Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 16:15

Maschum a écrit:Et puis Honda est déjà à bout du nombre de moteurs et divers éléments, non ?

Ca reste un coup de poker, comme l'a fait McLaren.
Peut-être Red Bull va pouvoir y injecter du personnel à eux pour collaborer avec les japonais sinon ils vont dans le mur. Honda n'as pas progressé, ou si peu, en 4 ans.


Oui, ils ont dépassé le quota de moteur de l'année après le premier tiers de la saison. Mais tout va bien :D
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Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 16:20

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Il faut comparer les dynamiques. La McLaren de l'année dernière marque 28 de ses 30 points dans la 2ème partie de saison.


Comparons les 28 points de la 2e partie de saison 2017 de McLaren aux 48 points de la première partie de saison 2018...on reste sur une amélioration énorme.

Pour Toro-Rosso, il ne faut pas oublier qu'ils ont 2 néophytes alors que l'année dernière ils avaient quand même Kvyat et Gasly.


Tu veux dire que le Gasly de 2018 est plus néophyte que le Gasly de 2017 ? :lol:

En tout cas on verra mais je ne pense pas que Red Bull aura des soucis incontournables en passant chez Honda.


Ils vont juste sortir du cercle des prétendants à la victoire et devenir la cible de Haas-Force India-McLaren, derrière l'équipe Renault officielle qui prendra leur place dans le top3.


Gasly n'a fait que quelques courses l'année dernière pour 0 point.
Pour Red-Bull, leur chassis a un tel avantage sur la concurrence qu'ils ne pourront pas faire pire que 3ème.
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Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 17:12

Waddle a écrit:Pour Red-Bull, leur chassis a un tel avantage sur la concurrence qu'ils ne pourront pas faire pire que 3ème.


On prend les paris ? Je vois Renault devant eux au championnat 2019.
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Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 17:42

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Pour Red-Bull, leur chassis a un tel avantage sur la concurrence qu'ils ne pourront pas faire pire que 3ème.


On prend les paris ? Je vois Renault devant eux au championnat 2019.

Allez, c'est noté. Prenons les paris.

Tarabistouille.
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Messagede Maschum le 09 Juil 2018, 22:27

Tout de même...

Même à puissance égale, tu ne balayes pas comme ça de longues années de collaboration avec Renault pour intégrer le Honda comme si de rien n'était. Leur fameux chassis tourne autour du moteur français. Pas aussi puissant que Merco ou Ferrari, mais il a peut-être des caractéristiques propres qui siéent bien à Red Bull (ergonomie, souplesse, conso, ect.)

C'est un pari à moyen / court terme. Mais la saison prochaine, à moins que le bloc Honda devienne subitement plus performant et solide que le Renault, Red Bull devrait se battre en milieu de peloton. Ou si par miracle ils restent la 3eme force du plateau, ils vont se prendre pénalités sur pénalités après 12-14 courses.

Et c'est risqué car si après 2-3 ans le bloc Honda reste un fiasco, vers où se retournera Red Bull ?

Je salue le "courage" de se détacher des 3 gros motoristes pour ne pas être un simple client. J'espère dès que possible une bataille Ferrari-Merco-Renault-Red Bul Honda.
Mais à vu de ce que propose Honda depuis 4 ans me fait craindre le naufrage.
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Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 23:07

Maschum a écrit:Tout de même...

Même à puissance égale, tu ne balayes pas comme ça de longues années de collaboration avec Renault pour intégrer le Honda comme si de rien n'était. Leur fameux chassis tourne autour du moteur français. Pas aussi puissant que Merco ou Ferrari, mais il a peut-être des caractéristiques propres qui siéent bien à Red Bull (ergonomie, souplesse, conso, ect.)

C'est un pari à moyen / court terme. Mais la saison prochaine, à moins que le bloc Honda devienne subitement plus performant et solide que le Renault, Red Bull devrait se battre en milieu de peloton. Ou si par miracle ils restent la 3eme force du plateau, ils vont se prendre pénalités sur pénalités après 12-14 courses.

Et c'est risqué car si après 2-3 ans le bloc Honda reste un fiasco, vers où se retournera Red Bull ?

Je salue le "courage" de se détacher des 3 gros motoristes pour ne pas être un simple client. J'espère dès que possible une bataille Ferrari-Merco-Renault-Red Bul Honda.
Mais à vu de ce que propose Honda depuis 4 ans me fait craindre le naufrage.


En plus, Aston Martin commence déjà à reculer face au prochain règlement moteur qui finalement ne serait pas si économique que ça et on entend que Mercedes, Ferrari et Renault seraient en train de s'allier pour faire plier Liberty et la FIA et conserver le coûteux MGU-H qui est leur seul rempart contre l'arrivée d'un concurrent compétitif tout de suite. Avec ça, ils sont sûrs qu'un nouveau constructeur se cassera les dents comme Honda sur cette technologue impossible à maîtriser avant des années et ils conserveront donc l'hégémonie en F1. Autant dire que les projets de Porsche ou Cosworth seraient totalement annulés si c'était le cas et Red Bull serait définitivement coincé avec Honda, jusqu'à ce que les patrons japonais décident de jeter l'éponge.
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Messagede Maverick le 10 Juil 2018, 09:17

En parlant de moteur, j'ai l'impression que le Ferrari est passé devant le Mercedes en terme de puissance pure. Ça fait déjà plusieurs courses que je vois les Ferrari plus rapide que les Mercedes en ligne droite, revenir plus facilement à l'aspiration, etc...
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Messagede Ghinzani le 10 Juil 2018, 10:33

Maverick a écrit:En parlant de moteur, j'ai l'impression que le Ferrari est passé devant le Mercedes en terme de puissance pure. Ça fait déjà plusieurs courses que je vois les Ferrari plus rapide que les Mercedes en ligne droite, revenir plus facilement à l'aspiration, etc...

Exact! Et également, la montée en puissance des Sauber et des "Ferrari blanche"...Quand elles restent sur la piste.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 10 Juil 2018, 10:59

Maverick a écrit:En parlant de moteur, j'ai l'impression que le Ferrari est passé devant le Mercedes en terme de puissance pure. Ça fait déjà plusieurs courses que je vois les Ferrari plus rapide que les Mercedes en ligne droite, revenir plus facilement à l'aspiration, etc...


C'est pas une impression, tout le dit, même Mercedes.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 10 Juil 2018, 11:09

Maverick a écrit:En parlant de moteur, j'ai l'impression que le Ferrari est passé devant le Mercedes en terme de puissance pure. Ça fait déjà plusieurs courses que je vois les Ferrari plus rapide que les Mercedes en ligne droite, revenir plus facilement à l'aspiration, etc...

Ah c'est un fait hein.
D'ailleurs les énormes progrès de Sauber le prouvent également.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 10 Juil 2018, 11:16

Maschum a écrit:Tout de même...

Même à puissance égale, tu ne balayes pas comme ça de longues années de collaboration avec Renault pour intégrer le Honda comme si de rien n'était. Leur fameux chassis tourne autour du moteur français. Pas aussi puissant que Merco ou Ferrari, mais il a peut-être des caractéristiques propres qui siéent bien à Red Bull (ergonomie, souplesse, conso, ect.)

C'est un pari à moyen / court terme. Mais la saison prochaine, à moins que le bloc Honda devienne subitement plus performant et solide que le Renault, Red Bull devrait se battre en milieu de peloton. Ou si par miracle ils restent la 3eme force du plateau, ils vont se prendre pénalités sur pénalités après 12-14 courses.

Et c'est risqué car si après 2-3 ans le bloc Honda reste un fiasco, vers où se retournera Red Bull ?

Je salue le "courage" de se détacher des 3 gros motoristes pour ne pas être un simple client. J'espère dès que possible une bataille Ferrari-Merco-Renault-Red Bul Honda.
Mais à vu de ce que propose Honda depuis 4 ans me fait craindre le naufrage.

Chez Red Bull, ils ne sont pas fous. C'est bien pour ça qu'ils ont commencé par prendre Honda chez l'écurie fille (Toro-Rosso) pour voir ce que ça donne.
S'ils ont fini par faire ce choix, c'est qu'ils savent que les risques sont limités.

Red Bull ne se battra absolument pas en milieu de peloton sauf si les petits font des progès énorme. Son avantage sur la concurrence énorme. On voit que Toro Rosso n'est pas morte comme on aurait pu le croire.
Ils ont même fait de très belles choses (Gasly qui se qualifie par exemple 6ème à Bahrein sur un circuit avec de grosses lignes droite et avec un moteur que vous dites complètement pourri) et Gasly se qualifie souvent devant les McLaren.

A voir.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 10 Juil 2018, 17:54

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:Tout de même...

Même à puissance égale, tu ne balayes pas comme ça de longues années de collaboration avec Renault pour intégrer le Honda comme si de rien n'était. Leur fameux chassis tourne autour du moteur français. Pas aussi puissant que Merco ou Ferrari, mais il a peut-être des caractéristiques propres qui siéent bien à Red Bull (ergonomie, souplesse, conso, ect.)

C'est un pari à moyen / court terme. Mais la saison prochaine, à moins que le bloc Honda devienne subitement plus performant et solide que le Renault, Red Bull devrait se battre en milieu de peloton. Ou si par miracle ils restent la 3eme force du plateau, ils vont se prendre pénalités sur pénalités après 12-14 courses.

Et c'est risqué car si après 2-3 ans le bloc Honda reste un fiasco, vers où se retournera Red Bull ?

Je salue le "courage" de se détacher des 3 gros motoristes pour ne pas être un simple client. J'espère dès que possible une bataille Ferrari-Merco-Renault-Red Bul Honda.
Mais à vu de ce que propose Honda depuis 4 ans me fait craindre le naufrage.

Chez Red Bull, ils ne sont pas fous. C'est bien pour ça qu'ils ont commencé par prendre Honda chez l'écurie fille (Toro-Rosso) pour voir ce que ça donne.
S'ils ont fini par faire ce choix, c'est qu'ils savent que les risques sont limités.

Red Bull ne se battra absolument pas en milieu de peloton sauf si les petits font des progès énorme. Son avantage sur la concurrence énorme. On voit que Toro Rosso n'est pas morte comme on aurait pu le croire.
Ils ont même fait de très belles choses (Gasly qui se qualifie par exemple 6ème à Bahrein sur un circuit avec de grosses lignes droite et avec un moteur que vous dites complètement pourri) et Gasly se qualifie souvent devant les McLaren.

A voir.


Oui, mais il faut voir le décompte des éléments du moteur déjà utilisés, et qd ils vont commencer à prendre des pénalités. Sans doute moins tôt que la saison passée, mais avant les autres motoristes très certainement. A quoi sert de faire des résultats en poussant la mécanique au dela de ses capacités d'endurance si c'est pour se ramasser pénalités sur pénalités à partir de la mi saison, et sombrer complètement aux classements au final ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la décision de RB...

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Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 23:03

D'ailleurs on a le décompte quelque part du nombre d'éléments utilisés par pilote ?
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Messagede Owp le 11 Juil 2018, 09:44

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:En plus, Aston Martin commence déjà à reculer face au prochain règlement moteur qui finalement ne serait pas si économique que ça et on entend que Mercedes, Ferrari et Renault seraient en train de s'allier pour faire plier Liberty et la FIA et conserver le coûteux MGU-H qui est leur seul rempart contre l'arrivée d'un concurrent compétitif tout de suite. Avec ça, ils sont sûrs qu'un nouveau constructeur se cassera les dents comme Honda sur cette technologue impossible à maîtriser avant des années et ils conserveront donc l'hégémonie en F1. Autant dire que les projets de Porsche ou Cosworth seraient totalement annulés si c'était le cas et Red Bull serait définitivement coincé avec Honda, jusqu'à ce que les patrons japonais décident de jeter l'éponge.


Porsche a déjà développé et fiabilisé l'un des meilleurs MGU-H en la matière sur son proto LMP1.
Ils n'auront aucun mal à l'intégrer dans un modèle de type Formule 1.
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Messagede Alfa le 11 Juil 2018, 10:09

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Messagede Waddle le 11 Juil 2018, 10:34

Chris76 a écrit:Oui, mais il faut voir le décompte des éléments du moteur déjà utilisés, et qd ils vont commencer à prendre des pénalités. Sans doute moins tôt que la saison passée, mais avant les autres motoristes très certainement. A quoi sert de faire des résultats en poussant la mécanique au dela de ses capacités d'endurance si c'est pour se ramasser pénalités sur pénalités à partir de la mi saison, et sombrer complètement aux classements au final ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la décision de RB...

Je ne comprends pas bien ton point... Tu critiques l'habitude de RB de pousser la mécanique ou tu critiques la décision de changer de motoriste? Ce sont 2 choses très différentes.

Moi je persiste en disant que changer de motoriste pour eux peut avoir un gain espéré infini et une perte modérée (au pire, ils seront toujours 3ème au classement).
Red Bull a peut-être aujourd'hui le meilleur chassis. Ils ont gagné 3 fois cette année malgré un Renault qui semble quand même surclassé par le Ferrari et le Mercedes.
Comment croire qu'ils seront subitement menacés par les autres?
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Messagede Ghinzani le 11 Juil 2018, 11:01

Alfa a écrit:Image
Je leur souhaite autant de succès que la derniere fois :good :D

Effectivement...Les " retours" c'est pas toujours top...Honda le sait aussi.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 11 Juil 2018, 12:14

Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Oui, mais il faut voir le décompte des éléments du moteur déjà utilisés, et qd ils vont commencer à prendre des pénalités. Sans doute moins tôt que la saison passée, mais avant les autres motoristes très certainement. A quoi sert de faire des résultats en poussant la mécanique au dela de ses capacités d'endurance si c'est pour se ramasser pénalités sur pénalités à partir de la mi saison, et sombrer complètement aux classements au final ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la décision de RB...

Je ne comprends pas bien ton point... Tu critiques l'habitude de RB de pousser la mécanique ou tu critiques la décision de changer de motoriste? Ce sont 2 choses très différentes.

Moi je persiste en disant que changer de motoriste pour eux peut avoir un gain espéré infini et une perte modérée (au pire, ils seront toujours 3ème au classement).
Red Bull a peut-être aujourd'hui le meilleur chassis. Ils ont gagné 3 fois cette année malgré un Renault qui semble quand même surclassé par le Ferrari et le Mercedes.
Comment croire qu'ils seront subitement menacés par les autres?


Quand je vois les vitesses des moteurs Renault au Canada et en Autriche, 2 circuits moteur, je me dis que Renault n'est pas si loin que ça des 2 autres niveau puissance. RB a un châssis qui a beaucoup de trainée aéro et ils le payent en ligne droite. Les déclarations de Verstappen en 2019 me font rire d'avance.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Owp le 11 Juil 2018, 15:06

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Oui, mais il faut voir le décompte des éléments du moteur déjà utilisés, et qd ils vont commencer à prendre des pénalités. Sans doute moins tôt que la saison passée, mais avant les autres motoristes très certainement. A quoi sert de faire des résultats en poussant la mécanique au dela de ses capacités d'endurance si c'est pour se ramasser pénalités sur pénalités à partir de la mi saison, et sombrer complètement aux classements au final ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la décision de RB...

Je ne comprends pas bien ton point... Tu critiques l'habitude de RB de pousser la mécanique ou tu critiques la décision de changer de motoriste? Ce sont 2 choses très différentes.

Moi je persiste en disant que changer de motoriste pour eux peut avoir un gain espéré infini et une perte modérée (au pire, ils seront toujours 3ème au classement).
Red Bull a peut-être aujourd'hui le meilleur chassis. Ils ont gagné 3 fois cette année malgré un Renault qui semble quand même surclassé par le Ferrari et le Mercedes.
Comment croire qu'ils seront subitement menacés par les autres?


Quand je vois les vitesses des moteurs Renault au Canada et en Autriche, 2 circuits moteur, je me dis que Renault n'est pas si loin que ça des 2 autres niveau puissance. RB a un châssis qui a beaucoup de trainée aéro et ils le payent en ligne droite. Les déclarations de Verstappen en 2019 me font rire d'avance.


Je suis assez d'accord avec Marlaga. La RedBull est une voiture qui charge beaucoup en appuis, et le Renault réussi, non sans mal, à ne pas paraître si ridicule.
Le choix de se porter sur Honda me semble vraiment dangereux pour RedBull...
À l'inverse, Honda aura une excellente monoplace pour leur moteur. C'est le meilleur moyen de progresser pour eux...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 11 Juil 2018, 18:18

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Oui, mais il faut voir le décompte des éléments du moteur déjà utilisés, et qd ils vont commencer à prendre des pénalités. Sans doute moins tôt que la saison passée, mais avant les autres motoristes très certainement. A quoi sert de faire des résultats en poussant la mécanique au dela de ses capacités d'endurance si c'est pour se ramasser pénalités sur pénalités à partir de la mi saison, et sombrer complètement aux classements au final ?
J'ai vraiment de gros doutes sur la décision de RB...

Je ne comprends pas bien ton point... Tu critiques l'habitude de RB de pousser la mécanique ou tu critiques la décision de changer de motoriste? Ce sont 2 choses très différentes.

Moi je persiste en disant que changer de motoriste pour eux peut avoir un gain espéré infini et une perte modérée (au pire, ils seront toujours 3ème au classement).
Red Bull a peut-être aujourd'hui le meilleur chassis. Ils ont gagné 3 fois cette année malgré un Renault qui semble quand même surclassé par le Ferrari et le Mercedes.
Comment croire qu'ils seront subitement menacés par les autres?


Quand je vois les vitesses des moteurs Renault au Canada et en Autriche, 2 circuits moteur, je me dis que Renault n'est pas si loin que ça des 2 autres niveau puissance. RB a un châssis qui a beaucoup de trainée aéro et ils le payent en ligne droite. Les déclarations de Verstappen en 2019 me font rire d'avance.

Sur ce même tracé du Canada, les Toro-Rosso ont devancé sans peine les McLaren en qualifs alors que ces dernières sont pourtant équipées du moteur Renault.
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