Les grands-Prix sur place

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Alors ?

Oui, et je le referai
18
47%
Oui, mais plus jamais.
6
15%
Non, mais ça va pas tarder
2
5%
Non, mais j'aimerais vraiment,
8
21%
Non, et ça n'arrivera jamais
4
10%
 
Nombre total de votes : 38

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 02 Sep 2011, 13:56

Son a écrit:
BWT a écrit:
Phil a écrit:
Lo a écrit:Ça me parait fou de se prétendre fan de F1 et ne jamais avoir été sur un GP. Parce que la F1 de la tv c'est très très loin de la F1 réelle, on n'a aucune idée de ce qu'est le bruit, la vitesse, l'ambiance. Je comprends que ça paraisse cher, mais il faut y aller au moins une fois pour savoir de quoi on parle.
Depuis quelques années l'argument "on suit mieux la course dans un canapé" est bidon, il y a des écrans géants partout.
Et puis il y a tellement de choses en plus quand on est sur place... la tension, l'attente, la foule.
Peut-on dire qu'on connait les femmes quand on n'a jamais dépassé le stade du film érotique du dimanche soir ?

De manière générale, le sport auto ça se vit sur un circuit. Après on peut projeter sur les images de la tv ce que l'on connait de la réalité. Une bête course de GT, entre le tremblement de terre des corvettes ou le miaulement des Astons, c'est un autre monde au bord de la piste.

+1000

+10000000


à 2000€ le W.E, il faut bien réfléchir

Jsais vraiment pas d'où vous tenez ce genre de somme fantaisiste...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aym le 02 Sep 2011, 14:14

Phil a écrit:Jsais vraiment pas d'où vous tenez ce genre de somme fantaisiste...

Juste pour information, tout le monde n'habite pas à une heure de route d'un circuit de f1, déjà.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Maverick le 02 Sep 2011, 14:20

Si je me fais un GP sur place, je pense que ce sera à Spa.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 02 Sep 2011, 14:48

Aym a écrit:
Phil a écrit:Jsais vraiment pas d'où vous tenez ce genre de somme fantaisiste...

Juste pour information, tout le monde n'habite pas à une heure de route d'un circuit de f1, déjà.

Franchement avec Ryanair qui dessert pour moins de 100€ Barcelone, Valence, charleroi/Bruxelles, etc... je vois pas vmt le problème.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aym le 02 Sep 2011, 15:56

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui y vont comptent aussi un budget hébergement. Et pas forcément en camping. Ainsi du coup qu'un budget bouffe. Tu rajoutes à ça le transport et les billets du GP, ça commence à chiffrer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xp le 02 Sep 2011, 16:55

J'avais pour projet d'aller à Monaco en 2012 mais ne trouvant personne pour m'accompagner, j'allais laisser tomber. Je viens de trouver un hôtel correct sur Juan Les Pins alors j'ai réservé. Pouvant annuler gratuitement 2 jours avant mon arrivée, je ne prends pas de risque si je devais ne pas y aller.
Après je pense faire Nantes Nice en avion, Aller le mercredi et retour le lundi, et sur place en train. Un d'entre vous à l’expérience des trains pour se rendre à Monaco ? Il y a beaucoup de monde ou c'est correct ?

Ensuite, je pense prendre une place tribune le jeudi et pour le samedi et dimanche sur le rocher.

Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ce GP ! :good
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aym le 02 Sep 2011, 17:00

Idem, parce que je pense que Monaco, une année ou l'autre, j'irai. Si y'a un GP à faire, à mon avis, c'est celui-ci.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede BWT le 02 Sep 2011, 17:05

sheon a écrit:Ouais, c'est bien mon gars :lol:

"Mon gars" ? Tu te prends pour qui guignol ?

J'y suis allé en 2005 également, en payant avec la maigre somme que ma mère m'avait laissé. J'aurais pu mettre de l'argent dans d'autre choses que certains ici achètent. Mais je ne fais pas dans l'achat déraisonné ou compulsif. Et si tu veux savoir, mon voisin m'avait acheté ce "pass" par pure empathie. Je ne suis pas un privilégié.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 02 Sep 2011, 17:51

Phil a écrit:
Son a écrit:à 2000€ le W.E, il faut bien réfléchir

Jsais vraiment pas d'où vous tenez ce genre de somme fantaisiste...

J'ai un ami qui s'est payé une place VIP avec paddock cette année à Spa. Il n'en a même pas eu pour ce prix-là avec celle de sa copine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xp le 02 Sep 2011, 18:55

Aym a écrit:
Phil a écrit:Jsais vraiment pas d'où vous tenez ce genre de somme fantaisiste...

Juste pour information, tout le monde n'habite pas à une heure de route d'un circuit de f1, déjà.


Budget que j'ai calculé pour Monaco :
Trajet en avion de Nantes à Nice : 159€ AR
Hôtel 5 nuits du mercredi au lundi (comme cela pas de stress après le GP pour le retour et de toute façon le billet retour en avion du dimanche est hors de prix) : 325 € à Juan le Pins + 35€ pour les petit dej soit 360€
Billets tribune jeudi 74€ et le rocher du samedi (43€) et dimanche (74€) soit 191€
Trains entre Juan les Pins et Monaco AR à 14.6 x 3 = 43.8€

soit 753.8€ sans les repas donc un peu moins de 1000€ sans avoir des places de 1er plan sauf le jeudi.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 02 Sep 2011, 19:07

Ouais, mais dans ton calcul, c'est encore l'hôtel le plus gros poste.

Par curiosité, j'avais demandé les prix au Roannay cette année. C'était 3175 € pour 5 jours en demi pension.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xp le 02 Sep 2011, 19:52

Seb a écrit:Ouais, mais dans ton calcul, c'est encore l'hôtel le plus gros poste.

Par curiosité, j'avais demandé les prix au Roannay cette année. C'était 3175 € pour 5 jours en demi pension.


oui, il y a moyen de baisser ce coût si on est 2 ou 3 voir 4 et que l'on partage une chambre.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 02 Sep 2011, 20:46

Si on campe, c'est quand même vachement moins cher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede François le 02 Sep 2011, 21:42

Xp a écrit:J'avais pour projet d'aller à Monaco en 2012 mais ne trouvant personne pour m'accompagner, j'allais laisser tomber. Je viens de trouver un hôtel correct sur Juan Les Pins alors j'ai réservé. Pouvant annuler gratuitement 2 jours avant mon arrivée, je ne prends pas de risque si je devais ne pas y aller.
Après je pense faire Nantes Nice en avion, Aller le mercredi et retour le lundi, et sur place en train. Un d'entre vous à l’expérience des trains pour se rendre à Monaco ? Il y a beaucoup de monde ou c'est correct ?

Ensuite, je pense prendre une place tribune le jeudi et pour le samedi et dimanche sur le rocher.

Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ce GP ! :good


Je fais ce meeting depuis 2007 avec la FR3.5 et ça n'a vraiment rien à voir en terme d'ambiance avec un week-end classique, avec tous les yachts qui s'agglutinent dans le port, les voitures de luxe, les vieux riches avec leurs poupées, les soirées tous les jours sur la partie basse du circuit...

Par contre le côté sportif est plus limité si tu n'y vas que pour voir des voitures rouler... Les courses sont souvent assez soporifiques... C'est sûr que c'est impressionnant au début de voir les autos passer tout près des rails, mais on s'y habitue vite...

Le Rocher, c'est plus pour dire "j'y étais" par contre... à moins que tu t'installes très tôt le matin à l'emplacement que tu veux et que tu n'ailles pas pisser jusqu'à la fin du grand-prix...

En face de chaque tribune, il y a un écran géant de mémoire donc au moins tu peux voir tout se qui se passe ailleurs, car beaucoup de tribunes ont été placées à des endroits où il y avait de la place pour, et non à de endroits d'intérêt.

En gros un GP à Monaco, tu le vis pour toute l'ambiance que cela génère, en étant moins regardant sur l'aspect purement sportif.

Le paddock F1 est bien sûr inaccessible (mais il y a un ticket pitlane où si tu tombes au bon moment, tu peux bien voir dans les box et voir des entrainements de pitstops), le GP2 c'est à la tête du client et la FR3.5 c'est libre d'accès.

Pour le train, c'est le moyen le plus simple, mais bien évidemment c'est bondé. Mais dès le mardi, il y a déjà affluence.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 02 Sep 2011, 23:11

Quand t'es sur place, t'as accès au paddock F1 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xp le 03 Sep 2011, 09:25

François a écrit:
Xp a écrit:J'avais pour projet d'aller à Monaco en 2012 mais ne trouvant personne pour m'accompagner, j'allais laisser tomber. Je viens de trouver un hôtel correct sur Juan Les Pins alors j'ai réservé. Pouvant annuler gratuitement 2 jours avant mon arrivée, je ne prends pas de risque si je devais ne pas y aller.
Après je pense faire Nantes Nice en avion, Aller le mercredi et retour le lundi, et sur place en train. Un d'entre vous à l’expérience des trains pour se rendre à Monaco ? Il y a beaucoup de monde ou c'est correct ?

Ensuite, je pense prendre une place tribune le jeudi et pour le samedi et dimanche sur le rocher.

Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ce GP ! :good


Je fais ce meeting depuis 2007 avec la FR3.5 et ça n'a vraiment rien à voir en terme d'ambiance avec un week-end classique, avec tous les yachts qui s'agglutinent dans le port, les voitures de luxe, les vieux riches avec leurs poupées, les soirées tous les jours sur la partie basse du circuit...

Par contre le côté sportif est plus limité si tu n'y vas que pour voir des voitures rouler... Les courses sont souvent assez soporifiques... C'est sûr que c'est impressionnant au début de voir les autos passer tout près des rails, mais on s'y habitue vite...

Le Rocher, c'est plus pour dire "j'y étais" par contre... à moins que tu t'installes très tôt le matin à l'emplacement que tu veux et que tu n'ailles pas pisser jusqu'à la fin du grand-prix...

En face de chaque tribune, il y a un écran géant de mémoire donc au moins tu peux voir tout se qui se passe ailleurs, car beaucoup de tribunes ont été placées à des endroits où il y avait de la place pour, et non à de endroits d'intérêt.

En gros un GP à Monaco, tu le vis pour toute l'ambiance que cela génère, en étant moins regardant sur l'aspect purement sportif.

Le paddock F1 est bien sûr inaccessible (mais il y a un ticket pitlane où si tu tombes au bon moment, tu peux bien voir dans les box et voir des entrainements de pitstops), le GP2 c'est à la tête du client et la FR3.5 c'est libre d'accès.

Pour le train, c'est le moyen le plus simple, mais bien évidemment c'est bondé. Mais dès le mardi, il y a déjà affluence.


Merci pour cet avis éclairé !
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Kôôl-x le 03 Sep 2011, 14:38

Son a écrit:à 2000€ le W.E, il faut bien réfléchir


Les sites du style Vente Privée ou autres proposent parfois ce genre de plan, cette année il était possible de passer 2 jours sur le GP à Barcelone pour moins de 500 €, voire moins de 400. La proposition a été mise en ligne en décembre ou janvier, de mémoire.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede François le 03 Sep 2011, 17:59

Seb a écrit:Quand t'es sur place, t'as accès au paddock F1 ?


Non, il faut un badge personnel magnétique pour le paddock en lui-même.

Par contre comme je suis en tenue de course j'arrive à me faire la pitlane et les boxes ou le contrôle est plus sommaire lors de la journée où ça roule pas.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede sccc le 04 Sep 2011, 12:58

Stéphane a écrit:Voilà, j'me demandais, vous avez déjà été voir un gp en vrai ?


Oui, en 1984 à Zolder. M. Alboreto avait gagné.

Depuis, plus jamais. Je vais juste à Spa le vendredi pour les essais.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede sheon le 09 Sep 2011, 20:24

BWT a écrit:
sheon a écrit:Ouais, c'est bien mon gars :lol:

"Mon gars" ? Tu te prends pour qui guignol ?

J'y suis allé en 2005 également, en payant avec la maigre somme que ma mère m'avait laissé. J'aurais pu mettre de l'argent dans d'autre choses que certains ici achètent. Mais je ne fais pas dans l'achat déraisonné ou compulsif. Et si tu veux savoir, mon voisin m'avait acheté ce "pass" par pure empathie. Je ne suis pas un privilégié.

Ah, donc si on ne garde pas de l'argent de côté pour aller voir un GP de F1, ou si on a d'autres priorités dans la vie, on fait forcément dans l'achat déraisonné et compulsif ?
Au passage, je ne me prends pour personne. Le donneur de leçons, ici, ça semble plutôt être toi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede DCP le 09 Sep 2011, 20:59

J'ai encore jamais été sur place, il faut dire que je ne suis pas si fanatique de formule 1 que cela. Au départ de la Suisse, on a des offres aux alentours de € 300 pour une journée, départ en car le petit matin, GP sur place et retour dans la nuit pour Monza et Magny-Cours, je dois dire que cela me tente....
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2011, 11:01

Xp a écrit:J'avais pour projet d'aller à Monaco en 2012 mais ne trouvant personne pour m'accompagner, j'allais laisser tomber. Je viens de trouver un hôtel correct sur Juan Les Pins alors j'ai réservé. Pouvant annuler gratuitement 2 jours avant mon arrivée, je ne prends pas de risque si je devais ne pas y aller.
Après je pense faire Nantes Nice en avion, Aller le mercredi et retour le lundi, et sur place en train. Un d'entre vous à l’expérience des trains pour se rendre à Monaco ? Il y a beaucoup de monde ou c'est correct ?

Ensuite, je pense prendre une place tribune le jeudi et pour le samedi et dimanche sur le rocher.

Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ce GP ! :good


faut prendre le train à Nice, tu débarques en plein coeur de Monaco à 2mn du circuit
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 16 Juin 2012, 19:04

Phil a écrit:
Phil a écrit:Spa 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2007, 2008, 2009, 2010

Barcelone 2010



Update :

Spa 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011

Barcelone 2010, 2011

Nurburgring 2011


Update :D



Spa 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012*

Barcelone 2010, 2011, 2012

Nurburgring 2011

Hockenheim 2012*

Monza 2012*

* = à venir cette année.

Impatient de découvrir Hockenheim (bien que j'aurais bien plus kiffé l'ancien tracé) ainsi que Monza pour la première fois (place à la sortie de la parabolique).
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aiello le 18 Juin 2012, 08:29

Phil a écrit:Impatient de découvrir Hockenheim (bien que j'aurais bien plus kiffé l'ancien tracé) ainsi que Monza pour la première fois (place à la sortie de la parabolique).

Tu seras dans quelle tribune à Hockenheim ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 14:15

A ce rythme-là, tu auras bientôt fait tous les GP européens. Ceci dit, je serais bien tenté aussi par l'un ou l'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 18 Juin 2012, 21:04

Aiello a écrit:
Phil a écrit:Impatient de découvrir Hockenheim (bien que j'aurais bien plus kiffé l'ancien tracé) ainsi que Monza pour la première fois (place à la sortie de la parabolique).

Tu seras dans quelle tribune à Hockenheim ?

Là on a pris les tickets les moins chers, dans la grande ligne droite à travers la forêt, après le stadium.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 18 Juin 2012, 21:08

Seb a écrit:A ce rythme-là, tu auras bientôt fait tous les GP européens. Ceci dit, je serais bien tenté aussi par l'un ou l'autre.

Ya Valence et le Hungaroring qui sont également désservis par Ryanair. Ces deux là, avec Silverstone, et j'aurai effectivement quasi fait le tour.

Mais l'an prochain je pense limiter le budget pour le consacrer à la course à NY :D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 18 Juin 2012, 23:14

Ca, j'te suivrais bien !
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 15 Fév 2013, 22:13

Voila, réservations terminées, je passe le cap des 20 GP cette année :D

Spa 98, 99, 2000, 2001, 2002, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013*

Barcelone 2010, 2011, 2012, 2013*

Nurburgring 2011, Nurburgring 2013*

Hockenheim 2012

Monza 2012, peut être Monza 2013

* : réservé pour cette année.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 15 Fév 2013, 22:24

Tu fais comment pour le ring ? Camping sur place ?
Ca te revient à combien ?


J'demande parce que comme je suis qu'à peine à + de deux heures de route, ça me tenterait bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 15 Fév 2013, 22:40

Stéphane a écrit:Tu fais comment pour le ring ? Camping sur place ?
Ca te revient à combien ?


