Modérateurs: silverwitch, Aym, f1pronostics, Aiello, Maverick

Orion a écrit:Je payerai cher pour voir la tête de Bernie quand on lui annoncera qu'au lieu de déplacer le GP de Nevers à Paris, on l'installe à St Pierre et Miquelon.

Ghinzani a écrit:on s'en fout.
Cyril a écrit:Tu oublies Dijon-Prenois.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Tu oublies Dijon-Prenois.
Ouais, mais là, on n'est plus du tout dans les standards de la F1 moderne.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Tu oublies Dijon-Prenois.

Cyril a écrit:C'est vrai, mais on n'en est pas loin. Grâce aux derniers aménagements, Prenois peut maintenant accueillir toutes les compétitions FIA.... Sauf la F1.

Cyril a écrit:Seb a écrit:Cyril a écrit:Tu oublies Dijon-Prenois.
C'est vrai, mais on n'en est pas loin. Grâce aux derniers aménagements, Prenois peut maintenant accueillir toutes les compétitions FIA.... Sauf la F1.

Cyril a écrit:A la base, le circuit était prévu pour faire 5km... Le tracé aurait été tout aussi intéressant, avec une plus grande boucle au niveau de la parabolique. Mais ça ne s'est pas fait pour cause de moyen financier, je crois.
Bon, c'est sûr que si Tilke serait occupé de Prenois, il aurait bien été capable de faire n'importe quoi

elde a écrit:Ghinzani a écrit:on s'en fout.
C'est bien vrai ça. En 2010 la France aura Spa pour organiser son GP.

Orion a écrit:Mais si les flamands ne vous laisse plus le choix de l'option "Belgique"... (je ne le vous souhaite pas cela dit).
Mais Bernie pourrait trouver le moyen de faire un GP de la Francophonie (bien que personne n'oserait demander aux québécois/nouveau Labrador de participer au financement) à Spa.

Cyril a écrit:Seb a écrit:Cyril a écrit:Tu oublies Dijon-Prenois.
C'est vrai, mais on n'en est pas loin. Grâce aux derniers aménagements, Prenois peut maintenant accueillir toutes les compétitions FIA.... Sauf la F1.

Né quelque part a écrit:
Tant mieux ! Le circuit est trop court. Les F1 actuelles avalleraient les 3,8 km en moins d'une minute. Sinon, l'abominable Tilke serait obligé de passer par là...

von Rauffenstein a écrit:
"Je ne connais pas de plus beau circuit que celui de Charade". Stirling Moss
"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring". Maurice Trintignant
"Aux deux extrêmes, je situerai Spa, royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien
C'est mal filmé, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur youtube.

Skapu a écrit:Moss, Trintignant et Gendebien parlaient à coup sûr de l'ancien Charade de 15km qui était effectivement un Nurburgring en un peu plus petit. Le circuit actuel est plus court mais reprend une bonne partie de l'ancien tracé et a gardé tout son cachet. Transformation réussie à la Spa par exemple.

sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:
"Je ne connais pas de plus beau circuit que celui de Charade". Stirling Moss
"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring". Maurice Trintignant
"Aux deux extrêmes, je situerai Spa, royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien
C'est mal filmé, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur youtube.
Pas mal. Mais un peu trop de courbes lentes. Aucune chance pour la F1 par contre (absence de dégagements n nombre suffisants).

von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:
Pas mal. Mais un peu trop de courbes lentes. Aucune chance pour la F1 par contre (absence de dégagements n nombre suffisants).
ça s'aménage. Par contre au niveau local... Pas la peine de demander quelles pourraient être les réactions.

Cortese a écrit:Perso, le plus beau ciel nocturne que j'ai vu c'était dans le Limousin. Jamais vu ainsi la Voie Lactée comme au balcon de la galaxie.

sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:
ça s'aménage. Par contre au niveau local... Pas la peine de demander quelles pourraient être les réactions.
Le circuit existe déjà, c'est quand-même positif. Ils sont très écolo en Auvergne?
A propos Panzer, l'Auvergne c'est bon pour l'astro (pollution lumineuse)?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité