Maverick a écrit:Yamaha a très mal géré le cas Zarco, ils perdent un top pilote.
Il va encore se balader pour le titre cette année. La bagarre pour la place de vice champion va être intéressante par contre.Owp a écrit:Marc Marquez est un vrai génie.
Il chute beaucoup plus souvent aux essais en essayant des trajectoires atypiques, et il applique toutes ses leçons en course pour être devant au championnat.
C'est déstabilisant pour les autres pilotes de voir un gars voler sur la piste comme lui, et ça les pousse à dépasser trop souvent leurs limites ...
Maverick a écrit:Il va encore se balader pour le titre cette année. La bagarre pour la place de vice champion va être intéressante par contre.Owp a écrit:Marc Marquez est un vrai génie.
Il chute beaucoup plus souvent aux essais en essayant des trajectoires atypiques, et il applique toutes ses leçons en course pour être devant au championnat.
C'est déstabilisant pour les autres pilotes de voir un gars voler sur la piste comme lui, et ça les pousse à dépasser trop souvent leurs limites ...
Owp a écrit:Maverick a écrit:Il va encore se balader pour le titre cette année. La bagarre pour la place de vice champion va être intéressante par contre.Owp a écrit:Marc Marquez est un vrai génie.
Il chute beaucoup plus souvent aux essais en essayant des trajectoires atypiques, et il applique toutes ses leçons en course pour être devant au championnat.
C'est déstabilisant pour les autres pilotes de voir un gars voler sur la piste comme lui, et ça les pousse à dépasser trop souvent leurs limites ...
Sans forcer, il a été très propre. Je crois qu'il est assez largement plus talentueux que le reste du plateau, tout simplement.
On a affaire là à un spécimen unique pour cette catégorie.
sheon a écrit:Deuxième victoire en Supersport 300 pour Ana Carrasco, après avoir dominé toutes les séances d'essais libres, qualifications et gagné la course avec 13 secondes d'avance environ (elle prend du coup la tête du championnat).
Marrant de regarder cette catégorie de jeunes, pas mal de chutes et un final fou avec 8 pilotes en lice pour la 2e place dans le dernier tour.
Podium final : deux Espagnols, un Italien. Normal.
Maverick a écrit:C'est maintenant officiel.
Et Tech3 a son duo pour 2019 et pas de Folger...je n'ai pas trouvé d'info sur ce qu'il allait faire en 2019.
Xp a écrit:Evincé par Honda, Dani Pedrosa ne pilotera pas en 2019 et met un terme à sa carrière. Triste de le voir partir ainsi.
iceman46 a écrit:Xp a écrit:Evincé par Honda, Dani Pedrosa ne pilotera pas en 2019 et met un terme à sa carrière. Triste de le voir partir ainsi.
Clair il peut dire merçi a lorenzo qui a poussé pour que honda le prenne et mette dehors pedro.
rozz a écrit:iceman46 a écrit:Xp a écrit:Evincé par Honda, Dani Pedrosa ne pilotera pas en 2019 et met un terme à sa carrière. Triste de le voir partir ainsi.
Clair il peut dire merçi a lorenzo qui a poussé pour que honda le prenne et mette dehors pedro.
j´comprends pas trop la Deni..... Pedro, il a fait toute sa carriere MGP chez Honda..... Tu parles pour cette année ?
sheon a écrit:Moui, c'est un peu du fantasme. Pedrosa était grillé et Honda lui cherchait un remplaçant. À la base, ils voulaient garder Pedrosa en 2019 pour prendre Muir en 2020, mais Muir a préféré piloter chez Suzuki dès 2019 plutôt que d'affronter Marquez à armes égales (on peut le comprendre), et Pedrosa a préféré quitter Honda plutôt que d'avoir un guidon pour un an seulement.
Il m'avait semblé qu'il avait trouvé un accord pour piloter dans l'écurie Yamaha satellite 2019, mais il faut croire qu'il a préféré arrêter tout court. De toute façon, il était totalement largué depuis un certain temps déjà, il était temps de raccrocher. On pourrait même se demander ce qui a légitimé une carrière aussi longue dans l'écurie usine, puisqu'il a été battu par quasiment tous ses partenaires : Nicky Hayden, Casey Stoner et Marc Marquez ont tous été champions du monde avec Honda, pendant que Pedrosa alternait le très bon et le pas terrible. Pour croire qu'il n'était pas chouchouté par Repsol, il faut s'appeler iceman46
sheon a écrit:Moui, c'est un peu du fantasme. Pedrosa était grillé et Honda lui cherchait un remplaçant. À la base, ils voulaient garder Pedrosa en 2019 pour prendre Muir en 2020, mais Muir a préféré piloter chez Suzuki dès 2019 plutôt que d'affronter Marquez à armes égales (on peut le comprendre), et Pedrosa a préféré quitter Honda plutôt que d'avoir un guidon pour un an seulement.
Il m'avait semblé qu'il avait trouvé un accord pour piloter dans l'écurie Yamaha satellite 2019, mais il faut croire qu'il a préféré arrêter tout court. De toute façon, il était totalement largué depuis un certain temps déjà, il était temps de raccrocher. On pourrait même se demander ce qui a légitimé une carrière aussi longue dans l'écurie usine, puisqu'il a été battu par quasiment tous ses partenaires : Nicky Hayden, Casey Stoner et Marc Marquez ont tous été champions du monde avec Honda, pendant que Pedrosa alternait le très bon et le pas terrible. Pour croire qu'il n'était pas chouchouté par Repsol, il faut s'appeler iceman46
sheon a écrit:Ça veut surtout dire qu'il était illégitimement soutenu et que Honda peut enfin s'en débarrasser.
Quand on voit que Marquez gagne la course et que Pedrosa lutte pour la 8e place à 6-7 secondes derrière, je ne vois pas pourquoi Dani devrait rester chez Repsol. C'est pire que Räikkönen chez Ferrari, à ce niveau-là, il est totalement cramé.
Et puis, regardons la carrière de Pedrosa :
2006 : Hayden Champion malgré un accrochage où Pedrosa est responsable une course avant la fin, Pedrosa 5e (-37 points).
2007 : Pedrosa 2e, 125 points derrière Stoner (Ducati).
2008 : Pedrosa 3e, 124 points derrière Rossi (Yamaha).
2009 : Pedrosa 3e, 72 points derrière Rossi (Yamaha).
2010 : Pedrosa 2e, 138 points derrière Lorenzo (Yamaha).
Là, on peut se dire : pas de pot, la seule année où Pedrosa avait une machine pour jouer le titre, il débutait et c'est Hayden qui en a profité.
Bah non. La preuve :
2011 : Stoner champion dès sa première saison chez Honda Repsol, Dovizioso 3e (Repsol aussi grâce à une astuce contractuelle), Pedrosa 4e. Il aurait sans doute fini devant Dovi sans une blessure qui l'écarte des GP pendant 3 courses, mais il termine quand même à 131 points de Stoner.
2012 : meilleure saison de Pedrosa en MotoGP, 2e à 18 points de Lorenzo et 78 points devant Stoner.
2013 : Pedrosa 3e, le débutant Marquez champion avec 34 points de plus (et en finissant toujours sur le podium).
2014 : +116 points pour Marquez, Pedrosa 4e.
2015 : +36 points pour Marquez.
2016 : +144 points pour Marquez, Pedrosa 6e.
2017 : +78 points pour Marquez, Pedrosa 4e.
2018 : Marquez 1er, Pedrosa 12e avec 99 points de retard avant même la mi-saison.
Mais bon, c'est des méchants chez Honda, ils n'ont pas donné leur chance à Pedrosa et ils lui préfèrent un triple champion du monde !
J'ai rarement vu un pilote bénéficier d'autant de mansuétude que Pedrosa en MotoGP. Rien que sa bourde à Estoril 2006 aurait valu la porte à beaucoup d'autres pilotes.
Stéphane a écrit:cherche pas, il fait de l'humour, iceman
iceman46 a écrit:Xp a écrit:Evincé par Honda, Dani Pedrosa ne pilotera pas en 2019 et met un terme à sa carrière. Triste de le voir partir ainsi.
Clair il peut dire merçi a lorenzo qui a poussé pour que honda le prenne et mette dehors pedro.
iceman46 a écrit:merci de confirmer qu'il etait protegé chez honda et dés qu'il a quitté le team manager il a ete viré.
sheon a écrit:iceman46 a écrit:Xp a écrit:Evincé par Honda, Dani Pedrosa ne pilotera pas en 2019 et met un terme à sa carrière. Triste de le voir partir ainsi.
Clair il peut dire merçi a lorenzo qui a poussé pour que honda le prenne et mette dehors pedro.iceman46 a écrit:merci de confirmer qu'il etait protegé chez honda et dés qu'il a quitté le team manager il a ete viré.
Bon, du coup, faut se décider : il est parti à cause de Lorenzo qui l'a poussé dehors, ou bien il était protégé jusqu'en 2018 et s'est fait logiquement dégager ?
sheon a écrit:Ça veut surtout dire qu'il était illégitimement soutenu et que Honda peut enfin s'en débarrasser.
Quand on voit que Marquez gagne la course et que Pedrosa lutte pour la 8e place à 6-7 secondes derrière, je ne vois pas pourquoi Dani devrait rester chez Repsol. C'est pire que Räikkönen chez Ferrari, à ce niveau-là, il est totalement cramé.
Et puis, regardons la carrière de Pedrosa :
2006 : Hayden Champion malgré un accrochage où Pedrosa est responsable une course avant la fin, Pedrosa 5e (-37 points).
2007 : Pedrosa 2e, 125 points derrière Stoner (Ducati).
2008 : Pedrosa 3e, 124 points derrière Rossi (Yamaha).
2009 : Pedrosa 3e, 72 points derrière Rossi (Yamaha).
2010 : Pedrosa 2e, 138 points derrière Lorenzo (Yamaha).
Là, on peut se dire : pas de pot, la seule année où Pedrosa avait une machine pour jouer le titre, il débutait et c'est Hayden qui en a profité.
Bah non. La preuve :
2011 : Stoner champion dès sa première saison chez Honda Repsol, Dovizioso 3e (Repsol aussi grâce à une astuce contractuelle), Pedrosa 4e. Il aurait sans doute fini devant Dovi sans une blessure qui l'écarte des GP pendant 3 courses, mais il termine quand même à 131 points de Stoner.
2012 : meilleure saison de Pedrosa en MotoGP, 2e à 18 points de Lorenzo et 78 points devant Stoner.
2013 : Pedrosa 3e, le débutant Marquez champion avec 34 points de plus (et en finissant toujours sur le podium).
2014 : +116 points pour Marquez, Pedrosa 4e.
2015 : +36 points pour Marquez.
2016 : +144 points pour Marquez, Pedrosa 6e.
2017 : +78 points pour Marquez, Pedrosa 4e.
2018 : Marquez 1er, Pedrosa 12e avec 99 points de retard avant même la mi-saison.
Mais bon, c'est des méchants chez Honda, ils n'ont pas donné leur chance à Pedrosa et ils lui préfèrent un triple champion du monde !
J'ai rarement vu un pilote bénéficier d'autant de mansuétude que Pedrosa en MotoGP. Rien que sa bourde à Estoril 2006 aurait valu la porte à beaucoup d'autres pilotes.
sheon a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'il y a le même en MotoGP (Karel Abraham, fils du propriétaire du circuit de Brno), et qu'il est aussi nul que Stroll.
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'il y a le même en MotoGP (Karel Abraham, fils du propriétaire du circuit de Brno), et qu'il est aussi nul que Stroll.
Karel Abraham est loin d être nul.
sheon a écrit:Ah pardon, il a gagné une course en Moto2.
En 8 saisons de MotoGP, sa meilleure perf est une 7e place. Que fait-il encore là ? Simple : son guidon est payé par papa.
Il n'y a qu'à voir comment il est passé en 250cm3 : après deux saison en 125cm3, pas un point lors de la première, 8 points lors de la seconde. Avec un tel talent, pas étonnant qu'il soit passé dans la catégorie supérieure.
sheon a écrit:Il n'a rien prouvé en 125cm3, 250cm3 et en 8 ans de MotoGP.
Pas besoin de gagner pour prouver son talent ! Il est clairement encore là grâce à son pognon.
1er tigre a écrit:Stroll aussi a fait quelques GP honorables, ça n'en fait pas un foudre de guerre pour autant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 112 invités