environnemental par dessus la marché. Ca pue un peu quand même.


En même temps on perd pas grand chose hein... Des voitures qui ressemblent à rien, qui ont un son qui ne ressemble à rien, qui courent sur des circuits qui ne ressemblent à rien et qui participent à des courses qui ne ressemblent à rien.

La F1 pourrait disparaître que ça ne changerait rien à ma (nos) vie(s).

Je suis d'accord, c'est juste que j'ai toujours ce reflexe de me dire qu'un jour ca redeviendra bien, on sait jamais ils peuvent se tromper parfois et faire les choses bien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 04 Juin 2020, 19:10

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2020, 08:25

La pandémie s’étend en F1. Après Williams, Mc Laren cherche à vendre une partie (30%) de l’équipe.
Si les «  trois » ne comprennent pas, plus de F1.
Déjà que le produit se vend de plus en plus mal( image polluante, coût des places, inaccessibilité des stars, etc etc)...
Il est grand temps ( trop tard?) de réagir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 18 Juin 2020, 12:10

Ghinzani a écrit:La pandémie s’étend en F1. Après Williams, Mc Laren cherche à vendre une partie (30%) de l’équipe.
Si les «  trois » ne comprennent pas, plus de F1.
Déjà que le produit se vend de plus en plus mal( image polluante, coût des places, inaccessibilité des stars, etc etc)...
Il est grand temps ( trop tard?) de réagir.



clair par contre evitons de jeter des cailloux sur la police........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 18 Juin 2020, 13:49

Oui, gardons notre calme.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2020, 15:15

iceman46 a écrit:
Ghinzani a écrit:La pandémie s’étend en F1. Après Williams, Mc Laren cherche à vendre une partie (30%) de l’équipe.
Si les «  trois » ne comprennent pas, plus de F1.
Déjà que le produit se vend de plus en plus mal( image polluante, coût des places, inaccessibilité des stars, etc etc)...
Il est grand temps ( trop tard?) de réagir.



clair par contre evitons de jeter des cailloux sur la police........

Quel est le rapport avec le sexe? :P
Haas aussi est proche de débrancher.
Papa Mazepin a l’embarras du choix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2020, 15:16

sheon a écrit:Oui, gardons notre calme.


Tu sais qu’ils sont devenus de grands amis...
Qui sait ? Toi et moi, un jour... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2020, 16:55

Les entretiens avec les ingénieurs de la formule 1 d'avant sont systématiquement passionnants, parce que leur point de vue sur les choses est parfois surprenant, du fait qu'ils regardent la course par le pot d'échappement (j'exagère).

Là je suis en train d'écouter le Beyond The Grid consacré à John Barnard, et ce qu'il dit de Schumacher n'est pas complètement nouveau mais exprimé de façon plutôt radicale.

Il raconte que quand Schumacher est arrivé chez Ferrari, il a d'abord essayé la voiture de 95 équipée du V12, et il l'a trouvée tellement incroyable qu'il a dit qu'avec ce moulin il aurait remporté le titre encore plus facilement.

Ensuite, il a essayé la même avec le V10 et il a déchanté.

Barnard explique que Schumacher (de son propre aveu semble-t-il), aimait les trains avant agiles avec beaucoup d'appui pour placer la voiture d'un seul coup et très précisément dans le virage, et ensuite seulement gérer le train arrière à la pédale d'accélérateur.
Apparemment, le puissant frein moteur du V12 qui déchargeait l'arrière était impeccable pour lui.

John Barnard va assez loin et dit qu'à son sens, Schumacher faisait complètement fausse route avec cette approche, et que le meilleur moyen de faire aller vite une F1 est au contraire d'avoir un train arrière "scotché" pour avoir le maximum de traction en permanence, et ensuite de gérer le sous-virage qu'il induit.

Pour lui, Prost était d'ailleurs le meilleur pilote qu'il ait connu justement parce qu'il avait la plus grande finesse dans cette gestion-là.

Il ajoute qu'à son avis, si Schumacher a été battu par Rosberg, c'est précisément parce que n'ayant plus les réflexes demandés par son pilotage particulier, la "bonne" approche du pilotage (appui arrière, gestion du sous-virage) de Rosberg ne lui laissait aucune chance, et que lorsqu'il parvenait à rallier l'équipe Mercedes à sa cause, il rivalisait avec Rosberg mais la voiture ralentissait par rapport à son potentiel.

En gros, il reconnaît son immense talent, mais pour lui il était hors sujet.

C'est assez surprenant parce que j'avais certes déjà lu ici ou ailleurs que Schum aimait les voitures survireuses, mais à ma connaissance il était loin d'être le seul et ce goût était plutôt partagé par de nombreux grands pilotes.
Et que Jean Alesi avait une approche similaire (on aura du mal à me faire croire que Jean n'aimait pas les trains arrières baladeurs).
Or Barnard a bien connu le Français.

Bref, c'est un point de vue plutôt tranché qu'il exprime là, et c'est assez surprenant de lire qu'un des plus grands pilotes de l'histoire ait détesté la "bonne" façon de piloter une F1.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 20 Juin 2020, 17:03

Ouais_supère a écrit:Il raconte que quand Schumacher est arrivé chez Ferrari, il a d'abord essayé la voiture de 95 équipée du V12, et il l'a trouvée tellement incroyable qu'il a dit qu'avec ce moulin il aurait remporté le titre encore plus facilement.


Encore fallait-il que la fiabilité soit au rendez-vous. Or c'était l'époque où Ferrari finissait en général 1 GP sur 2. Sur le plan du châssis, ouaip, Barnard avait bien corrigé le tir après son flop de 1994. C'était une très bonne voiture mais fragile. Puis lorsqu'il fut acquis que Schumacher serait chez eux en 1996 ils ont laissé tout tombé durant la seconde partie de saison pour se consacrer entièrement à 1996. Alesi pestait d'ailleurs à ce sujet. J'avais lu un article où il disait que l'équipe n'avait plus la tête à la saison en cours et faisait le travail plus ou moins par dessus la jambe ce qui aurait été la cause de l'abandon d'Alesi en Italie. Je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait mais son abandon à Monza aurait été dû par une négligence.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 18:17

Feyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il raconte que quand Schumacher est arrivé chez Ferrari, il a d'abord essayé la voiture de 95 équipée du V12, et il l'a trouvée tellement incroyable qu'il a dit qu'avec ce moulin il aurait remporté le titre encore plus facilement.


Encore fallait-il que la fiabilité soit au rendez-vous. Or c'était l'époque où Ferrari finissait en général 1 GP sur 2. Sur le plan du châssis, ouaip, Barnard avait bien corrigé le tir après son flop de 1994. C'était une très bonne voiture mais fragile. Puis lorsqu'il fut acquis que Schumacher serait chez eux en 1996 ils ont laissé tout tombé durant la seconde partie de saison pour se consacrer entièrement à 1996. Alesi pestait d'ailleurs à ce sujet. J'avais lu un article où il disait que l'équipe n'avait plus la tête à la saison en cours et faisait le travail plus ou moins par dessus la jambe ce qui aurait été la cause de l'abandon d'Alesi en Italie. Je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait mais son abandon à Monza aurait été dû par une négligence.

Les fixations des caméras ! :lol:
J'en rigole aujourd'hui mais a l'époque j'étais dépité.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 20 Juin 2020, 18:50

La caméra c'est une chose, mais son problème de roue était dû à une négligence... Il en parlait dans un article du très éphémère magazine "Champions".

Gerhard Berger a eu très chaud en recevant sur sa suspension une caméra FOCA détachée de la dérive droite de l'aileron arrière de Jean Alesi. Un mécanicien se serait appuyé sur cet élément lors du ravitaillement de l'Avignonnais, ébranlant ainsi la fixation. Berger sait qu'il a frôlé la mort: « Je revois ce machin foncer sur moi, c'est effrayant... Cela s'est passé si vite que je ne pouvais rien faire. J'ignore combien cela pèse, mais je constate que ça a cassé une biellette ! Si elle m'était arrivée sur le casque... Je préfère ne pas y penser ! » Jean Alesi est en revanche dévasté: pour la seconde année consécutive, une panne le contraint à l'abandon alors qu'il était en passe de triompher à Monza, devant « son » public ! « L'an dernier, si on m'avait mis un pistolet entre les mains, je me serais tirer une balle dans la tête ! » se souvient-il. « Mais on m'a fait comprendre que m'isoler n'était apparemment pas ce qu'il fallait faire. Alors cette fois, je reste... On me dit d'arrêter de rêver ! Mais moi, je ne rêve que de cette victoire à Monza... Je crois que je suis maudit... »
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 20 Juin 2020, 19:27

Est-ce qu'on en sait plus sur cet abandon? Sur les images on voit la roue avant droite qui flambe. C'est un problème de roulement à bille. Je n'ai aucune connaissance sur cette partie de la voiture, mais en quoi cette panne pourrait-elle être due à une "négligence" ? La seule chose dont je me rappelle c'est l'article enflammé du journaliste Pierre Gaston le lendemain du GP pour l'Auto-Journal, qui était un réquisitoire contre le management de Todt et la situation déplorable de la Scuderia. Et il mentionnait en passant que la panne de Jean était une "erreur de préparation" (contrairement à la panne de Berger, qui n'était que de la malchance), enième preuve de la mauvaise gestion de Todt (selon l'article).

Ouais supère, :good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 20 Juin 2020, 20:11

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 21 Juin 2020, 08:12

Passionnant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2020, 15:16

Rokit s’afficherait sur les Mercedes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2020, 22:04

Hamilton ferait bien d’arrêter de jouer au moraliste inculte.
Quand on roule en Mercedes et est sponsorisé par Boss... on ne donne pas de leçons de morale sur ce qui doit être présent ou non dans les villes anglaises.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Juin 2020, 09:25

Je pense pas qu'il reste des nazis chez l'un et chez l'autre
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2020, 11:56

Stéphane a écrit:Je pense pas qu'il reste des nazis chez l'un et chez l'autre

C’est symbolique. Et puis il est britannique, n’est-ce pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Juin 2020, 19:40

C'est à peu près du même niveau que de dire que soutenir le patronat aujourd'hui est déplacé parce que le patronat a massivement collaboré pendant la guerre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 26 Juin 2020, 08:36

sheon a écrit:C'est à peu près du même niveau que de dire que soutenir le patronat aujourd'hui est déplacé parce que le patronat a massivement collaboré pendant la guerre.

Et en plus il roule aussi en Mercedes !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 26 Juin 2020, 10:26

Et il a des comptes en Suisse, comme les nazis !!
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2020, 15:25

Il commence à devenir rudement gonflant là, Hamilton avec ses revendications quotidiennes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2020, 07:54

Hamilton et sa morale... :roll: ( quelque soit le sujet), c'est un peu comme si R.Siffredi nous disait que " le sexe, c'est mal"... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Juin 2020, 09:14

N'ai rien compris
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2020, 09:41

Stéphane a écrit:N'ai rien compris

Tant pis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2020, 12:12

Hamilton est tellement LOURD avec sa morale que j'ai dû chercher sur google ce qu'il avait bien pu faire ou dire, et je suis même pas sûr d'avoir précisément trouvé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 01 Juil 2020, 14:21

Ouais_supère a écrit:Hamilton est tellement LOURD avec sa morale que j'ai dû chercher sur google ce qu'il avait bien pu faire ou dire, et je suis même pas sûr d'avoir précisément trouvé.

Cherche et tu trouveras...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2020, 11:01

Ecclestone est à nouveau un jeune et heureux papa de 89 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2020, 15:29

Donc en fait on a appris que Ferrari a rien proposé du tout à Vettel, comme contrat, et qu'au final ils lui ont juste dit que c'était terminé, et ils justifient ça par le fait qu'étant donné la pandémie il a pas eu le temps de leur donner envie de resigner.

Super.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 04 Juil 2020, 15:45

Ouais_supère a écrit:Donc en fait on a appris que Ferrari a rien proposé du tout à Vettel, comme contrat, et qu'au final ils lui ont juste dit que c'était terminé, et ils justifient ça par le fait qu'étant donné la pandémie il a pas eu le temps de leur donner envie de resigner.

Super.

Et le tout après avoir affirmé au moment de l'annonce que ça s'était terminé d'un commun accord...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 04 Juil 2020, 16:38

Ouais_supère a écrit:et ils justifient ça par le fait qu'étant donné la pandémie il a pas eu le temps de leur donner envie de resigner.

Super.


Je pense que cette partie là, c'est Vigneron qui invente.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 04 Juil 2020, 16:47

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:et ils justifient ça par le fait qu'étant donné la pandémie il a pas eu le temps de leur donner envie de resigner.

Super.


Je pense que cette partie là, c'est Vigneron qui invente.


Binotto : "Beaucoup de pilotes nous ont approché cet hiver pour savoir s’il y avait une possibilité de piloter pour nous (en 2021) et cela n’avait pas changé notre position : nous voulions continuer avec Seb."

"Mais il y a eu la pandémie. Cela a changé tout notre monde, pas seulement le sport auto ou la F1. Il y a un budget plafonné plus dur qui a été implanté, des règles nouvelles avec le gel du développement et le report du règlement 2021 à 2022. Toute la situation a changé."

"De plus, la saison n’a pas pu démarrer donc Sebastian n’a pas eu l’opportunité de nous montrer à quel point il voulait continuer avec nous. Bien évidemment, c’était malheureux pour lui."

"Mais la crise, le confinement et la fermeture nous ont poussé, chez Ferrari, à repenser notre position et à prendre une décision responsable. Nous lui avons communiqué. Je l’ai entendu dire qu’il a été surpris, et je considère cela normal. Il l’a accepté, même s’il n’est pas content et je ne suis pas certain qu’il soit encore totalement d’accord avec notre choix. Ce que je peux comprendre. Cela n’enlève rien au respect que j’ai pour lui, l’homme, le professionnel et le pilote."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 49627.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 04 Juil 2020, 17:10

Au temps pour moi, comme j'avais entendu ça que chez Vigneron.


DU coup, ouais, ils ont ce qu'ils méritent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2020, 17:17

C'est quand même la pire excuse de l'histoire de la F1 pour ne pas renouveler un pilote.

Qu'ils le reprennent pas, aucun soucis, ils veulent tourner une page, tout ça, ok...
Mais derrière, dites pas ça, fermez-la !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 04 Juil 2020, 19:15

Du temps du Commendatore ca ne se passait pas comme ça; on donnait le meilleur moteur au p'tit jeune au lieu de le donner à celui qui se croit le numéro 1 incontesté, résultat : Jean Behra giflant Tavoni et se faisant virer le lendemain.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités