de LS le 14 Juin 2017, 16:32
Je ne sais pas si on peut faire encore de l'analyse ici.
D'après moi, le binz n°1 c'est la descente aux enfers de la valeur McLaren partie F1
Ron Dennis a cru à un renouveau marketing ou les sponsors de moindre importance que l'on cumulait c'était fini....mais nenni
Puis Honda apporte le budget en plus du moteur
Mais si Mc Laren vit sur ses réserves la dégringolade sportive même amortie commence à se faire sentir
En 2017 il est possible que ce soit la dernière équipe au rendement et suivant déjà deux saisons déclinantes (rapport moyen bas) ....les recettes officielles vont chuter
Les Sponsors se sont barrés Vodaphone puis le groupe de boisson chez Force India
Les nouveaux ne sont pas venus
Les petits dédaignés
Certes la même mésaventure à Sauber comme à Force India ou Haas et c'est une mort assurée.
Mc Laren a la Force du groupe et des actionnaires solides et riches.
Mais quand même eu égard à leur méthode de gestion il ont besoin d'un département autonome et suffisant financièrement
- Soit Mc Laren joue la même méthode qu'au Mercato Foot faire monter les enchères pour recevoir des dédommagements d'une saison de toute manière pourrie et exigera des garanties (accord de conseil externe pour évolution moteur)
- Soit la rupture est en cours. Le problème majeur est contractuel donc ce qui alimentera les indiscrétions, démentis et autres annonces différées. Ce qui est le "moteur" lol de ce choix sera un calcul de coûts où comment enregistrer la perte la moins conséquente. Mais ne rêvez pas l'option Mercedes est en connaissance de cause celle d'un moteur client.Je ne crois pas qu'il faille spéculer sur ce terme; Ne vaut-il pas mieux être client que zéro pointé ?
+ Il n' y a pas de projet moteur autre que les connus à part le serpent de mer Audi.
M.Ojjeh est revenu cette saison joué un rôle de patron que je croie néanmoins plus "en représentation " que celui qu'il avait réellement il y a 10 ans (actionnariat dilué) mais il est un facilitateur de partenariat avec Mercedes. Mercedes gardera toujours une avance dans les évolutions, mais elle n'est plus rédhibitoire. Aujourd'hui le règlement est fait de tel sorte qu'un client n'est pas défavorisé de manière conséquente (Techniquement), sauf accord de livraison sur spécificités antérieurs. En effet comme il y a 5 moulins par saison il n' y a pas des évolutions à chaque fois et puis même si ce sont des "usines-à-gaz", le concept/homologation de ces moteurs hybrides est à mi chemin de sa programmation officielle. La conception est faite, presque figée, on travaille à la marge, il n'y avait que Honda pour tout recommencer et se re-planter.
En résumé un Moteur Mercedes client tient plus d'accord de partenariat (Badgé ou pas), d'un ordre de préséance entre clients plus ou moins "arrangé", d'une communication gagnante et épargnante car il y a en deux qui vont râler, et d'une nouvelle stratégie car Mc Laren dans cette optique ne manquera pas d'établir un plan de reconquête pas sur un an mais à terme pour se refaire une image. Comment à terme retrouver une valeur marchande en promotion et sponsoring. Des résultats cela y contribuent, des innovations coté châssis plaident en ce sens, une image même sans victoire cela participent à une reconstruction.
D'abord pour le board combien on perd combien cela coûte ....combien on désespère Billancourt Woking
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LS le 14 Juin 2017, 17:00, édité 1 fois.