Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 08:25

Un petit sujet pour discuter des déclarations des personnalités de la F1, des polémiques en cours,...y a de quoi s'engueuler à longueur d'année !

Je commence avec la dernière déclaration de Hamilton qui se compare à Senna, en mettant Alonso dans le rôle de Prost (c'est bien, il admet son infériorité donc :D ) et qui considère Vettel comme un sous-Mansell :good

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-s-imagine-en-Senna-et-Alonso-en-Prost,20737.html
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 09:22

Ah ouais quand même.

C'est couillu, parce que celle-là, on va la lui ressortir au moindre faux pas face à Vettel.
Quant à ce dernier, il appréciera, on attend d'ailleurs la réponse de Red Bull, en général ils ont le sens du bon mot.

Bon, par contre, je trouve pas la source originale, je préfère continuer à me méfier des traductions, si quelqu'un sait dans quel journal il a dit ça, je suis preneur.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede BWT le 30 Mar 2011, 09:31

La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...Quant à sa petite phrase sur Vettel, ça me surprends, mais agréablement. Le personnage n'a pas l'habitude d'être aussi incisif dans ses commentaires ! Ça change un peu...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede schumi84f1 le 30 Mar 2011, 09:35

bah à force de se faire casser le fion, il reverra son jugement
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Silverwitch le 30 Mar 2011, 09:40

C'est très intéressant: non seulement Hamilton n'a pas sa langue dans sa poche, mais ça montre qu'il s'intéresse à l'histoire récente de la F1. Bon après, quant à la comparaison proprement dite...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Jan le 30 Mar 2011, 09:45

Vettel aura probablement plus de victoires et de titres que lui dès la fin de cette saison en étant plus jeune , arrivé en F1 après lui, et (un peu) moins fort. On peut comprendre que ça l'agace.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Had le 30 Mar 2011, 09:46

Je trouve en course que Mansell était plus adroit que Vettel qui arrive difficilement à pas se scracher quand il est à moins de 10 cm d'une autre caisse. (pour la qualif, les résultats de Vettel parle pour lui même bien qu'il ait été aidé par son avion de chasse...)

Lewis, sur le plan de la com au moins, il nous fait effectivement du grand Senna. Sur le plan de l'analogie, je comprends son image, il arrive dans le nouveau fief d'Alonso, McLaren de surcroit, l'éxpérimenté contre le jeune loup etc etc...sa comparaison je pense s'arrête là et je ne crois pas qu'il parle du pilotage...mais bon, je ne suis plus très objectif quand il s'agit du meilleur pilote de F1 de tous les temps....
Had
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2011, 16:51

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 09:46

Oui, bon il dit qu'il "voudrait être", pas qu'il "est". Pis Alonso comparé à Prost, mbof. Prost faisait qd même moins d'erreurs, je trouve. Après, sur l'analyse, la stratégie, la connaissance technique, c'est ce qui se rapproche le plus actuellement, sans égaler toutefois le niveau du Professeur. Je pense qu'il a dit cela plutot en référence à leur année commune au sein de MC Laren, avec un Alonso calculateur et intriguant, et un Hamilton en jeune pilote rapide, ce qui est loin d'être un compliment pour Prost !

Quant à comparer Vettel à Mansell, j'espère que c'est plutot dans l'idée que Vettel dispose d'1 avion, comme ce fut le cas avec la Williams en 92. Parce que Mansell, c'était qd même un sacré gros bourrin. Avec des grosses couilles aussi.

Pour mémoire (me rappelle plus l'auteur, p'tet Stewart):
"Le pilote idéal, il a le coup de volant de Senna, l'intelligence de Prost....et les couilles de Mansell"

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 30 Mar 2011, 10:00

Hamilton semble oublier que Vettel a gagné, sous la pluie, sa première course, avec une voiture de second plan. Je ne me souviens pas d'un exploit comparable de Mansell. Même s'il avait bénéficié de circonstances favorables (lesquelles ?), je trouve que c'était une des performances les plus mémorables de ces dernières années. Les GP sous la pluie c'est toujours fascinant, mais en plus à Monza...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede BWT le 30 Mar 2011, 10:09

Cortese a écrit:Hamilton semble oublier que Vettel a gagné, sous la pluie, sa première course, avec une voiture de second plan. Je ne me souviens pas d'un exploit comparable de Mansell. Même s'il avait bénéficié de circonstances favorables (lesquelles ?), je trouve que c'était une des performances les plus mémorables de ces dernières années. Les GP sous la pluie c'est toujours fascinant, mais en plus à Monza...

Il faudra aussi expliquer comment Bourdais, que d'aucun ici décrivent comme un pilote de second plan, à pu se qualifier 4ème avec lui aussi une voiture de second plan...La Toro Rosso était bien plus forte qu'on veut bien le croire, c'est aussi simple que cela.
La pole de Barrichello en Belgique en 1994 aurait pu aboutir à la même conclusion si la pluie avait été au rendez-vous le lendemain...Et la Jordan de 1994, c'était vraiment une voiture de second plan, voire de troisième plan.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 30 Mar 2011, 10:14

BWT a écrit:
Cortese a écrit:Hamilton semble oublier que Vettel a gagné, sous la pluie, sa première course, avec une voiture de second plan. Je ne me souviens pas d'un exploit comparable de Mansell. Même s'il avait bénéficié de circonstances favorables (lesquelles ?), je trouve que c'était une des performances les plus mémorables de ces dernières années. Les GP sous la pluie c'est toujours fascinant, mais en plus à Monza...

Il faudra aussi expliquer comment Bourdais, que d'aucun ici décrivent comme un pilote de second plan, à pu se qualifier 4ème avec lui aussi une voiture de second plan...La Toro Rosso était bien plus forte qu'on veut bien le croire, c'est aussi simple que cela.
La pole de Barrichello en Belgique en 1994 aurait pu aboutir à la même conclusion si la pluie avait été au rendez-vous le lendemain...Et la Jordan de 1994, c'était vraiment une voiture de second plan, voire de troisième plan.

et? tu veux prouver quoi? Hamilton ou Alonso n'ont jamais gagné avec une bouse non plus.
Avatar de l'utilisateur
mayannick
 
Messages: 827
Inscription: 04 Aoû 2010, 00:10

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede BWT le 30 Mar 2011, 10:24

mayannick a écrit:
BWT a écrit:Il faudra aussi expliquer comment Bourdais, que d'aucun ici décrivent comme un pilote de second plan, à pu se qualifier 4ème avec lui aussi une voiture de second plan...La Toro Rosso était bien plus forte qu'on veut bien le croire, c'est aussi simple que cela.
La pole de Barrichello en Belgique en 1994 aurait pu aboutir à la même conclusion si la pluie avait été au rendez-vous le lendemain...Et la Jordan de 1994, c'était vraiment une voiture de second plan, voire de troisième plan.

et? tu veux prouver quoi? Hamilton ou Alonso n'ont jamais gagné avec une bouse non plus.

Je ne veux rien prouver. Je donne mon point de vue sur ce qui me semble être une "belle course" plutôt qu'un "exploit".
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede hakkinen5 le 30 Mar 2011, 10:33

Certe vettel est champion du monde mais la red bull etait clairement au dessu du lot ,elle etait capable de coller plus d`une seconde en qualif sur la premiere non red bull, meme les williams renault ne faisait pas ca
Deplus, il n`aurait pas du etre champion du monde si ferrari et webber n`etaient pas au abonne abscent
Dernière édition par hakkinen5 le 30 Mar 2011, 13:26, édité 1 fois.
hakkinen5
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juin 2010, 21:04

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 30 Mar 2011, 10:36

ou si Alonso n'avait pas grillé un départ, fait un tête à queue sur un premier virage, détruit sa voiture à Monaco, doublé Kubica hors piste, raté des qualifs, etc...

bref c'est la course, et je ne crois pas que les Renault d'Alonso étaient toutes pourries.
Avatar de l'utilisateur
mayannick
 
Messages: 827
Inscription: 04 Aoû 2010, 00:10

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 10:43

BWT a écrit:
mayannick a écrit:
BWT a écrit:Il faudra aussi expliquer comment Bourdais, que d'aucun ici décrivent comme un pilote de second plan, à pu se qualifier 4ème avec lui aussi une voiture de second plan...La Toro Rosso était bien plus forte qu'on veut bien le croire, c'est aussi simple que cela.
La pole de Barrichello en Belgique en 1994 aurait pu aboutir à la même conclusion si la pluie avait été au rendez-vous le lendemain...Et la Jordan de 1994, c'était vraiment une voiture de second plan, voire de troisième plan.

et? tu veux prouver quoi? Hamilton ou Alonso n'ont jamais gagné avec une bouse non plus.