J'demande parce que comme je suis qu'à peine à + de deux heures de route, ça me tenterait bien.
j ai pris les places les moins chers a 85€ (T12 ou T14): honnêtement, pour y avoir été en 2011, c est tout simplement le meilleur rapport qualité prix en Europe pour ce type de place : tu les vois débouler de loin et négocier le virage sur la droite, puis fin de zone DRS, négocier toute la chicane, et ressortir. C était très chaud en 2011 entre Lewis Hamilton et MW a cet endroit. Et pourtant j ai déjà fait un paquet d emplacement.

Et c est qu a une grosse heure 30 de Liege seulement...

Sur place, camping de bien meilleure qualité qu a Spa pour genre 150 euros pour deux.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 15 Fév 2013, 22:59

J'étais allé voir les 1000km en 2009, je connais 'bien' les lieux, avec paddock en bonus. les parkings m'avaient déjà paru bien mieux qu'à Spa. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 15 Fév 2013, 23:06

Par contre si tu veux y aller tarde pas trop car ces deux tribunes etaient vite sold out il y a 2 ans.

En 2011 j ai fait T12. Cette annee T14. Et t as 2 grands ecrans.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 16 Fév 2013, 01:06

M'en ferais peut-être bien l'un ou l'autre cette année aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 25 Mai 2013, 22:05

Up parce qu'il me semble qu'on a du nouveau qui a fait son premier sur place.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Bob Williams le 25 Mai 2013, 22:19

Aym a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les gens qui y vont comptent aussi un budget hébergement. Et pas forcément en camping. Ainsi du coup qu'un budget bouffe. Tu rajoutes à ça le transport et les billets du GP, ça commence à chiffrer.


Après faut savoir ce qu'on veut: confort ou pas. Mais si on se contente du strict minimum, avec certes du camping sur place, un WE F1 est abordable, en tout cas largement en-dessous du chiffre de 2000€ avancé un peu plus haut. Je sais que les prix ont changé depuis mes 2 GP de France 99 et 2001 (en tribune), mais avec Magny-Cours éloigné géographiquement de chez moi, mon WE F1 tout compris ne m'avait pas coûté plus de 2000 francs de l'époque (300€). Le prix des places a sans doute augmenté, le prix du carburant ou des transports également, mais de là à arriver à 2000€... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede horatio le 26 Mai 2013, 08:38

Stéphane a écrit:Up parce qu'il me semble qu'on a du nouveau qui a fait son premier sur place.


:-D

Bon par contre je n'avais des places que pour la journée de Samedi, c'était des invitations que j'ai eu de la part d'un collègue. On était plutôt bien posés, tribune K au niveau de la piscine. J'ai tenté de prendre des photos mais j'avais un appareil de merde et le temps que je prenne la photo, la monoplace était déjà passé :lol:

Bon mon pote a pu lui prendre de bien meilleures photos et j'essaierais de poster ça ici bientôt.

ça va faire bizarre de se contenter d'un vieux stream cet après midi :?
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Phil le 15 Jan 2014, 23:23

Ma boite m'envoie normalement 2 semaines a Shanghai en avril. (Dates encore a preciser)
Je prie pour y être le 20 :D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 16 Jan 2014, 01:39

Phil a écrit:Ma boite m'envoie normalement 2 semaines a Shanghai en avril. (Dates encore a preciser)
Je prie pour y être le 20 :D

:good

On s'en fait un cette année ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Toma le 16 Jan 2014, 12:21

Phil a écrit:Ma boite m'envoie normalement 2 semaines a Shanghai en avril. (Dates encore a preciser)
Je prie pour y être le 20 :D


pour moi cette année ce sera soit USA soit Russie. J'aimerai bien allé aux USA et que cela coincide avec une date d'endurance ou de l'IRL voire mêne de NASCAR pas trop loin de là ou je vais. Depuis le temps que je rêve d'aller sur un meeting américain
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede heow le 22 Jan 2014, 21:13

Je viens de prendre une place pour Sepang, en attendant Suzuka en octobre.
Tribune face au premier virage, dans l'alignement de la ligne droite et des stands. J'étais pas du tout parti pour y aller mais en voyant que c'était 150€ la place, pourquoi pas... (ce qui ne comprend pas le vol, l'hotel et rien du tout... parfait achat impulsif :0: )
Ca sera mon premier GP, après plus de 20 ans de regardage à la télé :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités

cron