Baku 2017 : Les incidents du GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 16:06

Il y en a tellement, ils méritent bien un topic séparé.

Avant le drapeau rouge :

- Bottas vs Raikkonen (1er tour)

- Sainz vs Kvyat (1er tour)

- Hamilton vs. Vettel (au 2e restart). Vraiment bizarre.

- Perez vs. Ocon
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 17:18

Mufasa a écrit:Il y en a tellement, ils méritent bien un topic séparé.

Avant le drapeau rouge :

- Bottas vs Raikkonen (1er tour)


Bottas monte sur le vibreur et ça le fait sous-virer dans la Ferrari. 100% de faute sur Bottas.

- Sainz vs Kvyat (1er tour)


Sainz se fout en l'air tout seul, Kvyat allait pas s'arrêter au bord de la piste, il fallait bien qu'il revienne et Sainz avait toute la largeur de la piste pour s'écarter.

- Hamilton vs. Vettel (au 2e restart). Vraiment bizarre.


Hamilton fait n'importe quoi, il aurait mérité une pénalité. Vettel veut se faire justice lui-même et ça n'est pas acceptable. Panélité justifiée.

- Perez vs. Ocon


Ocon fait le bourrin et ne laisse aucune place à Perez qui a le mur à sa droite. 100% la faute d'Ocon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 17:19

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:Il y en a tellement, ils méritent bien un topic séparé.

Avant le drapeau rouge :

- Bottas vs Raikkonen (1er tour)


Bottas monte sur le vibreur et ça le fait sous-virer dans la Ferrari. 100% de faute sur Bottas.

- Sainz vs Kvyat (1er tour)


Sainz se fout en l'air tout seul, Kvyat allait pas s'arrêter au bord de la piste, il fallait bien qu'il revienne et Sainz avait toute la largeur de la piste pour s'écarter.

- Hamilton vs. Vettel (au 2e restart). Vraiment bizarre.


Hamilton fait n'importe quoi, il aurait mérité une pénalité. Vettel veut se faire justice lui-même et ça n'est pas acceptable. Panélité justifiée.

- Perez vs. Ocon


Ocon fait le bourrin et ne laisse aucune place à Perez qui a le mur à sa droite. 100% la faute d'Ocon.


Tout pareil.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Damien le 25 Juin 2017, 17:21

Pareil
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Aym le 25 Juin 2017, 17:36

Bon ben voilà, topic clos :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 17:50

Quasi pareil, juste un petit bémol sur le freinage d'Hamilton, ce n'était pas très malin de sa part de le faire à cet endroit, mais ça ne méritait pas de pénalité (il n'en a pas eu d'ailleurs), Vettel n'avait qu'a pas être si près, on sait que ça freine fort durant les tours de relance pour réchauffer les pneus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 17:57

Garion a écrit:Quasi pareil, juste un petit bémol sur le freinage d'Hamilton, ce n'était pas très malin de sa part de le faire à cet endroit, mais ça ne méritait pas de pénalité (il n'en a pas eu d'ailleurs), Vettel n'avait qu'a pas être si près, on sait que ça freine fort durant les tours de relance pour réchauffer les pneus.


Au bémol près qu'une F1 n'est pas une voiture conçue pour s'arrêter au feu rouge à tous les carrefours.

Vettel doit rester prudent, mais il s'attendait pas à ce Lewis s'arrête devant lui en plein virage (ce qui est d'autant plus con que derrière les mecs arrivent à l'aveugle.

Vraiment, Vettel a pas à réagir comme ça, mais ces techniques de redémarrage sont débiles à défaut d'être dangereuses.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 17:59

La question est, Hamilton a-t-il fait exprès de ralentir à cet endroit là pour emmerder Vettel. Ou bien a-t-il simplement mal choisi son endroit.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 18:02

Peu importe l'intention, tu t'arrêtes pas sur la piste avec une voiture de course quand t'es suivi par une vingtaine d'autres.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 18:05

Pourtant, avant chaque restart le leader ralentit et retient le peloton pour choisir le bon moment pour mettre les gaz.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 18:05

Je suis d'accord que c'était pas très malin de sa part, mais de la à mettre une pénalité... On n'était pas en course quand même
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 18:08

Garion a écrit:Je suis d'accord que c'était pas très malin de sa part, mais de la à mettre une pénalité... On n'était pas en course quand même


Il en a pas eu, et désormais par jurisprudence personne n'en aura, sauf carambolage à 5-6 bagnoles, ce qui est possible.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 18:09

Ceci dit, Vettel a quasiment inventé cette technique tellement il la pratiquait, c'est pas pour le plaindre lui.

Mais je trouve ça pas bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 18:22

L'autre incident qui est choquant c'est celui provoqué par Ocon. Le premier contact semble similaire à Bottas-Raikkonen : Bottas et Ocon mordent le vibreur, ne contrôlent pas suffisemment et font le contact avec l'autre voiture. Mais Ocon ensuite touche Perez une deuxième fois, quelques mètres plus loin, où vraiment il tasse Perez vers la droite et l'envoie dans le mur. Sans ce deuxième contact, ça passait (Perez rasait le mur). Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça. Peut-être voulait-il forcer Perez à ralentir? Il ne s'est jamais comporté de la sorte durant sa campagne GP3 en 2015.

http://www.youtube.com/watch?v=LEe0A35wZxI
Dernière édition par Mufasa le 25 Juin 2017, 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 18:27

Mufasa a écrit:L'autre incident qui est choquant c'est celui provoqué par Ocon. Le premier contact semble similaire à Bottas-Raikkonen : Bottas et Ocon mordent le vibreur, ne contrôlent pas suffisemment et font le contact avec l'autre voiture. Mais Ocon ensuite touche Perez une deuxième fois, quelques mètres plus loin, où vraiment il tasse Perez vers la droite et l'envoie dans le mur. Sans ce deuxième contact, ça passait (Perez rasait le mur). Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça. Peut-être voulait-il forcer Perez à ralentir? Il ne s'est jamais comporté de la sorte durant sa campagne GP3 en 2015.

J'ai eu l'impression que c'était du à une perte de contrôle (un coup de raquette) suite au premier contact, mais je me trompe peut-être.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede iceman46 le 25 Juin 2017, 18:41

le leader pourra donc a l'avenir freiner d'un coup dans un virage ou une ligne droite sans rien risquer,surtout si on s'appelle hamilton.
j'espere qu'il y aura un gros crasch ca serait encore plus marrant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 18:58

iceman46 a écrit:le leader pourra donc a l'avenir freiner d'un coup dans un virage ou une ligne droite sans rien risquer,surtout si on s'appelle hamilton.
j'espere qu'il y aura un gros crasch ca serait encore plus marrant.

C'est ce qui c'est toujours fait sous le régime de la voiture de sécurité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 19:03

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:le leader pourra donc a l'avenir freiner d'un coup dans un virage ou une ligne droite sans rien risquer,surtout si on s'appelle hamilton.
j'espere qu'il y aura un gros crasch ca serait encore plus marrant.

C'est ce qui c'est toujours fait sous le régime de la voiture de sécurité.


Non, il y a des règles à ce sujet et un ralentissement ou une accélération erratiques sont interdits. Là, on voit qu'à 50km/h en sortie du virage, il donne un coup de frein à fond. Vettel ne l'a vu qu'au dernier moment et a failli l'emplafonner. C'est dangereux et interdit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 19:10

Selon Andrew Benson (BBC), les commissaires ont regardé la télémétrie d'Hamilton, n'ont remarqué ni de coup de frein ni de ralentissement excessif.

Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Sylphus le 25 Juin 2017, 19:20

Il suffit de voir la caméra embarquée de Hamilton pour voir la voiture de sécurité disparaître des radars, le gars est complètement à l'arrêt.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede bravonadir le 25 Juin 2017, 20:15

Les commissaires avaient trempé leurs lèvres dans les mêmes breuvages que les miens ce midi. Je ne vois que ça.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Phil le 25 Juin 2017, 20:26

Hallucinant la si faible sanction pour Vettel.
Je m'attendais au minimum à un drapeau noir.

On peut maintenant donner un coup de roue volontaire et percuter volontairement un concurrent en F1, en ne prenant que 10 secondes de pénalité.

MS a pris une disqualification du championnat pour moitié moins.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 25 Juin 2017, 20:33

bon, pour les blaireaux qui pensent qu'hamilton a pilé :
"La BBC a pu avoir accès aux données télémétriques de la FIA récoltées lors de l’incident Hamilton/Vettel, qui a fait tant parler à Bakou.
Contrairement à ce que soutient le pilote Ferrari, ces données montrent que Lewis Hamilton n’a pas totalement freiné ou même levé le pied au moment où Vettel l’a heurté. Le pilote Mercedes aurait même maintenu une vitesse « plus ou moins constante » à chaque relance de la course."


source nextgen

boum...

aller tchiuss
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Cortese le 25 Juin 2017, 20:45

Mais ne pas réaccélérer après un virage c'est quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Cyril le 25 Juin 2017, 20:46

Son, on peut être en désaccord avec quelqu'un sans forcément le traiter de blaireau...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 21:05

Cortese a écrit:Mais ne pas réaccélérer après un virage c'est quoi ?


Pas de la course en tout cas.

C'est incroyable qu'on puisse défendre un geste pareil.

Sortie de virage, le mec est à l'arrêt (relativement à une voiture de ce type), à un endroit où la réaccélération tient du réflexe conditionné, et alors même que 15 bagnoles arrivent derrière certes lentement mais sans visibilité.

C'est idiot.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 25 Juin 2017, 21:13

Pourtant, il avait bien dit que ça allait pas assez vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 25 Juin 2017, 21:30

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 25 Juin 2017, 21:58

Cortese a écrit:Mais ne pas réaccélérer après un virage c'est quoi ?


les données ne disent pas qu'il n'a pas freiné, mais que ce n'était pas anormal.
et qu'il l'a fait de façon constante sur les différentes relances.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 25 Juin 2017, 22:19

allez hop :


source nexgenAuto :
F1 - Wolff confirme que Hamilton a été blanchi par la FIA
Ni coup de frein ni ralentissement excessif
25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie.

Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt ce soir, les commissaires ont étudié durant la course les données fournies par Mercedes : Hamilton n’a ni davantage freiné ou levé le pied durant le tour où il a été percuté par l’arrière par Sebastian Vettel que lors des autres phases de nouveaux départs sous voiture de sécurité qui avaient eu lieu avant.

"Tout d’abord, je suis ravi de confirmer que Lewis n’a rien fait de mal. Nous l’avons vu sur les données, il est absolument blanchi," confirme le patron de Mercedes F1.

"Maintenant, je suis inquiet parce que nous devons nous rappeler qu’il y a des millions de gens qui suivent la F1 et, parmi eux, des jeunes pilotes qui rêvent d’accéder à la F1 et qui ont vu ce qui s’est passé en piste entre Lewis et Sebastian. Ce que nous produisons comme spectacle en piste doit être un exemple. Il y a maintenant eu un précédent et des pénalités (pour Sebastian Vettel) qui ont été distribuées."

"Il s’agit aussi de fournir le bon jugement. J’espère que Charlie Whiting et les commissaires ont pris cela en considération. Je ne veux pas qu’on m’attaque après, mais une pénalité a été donnée, les commissaires ont décidé et, dans mon esprit, je pense déjà à l’Autriche."

"Pour moi, quand un pilote comme Seb fait ce qu’il fait sur le coup de la colère, il faut penser à l’ampleur de la pénalité. Il est quadruple champion du monde, nous faisons de ce cas un exemple pour la F1, pour les jeunes pilotes : ce qui est autorisé ou non. Pour cette raison, il est donc difficile pour moi de comprendre pourquoi la pénalité n’a pas été plus sévère."
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede iceman46 le 25 Juin 2017, 22:23

ben voyont il va dire oui lewis a freiner deliberement pour que vettel lui rentre dedans et la telemetrie lui donne raison en plus :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 25 Juin 2017, 22:26

iceman46 a écrit:ben voyont il va dire oui lewis a freiner deliberement pour que vettel lui rentre dedans et la telemetrie lui donne raison en plus :D


il ne fait qu'indiquer que la FIA a blanchi Hamilton ... j'espère que tu as lu les articles indiquant que la FIA a blanchi Lewis et que Vettel s'est prit 3pts sur son permis de 12 pts.... ca lui fait 9 pts retirés sur les 12 derniers mois, ce ne doit pas être une coincidence.

Vettel aurait dut être disqualifié du GP ou à minima recevoir un GP de suspension pour son geste.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede iceman46 le 25 Juin 2017, 22:31

Son a écrit:
iceman46 a écrit:ben voyont il va dire oui lewis a freiner deliberement pour que vettel lui rentre dedans et la telemetrie lui donne raison en plus :D


il ne fait qu'indiquer que la FIA a blanchi Hamilton ... j'espère que tu as lu les articles indiquant que la FIA a blanchi Lewis et que Vettel s'est prit 3pts sur son permis de 12 pts.... ca lui fait 9 pts retirés sur les 12 derniers mois, ce ne doit pas être une coincidence.

Vettel aurait dut être disqualifié du GP ou à minima recevoir un GP de suspension pour son geste.


on sait que la fia fait ce qu'elle veut ,hamilton a freiner ou ralenti deliberement pour que vettel se crasche en essayant de l'eviter c'est evident sauf pour les fans du britanique,ensuite vettel n'aurait pas du faire cette manoeuvre idiote qui aurait pu le faire abandonner ,pour ma part aujourd'hui il y a eu deux cretins et surtout c'est indigne de la part de champions du monde de f1.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 25 Juin 2017, 22:34

Les bons vieux brake test, ça existe depuis qu'on fait des courses de bagnole. On s'en plaint juste quand on est vexé de s'être fait voir, comme toujours
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 25 Juin 2017, 22:36

iceman46 a écrit:
Son a écrit:
iceman46 a écrit:ben voyont il va dire oui lewis a freiner deliberement pour que vettel lui rentre dedans et la telemetrie lui donne raison en plus :D


il ne fait qu'indiquer que la FIA a blanchi Hamilton ... j'espère que tu as lu les articles indiquant que la FIA a blanchi Lewis et que Vettel s'est prit 3pts sur son permis de 12 pts.... ca lui fait 9 pts retirés sur les 12 derniers mois, ce ne doit pas être une coincidence.

Vettel aurait dut être disqualifié du GP ou à minima recevoir un GP de suspension pour son geste.


on sait que la fia fait ce qu'elle veut ,hamilton a freiner ou ralenti deliberement pour que vettel se crasche en essayant de l'eviter c'est evident sauf pour les fans du britanique,ensuite vettel n'aurait pas du faire cette manoeuvre idiote qui aurait pu le faire abandonner ,pour ma part aujourd'hui il y a eu deux cretins et surtout c'est indigne de la part de champions du monde de f1.



bah non, la FIA prend les données et les compares et puis c'est tout, et si elle avait VRAIMENT voulu relancer le championnat, il suffisait de mettre un drapeau noir à Vettel car elle avait largement la légitimité "grace" à l'agression de vettel sur Hamilton, et là, le championnat était relancé....
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Sylphus le 25 Juin 2017, 22:45

heow a écrit:Image


Tu illustres mon propos : la SC est à des années lumières et si tu mets la vidéo, on la voit fuir comme si Hamilton était à l'abandon.

A part ses fans, tout le monde constate qu'il est encore protégé par la FIA. Rien de nouveau.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede sheon le 25 Juin 2017, 23:17

Bah ouais, et on voit clairement qu'il est en première et qu'il freine.
"Pas de coup de frein anormal", les gars de la FIA ont déjà mis leurs fesses dans une voiture ou quoi ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 23:20

A fond sur les freins à 50km/h en F1, c'est pas anormal ça ? :roll:

Vettel a eu raison, Hamilton a fait le con. Dommage que Vettel ait fait n'importe quoi du coup car ça le décrédibilise.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 25 Juin 2017, 23:59

Moi j'ai bien aimé la connerie de Vettel.
Complètement en tort et indéfendable, mais bordel ça fait du bien d'avoir des réactions à chaud, des bons coups de sang. La communication en F1 est tellement plate, avoir un bon gros bourrinage sans danger comme ça, c'est jouissif. Surtout quand on parle des deux leaders du championnat. On veut du drama on en a cette fois, et pas juste avec quelques pauvres virages oubliés comme Rosberg, Nan, un bon coup de volant "bam vas-y kestufou ?!"

Ça m'a rappelé Schumacher Spa 98 dans un sens. Au drapeau rouge j'ai cru que Vettel allait en coller une à Hamilton. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Waddle le 26 Juin 2017, 10:35

Phil a écrit:Hallucinant la si faible sanction pour Vettel.
Je m'attendais au minimum à un drapeau noir.

On peut maintenant donner un coup de roue volontaire et percuter volontairement un concurrent en F1, en ne prenant que 10 secondes de pénalité.

MS a pris une disqualification du championnat pour moitié moins.

Heu... Un coup de volant à 40 km/h pendant le SC et un coup de volant à 200 pour éliminer son concurrent de la course au titre, ce n'est quand même pas pareil.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 125 invités

cron