Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 17 Sep 2018, 15:55

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit:deja trois fans de schumi qui ont la haine c'est bien. :D

Me voilà catalogué fan de Schumi, on aura tout vu :D

Tu sais, le monde selon iceman46, c'est assez simplifié.
1er tigre a écrit:
iceman46 a écrit:
Maverick a écrit:Il a éclaté Massa en 2006... :roll:



et on sait pourquoi preuve son retour a armes egales avec rosbeg et sa deroute lamentable.

Oui on sait pourquoi, parce que Schumacher, même en fin de carrière en 2006, était plus rapide que Raïkkonen ne l'a jamais été. Ah mais non suis-je bête, tu faisais référence à son fameux contrat de numéro 1 qui obligeait Massa à prendre branlée sur branlée en qualifs comme en course. C'est bizarre parce quand Raikkonen a récupéré son contrat, son salaire, son équipe d'exploitation, son ingénieur de piste et tout le reste, ben ça marchait plus...
Ils avaient dû changer le contrat sûrement. Enfin pendant la période Raïkkonen seulement. Avec Alonso et Vettel, ils l'ont remis en place bien sûr. :roll:

Bah, à Interlagos, pour sa dernière course, il aurait pu battre un peu plus souvent le record du tour, je trouve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede LS le 17 Sep 2018, 17:49

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, Williams n'est pas intéressé par Ocon à cause de sa grande taille (1m85) mais ils cherchent à obtenir Russell en échange d'un rabais moteur de Mercedes. Russell qui mesure 1m85. :lol:


C'était pas McLaren, plutôt, pour cette histoire de taille ?

Ou je confonds...


La taille peut être un problème en cours de saison. Si la caisse n'est pas conçue pour mettre un pilote de + de 1.9 c'est très difficile de rogner.
Par contre c'est moins vrai pour une caisse à venir pas encore fabriquée.
L'argument tient pour remplacer éventuellement Stroll cette année mais moins pour 2019

Quant au coût des moteurs je suis sur la réserve. C'est souvent important mais dans ce cas Williams bénéficie d'un contrat avantageux ou le coût avait été très faiblement estimé à l'origine et juste indexé.
Ainsi offrir 20% de 16 millions représentent moins qu'un mécénat-sponsoring-prêt de 20 bâtons.
Mais tout dépend pas que du moteur Boite -transmission ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2018, 14:16

Les propos de S. Ocon soutenant Stroll face aux critiques incendiaires reçues par des attardés sur les réseaux sociaux méritent particulièrement le respect.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 27 Sep 2018, 16:10

En même temps ce serait débile qu'il descende Stroll car ce genre de caractère rebelle et franc n'est pas apprécié dans le milieu (pour ne pas dire dans la vie en société en générale).

Que Stroll se fasse défoncer sur les réseaux sociaux, ça me dérange pas du tout d'ailleurs. :D :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 27 Sep 2018, 16:24

Ghinzani a écrit:Les propos de S. Ocon soutenant Stroll face aux critiques incendiaires reçues par des attardés sur les réseaux sociaux méritent particulièrement le respect.

Stroll n'est pas si mauvais
On n'arrive pas en F1 quand on est vraiment mauvais
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 08:08

#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 08 Oct 2018, 13:07

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-magnussen-pas-penalite-suzuka/3191577/

Voila, la défense façon Magnussen est désormais validée par la FIA. On attend le premier mort, légume ou tétraplégique avec "impatience"...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 13:29

Magnussen a fait la même chose que ce qu'a fait Rosberg lors du GP d'Espagne 2016, il se décale une fractions de seconde après son attaquant.

Alors c'est légal puisque ce n'est pas interdit mais c'est extrêmement risqué puisque l'attaquant n'a quasiment pas le temps de réagir. Et d'ailleurs, ça s'est mal terminé dans les 2 cas pour le défenseur.

Ce serait bien que la FIA clarifie ces cas de figure.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 08 Oct 2018, 15:33

Maverick a écrit:Magnussen a fait la même chose que ce qu'a fait Rosberg lors du GP d'Espagne 2016, il se décale une fractions de seconde après son attaquant.

Alors c'est légal puisque ce n'est pas interdit mais c'est extrêmement risqué puisque l'attaquant n'a quasiment pas le temps de réagir. Et d'ailleurs, ça s'est mal terminé dans les 2 cas pour le défenseur.

Ce serait bien que la FIA clarifie ces cas de figure.

https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-critique-magnussen-accidents-leclerc/3191825/

Oui, j'ai découvert un Rosberg sous un bien mauvais angle ce jour là...sa manoeuvre, voire celle à Bahrein auparavant, c'était digne de MS ds ses pires moments...

Je me dis qu'un jour un pilote pas habitué à ce genre de geste va leur rendre la pareille et ça va très mal se terminer...et là, c'est le pauvre gars habituellement correct qui va s'en manger plein la tronche. Le mieux serait encore qu'un pilote lui mette son poing dans la gueule ds les stands.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2018, 10:14

Il est effectivement dans beaucoup de mauvais coup. Haas doit aimer les courses de Stock Car ... :mouarf:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 11 Oct 2018, 10:29


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 11 Oct 2018, 10:39

J'ai fait une course de karting il y a un mois, et j'ai bien profité des dépassements de retardataires pour rattraper mes concurrents voire les dépasser donc je suis contre les drapeaux bleus :D :oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 11 Oct 2018, 10:53


Les drapeaux bleux n'existent pas en nascar , les concurents s'écartent naturellement.
mais en Europe il me semble qu'ils sont indispensables pour la sécurité et pour la régularité des courses
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 11 Oct 2018, 13:18

Je pense qu'on ne peut pas comparer l'approche de la course en Nascar avec celle en monoplace, surtout pour la gestion des dépassements des retardataires.
Si demain tu enlèves les drapeaux bleus, je pense que certains vont pas se géner pour pourrir la course d'un pilote qu'ils n'apprécient pas, ou avec lequel ils ont un contentieux. Ca risque de devenir dangereux très rapidement. Je ne parle même pas des Magnussen et autre Verstappen, gros connards par excellence dans ce domaine...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 11 Oct 2018, 22:40

Moi je pense que toutes les manoeuvres défensives devraient être mises hors la loi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 09:32

https://motorsport.nextgen-auto.com/Pro ... 31504.html

Je soutiens complètement les propos d'Alain Prost. La F1 est vraiment devenue ennuyeuse de complexité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 09:50

Je suis aussi d'accord avec lui :

"La réglementation moteur, c’est la partie la plus compliquée. Avec les nouvelles technologies, c’est très difficile de revenir en arrière. A priori, en 2021, on partira sur la même base moteur, peut-être avec une formule un peu plus simple, ce qui n’est pas dit. Chaque changement que l’on peut faire sur le moteur entraîne des coûts importants. En tout cas ce sera plus puissant, avec plus d’essence disponible, pour plus de performances."

"Sur le plan technique, il faudrait des choses plus simples, qui permettent de redonner de l’importance à l’ingéniosité, la surprise, aux pilotes, plutôt que ces machines de guerre que l’on voit aujourd’hui, où 80 % de la performance c’est l’aéro et le moteur. J’aimerais retrouver un équilibre plus sympa."

Prost précise qu’il milite "pour beaucoup moins d’aérodynamique autour des voitures, mais vous ne pouvez pas toucher qu’à un seul paramètre. C’est là où c’est compliqué."

"Quand on regarde la taille des voitures, c’est d’une complexité incroyable. Dès que c’est compliqué, c’est sensible. Quand les gars roulent ensemble, et bien ça ne peut pas suivre. À titre personnel, je supprimerais la soufflerie, et je n’irai que sur du calcul."

La Formule 1 pourrait s’inspirer du passé selon lui.

"À mon époque, on a eu des concepts sans ailerons avant, avec des gros effets de sol, et on se suivait sans problème. Les concepts, de toute façon, on les trouve. C’est la philosophie de base qu’il faut trouver. Avec des voitures beaucoup plus simples, en aéro."

Et il faudrait aussi que les règlements permettent à nouveau de la diversité.

"Nous, sur une année, on a connu, le moteur turbo, des V8, V10 et des 12 cylindres… Et une année, on avait Michelin, Goodyear et Pirelli pour les pneus. On ne peut pas revenir au passé, c’est très compliqué d’avoir des technologies différentes. Quand je pilotais, avec le turbo, on avait peut-être 100 chevaux de plus, mais on devait embarquer plus d’essence. Dès fois on était bien, dès fois beaucoup moins. C’est l’équilibre de la technologie qui faisait la différence."

Le constat est de toute manière claire pour la Formule 1 actuelle : "je pense qu’on est allé trop loin oui."

"On va toujours trop loin, et on s’en aperçoit toujours trop tard. L’électronique, c’est quand même le facteur le plus important aujourd’hui. Dans une certaine manière, c’est passionnant. On s’aperçoit que l’être humain a des ressources sans limites."

"Le problème, c’est qu’un sport-spectacle doit être évident à comprendre. Un mec qui marque un but, il marque un but, tout le monde comprend. À mon époque, boum, un moteur explosait, le spectateur comprenait ce qu’il se passe. Aujourd’hui, ce n’est pas transparent."
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 09:51

Ouais_supère a écrit:Je suis aussi d'accord avec lui :

"La réglementation moteur, c’est la partie la plus compliquée. Avec les nouvelles technologies, c’est très difficile de revenir en arrière. A priori, en 2021, on partira sur la même base moteur, peut-être avec une formule un peu plus simple, ce qui n’est pas dit. Chaque changement que l’on peut faire sur le moteur entraîne des coûts importants. En tout cas ce sera plus puissant, avec plus d’essence disponible, pour plus de performances."

"Sur le plan technique, il faudrait des choses plus simples, qui permettent de redonner de l’importance à l’ingéniosité, la surprise, aux pilotes, plutôt que ces machines de guerre que l’on voit aujourd’hui, où 80 % de la performance c’est l’aéro et le moteur. J’aimerais retrouver un équilibre plus sympa."

Prost précise qu’il milite "pour beaucoup moins d’aérodynamique autour des voitures, mais vous ne pouvez pas toucher qu’à un seul paramètre. C’est là où c’est compliqué."

"Quand on regarde la taille des voitures, c’est d’une complexité incroyable. Dès que c’est compliqué, c’est sensible. Quand les gars roulent ensemble, et bien ça ne peut pas suivre. À titre personnel, je supprimerais la soufflerie, et je n’irai que sur du calcul."

La Formule 1 pourrait s’inspirer du passé selon lui.

"À mon époque, on a eu des concepts sans ailerons avant, avec des gros effets de sol, et on se suivait sans problème. Les concepts, de toute façon, on les trouve. C’est la philosophie de base qu’il faut trouver. Avec des voitures beaucoup plus simples, en aéro."

Et il faudrait aussi que les règlements permettent à nouveau de la diversité.

"Nous, sur une année, on a connu, le moteur turbo, des V8, V10 et des 12 cylindres… Et une année, on avait Michelin, Goodyear et Pirelli pour les pneus. On ne peut pas revenir au passé, c’est très compliqué d’avoir des technologies différentes. Quand je pilotais, avec le turbo, on avait peut-être 100 chevaux de plus, mais on devait embarquer plus d’essence. Dès fois on était bien, dès fois beaucoup moins. C’est l’équilibre de la technologie qui faisait la différence."

Le constat est de toute manière claire pour la Formule 1 actuelle : "je pense qu’on est allé trop loin oui."

"On va toujours trop loin, et on s’en aperçoit toujours trop tard. L’électronique, c’est quand même le facteur le plus important aujourd’hui. Dans une certaine manière, c’est passionnant. On s’aperçoit que l’être humain a des ressources sans limites."

"Le problème, c’est qu’un sport-spectacle doit être évident à comprendre. Un mec qui marque un but, il marque un but, tout le monde comprend. À mon époque, boum, un moteur explosait, le spectateur comprenait ce qu’il se passe. Aujourd’hui, ce n’est pas transparent."

Oulà! Ouvrons le Champagne! :lol: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 12 Oct 2018, 10:53

Ghinzani a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-La-bonne-voie-pour-la-F1-c-est-la-simplification,131504.html

Je soutiens complètement les propos d'Alain Prost. La F1 est vraiment devenue ennuyeuse de complexité.

C'est devenu un sport d'ingénieurs
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 12 Oct 2018, 11:01

Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 12 Oct 2018, 13:44

Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !


Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 12 Oct 2018, 14:59

Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !


Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !


Parce que c'est l'aileron avant qui est le plus sensible aux turbulences de la voiture qui précède, il perd sa charge aéro, la voiture sous-vire, à partir de là impossible de recoller au freinage suivant pour doubler. C'est ce que dit Prost : souvent les F1 n'avaient pas d'aileron avant et elles se suivaient sans problème. La garde au sol est directement liée à la charge aéro; je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution de ce côté là sans suppression préalable de l'effet de sol. Les ailerons ne sont pas indispensables non plus, je ne comprends pas la fixette que les gens font dessus. Les Mercedes de 1937 avaient une puissance moteur de 600ch pour 700kg à vide, et des pneus de 15cm de large.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 15:06

Cortese, le fan de l’Arrows A2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 12 Oct 2018, 16:40

Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !


Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !


Nan c'est trop simple. La F1 se doit d'être compliquée parce que c'est "le pinacle du sport auto".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 12 Oct 2018, 19:09

Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !


Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !

et le championnat s'appellera le paris dakar.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 16 Oct 2018, 11:55

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 16 Oct 2018, 12:29

iceman46 a écrit:alonso c'est fait des amis en wec
https://fr.motorsport.com/wec/news/lott ... e/3195819/



Je suis d'accord avec eux, sa victoire au Mans est une vaste blague, surtout sa déclaration après.
Sa triple couronne, s'il l'obtient n'aura en effet aucune valeur.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Porcaro56 le 16 Oct 2018, 13:46

Toma a écrit:
iceman46 a écrit:alonso c'est fait des amis en wec
https://fr.motorsport.com/wec/news/lott ... e/3195819/



Je suis d'accord avec eux, sa victoire au Mans est une vaste blague, surtout sa déclaration après.
Sa triple couronne, s'il l'obtient n'aura en effet aucune valeur.

C est sur que c est plus pratique de vaincre quand on est tout seul
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 23 Oct 2018, 16:00

Alonso n'est pas content du comportement de ses camarades de jeu, en particulier de Stroll à Austin.
https://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/f1-bowling-denonce-alonso/story/20662462
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 23 Oct 2018, 16:48

Dommage qu'il ne fasse pas la saison 2019 complète en Indy, ça aurait été rigolo du coup!
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2018, 14:58

Bonne nouvelle pour Haas, un sponsor titre en 2019. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Oct 2018, 16:58

DIre que c'est Claire Williams qui leur a fait le grid walk ce dimanche...


Enfin, ont-ils vraiment les sous ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Oct 2018, 17:58

Alors que Steiner lèche les boules du cheval cabré en les félicitant pour la fiabilité du moulin rouge...
Avec le Switch des pilotes je me demande si c'est pas Sauber qui aura une SF71H dégriffée l'année prochaine.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 26 Oct 2018, 08:25

Feyd a écrit:
Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !


Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !


Nan c'est trop simple. La F1 se doit d'être compliquée parce que c'est "le pinacle du sport auto".

Tu as je crois répondu a la question de Cortese. Sans ailerons (ou du moins de gros ailerons procurant un vrai appui aero) la F1 serait trop simple, ca ferait pas "assez performant a voir" pour le spectateur lambda. Du coup ils osent pas les enlever.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 27 Oct 2018, 16:25


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!


Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Oct 2018, 15:00

Je serai davantage heureux le jour où on proposera un bon guidon à Ana Carrasco ou Maria Herrera.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Oct 2018, 15:02

sheon a écrit:Je serai davantage heureux le jour où on proposera un bon guidon à Ana Carrasco ou Maria Herrera.

C'est ton droit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 30 Oct 2018, 15:18

C'est surtout que je n'aime pas trop les opérations promotionnelles. On parle de Tatiana Calderon parce que les femmes se font rares en sport auto, mais pour l'instant elle est une pilote de GP3 parmi tant d'autres. Elle n'a rien fait pour mériter de piloter une Formule 1.
Alors qu'en moto, Ana Carrasco a gagné le championnat d'Espagne (soit le championnat national le plus relevé au monde), mais elle n'a eu accès qu'à des machines de seconde zone en Moto3, ce qui l'a empêché de briller. Pareil pour Maria Herrera. Une fois en SSP300, on a vu la différence, la première a été championne, la seconde a fait une bonne fin de saison en se battant pour la victoire.

Tant que les femmes invitées en F1 ne seront que des pilotes quelconques engagées pour un coup de com', je ne serai pas satisfait de la situation.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 30 Oct 2018, 15:26

Surtout qu'elle va, quoi, rouler 100km maximum en essais, et cela ne peut même pas conduire à un poste de titulaire pour l'an prochain, c'est donc plus un coup de communication qu'autre chose. Bon, tant mieux pour elle....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités

cron