heow a écrit:En fait quel était ton dégré de liberté pour cette livrée ?
Bon, personnellement je la trouve sans intérêt, et vu la qualité de ce que tu fais à côté qui est sans aucun rapport (
), je me dis que là, t'avais pas trop le choix, genre voilà les 3 couleurs, voilà les zones qui doivent rester blanches... ?
C'est pas une critique hein, je me demande quel était le process.
La Ferrari AT Racing était beaucoup plus intéressante à mes yeux.
Adrian Campos Sr. m’a contacté pour que je dessine la livrée de son équipe pour 2015 avec 3 impératifs : des pontons rouges, un drapeau espagnol sur le museau et le reste en blanc pour d’éventuels sponsors. A partir de ces données, il ne reste pas beaucoup de libertés au graphiste. Mon objectif, sachant que l’originalité ne mettait pas autorisée, était alors de dessiner une livrée qui soit fluide, qui respecte les courbes de la carrosserie et qui donne une impression de mouvement même quand la voiture est à l’arrêt.
L’équipe Campos a un problème majeur en ce qui concerne ses livrées : elle n’a ni sponsor titre, ni l’intention de ne pas s’offrir à d’éventuels petits sponsors. Elle n’a donc ni d’impératifs clairs dictées par un commanditaire, qui bien interprétés, peuvent sublimer une voiture (je pense aux livrées tabac des F1) , ni une totale liberté qui ne pourrait être compromise par les volontés d’un sponsor quelconque.
On reste donc dans un flou artistique, un entredeux dont ne peut ressortir au mieux que l’agressivité, au pire que la monotonie.
Du reste, le rouge et le jaune sont à mon goût deux couleurs qui ne vont pas du tout ensemble, surtout sur une voiture. Et le blanc ne fait que ressortir cette impression de déséquilibre des couleurs.