C'est quand-même plus joli que les chars à voile.
Bon c'est déjà ça à défaut d'autre chose.
Modérateurs: silverwitch, Aym, f1pronostics, Aiello, Maverick

Maverick a écrit:Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée pour ne pas trop allonger l'empattement mais ça peut poser un problème pour l'alimentation du diffuseur. Peut-être que Rossa27 pourra nous donner son avis...Stéphane a écrit:Lo a écrit:
Déco très sympa, on dirait un peu une Indycar avec ce nez fin et droit.
ATtends de voir USF1.Parait qu'ils font une boite transversale.

Maverick a écrit::|

Lo a écrit:Bah y'a pas de quoi, elle est vraiment jolie, n'en déplaise à deux trois grincheux.
Elle a pas l'horrible aileron de requin mutant, le nez est pas exagérément haut et courbé comme sur la mercedes, la déco l'affine encore, dans des couleurs franches et incisives (marre du gris timide et chiasseux qu'on retrouve sur 60% des voitures de ville).

A priori c'est mal vu alors. Le flux d'air devrait plutôt créer une dépression derrière la bosse.Nicklaus a écrit:Créer de l'appui à ce niveau peut être.

f1pronostics a écrit:A priori c'est mal vu alors. Le flux d'air devrait plutôt créer une dépression derrière la bosse.Nicklaus a écrit:Créer de l'appui à ce niveau peut être.

Marlaga a écrit:L'avant de la voiture est très original car après la pente du nez vers le haut, il redescend vers le cockpit, alors que c'est plat habituellement. Je me demande pour quelle raison...

Vu comme ça on ne dit plus rien sur le sujet.Toma a écrit:f1pronostics a écrit:A priori c'est mal vu alors. Le flux d'air devrait plutôt créer une dépression derrière la bosse.Nicklaus a écrit:Créer de l'appui à ce niveau peut être.
be ntiens, les aerodynamicien de Virgin aurait du consulter les forumistes de F1-express au lieu de passer des milliers d'heure sur un logiciel de simulation

redmatt17 a écrit:C'est étonnant ces bras de suspensions qui s'accroche sous la monoplace à l'avant!

Toma a écrit:f1pronostics a écrit:A priori c'est mal vu alors. Le flux d'air devrait plutôt créer une dépression derrière la bosse.Nicklaus a écrit:Créer de l'appui à ce niveau peut être.
be ntiens, les aerodynamicien de Virgin aurait du consulter les forumistes de F1-express au lieu de passer des milliers d'heure sur un logiciel de simulation

redmatt17 a écrit:Ils se sont trompés, ils vont faire de l'IRL!
Ambrose a écrit:redmatt17 a écrit:C'est étonnant ces bras de suspensions qui s'accroche sous la monoplace à l'avant!
Il y a quelques années, c'était courant.

redmatt17 a écrit:Et pourquoi toutes les grandes équipes ont abandonné ce concept il y a 3 à 4 ans?

La mercedes de cette année a une simple quille...redmatt17 a écrit:Et pourquoi toutes les grandes équipes ont abandonné ce concept il y a 3 à 4 ans?

La plupart des écuries sont passées carrément au concerpt de zéro quille avec les bras directement fixés à la coque.Ambrose a écrit:redmatt17 a écrit:Et pourquoi toutes les grandes équipes ont abandonné ce concept il y a 3 à 4 ans?
Je ne sais plus...
Il y a eu d'abord la quille centrale, puis ensuite le concept de double quille (permettant de dégager le flux d'air) initié si je me souviens bien par Arrows en 2002...Mais je ne me souviens plus pourquoi on est revenu à des attaches de suspension plus conventionnelles.

Post-It a écrit:Je me posais la même question en te postant les quelques images. Je ne me rappelle plus non plus pourquoi ce système a été abandonné.
Sinon, le créateur de la double quille serait Harvey Postlethwaite sur la Honda RA099. Mais la solution n'avait pas été retenue finalement.

Ambrose a écrit:redmatt17 a écrit:Et pourquoi toutes les grandes équipes ont abandonné ce concept il y a 3 à 4 ans?
Il y a eu d'abord la quille centrale, puis ensuite le concept de double quille (permettant de dégager le flux d'air) initié si je me souviens bien par Arrows en 2002...Mais je ne me souviens plus pourquoi on est revenu à des attaches de suspension plus conventionnelles.

rossa27 a écrit:Ambrose a écrit:redmatt17 a écrit:Et pourquoi toutes les grandes équipes ont abandonné ce concept il y a 3 à 4 ans?
En gros:
Les triangles de suspension ont d'abord été implantés de la façon la plus simple, soit attachés sur la coque et orientés horizontalement.
Puis, la réglementation imposant de relever l'aileron avant a nécessité, pour dégager le flux d'air derrière lui, de lever aussi l'avant de la coque. Pour pouvoir fixer les triangles inférieurs il a fallu créer des excroissances sous la coque: soit une excroissance centrale (simple quille) soit deux excroissances latérales (double quille: plus lourd mais dégage mieux le flux central).
Quand la réglementation a encore augmenté la hauteur des sections latérales de l'aileron avant il a fallu trouver autre chose pour dégager le flux encore plus haut. C'est alors que les triangles ont été implantés en diagonale, pour les arrimer plus haut sur la coque et supprimer la quille: cela dégage mieux le flux d'air tout en procurant une plus grande rigidité puisqu'ils sont accrochés sur la partie centrale de la coque et non sur une excroissance.
Maintenant que l'aileron avant est redescendu (depuis 2009), le mouvement inverse peut se produire et on voit donc ré-apparaître des quilles.

redmatt17 a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yahoo [Bot] et 1 invité