Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time
AllegroTurbo a écrit:Vandoorne, surclassé par des Williams...
Waddle a écrit:FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time
Il avait quelle pression ?
Stéphane a écrit:Epines : les 50 premiers tours
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Il faut être juste et mettre des épines à Leclerc, absolument ridicule sous la pluie.
A l'inverse, dès que ça s'est gâté, Grosjean a émergé, Lauriers pour lui.
LS a écrit:Ouais_supère a écrit:Il faut être juste et mettre des épines à Leclerc, absolument ridicule sous la pluie.
A l'inverse, dès que ça s'est gâté, Grosjean a émergé, Lauriers pour lui.
Je trouve ce jugement injuste dans les deux cas:
1) Stratégie osée (risquée) mais surtout inadaptée de Sauber qui plombe la course de Leclerc qui avait réalisé un première partie d'épreuve sans faute.
2) Les Haas sont particulièrement efficace et pourtant les pilotes n'ont pas su garder leurs rangs dans cette 1ère partie d'épreuve.
Grosjean a bénéficié d'un sacré coup de pouce avec une Safety qui prolonge sa présence. Comme cela a été évoqué ci dessus pour laisser les "retardataires" soit tous sauf 5 concurrents se dédoubler et reprendre la file. Il y a même eu embouteillage. Ainsi Grosjean se retrouve en pneus neufs derrière Ericson a quelques tours de la fin. Je crois mm qu'il a mis plus de 3 boucles pour doubler Ocon alors que l'écart était inférieur a la demie seconde.
FrosT a écrit:Waddle a écrit:FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time
Il avait quelle pression ?
La pluie, conditions changeantes, un certains chaos.....
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Pourquoi hypocrisie?
Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?
Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.
Marlaga a écrit:L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.
Ce qui prouve de façon évidente que ce n'était pas du sabotage, c'est qu'ils ont voulu faire rentrer Lewis aussi et ça a donné la cacophonie que tu as vue.
Et incompétence, non parce que si Bottas ne stoppait pas, il est possible qu'il aurait eu du mal à défendre sa place face à Kimi qui lui avait des pneus neufs...
D'ailleurs, Kimi lui même est arrêté... 1 tour après Bottas. Preuve que ce n'était évident pour personne à ce moment. Sauf si tu me dis que Kimi est tellement 2ème pilote que même après la sortie de Vettel, on essaye encore de le saboter.
Marlaga a écrit:Non puisque l'arrêt de Kimi n'est pas foiré dans une improvisation grotesque. Donc la partie stratégie et l'équipe de mécanos de Mercedes sont globalement assez incompétents.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.
Le rapport de force s'inverse totalement quand la pluie tombe, oui. Est-ce que ça fait de Magnussen un meilleur ou moins bon pilote que Grosjean, la question se pose.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Non puisque l'arrêt de Kimi n'est pas foiré dans une improvisation grotesque. Donc la partie stratégie et l'équipe de mécanos de Mercedes sont globalement assez incompétents.
Il a eu un souci à son arrêt Bottas? J'avoue que je ne me souviens plus.
Ok merci OS. Tu l'aimes vraiment bien Grosjean.Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.
Le rapport de force s'inverse totalement quand la pluie tombe, oui. Est-ce que ça fait de Magnussen un meilleur ou moins bon pilote que Grosjean, la question se pose.
Le rapport de force d'équilibre après le 1er arrêt, soit bien avant la pluie.
Pour une raison X que je veux bien mettre sur le compte de Grosjean si vous voulez
, Romain n'avance pas avec son premier train de pneus.
Après son arrêt, ça va beaucoup mieux et il remonte, tandis que sa vitesse par rapport à celle de Magnussen d'équilibre.
En revanche, premières gouttes de pluie et c'est le naufrage pour le Danois.
Tandis que Grosjean devient assez brillant en pneus neufs, puis passe successivement une poignée de voitures dans le peloton en toute fin de course.
Il est possible également que leurs réglages aient été assez différents.
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Pourquoi hypocrisie?
Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?
Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Pourquoi hypocrisie?
Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?
Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.
Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.
On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)
Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.
On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)
A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.
Ouais_supère a écrit:C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.
En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.
Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.
Maverick a écrit:Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Pourquoi hypocrisie?
Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?
Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.
Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.
On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)
A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.
Bien sûr mais j'ai du mal à croire que MGP aurait gelé les positions avec Bottas en tête...bon on verra si l'occasion se présente.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton
Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas
Pourquoi hypocrisie?
Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?
Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.
A Silverstone pourquoi geler des positions alors que vous n'êtes pas 1 et 2 et que la course se joue encore ?
Pas du tout le même contexte !
Là, il reste 6 tours , il pleut , votre adversaire est dehors et la petite passe d'arme entre vos 2 pilotes était déjà assez musclée... Toutes les raisons de demander de garder les positions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 63 invités