Les grands-Prix sur place

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Alors ?

Oui, et je le referai
18
47%
Oui, mais plus jamais.
6
15%
Non, mais ça va pas tarder
2
5%
Non, mais j'aimerais vraiment,
8
21%
Non, et ça n'arrivera jamais
4
10%
 
Nombre total de votes : 38

Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 01 Sep 2010, 21:44

Voilà, j'me demandais, vous avez déjà été voir un gp en vrai ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede sheon le 01 Sep 2010, 21:46

Pas encore, et c'est pas la disparition du GP de France qui va m'y aider. Je reste rebuté par les prix, même si j'aimerais bien en voir un. Je pense que je finirai par me rabattre sur le GP de France Moto : 3 courses au lieu d'une, moins cher et plus de bagarre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Cyril le 01 Sep 2010, 21:50

Grand Prix de France 1998, 1999, 2000 et 2001 à Magny-Cours. Ensuite, stop, trop cher, faut pas prendre les gens pour des pigeons.

Grand Prix de Belgique 2008 également, mais parce que je n'ai pas payé (mais je n'étais pas vraiment en tribune).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede The Stig le 01 Sep 2010, 21:54

Monaco, 2004, China du port. Le jour où j'ai compris qu'un mec qui s'appelait Nick était plutôt bon :D . Et où je me demandais où étais passé Schumacher alors qu'il venait de rencontrer Montoya. Grosse excitation, ambiance fabuleuse, voiture incroyablement rutilante et plus sexy qu'à la télé. En vrai, ça en jette, on le sait mais quand on y est ça nous surprend toujours. Le bruit est incroyable et amplifié par le fait qu'on soit en ville donc ça résonne, c'est juste un truc de dingue 20 voitures à 130 décibels, on les entend arriver comme des monstres et là ya un rush d'adrénaline. Le fait de marcher sur le circuit, et d'y être fait un sentiment bizarre. Je n'y ai été que le dimanche mais c'est un souvenir de fou.

Autre GP à Monza 2005 dans le paddock club, à Monza et là, franchement, l'ambiance est sympa mais on suit le GP à la télé parce que sinon tout ce qu'on voit passer, ce sont des éclairs, vraiment. On ne voit les voiture que de devant ou derrière, une fois qu'elles sont passées. J'en garde un très bon souvenir mais surtout à cause de ce qu'il y avait autour du GP et de ma visite des stands, avec la rencontre d'un certain Nico R, tout juste descendu du podium de GP2 avec sa coupe et très très sympa.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 01 Sep 2010, 21:57

sheon a écrit:Pas encore, et c'est pas la disparition du GP de France qui va m'y aider. Je reste rebuté par les prix, même si j'aimerais bien en voir un. Je pense que je finirai par me rabattre sur le GP de France Moto : 3 courses au lieu d'une, moins cher et plus de bagarre.



Cette année à Spa, le dimanche, on a eu de la bonne course, en F Bmw, en gp3, en gp2 et en f1. Pas si loin des trois courses Moto finalement.
Ceci dit, un GP moto, ça me dirait bien, mais le plus proche reste assez loin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Feyd le 01 Sep 2010, 22:07

Je suis allé seulement à Monaco en 1997, 98, 99, 2005, 2006 et 2007 mais je ne le referai plus. On se fout de la gueule des spectateurs, tout est barricadé et hors de prix. On voit bien moins qu'à la TV et 3 fois sur 4 on se fait chier.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Bacchus le 01 Sep 2010, 22:22

Mont-Tremblant : 1968, 1970.

Mosport Park : 1976, 1977.

Montréal : 1978 @ 1999.

Ces 25-là, c'était tout le week-end.

Depuis, c'est un vendredi à l'occasion.
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aym le 01 Sep 2010, 22:23

pas encore, mais j'ai p'têt un projet pour aller à Abu Dhabi l'an prochain. À voir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Bob Williams le 01 Sep 2010, 22:30

Stéphane a écrit:Voilà, j'me demandais, vous avez déjà été voir un gp en vrai ?


Yes, France '99 et 2001 pour moi.
Mais je ne pense plus le refaire: trop cher compte tenu de ce que l'on peut voir...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede The Stig le 01 Sep 2010, 22:46

C'est à dire que du fait de Bernie, on ne peut pas voir grand chose et le prix est prohibitif ... Et il n'y a personne pour le contester directement, je me demande si il est n'est pas possible de manière réaliste pour certains bien placés de l'attaquer en justice au nom d'une association de consommateurs ou des circuits pour abus de position dominante ce qui pourrait baisser les prix, mais ce n'est pas encore fait.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 18:03

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Bob Williams le 01 Sep 2010, 22:48

Sinon, j'étais en tribune E à l'époque, en face de ce qui était la sortie des stands...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Cyril le 01 Sep 2010, 22:54

Celle où j'étais en 98... Ensuite, on a fait tribune C en 99 (en face des stands), puis gradins est en 2000 et 2001.
Ce qui est quand même hallucinant, c'est que j'ai payé aussi cher en 2001 qu'en 1998. En 1998, j'étais donc en tribune E, à la sortie des stands, sur des sièges numérotés. En 2001, j'étais dans des gradins, dans la ligne droite (pas trop loin de l'épingle d'Adélaïde, mais bon... ca passe vite), sur des places non numérotées (obligé de te lever à 6h du mat pour avoir une place assise et correcte).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Maverick le 01 Sep 2010, 23:02

Jamais. Trop cher et mauvaise vue de la course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Cyril le 01 Sep 2010, 23:08

Avec les écrans géants, on peut suivre correctement la course. Et puis il faut faire ça au moins une fois, pour le son (surtout) et l'ambiance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 01 Sep 2010, 23:12

Ouais, cette histoire de pas suivre la course, je suis pas d'accord.

D'ailleurs, on voit un peu mieux ce qui se passe derrière. A Spa, cette année, j'étais d'ailleurs étonné de la bonne bagarre entre Trullui et di Grassi, qu'on a pas du tout vu sur les écrans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Biodom le 01 Sep 2010, 23:32

Spa 2007 et 2010
Image
Avatar de l'utilisateur
Biodom
 
Messages: 1572
Inscription: 10 Juil 2009, 21:25
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Stéphane le 01 Sep 2010, 23:36

C'est con, on aurait pu se voir
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede sheon le 02 Sep 2010, 00:04

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:Pas encore, et c'est pas la disparition du GP de France qui va m'y aider. Je reste rebuté par les prix, même si j'aimerais bien en voir un. Je pense que je finirai par me rabattre sur le GP de France Moto : 3 courses au lieu d'une, moins cher et plus de bagarre.



Cette année à Spa, le dimanche, on a eu de la bonne course, en F Bmw, en gp3, en gp2 et en f1. Pas si loin des trois courses Moto finalement.

C'est vrai. Cela étant, en moto, ce qui est cool, c'est qu'il y a de la bagarre aussi dans la catégorie reine, alors qu'en F1, c'est assez rare. Et puis, aller voir un GP au Mans, je pense que c'est à faire ! :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Seb le 02 Sep 2010, 00:13

La F1, jamais, si ce n'est un vendredi. Je trouve cela beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Sinon, je suis souvent à Spa pour d'autres types de course.

Stef, t'étais où cette fois, dimanche, pour la course ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2010, 00:31

Cyril a écrit:Celle où j'étais en 98... Ensuite, on a fait tribune C en 99 (en face des stands), puis gradins est en 2000 et 2001.
Ce qui est quand même hallucinant, c'est que j'ai payé aussi cher en 2001 qu'en 1998. En 1998, j'étais donc en tribune E, à la sortie des stands, sur des sièges numérotés. En 2001, j'étais dans des gradins, dans la ligne droite (pas trop loin de l'épingle d'Adélaïde, mais bon... ca passe vite), sur des places non numérotées (obligé de te lever à 6h du mat pour avoir une place assise et correcte).


Oui, c'est la raison pour laquelle je souhaitais une place numérotée.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede lovecraft le 02 Sep 2010, 05:12

Trois fois, 1999, 2001, et 2003. Deux fois en gradins (non numéroté) et une fois en tribune (la dernière fois). J'y retournerais bien un de ces jours, même si je vais assez souvent sur les circuits, voir de la F1 en vrai c'est autre chose ne serait-ce que pour le bruit, par contre ce sera uniquement en tribune, les places non numérotés c'est bon j'ai donné.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 08:28

Magny-Cours 2003. Mais à moins qu'on m'offre des places, je n'y retournerai pas. Franchement trop cher pour voir pas grand-chose. A part le bruit, qui effectivement n'est pas retranscriptible à la télévision, et qui est impressionnant, il n'y a pas grand intérêt (à moins d'être dans une super tribune avec une super vue et un écran géant).
J'ai largement préféré mes week-ends DTM, là j'en ai vraiment eu pour mon argent. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 08:55

Monaco 1998
Belgique 1998
Espagne 2001
Italie 2004

pour voir en vrai c'est cool mais pour suivre la course ou les essais c'est nul (bon maintenant avec l'iPhone et l'appli officielle F1.com ça doit être plus facile)
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Alfa le 02 Sep 2010, 10:22

Spa 1990
Spa 1992
Spa 1995
Monza 1996

D'un sens j'aimerais y retourner, mais apres ces années bohneur passé j'ai peur d'etre déçu, de toute façon ca m'interesse moins qu'avant donc je suis pas sur d'y retourner un jour.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Biodom le 02 Sep 2010, 10:45

Stéphane a écrit:C'est con, on aurait pu se voir

Une prochaine fois peut-être :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Biodom
 
Messages: 1572
Inscription: 10 Juil 2009, 21:25
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Toma le 02 Sep 2010, 10:48

Magny-Cours 1999 (juste le jeudi dans les stands Prost en fait)
Monaco 2005-2006-2007-2008-2009-2010-... (pas le dimanche) et pas dans les tribunes comme vous savez.

Je pense que Monaco est LE GP ou aller quand on veut en faire un seul, ambiance de folie, bruit impressionnant, voir les monoplaces à fond longer les rails c'est hallucinant. Aprés, il est vrai que le prix est prohibitif, mais une fois dans sa vie, quand on est fan de voiture, il faut le faire. Surtout qu'en choisissant bien ses places on peut voir les voitures assez bien et se trouver face à des écrans. En plus avec le transport par train, il est facile de loger loin des prix prohibitifs de Monaco-Cannes et de se rendre facilement sur le circuit en évitant les embouteillages.

En plus il est plus facile, de part la disposition des stands, pour les fans de rencontrer les pilotes que sur les autres circuits ou les stands sont bien séparés et différenciés du reste des infrastructures. Là, il suffit de longer le port (accés si on a des billets) pour se retrouver à 2m des motorhome et voir les pilotes
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Lo le 02 Sep 2010, 11:42

Ça me parait fou de se prétendre fan de F1 et ne jamais avoir été sur un GP. Parce que la F1 de la tv c'est très très loin de la F1 réelle, on n'a aucune idée de ce qu'est le bruit, la vitesse, l'ambiance. Je comprends que ça paraisse cher, mais il faut y aller au moins une fois pour savoir de quoi on parle.
Depuis quelques années l'argument "on suit mieux la course dans un canapé" est bidon, il y a des écrans géants partout.
Et puis il y a tellement de choses en plus quand on est sur place... la tension, l'attente, la foule.
Peut-on dire qu'on connait les femmes quand on n'a jamais dépassé le stade du film érotique du dimanche soir ?

De manière générale, le sport auto ça se vit sur un circuit. Après on peut projeter sur les images de la tv ce que l'on connait de la réalité. Une bête course de GT, entre le tremblement de terre des corvettes ou le miaulement des Astons, c'est un autre monde au bord de la piste.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 11:48

Si effectivement il y avait des écrans partout (ce qui était loin d'être le cas à Magny-Cours il y a quelques années, mais ça a peut-être changé), et que l'entrée était à un prix abordable, bref, qu'on pouvait suivre la course en ayant accès à un minimum d'informations, ce serait effectivement bien plus intéressant que de la suivre dans son canapé. Mais dépenser plus de 100€ pour ne voir qu'un bout de ligne droite en étant mal assis, et sans pouvoir approcher ni les voitures ni les pilotes, il y a de quoi se poser des questions.
Mais c'est en effet moins valable pour des catégories dites "inférieures" et plus abordables. On peut en effet citer le GT, pour ma part j'évoquais le DTM.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 11:53

Lo a écrit:Ça me parait fou de se prétendre fan de F1 et ne jamais avoir été sur un GP. Parce que la F1 de la tv c'est très très loin de la F1 réelle, on n'a aucune idée de ce qu'est le bruit, la vitesse, l'ambiance. Je comprends que ça paraisse cher, mais il faut y aller au moins une fois pour savoir de quoi on parle.
Depuis quelques années l'argument "on suit mieux la course dans un canapé" est bidon, il y a des écrans géants partout.
Et puis il y a tellement de choses en plus quand on est sur place... la tension, l'attente, la foule.
Peut-on dire qu'on connait les femmes quand on n'a jamais dépassé le stade du film érotique du dimanche soir ?

De manière générale, le sport auto ça se vit sur un circuit. Après on peut projeter sur les images de la tv ce que l'on connait de la réalité. Une bête course de GT, entre le tremblement de terre des corvettes ou le miaulement des Astons, c'est un autre monde au bord de la piste.


le GT c'est top (surtout les "vieilles" avec l'odeur de l'huile)
j'ai déjà assisté 2 fois au GT-FFSA à Lédenon, aux 24 heures du Mans, au FIA-GT au Castellet (avec Toma), ainsi qu'aux essais et course LMS au Castellet

d'un autre côté, j'ai assisté à 2 courses du championnat de France de Sprintcar dans un team et le fait de "participer" à l'équipe, c'est un côté très sympa
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Damon Hill le 02 Sep 2010, 12:03

Europe 1999 et Monaco 2009
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 13 Mar 2006, 00:09

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Feyd le 02 Sep 2010, 12:07

Une année à Monaco, là où j'étais il n'y avait pas d'écran géant. Je voyait à un moment Schumacher devant Alonso après un SC et j'ai été incapable de savoir s'il était premier où s'il était relégué à un tour (en 2006). Et puis bon, ma "fanitude" de la F1 s'est plus que cassée la gueule depuis 10 ans. Je regrette de ne pas être plus vieux et de n'avoir jamais connu sur place la F1 des années 70 et 80.
Par contre mon prochain objectif en sport auto c'est les States, l'Indy 500, le Daytona 500... etc Ca doit être vraiment autre chose.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Feyd le 02 Sep 2010, 12:10

Alfa a écrit:Monza 1996


holala la folie que ça devait être. :D
Putin de Benetton. :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xave le 02 Sep 2010, 12:35

Je suis allé à mon premier Grand Prix, j'avais 17 mois. :D Zolder 73. J'en ai fait un par an, jusqu'à mes 12 ans. D'abord la Belgique quand on habitait dans les Ardennes, une ou deux fois Dijon (dont 79 :D ), puis le Castellet quand on a déménagé en Tricastin. Tant qu'on était petits, mon frère et moi, ça allait, après, ça faisait cher de payer 4 places plein pot.

On y allait avec la caravanne, y avait une ambiance de dingues.

Même sans écrans géant, sur place, on ressent l'aspect physique du pilotage, les risques pris par les pilotes. Même si on ne voit pas tout, on suit quand même la course, presque plus intensément qu'avec les écrans de partout : tu vois que ça commence à chauffer entre deux pilotes, et tu attends, le cou tendu, l'oreille aux aguets, et toute la foule attend avec toi : "est-ce qu'il l'a passé ?" ça n'a rien à voir avec la télé.

Quand j'ai recommencé à bosser, je suis allé 2-3 fois à Magny-Cours.

J'y retournerai probablement un jour, ne serait-ce que pour aller une fois à Monaco et à Monza.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 12:38

j'aimerais bien faire un jour Bahrein ou Abu Dhabi c'est à dire coupler un voyage au GP
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Xave le 02 Sep 2010, 12:42

Mouais, ceci étant, ce ne sont pas ces Grand-Prix-là qui m'attireraient. Tant qu'à aller loin, je serais plus attiré par des GP dans des pays vraiment passionnés de sport-auto, genre le Japon ou le Brésil.

Passé un temps, comme ma femme est fana de plongée, j'avais imaginé faire des voyages couplés, genre GP d'Australie-Grande Barrière de Corail, ou la Malaisie. Mais ça coûte beaucoup de pognon, ce genre de projets.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 12:43

Lo a écrit:Ça me parait fou de se prétendre fan de F1 et ne jamais avoir été sur un GP. Parce que la F1 de la tv c'est très très loin de la F1 réelle, on n'a aucune idée de ce qu'est le bruit, la vitesse, l'ambiance. Je comprends que ça paraisse cher, mais il faut y aller au moins une fois pour savoir de quoi on parle.
Depuis quelques années l'argument "on suit mieux la course dans un canapé" est bidon, il y a des écrans géants partout.
Et puis il y a tellement de choses en plus quand on est sur place... la tension, l'attente, la foule.
Peut-on dire qu'on connait les femmes quand on n'a jamais dépassé le stade du film érotique du dimanche soir ?

De manière générale, le sport auto ça se vit sur un circuit. Après on peut projeter sur les images de la tv ce que l'on connait de la réalité. Une bête course de GT, entre le tremblement de terre des corvettes ou le miaulement des Astons, c'est un autre monde au bord de la piste.

C'est clair. C'est pour cela que ça me fait bien rire de voir certains donner des leçons sur le sport auto alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds sur un circuit.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 12:44

En Australie, je serais plus tenté par une course de V8...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 12:46

j'ai foulé la piste de Monza en 2004, symboliquement j'ai adoré
je suis rentré au niveau de la passerelle avant la parabolique, puis j'ai marché jusqu'à la grille de départ
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Ambrose le 02 Sep 2010, 12:51

schumi84f1 a écrit:j'aimerais bien faire un jour Bahrein ou Abu Dhabi c'est à dire coupler un voyage au GP


Il y a quoi à faire à Bahrein et Abu Dhabi niveau tourisme ?
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Les grands-Prix sur place

Messagede Toma le 02 Sep 2010, 12:51

Xave a écrit:Mouais, ceci étant, ce ne sont pas ces Grand-Prix-là qui m'attireraient. Tant qu'à aller loin, je serais plus attiré par des GP dans des pays vraiment passionnés de sport-auto, genre le Japon ou le Brésil.

Passé un temps, comme ma femme est fana de plongée, j'avais imaginé faire des voyages couplés, genre GP d'Australie-Grande Barrière de Corail, ou la Malaisie. Mais ça coûte beaucoup de pognon, ce genre de projets.


le GP du Canada doit etre sympa aussi. Montreal vit avec la F1 pendant toue la semaine précédent le GP et la course se dispute à une emjambée du centre ville
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 128 invités