Le Mans 2003 en photos

"En 56K, votre vie n'y suffira pas"

Messagede Xave le 17 Juin 2003, 14:45

Shunt a écrit:
Xave a écrit:Shunt, tu sais pourquoi Gounon s'est fait gratter dans l'avant dernier tour alors que ça faisait 20 minutes qu'il se bagarrait comme un damné contre la Panoz ?

Essence ? Pneus ruinés ?


Il a pété sa boîte de vitesse... il n'avait plus qu'un ou deux rapports qui fonctionnaient...


:eek:

Image

En contrebas de la courbe Dunlop, j'ai ramassé une boulette de gomme grosse comme le poing ... :eek: :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Capet le 17 Juin 2003, 15:18

Shunt a écrit:
Luke a écrit:Salut !

Sympa tes photos Shunt...
T'as un lien sur le Web ou tu les aurais mises dans un format plus large ?


Non, parce que c'est du 2 millions de pixels et que le rendu n'est pas terrible en format large ;)

PS : en partie à cause de toi je me suis payé le DSC-P72 :wink:


Il paraît qu'il est pas mal... c'est le nouveau trimega, c'est ça ?

Yes 8)
3.2 avec possiblité de faire des films en MPG 640x480 avec son !

A part ça... J'ai vu que le jeune Jonathan cochet ainsi que d'autres frenchies s'étaient bien comporté dans cette épreuve...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Cortese le 17 Juin 2003, 15:19

LS a écrit:
LS a écrit:tu voulais dire l'équipage de la Ferrari...275GTB du Mans 1967 ?


Mais a cette époque on etait a l'apogée du duel Ford Ferrari dont les fers de lance etaient les 330P
Ils finirent 11ème je crois sur une Ferrari de Filipinetti.
La meilleure Porsche était Siffert ?
Alors qu'en 68 exit la scuderia.


Steinemann a fait (presque) toute la saison 1968 en endurance sur Porsche 910 et 907. Il a bien fini deuxième aux 24 Heures.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede LS le 17 Juin 2003, 15:25

Mais oui coco,
je n'ai jamais douté du classement de 68.
J'ai ecrit : "tu voulais dire l'équipage qui ....."
Car j'ai pensé que ton 1er reflexe en pensant a cette équipe aurait été d'evoquer son passage au volant d'engins d'orgine italienne.


Spoerry est un ancien pilote Ford (il a taté de la GT40)

Et puis c'etait une boutade car en 67 ils faisait déjà equipe ensemble sur une .....Porsche une 906.
Ils marchaient bien au demeurant 5 ou 6 ème dans les deux courses vraiment longues entre 24 hDaytona et 12 h de Sebring.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede Shunt le 17 Juin 2003, 17:32

Xave a écrit:
Shunt a écrit:
Xave a écrit:Shunt, tu sais pourquoi Gounon s'est fait gratter dans l'avant dernier tour alors que ça faisait 20 minutes qu'il se bagarrait comme un damné contre la Panoz ?

Essence ? Pneus ruinés ?


Il a pété sa boîte de vitesse... il n'avait plus qu'un ou deux rapports qui fonctionnaient...


:eek:

Image

En contrebas de la courbe Dunlop, j'ai ramassé une boulette de gomme grosse comme le poing ... :eek: :lol:


Ouais enfin Gounon avait des circonstances atténuantes sans boîte de vitesse semi-auto et sans direction assistée... les pilotes Courage - que ce soit lui ou Cochet - étaient cassés de partout à l'arrivée...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Shunt le 17 Juin 2003, 17:34

Yves a écrit:Le HANS n'est pas obligatoire en sport-protos ?

Y.


Non, mais certains pilotes américains le portaient en GT...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Xp le 17 Juin 2003, 17:40

Shunt a écrit:
Yves a écrit:Le HANS n'est pas obligatoire en sport-protos ?

Y.


Non, mais certains pilotes américains le portaient en GT...


sur les protos aussi j'ai une photo d'avant le départ d'un pilote Panoz je crois
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Nuvo le 17 Juin 2003, 18:56

j'ai une partie de mes photos, il y en a qq unes de tres valables ! :D
et qq unes de ratées... comme d'hab !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Shunt le 17 Juin 2003, 21:40

Quelques photos de la délégation française... avec tout d'abord deux grands animateurs du week-end que furent Jean-Marc Gounon et Jonathan Cochet, au volant de la Courage-Judd n°13

Image

Passons maintenant aux "Pesca boys" qui avaient encore le sourire samedi midi avant la parade de présentation... ici Nicolas Minassian en pleine conversation avec Jan Magnussen.

Image

Et là Franck Lagorce qui plaisante avec Mika Salo et J.J.Lehto.

Image

Pendant la course en revanche, le regard noir de Stéphane Sarrazin en dit long...

Image

Les Pescarolo se classeront finalement 8e et 9e, sans réellement avoir pu batailler aux avant-postes

Image
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nelson le 17 Juin 2003, 22:13

Ils commencent à nous briser les burnes Pescarolo avec ses vieilles recettes de pistards des années 70 consistant à jouer la prudence. Voilà comment on se retrouve 8e et 9e.

Ce serait p'tet bien d'envisager la performance pure un de ces quatres...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Shunt le 18 Juin 2003, 08:38

Allez je finis avec une dernière série sur les concurrents GT, avec quelques petites photos prises dimanche, au petit matin...

...tout d'abord, cette Porsche qui file le long de la ligne droite des stands...

Image

...tandis que la Ferrari de l'écurie Alphand repart après un ravitaillement.

Image

Dans un stand voisin, chez JMB, on pique un petit roupillon...

Image

...pour le pilote hollandais Tom Coronel, c'est bon pied bon oeil...

Image

...son écurie, pourtant, le Team Orange Spyker, a connu de gros soucis toute la nuit avec trois boîtes de vitesses cassées...

Image

...la petite GT hollandaise finira la course en 30e et dernière position, à plus de 150 tours des Bentley...

Image

Anthony Davidson, lui, aurait bien aimé finir la course, mais c'est des stands qu'il assistera à la victoire dans la catégorie GTS de l'autre Ferrari-Prodrive du trio Davies/Enge/Kox.

Image

Chez Corvette, tenant du titre en GTS, on y a pourtant cru jusqu'au bout...

Image

...chez Porsche, c'est l'écurie Alex Job Racing qui s'en est le mieux sortie, avec une très jolie 14e place et une victoire dans la catégorie GT. On voit ici les mécanos avant un ravitaillement...

Image

...les pilotes étaient Emmanuel Collard, Lucas Luhr et ici Sascha Maassen qui s'apprête à prendre le volant...

Image

Les Saleen en revanche ont été nettement plus discrètes...

Image

...Pedro Chaves et l'écurie Graham Nash devront se contenter d'une modeste 22e place.

Image
Dernière édition par Shunt le 18 Juin 2003, 10:12, édité 1 fois.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nuvo le 18 Juin 2003, 09:24

Shunt,
la Porsche du Alex Job conduite par Collard était en fait la Porsche officiel déguisée ! :D Y'avait qu'à voir les cotes des pilotes à la parade !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Xave le 18 Juin 2003, 10:07

En tous cas, merci de cette jolie présentation, depuis ta position privilégiée 8) !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 18 Juin 2003, 10:30

Xave a écrit:En tous cas, merci de cette jolie présentation, depuis ta position privilégiée 8) !


Xave,
J'ai pas mal de photos de la Ferrari et elles sont pas mal ! des que je les aurai scanné, si tu veux je pourrais te faire un agrandissement de ton choix !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Xave le 18 Juin 2003, 10:37

Nuvolari a écrit:
Xave a écrit:En tous cas, merci de cette jolie présentation, depuis ta position privilégiée 8) !


Xave,
J'ai pas mal de photos de la Ferrari et elles sont pas mal ! des que je les aurai scanné, si tu veux je pourrais te faire un agrandissement de ton choix !


8) Cooool !

Je viens de faire le tri des miennes, y en a quelques unes de correctes (une trentaine), je les mettrai en ligne et vous montrerai ça un peu plus tard :wink: .
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Shunt le 18 Juin 2003, 11:03

Nelson a écrit:Ils commencent à nous briser les burnes Pescarolo avec ses vieilles recettes de pistards des années 70 consistant à jouer la prudence. Voilà comment on se retrouve 8e et 9e.

Ce serait p'tet bien d'envisager la performance pure un de ces quatres...


Pescarolo est aussi l'une des rares écuries de pointe en proto à utiliser un moteur dérivé de la série, en l'occurrence le V6 turbo de la Peugeot 607. :roll:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Xave le 18 Juin 2003, 13:15

Shunt a écrit:Image

...son écurie, pourtant, le Team Orange Spyker, a connu de gros soucis toute la nuit avec trois boîtes de vitesses cassées...




"Allo, les stands ? Je vais rentrer ! Il me faudrait de l'essence, les pneus, ça va, par contre, j'aurais besoin d'une boite, siouplait !

:D



J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de soucis liés aux boites ou aux transmissions, cette année ! :eek: Y a même une Porsche sur laquelle ils ont dû changer l'arbre, au petit matin...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nuvo le 19 Juin 2003, 18:37

Voilà qq photos que j'ai rpise pour concurrencer Shunt ! :D

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Shunt le 19 Juin 2003, 18:43

Excellent ! Dommage, t'étais un peu loin :P;)

La photo de la Panoz est très belle.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Nuvo le 19 Juin 2003, 18:49

Shunt a écrit:Excellent ! Dommage, t'étais un peu loin :P;)

La photo de la Panoz est très belle.


ouais j'en suis pas mécontent de celle là ! :-D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede JMA le 19 Juin 2003, 19:09

Sympatoche toutes ces photos ! ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Xp le 19 Juin 2003, 20:53

J'apporte ma petite contribution, j'ai 180 diapos qui attendent d'être scannées !!

Image

Image
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Shunt le 19 Juin 2003, 21:32

XP, il y a une photo de Vandystadt dans le même style que la tienne en double page dans le dernier Auto-Hebdo...

...avec la roue derrière, en obturation lente, ça le fait toujours... #good
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Xp le 20 Juin 2003, 06:13

Shunt a écrit:XP, il y a une photo de Vandystadt dans le même style que la tienne en double page dans le dernier Auto-Hebdo...

...avec la roue derrière, en obturation lente, ça le fait toujours... #good


J'irai voir s'ils m'ont piqué ma photo :lol:

En fin de compte le numérique se prête très bien à la chose car on a le résultat en instantanée.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Dr Accel le 20 Juin 2003, 08:24

Shunt a écrit:Excellent !
La photo de la Panoz est très belle.


oui elle m'a bien accroché aussi :wink:
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Messagede Nelson le 20 Juin 2003, 11:22

Et personne n'a de photos de Nick Mason (le batteur de Pink Floyd) qui pilotait une Ferrari lors de la course des Légendes... :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 21 Juin 2003, 08:41

On se croirait en 1956 avec cette photo, non ?

Image
C'était au Mans la semaine dernière. On voit une Jag XK120, une OSCA (?), une 300SL, une Frazer-Nash Sebring et une Maserati un peu plus récente.[/img]
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede GregG le 22 Juin 2003, 14:33

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Ils commencent à nous briser les burnes Pescarolo avec ses vieilles recettes de pistards des années 70 consistant à jouer la prudence. Voilà comment on se retrouve 8e et 9e.

Ce serait p'tet bien d'envisager la performance pure un de ces quatres...


Pescarolo est aussi l'une des rares écuries de pointe en proto à utiliser un moteur dérivé de la série, en l'occurrence le V6 turbo de la Peugeot 607. :roll:


Déjà que c'est un handicape de partir avec un moteur proche de la série.

Mais en plus c'est un moteur Peugeot, il aime les défis et le lest le PESCA!!! :D :D :D
:roll: :D :D :D
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede François le 22 Juin 2003, 14:34

Pourquoi Nuvolari a Pierce Brosman dans sa signature ? :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Nuvo le 22 Juin 2003, 18:32

gagman a écrit:Pourquoi Nuvolari a Pierce Brosman dans sa signature ? :D


Patate :D :P !
Allez dit moi qui est cet homme sur ma signature !
comme disait Coluche, la réponse est sur la signature ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede François le 22 Juin 2003, 18:38

:P :P :P
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Précédente

Retourner vers 100% photos / vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités