Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 27 Mar 2018, 10:21

DCP a écrit:
Alfa a écrit:L'accident de Schumacher dans le tunnel de Monaco avec les hurlements de satisfaction des journalistes, c'est un symptôme de la domination insolente de Schumacher a cette époque.

Hamilton et Mercedes dominent c'est vrai mais on en est pas encore tout a fait a ce point.


Hamilton a quand même été battu une année par son coéquipier....ça atténue ce sentiment de domination...

Oui. Et le parallèle est interessant d'ailleurs. L'année derniere, comme en 2003, la domination fut contesté par une autre equipe pendant longtemps dans la saison.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 27 Mar 2018, 10:23

Le plus chiant, dans l'histoire, c'est surtout qu'on n'a pas eu la période de flou qui suit habituellement les dominations (comme en 2005-2009), qui permet de rebattre les cartes et d'avoir des champions du monde ponctuels, voire de grosses surprises. Là, on a bouffé 4 ans de Red Bull suivis par 4 ans de Mercedes, et sans doute 5 vu le début de saison (quand bien même ça serait Ferrari à la place de Mercedes, ça nous ferait une 5e année de Vettel, merci bien). Et j'ai l'impression qu'à part un changement drastique de règlement, la situation n'est pas près de bouger.

(je ne sais jamais si on écrit "être près de changer" ou "être prêt de changer", ça m'énerve)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 27 Mar 2018, 10:27

Simple :
"ce n'est pas près de changer", comme tu dirais "ce n'est pas loin de changer"
ou
"ce n'est pas prêt à changer"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 27 Mar 2018, 10:49

Merci, je vais essayer de m'en souvenir :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 28 Mar 2018, 09:03

Force India n'est pas certain de terminer la saison...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede LS le 28 Mar 2018, 15:19

Dans mes prédictions, j'ai fait allusion à leurs difficultés financières. Je savais que l'écurie était en attente de son dû FOM par avance mais je ne connaissais pas les détails révélés aujourd'hui sur une habitude récurrente sur laquelle ils comptaient et refusée cette année par le veto de Williams. C'était d'ailleurs le pourquoi à Barcelone ils ont tourné moins car sans réelles nouveautés sauf apprendre la gestion des pneus et divers autres trucs...ils ont déjà dépensé dans ce Halo car obligatoire. Un package aéro devait être prêt seulement pour Melbourne ce qui fut fait .

Je ne sais si Papa Stroll a la moindre influence mais c'est lui qui a mis le véto au recrutement des pilotes d'abord pressentis chez Prema (F2) comme Norris par exemple. Là Williams n'est pas non plus dans une position financière florissante mais enfin je note que eu égard à son enveloppe ressource majeure (hors prestation ingénierie) il a voie au chapitre du lobbying interne...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 28 Mar 2018, 15:56

LS a écrit:Dans mes prédictions, j'ai fait allusion à leurs difficultés financières. Je savais que l'écurie était en attente de son dû FOM par avance mais je ne connaissais pas les détails révélés aujourd'hui sur une habitude récurrente sur laquelle ils comptaient et refusée cette année par le veto de Williams. C'était d'ailleurs le pourquoi à Barcelone ils ont tourné moins car sans réelles nouveautés sauf apprendre la gestion des pneus et divers autres trucs...ils ont déjà dépensé dans ce Halo car obligatoire. Un package aéro devait être prêt seulement pour Melbourne ce qui fut fait .

Je ne sais si Papa Stroll a la moindre influence mais c'est lui qui a mis le véto au recrutement des pilotes d'abord pressentis chez Prema (F2) comme Norris par exemple. Là Williams n'est pas non plus dans une position financière florissante mais enfin je note que eu égard à son enveloppe ressource majeure (hors prestation ingénierie) il a voie au chapitre du lobbying interne...

Williams a vendu son âme au diable mais que dire ?
Il serait temps de repenser le système et d’arrêter de se regarder le nombril.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nuvo le 29 Mar 2018, 21:54

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2018, 08:39

Nuvo a écrit:Force India accuse Haas

http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 25399.html


Haas est dans les clous du règlement et ils ont répondu à FI que s'ils sont moins performants qu'une équipe qui a la moitié de leur budget et de leur personnel, il faudrait peut-être qu'ils revoient leur façon de travailler :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2018, 11:07

Tiens. J'avais lu l'an passé que Force India avait un budget inférieur à Haas : 100 millions contre 130.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mar 2018, 12:04

En fait, il semblerait qu'ils aient le même budget autour de 100 millions d'euros mais Haas a 2 fois moins de personnel. Le budget de Haas passe dans l'achat des composants Ferrari et Dallara alors que FI le passe en R&D et en construction. Cette accusation est ridicule en tous cas.

En fait, FI est sur la corde raide, ils n'ont pas le budget pour finir la saison, Williams ayant mis un véto à leur avance sur résultats qu'ils avaient eu chaque année auparavant. Williams, eux-même en difficulté avec leur duo de pilotes manchots. Alors que Haas touchera bientôt enfin pour la 1ere fois des droits TV et a donc une marge de progression importante.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2018, 16:53

Marlaga a écrit:En fait, il semblerait qu'ils aient le même budget autour de 100 millions d'euros mais Haas a 2 fois moins de personnel. Le budget de Haas passe dans l'achat des composants Ferrari et Dallara alors que FI le passe en R&D et en construction. Cette accusation est ridicule en tous cas.

En fait, FI est sur la corde raide, ils n'ont pas le budget pour finir la saison, Williams ayant mis un véto à leur avance sur résultats qu'ils avaient eu chaque année auparavant. Williams, eux-même en difficulté avec leur duo de pilotes manchots. Alors que Haas touchera bientôt enfin pour la 1ere fois des droits TV et a donc une marge de progression importante.

Belle analyse. :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 05 Avr 2018, 18:31

Monaco et Sotchi gardent les grids girls! Bravo !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 06 Avr 2018, 22:04

Quelle tristesse...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Avr 2018, 22:21

Ghinzani a écrit:Monaco et Sotchi gardent les grids girls! Bravo !


J'ai lu l'article. Ces filles sont toutes d'écoles de mannequinat et rémunérées. Par contre elle n'auront pas de pancarte. Donc, rien ne dit qu'elles seront sur la grille de départ. Et puis même si c'est le cas, ça ne bouleversera pas le monde. Hormis les esprits chagrins qui se sentent obligés de suivre le mouvement de masse. Je suis sûr qu'elles seront ravies de gagner de l'argent à se pavaner à Monaco pendant un WE. On ne leur met pas le pistolet sur la temps après tout. Je trouve ça bien que c'est deux GP envoient chier la bien-pensance ambiante. On voit que Liberty Media s'est écrasé devant la Russie et le GP le plus populaire de l'année. :P

Boeri a dit aussi que le Halo c'est de la merde et demandé si la prochaine étape ce serait le siège éjectable. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2018, 10:32

Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:Monaco et Sotchi gardent les grids girls! Bravo !


J'ai lu l'article. Ces filles sont toutes d'écoles de mannequinat et rémunérées. Par contre elle n'auront pas de pancarte. Donc, rien ne dit qu'elles seront sur la grille de départ. Et puis même si c'est le cas, ça ne bouleversera pas le monde. Hormis les esprits chagrins qui se sentent obligés de suivre le mouvement de masse. Je suis sûr qu'elles seront ravies de gagner de l'argent à se pavaner à Monaco pendant un WE. On ne leur met pas le pistolet sur la temps après tout. Je trouve ça bien que c'est deux GP envoient chier la bien-pensance ambiante. On voit que Liberty Media s'est écrasé devant la Russie et le GP le plus populaire de l'année. :P

Boeri a dit aussi que le Halo c'est de la merde et demandé si la prochaine étape ce serait le siège éjectable. :lol:

La tempe...non? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 10:36

Le plus gênant c'est ça :

Je trouve ça bien que c'est deux GP envoient chier la bien-pensance ambiante.


Tant pis je ne modifie rien et laisse en l'état le post initial. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 07 Avr 2018, 10:44

Feyd a écrit:
Ghinzani a écrit:Monaco et Sotchi gardent les grids girls! Bravo !


J'ai lu l'article. Ces filles sont toutes d'écoles de mannequinat et rémunérées. Par contre elle n'auront pas de pancarte. Donc, rien ne dit qu'elles seront sur la grille de départ. Et puis même si c'est le cas, ça ne bouleversera pas le monde. Hormis les esprits chagrins qui se sentent obligés de suivre le mouvement de masse. Je suis sûr qu'elles seront ravies de gagner de l'argent à se pavaner à Monaco pendant un WE. On ne leur met pas le pistolet sur la temps après tout. Je trouve ça bien que c'est deux GP envoient chier la bien-pensance ambiante. On voit que Liberty Media s'est écrasé devant la Russie et le GP le plus populaire de l'année. :P

Boeri a dit aussi que le Halo c'est de la merde et demandé si la prochaine étape ce serait le siège éjectable. :lol:


On trouverait un moyen d'éradiquer la pollution ou supprimer les merdes de chien sur dans rues, tu trouverais le moyen de râler au nom cette sacro-sainte lutte contre le bien-pensance :lol:

Ah oui, c'est sûr, elles seront ravies de pavaner là, au lieu de laisser la place à des gamins réellement passionnés par le sport auto. Mais ce qui est triste, c'est qu'on a l'impression que ces décisions ont été prises juste pour faire chier les autorités régentes. Mais bon, au moins, ça fait plaisir aux beaufs et aux mateurs tout en permettant aux rebelles de canapé de râler...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 11:32

C'est pas avec la F1 que tu pourras mater. Il y a suffisamment à voir en sortant de chez soi. Sans perdre de vue que l'audience télé de la F1 s'est réduite comme peau de chagrin (je fais partie de ceux qui ne regardent plus ce sport depuis le passage sur Canal). Donc qu'elles y soient ou pas ne changera rien à ma vie. :lol:

Non, ce que je constate, c'est que de façon insidieuse on supprime des choses insignifiantes et futiles car c'est "dans l'air du temps". La réduction des libertés commencent toujours par là. Supprimer ce qui ne dérange pas puis monter lentement les échelons. La prochaine étape sera peut-être de supprimer les mannequins des pubs de mode, parfum ou bijoux (cf le post de Silverwitch) car la réduisant à l'état de femme objet. Puis on supprimera le métier de mannequin vivant pour présenter les nouvelles collections de mode sur de simples mannequins couture. Puis on (les maisons de haute couture) en viendra à penser (sous la pression de la nouvelle intelligentsia) que les robes fendues laissant trop entrevoir les jambes ou que les décolletés réduisent les femmes à un simple objet de désir pour les libidineux patentés que sont les hommes. Puis au final on décrètera que la robe est au final un moyen de pouvoir des hommes sur les femmes car c'est leur élément vestimentaire principal depuis toujours, donc pour l'égalité des sexes, tout le monde s'habillera en pantalon.

Ca ne rappelle rien ?

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose.


La comparaison peut paraître aberrante et hors de propos mais on est dans le même procédé de graduation.

Je pense d'ailleurs qu'en ce qui concerne cette histoire de grid girls, c'est avant tout aux femmes que l'on doit demander leur avis. Si elles trouvent majoritairement ce travail dégradant, aucun problème que cela soit supprimé. Sauf que justement on ne leur a rien demandé. Si ça ce n'est pas de l'autoritarisme.

Voilà comment on rédige un message argumenté sans tomber au niveau du caniveau et des merdes chien. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 07 Avr 2018, 13:56

En quoi le fait qu'il y ait quelques grid-girls empêcherait les p'tit n'enfants passionnés de sport Auto de se rendre sur un grand prix voir les monoplaces et les pilotes?

Parce que l'arguments "les gros mateurs libidineux qui préfèrent voir des femmes objets plutôt que de permettre aux enfants (vraiment passionné.e.s eux :D ) d'approcher les pilotes" ça va 5 minutes.


Je précise que moi je m'en fous de voir les pits babes car ça fait bien longtemps que je ne vois a peine qu'un grand prix sur deux et encore juste au moment du départ, donc les filles sur les grand prix je ne regarde jamais. Mais on sent une réelle motivation d'interdire, et c'est ca qui m'étonne, me dérange.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 14:00

Alfa a écrit:En quoi le fait qu'il y ait quelques grid-girls empêcherait les p'tit n'enfants passionnés de sport Auto de se rendre sur un grand prix voir les monoplaces et les pilotes?


Tout à fait, l'un n'empêche pas l'autre. Mais beaucoup de gens sont comme des éponges promptes à absorber n'importe quoi sans réfléchir. Parce qu'il faut que cela soit comme ça, ces esprits simples acquiescent sans se poser les vrais questions.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2018, 15:35

Feyd a écrit:C'est pas avec la F1 que tu pourras mater. Il y a suffisamment à voir en sortant de chez soi. Sans perdre de vue que l'audience télé de la F1 s'est réduite comme peau de chagrin (je fais partie de ceux qui ne regardent plus ce sport depuis le passage sur Canal). Donc qu'elles y soient ou pas ne changera rien à ma vie. :lol:

Non, ce que je constate, c'est que de façon insidieuse on supprime des choses insignifiantes et futiles car c'est "dans l'air du temps". La réduction des libertés commencent toujours par là. Supprimer ce qui ne dérange pas puis monter lentement les échelons. La prochaine étape sera peut-être de supprimer les mannequins des pubs de mode, parfum ou bijoux (cf le post de Silverwitch) car la réduisant à l'état de femme objet. Puis on supprimera le métier de mannequin vivant pour présenter les nouvelles collections de mode sur de simples mannequins couture. Puis on (les maisons de haute couture) en viendra à penser (sous la pression de la nouvelle intelligentsia) que les robes fendues laissant trop entrevoir les jambes ou que les décolletés réduisent les femmes à un simple objet de désir pour les libidineux patentés que sont les hommes. Puis au final on décrètera que la robe est au final un moyen de pouvoir des hommes sur les femmes car c'est leur élément vestimentaire principal depuis toujours, donc pour l'égalité des sexes, tout le monde s'habillera en pantalon.

Ca ne rappelle rien ?

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose.


La comparaison peut paraître aberrante et hors de propos mais on est dans le même procédé de graduation.

Je pense d'ailleurs qu'en ce qui concerne cette histoire de grid girls, c'est avant tout aux femmes que l'on doit demander leur avis. Si elles trouvent majoritairement ce travail dégradant, aucun problème que cela soit supprimé. Sauf que justement on ne leur a rien demandé. Si ça ce n'est pas de l'autoritarisme.

Voilà comment on rédige un message argumenté sans tomber au niveau du caniveau et des merdes chien. 8-)

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2018, 15:36

Alfa a écrit:En quoi le fait qu'il y ait quelques grid-girls empêcherait les p'tit n'enfants passionnés de sport Auto de se rendre sur un grand prix voir les monoplaces et les pilotes?

Parce que l'arguments "les gros mateurs libidineux qui préfèrent voir des femmes objets plutôt que de permettre aux enfants (vraiment passionné.e.s eux :D ) d'approcher les pilotes" ça va 5 minutes.


Je précise que moi je m'en fous de voir les pits babes car ça fait bien longtemps que je ne vois a peine qu'un grand prix sur deux et encore juste au moment du départ, donc les filles sur les grand prix je ne regarde jamais. Mais on sent une réelle motivation d'interdire, et c'est ca qui m'étonne, me dérange.

Puis cela sera le champagne " pour ne pas frustrer certaines communautés"....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 07 Avr 2018, 15:57

Feyd a écrit:C'est pas avec la F1 que tu pourras mater. Il y a suffisamment à voir en sortant de chez soi. Sans perdre de vue que l'audience télé de la F1 s'est réduite comme peau de chagrin (je fais partie de ceux qui ne regardent plus ce sport depuis le passage sur Canal). Donc qu'elles y soient ou pas ne changera rien à ma vie. :lol:

Non, ce que je constate, c'est que de façon insidieuse on supprime des choses insignifiantes et futiles car c'est "dans l'air du temps". La réduction des libertés commencent toujours par là. Supprimer ce qui ne dérange pas puis monter lentement les échelons. La prochaine étape sera peut-être de supprimer les mannequins des pubs de mode, parfum ou bijoux (cf le post de Silverwitch) car la réduisant à l'état de femme objet. Puis on supprimera le métier de mannequin vivant pour présenter les nouvelles collections de mode sur de simples mannequins couture. Puis on (les maisons de haute couture) en viendra à penser (sous la pression de la nouvelle intelligentsia) que les robes fendues laissant trop entrevoir les jambes ou que les décolletés réduisent les femmes à un simple objet de désir pour les libidineux patentés que sont les hommes. Puis au final on décrètera que la robe est au final un moyen de pouvoir des hommes sur les femmes car c'est leur élément vestimentaire principal depuis toujours, donc pour l'égalité des sexes, tout le monde s'habillera en pantalon.

Ca ne rappelle rien ?

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose.


La comparaison peut paraître aberrante et hors de propos mais on est dans le même procédé de graduation.

Je pense d'ailleurs qu'en ce qui concerne cette histoire de grid girls, c'est avant tout aux femmes que l'on doit demander leur avis. Si elles trouvent majoritairement ce travail dégradant, aucun problème que cela soit supprimé. Sauf que justement on ne leur a rien demandé. Si ça ce n'est pas de l'autoritarisme.

Voilà comment on rédige un message argumenté sans tomber au niveau du caniveau et des merdes chien. 8-)


Par contre, pour tomber dans la condescendance, on peut toujours compter sur toi :D Et tu as le droit à ton point Godwin au passage 8-)

Tu peux argumenter, mais encore faudrait-il que tes arguments soient pertinents. Tu compares la femme utilisé pour vendre de produits qui lui sont destinés (parfums, bijoux, vêtements) avec des femmes dont le rôle fonctionnel n'est que de porter des panneaux présentant des pilotes. Tu vois la différence ?

Je n'ai jamais dit que ce travail était dégradant pour la femme. Et je ne le pense pas. Je trouve juste qu'il est beaucopu plus pertinent d'avoir des jeunes passionnés à la place. Tu sais, la passion... Ce qui disparait de plus en plus pour faire place au paraitre et à la futilité...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 17:19

Justement à Monaco elles ne porteront pas de pancartes. Et rien n'empêche comme le dit Alfa d'avoir aussi des enfants. Mais en terme de "passion" ce n'est pas qq gamins par grands prix qui refera redonner ses lettres de noblesse à un sport pour la majorité des gens. Le sport auto mondial est en déclin. Même la Nascar si populaire ne sait plus comment faire pour retrouver son lustre d'antan. C'est pas une 20aine de gamins sur la grille qui changera la donne. :roll: :lol:

Dans l'article, Boeri parle qu'elles auront une fonction de "communication". Ce terme dévoyé se traduit en fait par représentant d'une marque, en l'occurrence de la marque F1. Tout comme celles qui s'affichent sur les pubs pour Channel, Dior, Prada ou Van Cleef & Arpels. Des produits qui leur sont destinés ouai...... Enfin pour celles qui font partie de la Haute. :lol: 99% des femmes qui sont confrontées à ces pubs de produits de luxe n'en verront jamais la couleur de toute leur vie. saoul:

Mais comme je le dis avec un exemple où tu t'es précipité en faisant l'intéressant en parlant de point Godwin, on assiste à une lente réduction de certaines libertés sous prétexte d'évolution et de progrès. C'est bien ça qui est révélateur et qui m'interpelle. C'est comme pour l'argent liquide que l'on essaye lentement de supprimer pour pouvoir tout contrôler (cf la Suède où le cash est de moins en moins accepté) pour soit disant nous faciliter la vie et lutter contre le terrorisme.

Toujours en Suède, se développe l'implantation de puces sous la peau :





C'est encore très minoritaire bien sûr, mais c'est un début. Il y a tellement d'avantage bien sûr... Il faut juste attendre que les gens pensent que c'est bon pour eux. On peut faire confiance aux lobbies pour les convaincre qu'ils ne pourront plus s'en passer. :|

Ou pour ce boitier désormais obligatoire sur les nouvelles voitures pour localiser le véhicule en cas d'accident. "C'est pour notre bien" qu'on vous dit. Mais qui ne nous dit pas que plus tard que ce dispositif ne se transformera pas en mouchard fonctionnant 24h sur 24h comme le questionne cet article (sans omettre que pour faire du fric on obligera sans doute un jour tous les possesseurs de vieilles voitures de les équiper sous peine d'amende) :

https://www.lausannecites.ch/le-journal ... ure-espion

J'ai largement dévié du sujet initial car la question qui me préoccupe n'est pas la fin de 20 pots de fleurs sur les grilles de départ de GP, mais un problème bien plus large sur le conditionnement des esprits et la suppression de telle ou telle chose sans consultation préalable "parce que c'est l'époque qui veut ça". Ne jamais oublier que sous cet argument on peut faire admettre tout et n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme dit l'adage. Dans ce cas précis, Liberty Media avec son hypocrisie toute américaine a préféré se débarrasser de cette patate chaude le plus vite possible pour se donner une bonne image. Hypocrisie car chez eux aux States les filles en question n'ont rien à voir avec celles de la F1 habillées de façon bien plus sage, je te laisse admirer :P

https://www.google.fr/search?client=fir ... LC7f7VSHgI

C'est plus vulgaire en effet mais elles n'ont pas l'air d'être malheureuses. Elles sont libres de faire ce qu'elles souhaitent. La liberté individuelle ne se discute pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 07 Avr 2018, 17:39

Je comprends ta préoccupation sur la baisse des libertés individuelles. Et je la partage également mais ça reste une belle extrapolation par rapport au sujet de base. Surtout que remplacer les filles par des jeunes sur la grille n'a rien à voir avec la suppression des libertés individuelles.

Tu peux continuer à croire que ça va aseptiser la F1, mais encore une fois est-ce que ça va changer la saveur de ce sport ? Est-ce qu'il y a moins d'adrénaline à chaque dépassement, départ, ravitaillement parce qu'il n'y aura plus de filles sur la grille, tenant des pancartes ou faisant de la pub pour un partenaire ? Je ne pense pas... Et de la même manière que je ne pense pas que ça redorera l'image de la F1 (on est d'accord là dessus). Pour moi, toutes ces discussions sont d'une sacrée futilité. Je vois du positif car ça va permettre à des jeunes d'approcher pilotes et équipes qui les font rêver.

Après, l'hypocrisie du peuple média américain, je ne peux pas la nier :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 07 Avr 2018, 17:55

Cyril a écrit:Je comprends ta préoccupation sur la baisse des libertés individuelles. Et je la partage également mais ça reste une belle extrapolation par rapport au sujet de base. Surtout que remplacer les filles par des jeunes sur la grille n'a rien à voir avec la suppression des libertés individuelles.

Tu peux continuer à croire que ça va aseptiser la F1, mais encore une fois est-ce que ça va changer la saveur de ce sport ? Est-ce qu'il y a moins d'adrénaline à chaque dépassement, départ, ravitaillement parce qu'il n'y aura plus de filles sur la grille, tenant des pancartes ou faisant de la pub pour un partenaire ? Je ne pense pas... Et de la même manière que je ne pense pas que ça redorera l'image de la F1 (on est d'accord là dessus). Pour moi, toutes ces discussions sont d'une sacrée futilité. Je vois du positif car ça va permettre à des jeunes d'approcher pilotes et équipes qui les font rêver.

Après, l'hypocrisie du peuple média américain, je ne peux pas la nier :lol:


Houla, la F1 aseptisée ça fait au moins 20 ans qu'elle est. Plus d'inquiétude de ce côté là, on ne pourra guère perdre plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 09 Avr 2018, 08:53

Cette décision de se passer des grid girls, c'est uniquement pour éviter le "bad buzz" qu'il y aurait pu avoir avec toutes ces histoires de #metoo, on les enlève car elles sont visibles à la TV, mais ce n'est pas cela qui va améliorer la condition féminine en général et même dans les paddocks...ça m'étonnerait que l'on ne voit plus du tout d'hôtesses dans le paddock engagées pour faire de la pub....
Enfin, bref, c'est juste sympa pour les enfants passionnés de sport auto qui se trouveront sur la grille, qui pourront approcher leurs idoles et se fabriquer de bons souvenirs....

Sinon, globalement, oui, les détecteurs dans les voitures, les puces sous la peau....etc....c'est vraiment inquiétant....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 09 Avr 2018, 11:27

"Dickhead !" (Hamilton au sujet de Verstappen)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2018, 11:46

D'ailleurs Vettel a volé au secours de Hamilton qui se faisait "enchaîner" sur le sujet en conférence de presse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 09 Avr 2018, 11:56

Cortese a écrit:"Dickhead !" (Hamilton au sujet de Verstappen)


Et juste après, il dit "il faut que tous les pilotes se respectent" :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 12 Avr 2018, 15:50

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-preoccupee-dangereux-debris-haas-1024937/

"Il y en a tellement...". Et si on les enlevait, tout simplement !?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 13 Avr 2018, 11:02

Faire simple ? En F1 ? Tu rigoles ! :lol:

Mais bon c'est pas grave cette histoire, puisqu'il y a le Halo pour protéger le pilote, aucun risque que ces débris n'en blessèrent un. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 20 Avr 2018, 19:54

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AdrienGP le 25 Avr 2018, 15:00

Petit coup de gueule sur les fausses croyances de la F1 d'aujourd'hui.

Nombreux sont les fans qui se plaignent du manque de possibilité de dépasser aujourd'hui, que c'est le mal de cette nouvelle F1. Mais la plupart d'entre eux ignorent que la F1 en souffre depuis plus de 20 ans.

En regardant quelques vieux GP j'en ai fait l'expérience.
Regardez San Marin 2005, Schumacher rattrape Alonso à mesure de 1sec/tour, puis malgré le fait qu'il soit plus rapide, reste bloqué pendant 15 tours derrière lui et finit par s'incliner.

Le problème est complexe, mais existant depuis de très nombreuses années, bien que certains mettent ça en relation avec l'ère Turbo, chose qui n'a rien à voir.
AdrienGP
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mar 2018, 13:06

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 16:13

Ah, il y a des gens qui disent ça ?
Le problème vient des ailerons. C'est pour ça qu'il y a le DRS aujourd'hui.

Et puis bon, Imola, hein, on a vu mieux comme circuit à dépassement, y a la place pour une F1 et demie en largeur :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AdrienGP le 25 Avr 2018, 16:50

Oui, ça et le bruit des moteurs (la je suis d'accord).

Pour les ailerons, difficile de faire sans... Le problème est complexe
AdrienGP
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mar 2018, 13:06

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Avr 2018, 19:20

Oh, mais non, c'est très facile, c'est exactement ce que va faire la Formule E.
Avec l'effet de sol généré par un bon diffuseur, on peut se passer des ailerons sans soucis.

Pas compris ce que tu voulais dire par "le bruit des moteurs" :??:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 25 Avr 2018, 20:18

Rayanair prend position dans Laudamotion ( air Niki).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 25 Avr 2018, 20:25

AdrienGP a écrit:Petit coup de gueule sur les fausses croyances de la F1 d'aujourd'hui.

Nombreux sont les fans qui se plaignent du manque de possibilité de dépasser aujourd'hui, que c'est le mal de cette nouvelle F1. Mais la plupart d'entre eux ignorent que la F1 en souffre depuis plus de 20 ans.

En regardant quelques vieux GP j'en ai fait l'expérience.
Regardez San Marin 2005, Schumacher rattrape Alonso à mesure de 1sec/tour, puis malgré le fait qu'il soit plus rapide, reste bloqué pendant 15 tours derrière lui et finit par s'incliner.

Le problème est complexe, mais existant depuis de très nombreuses années, bien que certains mettent ça en relation avec l'ère Turbo, chose qui n'a rien à voir.


Il y a eu plusieurs moments où les F1 sont devenues difficiles à dépasser. A chaque fois qu'on réussit à changer les règles pour que ça redevienne possible, on les rechange et ça redevient très difficile. Mais ça dépend beaucoup du circuit. En 2005-2006, les dépassements étaient possibles, on en a vu plein. Mais les 2 années, on a vu le leader bouchonner le 2e à St Marin. En 2006, Alonso rattrape Schumacher mais ne passe pas. Par contre, Raikkonen remonte du fin fond du classement à Suzuka 2005.
Imola n'offre aucune zone de dépassement : en plus d'être un circuit étroit, les lignes droites sont suivies de virages assez larges ou et les virages serrés sont précédés de portion droites trop courtes pour placer une attaque. C'est quasiment aussi difficile que Monaco.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Avr 2018, 21:14

C'est sûr qu'en charclant ce pauvre Imola, pas étonnant qu'on ne pouvait plus dépasser avec toutes ces chicanes de merde. Regardez Imola 1982 avec la lutte entre les deux Ferrari et la Renault d'Arnoux, ça se dépassait et redépassait plusieurs fois (jusqu'à ce que le Renault parte en fumée).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités

cron