Alfa Romeo Sauber, c'est fait. Et Maserati Haas bientôt ? P2

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 08 Déc 2017, 16:10

Maserati pourrait s'associer à Haas d'après les dernières rumeurs.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alfa Romeo Sauber, c'est fait. Et Maserati Haas bientôt ? P2

Messagede Orion le 10 Déc 2017, 15:35

Ferrari/FIAT qui veulent prendre le contrôle de trois écuries... Pour mieux menacer la F1 de les quitter?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Owp le 10 Déc 2017, 18:30

Je m'étonne quand même de voir Picci choisir Alfa pour mettre en avant Sauber, plutôt que d'une image lié à une de ses filiales.
En sachant que Sauber, en 2016, a été racheté par Longbow Finance appartenant au groupe Tetra Pak, de nombreuses possibilités de dessins peuvent être envisagés sur le capot de la future monoplace.

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.


C'est vrai.

Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.

Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.

(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)

Hugues


On reconnait plus en Peugeot, une marque ex-Talbot, Simca puis Sunbeam.
Sinon, en jouant à ces associations, autant dire que PSA est devenu BMW par l'utilisation massive de ses moteurs Prince dans sa large gamme depuis plus de dix ans.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 10 Déc 2017, 19:04

Owp a écrit:Je m'étonne quand même de voir Picci choisir Alfa pour mettre en avant Sauber, plutôt que d'une image lié à une de ses filiales.
En sachant que Sauber, en 2016, a été racheté par Longbow Finance appartenant au groupe Tetra Pak, de nombreuses possibilités de dessins peuvent être envisagés sur le capot de la future monoplace.

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.


C'est vrai.

Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.

(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)

Hugues


On reconnait plus en Peugeot, une marque ex-Talbot, Simca puis Sunbeam.
Sinon, en jouant à ces associations, autant dire que PSA est devenu BMW par l'utilisation massive de ses moteurs Prince dans sa large gamme depuis plus de dix ans.

J'ai rien compris à ton histoire de Sauber. Pour Peugeot non plus. C'était une marque familiale protestante à la rigueur germanique, qui a veillé à son indépendance sourcillieuse jusqu'à ce que sa santé financière de grippe-sous lui ait permis de racheter le colosse Citroën en 74 je crois, puis Simca, dont Fiat détenait la majorité des actions depuis le début (normal pour des Fiat sous licence) jusqu'en 1960 par là ou Chrysler a racheté la majorité, en même temps que le groupe Rootes qui fabriquait les Sunbeam. Auparavant Simca avait racheté Talbot-Lago en 1958. Talbot (qu'on devrait prononcer Tol-bott c'est engliche) issu lui même du groupe Sunbeam-Talbot-Darracq (les voitures etaient vendues sous le nom de Darracq en Angleterre et de Talbot en France, puis la filiale française a été rachetée par Antony Lago, le reste du groupe anglais a été racheté par Lord Rootes). Enfin si je me souviens bien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Owp le 13 Déc 2017, 18:01

Cortese a écrit:
Owp a écrit:Je m'étonne quand même de voir Picci choisir Alfa pour mettre en avant Sauber, plutôt que d'une image lié à une de ses filiales.
En sachant que Sauber, en 2016, a été racheté par Longbow Finance appartenant au groupe Tetra Pak, de nombreuses possibilités de dessins peuvent être envisagés sur le capot de la future monoplace.

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.


C'est vrai.

Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.

(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)

Hugues


On reconnait plus en Peugeot, une marque ex-Talbot, Simca puis Sunbeam.
Sinon, en jouant à ces associations, autant dire que PSA est devenu BMW par l'utilisation massive de ses moteurs Prince dans sa large gamme depuis plus de dix ans.

J'ai rien compris à ton histoire de Sauber. Pour Peugeot non plus. C'était une marque familiale protestante à la rigueur germanique, qui a veillé à son indépendance sourcillieuse jusqu'à ce que sa santé financière de grippe-sous lui ait permis de racheter le colosse Citroën en 74 je crois, puis Simca, dont Fiat détenait la majorité des actions depuis le début (normal pour des Fiat sous licence) jusqu'en 1960 par là ou Chrysler a racheté la majorité, en même temps que le groupe Rootes qui fabriquait les Sunbeam. Auparavant Simca avait racheté Talbot-Lago en 1958. Talbot (qu'on devrait prononcer Tol-bott c'est engliche) issu lui même du groupe Sunbeam-Talbot-Darracq (les voitures etaient vendues sous le nom de Darracq en Angleterre et de Talbot en France, puis la filiale française a été rachetée par Antony Lago, le reste du groupe anglais a été racheté par Lord Rootes). Enfin si je me souviens bien.


C'est rigoureusement exact !

Ce qui m'amuse, comme je le présentais dans mon propos, c'est ce jeu sur l'identité des marques à la suite d'associations ou de partenariats. :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités