Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alfa a écrit:En même temps c'est la seule équipe qui peut faire gagner leur moteur, ça serait con de leur fournir de la merde.
Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.
echoes a écrit:Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.
Ca dépend si on juge uniquement la performance ou si on intègre également la fiabilité.
Gasly est déjà dans le rouge au niveau de plusieurs éléments du moteur alors qu'on est seulement au tiers de la saison. Autant dire que les pénalités vont bientôt pleuvoir. A motorisation identique, il me semble aussi que Red Bull a déjà utilisé beaucoup plus d'éléments moteurs que Renault et McLaren. Newey prend des risques lors de la conception de la voiture et ça a un impact sur la fiabilité.
L'association Red Bull/Honda risque d'être un carnage sur ce plan là. Horner et Marko n'ont pas fini de se plaindre. Je vois bien Newey et Ricciardo quitter le navire.
“This multi-year agreement with Honda signals the start of an exciting new phase in Aston Martin Red Bull Racing’s efforts to compete not just for grand prix wins but for what is always our goal – championship titles.
“We have always taken decisions such as this dispassionately and with only one criteria in mind – do we believe the outcome will allow us to compete at a higher level. After careful consideration and evaluation we are certain this partnership with Honda is the right direction for the Team. We have been impressed by Honda’s commitment to F1, by the rapid steps they have made in recent times with our sister team Scuderia Toro Rosso, and by the scope of their ambition, which matches our own. We look forward to working with Honda in the coming years and to racing together in pursuit of F1’s biggest prizes.”
“Honda’s alignment with both Red Bull Formula 1 teams provides enormous potential, Honda will have access to a wealth of data from both outfits, with Aston Martin Red Bull Racing leading the way, and the opportunities for faster, more effective and more competitive development are doubled.”
“We would like to thank Renault for the past 12 years, a period during which we experienced some incredible moments together. We have sometimes had our differences but Renault has always worked tirelessly and to the best of its ability to provide us with a competitive power unit. That is still the case today and we would like to thank the Renault team, and particularly the guys in our garage at every race, for their unstinting commitment and we look forward to ending our partnership on a high come the end of this season. Our focus for the rest of this year is still very much on delivering the best results possible in the 2018 Championship and we wish Renault Sport all the best for the future.”
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Yepechoes a écrit:Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.
Ca dépend si on juge uniquement la performance ou si on intègre également la fiabilité.
Gasly est déjà dans le rouge au niveau de plusieurs éléments du moteur alors qu'on est seulement au tiers de la saison. Autant dire que les pénalités vont bientôt pleuvoir. A motorisation identique, il me semble aussi que Red Bull a déjà utilisé beaucoup plus d'éléments moteurs que Renault et McLaren. Newey prend des risques lors de la conception de la voiture et ça a un impact sur la fiabilité.
L'association Red Bull/Honda risque d'être un carnage sur ce plan là. Horner et Marko n'ont pas fini de se plaindre. Je vois bien Newey et Ricciardo quitter le navire.
Hugues a écrit:Je pense que ils ont des données sur le Honda via Toro Rosso..
Des données fournies à la fois par Honda.
Mais aussi des évaluations de la perf de chacun des éléments (aérodynamique, suspension, moteur) dans la Toro Rosso..
Et ils ont du voir qu'ils n'avaient pas grand chose à perdre à partir avec Honda.
Hugues
Chris76 a écrit:A voir aussi l'avenir de la filière globale, dans la mesure où ça commence sérieusement à se tarir niveau pilotes espoirs...
En espérant que Ricciardo trouve un bon baquet ailleurs pour 2019 au plus vite, pourquoi pas chez Mc Laren où Vandoorne peine sérieusement ou même Renault pour un échange avec Sainz.
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
Ecoute, je n'en sais rien, je ne suppose rien....je me pose la question....même si Red Bull n'a pas besoin d'argent, la différence "économique" entre les deux contrats est quand même un paramètre que les dirigeants de Red Bull ont dû prendre en compte....est-ce que cela à peser sur la décision, aucune idée...
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
1er tigre a écrit:J'espère que Ricciardo va signer chez Ferrari...
Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.
Bref l'un des deux en tous cas j’espère.
Ghinzani a écrit:Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.
Bref l'un des deux en tous cas j’espère.
Cela libère une place pour Alonso....
Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.
Bref l'un des deux en tous cas j’espère.
Ghinzani a écrit:Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.
Bref l'un des deux en tous cas j’espère.
Cela libère une place pour Alonso....
redmatt17 a écrit:En même temps, qui pensait voir Lorenzo chez Honda?
Maschum a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
Personne n'a de budget illimité. Ils ont un bufget (élevé) global.
Si ils pensent que le Honda est assurément mieux que le Renault, il n'y a pas de question à se poser.
Si ils pensent l'inverse, alors ils seraient resté avec le motoriste français.
Mais si ils pensent /espèrent que les moteurs se vaudront l'an prochain ou au pire dans une échéance courte, le fait que le Honda soit moins cher est tout bénef pour eux qui pourront investir ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invités