Je ne veux rien prouver. Je donne mon point de vue sur ce qui me semble être une "belle course" plutôt qu'un "exploit".


Je suis d'accord avec ça. La TR de l'époque était nettement supérieure à la RB d'alors. Bourdais a merdé au départ (calage), mais sans cela, TR aurait pu viser le doublé. C'était le meilleur chassis du plateau.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mar 2011, 11:12

hakkinen5 a écrit:Certe vettel est champion du monde mais la red bull etait clairement au dessu du lot ,elle etait capable de coller plus d`une seconde en qualif sur la premiere non red bull meme les williams renault ne faisait pas ca



C'était plutot deux secondes à l'époque, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 30 Mar 2011, 11:13

Chris76 a écrit:Pour mémoire (me rappelle plus l'auteur, p'tet Stewart):
"Le pilote idéal, il a le coup de volant de Senna, l'intelligence de Prost....et les couilles de Mansell"


Il me semble que c'était plutôt Murray Walker qui disait "Senna est le plus rapide, Prost le plus intelligent et Mansell le plus courageux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 11:14

Feyd a écrit:
Chris76 a écrit:Pour mémoire (me rappelle plus l'auteur, p'tet Stewart):
"Le pilote idéal, il a le coup de volant de Senna, l'intelligence de Prost....et les couilles de Mansell"


Il me semble que c'était plutôt Murray Walker qui disait "Senna est le plus rapide, Prost le plus intelligent et Mansell le plus courageux.



Pas au point le Google-Traductor....lol

Enfin bon....


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 11:25

Mansell c'est pas que des ratés, c'est aussi le dépassement super burné au Mexique dans la Peralta:



Enfin je suis désolé pour les Hamilton, Alonso et Vettel mais ils n'ont rien des Senna, Prost, Mansell ou même Piquet :good
Dernière édition par Tarod le 30 Mar 2011, 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 11:33

Tarod a écrit:Enfin je suis désolé pour les Hamilton, Alonso et Vettel mais ils n'ont rien des Senna, Prost, Mansell ou même Piquet :good


ah ?




RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 11:37

ah ?

Tu as du comprendre le contraire de ce que je voulais dire: Hamilton/Alonso/Vettel <<< Senna/Prost/Mansell
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 11:43

Tarod a écrit:
ah ?

Tu as du comprendre le contraire de ce que je voulais dire: Hamilton/Alonso/Vettel <<< Senna/Prost/Mansell


Du tout, je suis bien d'accord avec toi !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede schumi84f1 le 30 Mar 2011, 11:46

Chris76 a écrit:
Feyd a écrit:
Chris76 a écrit:Pour mémoire (me rappelle plus l'auteur, p'tet Stewart):
"Le pilote idéal, il a le coup de volant de Senna, l'intelligence de Prost....et les couilles de Mansell"


Il me semble que c'était plutôt Murray Walker qui disait "Senna est le plus rapide, Prost le plus intelligent et Mansell le plus courageux.



Pas au point le Google-Traductor....lol

Enfin bon....



2 choses :
- le pilote McLaren est un peu limite
- c'est quoi le merdier contre le mur juste avant le TAQ ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 30 Mar 2011, 11:47

deja comparer alonso avec prost c'est un sacrée insulte pour le francais.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Madcad le 30 Mar 2011, 11:49

Ouais_supère a écrit:Ah ouais quand même.

C'est couillu, parce que celle-là, on va la lui ressortir au moindre faux pas face à Vettel.
Quant à ce dernier, il appréciera, on attend d'ailleurs la réponse de Red Bull, en général ils ont le sens du bon mot.

Bon, par contre, je trouve pas la source originale, je préfère continuer à me méfier des traductions, si quelqu'un sait dans quel journal il a dit ça, je suis preneur.

The Guardian.
http://www.guardian.co.uk/sport/2011/mar/28/lewis-hamilton-ayrton-senna-alain-prost?INTCMP=SRCH
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 11:52

Calme-toi, Madcad...

Mais merci.

If he continues to have a car like he does now then, maybe, but I think when we get equal pace then we will see some serious racing. Maybe he [Vettel] is the new Mansell? Not that I would rate him like I do Mansell.


C'est déjà moins clair, je trouve.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lo le 30 Mar 2011, 12:13

Ouais, c'est pas à prendre au pied de la lettre.
Comme tout bon anglais, il y a le discours d'apparence et le vrai sens dessous. Ce qu'il faut lire ici (en anglais), c'est que pour lui Alonso est le meilleur du plateau avec lui, et Vettel a juste la chance d'avoir une voiture invincible. Rien de bien nouveau en fait, il avait dit la même chose l'année dernière, et Alonso aussi.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede B.Verkiler le 30 Mar 2011, 12:36

Peut-être qu'il voulait dire que Mansell était une buse, et qu'il n'irait quand même pas jusqu'à médire sur Vettel au point de le comparer à Mansell ?

En tout cas si sa comparaison Senna-Prost n'est pas totalement dénue de pertinence, au moins dans le rôle que chacun tient, la comparaison Vettel-Mansell est vraiment dénuée de tout sens. A la limite Piquet, puisque Vettel est paraît-il assez fort au niveau de la sensibilité technique, mais Mansell pas du tout.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 30 Mar 2011, 12:40

ou alors il faudrait juste éviter de comparer des générations différentes. Au risque certain de dire des conneries.
Avatar de l'utilisateur
mayannick
 
Messages: 827
Inscription: 04 Aoû 2010, 00:10

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Tarod le 30 Mar 2011, 12:42

deja comparer alonso avec prost c'est un sacrée insulte pour le francais.

C'est clair! Si Prost c'est quand même des beaux records à son époque et il avait face à lui un rival tout aussi monstrueux, ça a aussi donné des titres perdu de peu! Si Prost (ou Senna) avait pas eu de rival comme ça, il aurait eu des stats "à la Schumacher". En regardant les courses des années 80 on voit bien que Prost n'est pas l'épicier que certains veulent bien décrire :eek:
Par contre Alonso c'est un vrai Docteur en Épicerie :lol:

Sinon Vettel je le comparerais d'avantage à Senna (attention pas le talent ou le caractère), il est hyper fort en qualif, gagne la plupart de ses courses en partant de la pôle et en menant de bout en bout, il est bon sous la pluie, mais par contre c'est pas un monstre en course si il est dans le peloton :good
Par contre le comparer à Mansell c'est ridicule, rien à voir en terme de tentatives de dépassement, faire des trucs dingue etc... c'est pas Vettel ça :??:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2011, 13:47

B.Verkiler a écrit:Peut-être qu'il voulait dire que Mansell était une buse, et qu'il n'irait quand même pas jusqu'à médire sur Vettel au point de le comparer à Mansell ?

En tout cas si sa comparaison Senna-Prost n'est pas totalement dénue de pertinence, au moins dans le rôle que chacun tient, la comparaison Vettel-Mansell est vraiment dénuée de tout sens. A la limite Piquet, puisque Vettel est paraît-il assez fort au niveau de la sensibilité technique, mais Mansell pas du tout.


Il a sûrement pensé aux pannes de cerveau de Vettel qui rappellent celles de Mansell. Le départ de Silverstone où Vettel se met dehors pour résister à Webber, ça me fait ça aussi. Comme l'accrochage en Turquie ou la course qui reprend sans lui au safety car en Hongrie qui lui vaut une pénalité. Des bourdes pareilles ajoutées à un pilote rapide mais sans génie dans un avion valent bien la comparaison avec un Mansell 91-92. Il doit se rappeler que Mansell battait Senna à l'époque uniquement grâce à une voiture bien supérieure.

En tous cas, même si son point de vue sur Senna et Prost est partial, je trouve ça sympa qu'il fasse la comparaison avec lui contre Alonso. Ca démontre son esprit de compétition.
En face, Alonso fait effectivement du Prost dans ses calculs. Il a déclaré qu"il fallait 13,4 points par course pour être champion donc que ses 12 points en Australie sont pas si mal. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lo le 30 Mar 2011, 14:01

Peut-être qu'ils se trompent, mais dans la tête de Hamilton et d'Alonso, il n'y a qu'eux deux au sommet. Bon, ils sont surement mieux placé que nous pour évaluer ce qui est dû à la voiture dans les perfs de Vettel, mais faut qu'ils fassent gaffe quand même.
Dans la comparaison avec Mansell je vois juste le lien avec un pilote qui gagnait avec la meilleure voiture et un peu de méchanceté gratuite aussi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Lewis Hamilton et SV ne se sont même pas regardés du moment où ils sont sortis de la voiture jusqu'après le podium. Il y a un petit contentieux, et le nom de Mansell c'est pour faire chier Vettel et le rabaisser un peu.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 30 Mar 2011, 14:06

Lo a écrit:Peut-être qu'ils se trompent, mais dans la tête de Hamilton et d'Alonso, il n'y a qu'eux deux au sommet. Bon, ils sont surement mieux placé que nous pour évaluer ce qui est dû à la voiture dans les perfs de Vettel, mais faut qu'ils fassent gaffe quand même.
Dans la comparaison avec Mansell je vois juste le lien avec un pilote qui gagnait avec la meilleure voiture et un peu de méchanceté gratuite aussi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Lewis Hamilton et SV ne se sont même pas regardés du moment où ils sont sortis de la voiture jusqu'après le podium. Il y a un petit contentieux, et le nom de Mansell c'est pour faire chier Vettel et le rabaisser un peu.


Vettel, nouveau garçon coiffeur ?

Ne pas oublier non plus pourquoi Hamilton arbore un casque jaune...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 14:09

Lo a écrit:Peut-être qu'ils se trompent, mais dans la tête de Hamilton et d'Alonso, il n'y a qu'eux deux au sommet.


Pas mal de gens le pensent également.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que Alonso était considéré comme la référence, et que Hamilton, qui jouissait d'une belle réputation même chez le chaland, s'est immédiatement porté à son niveau, les deux ayant pour habitude d'éclater leurs équipiers respectifs (le cas Trulli pour Alonso étant oublié depuis belle lurette)

Du coup ils s'étayent l'un sur l'autre, sans qu'aucun ne perde son crédit vu qu'il parviennent depuis leur affrontement direct à briller plus ou moins indépendamment.

Vettel, lui, pour s'étayer, n'a que Webber, et il n'a pas à proprement parler éclaté ce dernier, qui n'était pas vu comme un pilote de tout premier plan par les masses.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Kôôl-x le 30 Mar 2011, 14:12

Bien que n'appréciant pas Vettel, je trouve hasardeuse la comparaison. À son âge, Nigel n'avait encore pas mis son gros popotin dans une F1, il en était même encore très loin, et il n'est devenu CDM qu'à près de 40 balais. Difficile d'établir un lien entre ces 2 pilotes.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2011, 14:17

Si ça se trouve, il y a même pas tellement réfléchi, il a dit ça comme ça, Hamilton.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lo le 30 Mar 2011, 14:36

D'ailleurs je l'aime bien quand il parle pas trop.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede B.Verkiler le 30 Mar 2011, 14:50

Disons qu'il a parfois tendance à se regarder de près, et à se trouver très beau. Il a le droit, mais il n'est pas obligé de le dire.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 30 Mar 2011, 14:57

BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Had le 30 Mar 2011, 15:52

Alfa a écrit:
BWT a écrit:La comparaison Senna/Prost, ce n'est pas vraiment lui qui l'a inventé faut dire...
...

Quand tu vois la tronche de son casque déja, faut bien avouer qu'il la cherche la comparaison avec Senna quand meme.


Les explications avaient été données à ses débuts : pour que son père le repère facilement dans les pelotons.
Had
 
Messages: 14
Inscription: 09 Fév 2011, 16:51

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités