Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Messagede LS le 15 Mar 2018, 17:58

J'ai de moins en moins d'occasions d'avoir un tant soit peu de "ont dit" mais par contre, et contre toute attente, les affirmations de prudence concernant les essais officiels sont de moins en moins pertinents. En positif, je veux dire qu'au contraire les essais sont de plus en plus révélateur de tendance pour diverses raisons. D'abord les essais sont en même temps et limités et tous les équipes ont un planning à résoudre pas le temps de faire semblant. les mêmes pneus à tester, surtout un délai court entre le dévernissage éventuel (caché par la journée dite de promo) et le roulage puis après conclusions de éibriefing peu de temps pour revoir la copie. Lapse de temps très court entre session essai et 1er GP. Puis pas le temps de se disperser sur base d'un châssis connu. Parce qu'aussi les motoristes n'ont pas le temps d'inventer des cartographies par team ce qui est d'ailleurs officiellement interdit. Donc il y a des nuances à la marge en raison du faible nombre de pièces de rechange, de certaines évolution déjà entreprise à l'atelier mais qui ne sortiront qu'à Melbourne, de la priorité donnée à Barcelone entre durée et comportement, mais en principe le programme est assez similaire pour tous.
D'ailleurs en 2017 Mc Laren Honda ne tournait pas dès les essais et vous avez vu qu'il ne cachait rien m^me de leur désappointement et des frictions internes et pendant ce temps Mercedes améliorait son package sur 2016 !

Je pense à un resserrement des valeurs pour acquérir selon les circuits, selon les circonstances, selon la météo, selon.. les poinst de la 8 , 9 et 10è place cette année même Sauber pourrait marquer une fois !
D'ailleurs cette année je ne constitue pas des groupe bien tranchés.

1) Les potentiels vainqueurs : Idem 2017

- Mercedes évidemment. Un cycle incroyable, ils proposent toujours des évolutions recherchées. Ils veulent toujours garder un train d'avance et sorte d'une dynamique. La firme ne semble pas se reposer. Une fiabilité extraordinaire. J'avis écrit l'année dernière : "Peut-être une concurrence qui peu à peu m’amènera à penser que 2018 sans P.Lowe sera plus incertain . Bon je garde en pensant 2019 , Un cycle s’est combien de temps ?
L'an passé j'avais annoncé Ferrari au dessus de RB est outsider n°1 ce qui n'était pas la tendance (au moment de l'hiver 2016/17) et cela s'est avéré juste. Cette année je ne me semble avoir aucun mérite à ne rien prévoir d'original sauf que je crois que Ferrari aura combler une partie de retard accumulé en cours de saison sur la firme à l'étoile.
Je les vois donc plus proches.

1 bis) Possible vainqueur à l'occasion mais il faut en plus des circonstances : Idem 2017

Une équipe solide, un duo de pilotes et une capacité de rebond. Toutefois politiquement je les sens moins à moyen terme, entre le choix moteur qui chez eux ne sera pas juste la résultante des premiers constats mais les pressions, les tergiversations d'apparence retardant les annonces alors qu'ils veulent se débarrasser du Renault mais veulent se garder la possibilité de l'imposer au cas où, l'envie de se séparer ou pas de TR, la prépondérance accordée dorénavant à Verstappen, etc....


2) Le(s) rapide(s) outsiders* pour marquer des points mais :* C'est le le groupe que j'appréhende moins que l'an passé

--Renault en hausse. Je ne comprends pas le sondage sur la subjectivité de la beauté. Horrible livrée. J'ai eu l'occasion de voir une démo, Renault c'est pas la classe, rien de comparable avec le limonadier Autrichien. Ce n'est pas le propos. Je les crois plus enclins à s'immiscer devant les deux cités moins performants en vitesse pure mais plus constant. La fiabilité sera retrouvée. Les conséquences du déficit en tout généré par l'époque Lopez seront enfin estompés. Il faut qu'ils pensent aussi à 2019. Se montrer et engager un nouveau pilote.(Sainz sera reparti vers son employeur)

-Williams. Je crois que Williams ne va plus surprendre au sens littéral (sauf les non initiés) un peu comme 2017 au moins au début avec des évolutions techniques de Lowe, De Boer and Co , super rapide parfois mais probablement n'exploitant pas le potentiel déjà par manque de régulurité.
Par contre je ne crois pas au duo de pilotes pour remonter les informations nécessaires. année de transition pour préparer 2019 tout dépend du plan Marketing pour compenser Martini.
Du coup pas mieux en 2018 qu'en 2017 comptablement parlant avec un potentiel que l'équipe essayera de projeter pour l'année suivante.

- Force India. Deux années surprenantes. Rapport Investissement / résultats incroyable mais va descendre dans la hiérarchie. Déjà aux essais on note le manque de vitesse. Moins de recherche Aéro par choix de priorité. Les problèmes financiers demeurent. Dommage. On va évidemment faire des comparaisons à la con sur le duo de pilotes (Genre qui ne confirment pas..) alors qu'aussi performants en valeur mais marquant moins de points cette saison eu égard à la concurrence exacerbée.

-
Plus épisodiquement ?
- Mc Laren; L'équipe la plus mystère pour moi. Probablement rapide sur un tour. Vandoorne et Alonso ont d'ailleurs fait des tours en haut de tableau à Barcelone mais quid de la fiabilité ? Je la perçois moindre que chez Renault d'ailleurs il y a déjà pb de conception, le refroidissement moteur pas assuré comme il faudrait. Mélange de technologie et de choix plus extrêmes pour prouver que cela reste un team de compétences. Avec une performance accrue mais aussi son revers ses casses.

Un ton en dessous
-Haas- Toro Rosso
Les deux seront pour moi en progrès notable, ce que la lecture des essais 2018 par rapport à ce qu'ils produisaient en préparation de la saison passée indique. c'est un bon signe de degré de préparation globale.
Cela peut signifier que parfois ils viennent s'intégrer dans le top 10 mais la F1 est ainsi devenue que la hiérarchie ne se change pas d'une année sur l'autre comme autrefois (il y a longtemps..) Haas reste petit donc le moindre pépin bouffe de l'énergie (et des sous).
TR pour moi une année de transition d'où d'ailleurs le choix des pilotes n,on pas pour l'avenir mais pour ne pas s'encombrer selon les perspectives 2019.
Avons nous vu le Honda en pleine charge sur la durée d'un GP ?
-Sauber: Va progresser mais part de loin. Déjà avec un moteur Ferrari 2018 ils vont combler 7 ou 8 /10è au tour. Le sérieux 1 ou 2/10è. Leclerc 4 ou 5/ 10è mais pas au début maintenant il leur faut plus.
Dernière édition par LS le 20 Mar 2018, 10:18, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Aym le 15 Mar 2018, 18:42

Bon, pour cette année, on va se lancer aussi :

Bataille à 4 pour le titre : Hamilton, Vettel et les 2 Red Bull.
Vettel champion d'un souffle devant Verstappen
Une Red Bull gagne le GP d'Australie
Quelques podiums pour Alonso (ça c'est plus un souhait qu'une prédiction)

Classement constructeurs :
Red Bull
Mercedes
Ferrari
Renault
McLaren
Force India
Toro Rosso
Haas
Williams
Sauber
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Ghinzani le 15 Mar 2018, 19:06

Classement constructeurs :
Red Bull
Mercedes
Ferrari
Renault
McLaren
Force India
Williams
Haas
Toro Rosso
Sauber
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2018, 19:14

Mercedes devant.
Bataille entre Red Bull et Ferrari pour la deuxième place mais j'espère vraiment qu'on verra Verstappen en lutte pour le titre. C'est le seul de ce groupe à pouvoir rivaliser avec Hamilton.
Duel Renault/McLaren pour la 4ème place.
Bagarre Hass/Force India derrière
Toro Rosso
Williams
Sauber
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede bravonadir le 15 Mar 2018, 21:23

Bagarre Toro Rosso / Mc Laren (je ne sais pas à quel niveau) mais bagarre.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Cortese le 15 Mar 2018, 22:04

Nicklaus a écrit:Mercedes devant.
Bataille entre Red Bull et Ferrari pour la deuxième place mais j'espère vraiment qu'on verra Verstappen en lutte pour le titre. C'est le seul de ce groupe à pouvoir rivaliser avec Hamilton.


Je dois dire que depuis que j'ai vu son magnifique contrôle sous la pluie au Brésil, au ras du rail, ma vision de Verstappen a changé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Alfa le 16 Mar 2018, 09:41

LS a écrit:.... je crois que Ferrari aura combler une partie de retard accumulé en cours de saison sur la firme à l'étoile.
Je les vois donc plus proches.


Tu veux dire qu'ils vont refaire le retard perf/fiabilité qu'ils avaient eu uniquement en fin de saison dernière?

Parce que jusqu'au 2/3 de la saison ils étaient au niveau, il a fallu des problèmes de fiabilité, un petit manque de performance sur un ou deux circuits mais surtout un carambolage catastrophique, sans ça le titre était a leur porté.

Ce qu'il faut leur souhaiter c'est de refaire une voiture comme l'année dernière, c'est ca le plus dur, ensuite qu'ils soignent leur soucis de fiabilité en fin de saison et ca devrait le faire, parce que l'accrochage a Singapour il devrait être possible de l’éviter cette année.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2018, 10:02

Je crains fort une domination de Mercedes. Je n'ai rien contre eux mais un peu de changement donnerait un coup de frais à la F1.
A titre personnelle, ce qui me désole est la descente aux enfers de Williams.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede FrosT le 16 Mar 2018, 19:04

Alfa a écrit:
LS a écrit:.... je crois que Ferrari aura combler une partie de retard accumulé en cours de saison sur la firme à l'étoile.
Je les vois donc plus proches.


Tu veux dire qu'ils vont refaire le retard perf/fiabilité qu'ils avaient eu uniquement en fin de saison dernière?

Parce que jusqu'au 2/3 de la saison ils étaient au niveau, il a fallu des problèmes de fiabilité, un petit manque de performance sur un ou deux circuits mais surtout un carambolage catastrophique, sans ça le titre était a leur porté.

Ce qu'il faut leur souhaiter c'est de refaire une voiture comme l'année dernière, c'est ca le plus dur, ensuite qu'ils soignent leur soucis de fiabilité en fin de saison et ca devrait le faire, parce que l'accrochage a Singapour il devrait être possible de l’éviter cette année.


Oui enfin bon même sans l'accrochage de Singapour ils finissaient derrière hein !
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede iceman46 le 16 Mar 2018, 22:19

ogier
neuville
tanak
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Alfa le 17 Mar 2018, 09:51

FrosT a écrit:
Alfa a écrit:
LS a écrit:.... je crois que Ferrari aura combler une partie de retard accumulé en cours de saison sur la firme à l'étoile.
Je les vois donc plus proches.


Tu veux dire qu'ils vont refaire le retard perf/fiabilité qu'ils avaient eu uniquement en fin de saison dernière?

Parce que jusqu'au 2/3 de la saison ils étaient au niveau, il a fallu des problèmes de fiabilité, un petit manque de performance sur un ou deux circuits mais surtout un carambolage catastrophique, sans ça le titre était a leur porté.

Ce qu'il faut leur souhaiter c'est de refaire une voiture comme l'année dernière, c'est ca le plus dur, ensuite qu'ils soignent leur soucis de fiabilité en fin de saison et ca devrait le faire, parce que l'accrochage a Singapour il devrait être possible de l’éviter cette année.


Oui enfin bon même sans l'accrochage de Singapour ils finissaient derrière hein !

Ta remarque serait juste si je n'avais pas parlé des problemes de fiabilité sur les derniers grand prix.

Or je l'ai fait.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prédictions 2018 la boule de cristal est dépoussiérée

Messagede Chris76 le 18 Mar 2018, 17:44

Nicklaus a écrit:Mercedes devant.
Bataille entre Red Bull et Ferrari pour la deuxième place mais j'espère vraiment qu'on verra Verstappen en lutte pour le titre. C'est le seul de ce groupe à pouvoir rivaliser avec Hamilton.
Duel Renault/McLaren pour la 4ème place.
Bagarre Hass/Force India derrière
Toro Rosso
Williams
Sauber


Tout pareil, avec Hamilton encore champion.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Messagede LS le 20 Mar 2018, 10:58

Prédictions ; Les transferts feront l'objet de Buzz bien avant Monza ou Spa où les rumeurs fleurissent de manière plus récurrentes.
En fait dans le microcosme les tractations se font parfois 1 an avant et c'est la mise en lumière des échanges qui se fait jour.
Déjà il y a les accords voulus par Liberty et la définition moteur 2021 et le contrat moteur Red Bull qui peut faire bouger les lignes

Ce que vous pouvez envisager sans que ce soit des spéculations
- Ricciardo devrait quitter Red Bull. Vous avez le droit actuellement au discours convenu concernant le délai pour signer une prolongation mais ne soyez pas dupes, Verstappen entériné depuis longtemps et placé en n°1 non-dit, des offres d'ailleurs il y a longtemps que la réflexion a commencé...Daniel a même souvent annoncé "qu'il devait réfléchir à un tournant ".
- Sainz devrait donc retourner chez le taureau ailé bouffer son riz
- Bottas est en pointillé chez Mercedes
- Raïkkönen arrête, la place est libre
- TR est à vendre mais sera-t-elle cédée ou pas ? Coté pilote c'est une année de transition, ils s'en foutent. La priorité n'est pas les performances du duo pis-aller mais la performance du moteur.

Ceci étant posé, vous voyez les connections.
L'australien en pôle (à moins que Mercedes ne décide de le chiper) pour remplacer le Finlandais. (Quand j'écris en Pôle je crois plutôt que tout est décidé depuis plusieurs mois).
Mercedes à plusieurs options garder Bottas si sa saison est flamboyante , récupérer Ocon s'il confirme (pas en points mais en exploits relatifs).

Ce dernier donne évidemment priorité à son employeur c'est pourquoi il insiste sur le comment plaire à l'étoile car chez Force India ils ont conscience d'une année plus difficile (Je peux même vous dire que les pbs financiers demeurent. Une partie des évolutions envisagées pas réalisées pour Barcelone car ils attendaient leur dû ! Sinon il paraitrait que Renault à nouveau ait un oeil sur lui mais c'est une situation déjà connue (Abtiboul / Vasseur) puisque le contrat appartient à Mercedes mais comme Sainz est venu en prêt.

Drole de Stroll est un gentil garçon il parait et a soif d'apprendre, donc sa valeur théorique à son arrivée ou personne n'était dupe peut s'améliorer puisqu'il a le temps pour lui...

Je n'ai aucune info coté au delà des Pyrénées mais quid d'Alonso...selon sa saison F1 selon sa saison WEC selon sa lassitude (des ennuis pas de la compétition) ce sera le feuilleton qui risque d'éclipser mes premiers points eux plus étayés. On sait plus ou moins chez Mc Laren que le retour au premier plan pas si facile après 3 années de galère !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Messagede Chris76 le 20 Mar 2018, 15:52

Vous connaissez ça : https://gppredictor.com/landing ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Messagede Garion le 20 Mar 2018, 20:01

Bon allez, je tente :

Hamilton champion

classement constructeur :

- Mercedes
- Ferrari
- RedBull
- Renault
- McLaren
- Force India
- Haas
- Williams
- Toro Rosso
- Sauber
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Prédictions 2018 (voire 19)la boule de cristal dépoussiérée

Messagede 1er tigre le 20 Mar 2018, 22:28

LS a écrit:Prédictions

Ceci étant posé, vous voyez les connections.
L'australien en pôle (à moins que Mercedes ne décide de le chiper) pour remplacer le Finlandais. (Quand j'écris en Pôle je crois plutôt que tout est décidé depuis plusieurs mois) !

Perso je n'y crois pas. Je vois mal Vettel accepter de prendre le risque de revivre le scénario de 2014.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 50 invités