Physique fondamentale, cosmologie, sciences en général

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Garion le 09 Mai 2012, 17:36

Et des engrais fabriqués avec du pétrole !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 17:38

Tarod a écrit:
Garion a écrit:Si on rajoute à cela que les bio carburants sont responsables de la diminution de la surface cultivable à des fins alimentaires ( et par conséquence de l'augmentation du prix des aliments), il apparait nécessaire de se concentrer plutôt vers l'exploitation des déchets.

Tout à fait et on peut rajouter l'usage massif de pesticides :x


Les bios carburants ne seraient-ils pas bios ? :??:

Je pense comme vous, c'est pas un truc à faire, on peur aussi ajouter que les cultures en général utilisent de l'eau, beaucoup d'eau....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Garion le 09 Mai 2012, 17:49

Oui, alors que la matière organique de nos déchets est un formidable réservoir d'énergie.
On en exploite une petite partie pour faire du biogaz par méthanisation, mais il y aurait beaucoup plus à faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 18:47

Tout à fait, produire d'avantage d'énergie par un tel procédé permettrait à la fois de produire de l'énergie de manière décentralisée (pour les heures de pointe par exemple) et de traiter en masse nos déchets.
D'ailleurs le tri des déchets n'est pas le même en fonction des endroits et j'ai entendu dire que certaines communes faisaient payer les déchets non triés, c'est une bonne chose pour commencer à mon avis :good
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 18 Mai 2012, 21:57

Le barristor de graphène, par le SAIT.

Ils ont trouvé un moyen de rendre le graphène semi-conducteur sans dégrader la mobilité des électrons dedans. C'était un des points bloquants dans la voie qui mène aux transistors à base de graphène.

Samsung a écrit:Samsung Electronics Presents a New Graphene Device Structure

Develops a new transistor structure using 'the miracle material' graphene to increase the possibilities for future transistors

Reported online by the journal Science, 17th May


Samsung Advanced Institute of Technology, the core R&D incubator for Samsung Electronics, has developed a new transistor structure utilizing graphene, touted as the "miracle material."

As published online in the journal Science on Thursday, 17th May, this research is regarded to have brought us one step closer to the development of transistors that can overcome the limits of conventional silicon.

Currently, semiconductor devices consist of billions of silicon transistors. To increase the performance of semiconductors (the speed of devices), the options have to been to either reduce the size of individual transistors to shorten the traveling distance of electrons, or to use a material with higher electron mobility which allows for faster electron velocity. For the past 40 years, the industry has been increasing performance by reducing size. However, experts believe we are now nearing the potential limits of scaling down.

Since graphene possesses electron mobility about 200 times greater than that of silicon, it has been considered a potential substitute. Although one issue with graphene is that, unlike conventional semiconducting materials, current cannot be switched off because it is semi-metallic. This has become the key issue in realizing graphene transistors. Both on and off flow of current is required in a transistor to represent "1" and "0" of digital signals. Previous solutions and research have tried to convert graphene into a semi-conductor. However, this radically decreased the mobility of graphene, leading to skepticism over the feasibility of graphene transistors.

By re-engineering the basic operating principles of digital switches, Samsung Advanced Institute of Technology has developed a device that can switch off the current in graphene without degrading its mobility. The demonstrated graphene-silicon Schottky barrier can switch current on or off by controlling the height of the barrier. The new device was named Barristor, after its barrier-controllable feature.

In addition, to expand the research into the possibility of logic device applications, the most basic logic gate (inverter) and logic circuits (half-adder) were fabricated, and basic operation (adding) was demonstrated.

Samsung Advanced Institute of Technology owns 9 major patents related to the structure and the operating method of the Graphene Barristor.

As demonstrated in this research, the institute has solved the most difficult problem in graphene device research and has opened the door to new directions for future studies. This breakthrough continues to keep Samsung Advanced Institute of Technology at the forefront of graphene-related industries.


Ca me manque, ce domaine... Je vais ressortir les cours je sens, dans moins d'un an je suis sur le marché :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 25 Juin 2012, 20:33

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede DCP le 25 Juin 2012, 20:46

Plutôt flippant.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 25 Juin 2012, 20:50

Moi ça me fait penser à la scientologie :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 21:23

Je connais des gens, enfin 2 personnes certaines, qui ont perdu leur migraines après avoir arrêté le wifi. Et je pense pas que ce soit psychologique, vu qu'ils ont pas coupé leur wifi à cause de ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede sccc le 25 Juin 2012, 21:32

intéressant.

Je me demande si je vais pas tenter l'expérience chez moi. Faut cependant que je tire des câbles Ethernet à l'étage pour pas me faire assassiner pendant la nuit par les fistons. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 26 Juin 2012, 13:45

Stéphane a écrit:Je connais des gens, enfin 2 personnes certaines, qui ont perdu leur migraines après avoir arrêté le wifi. Et je pense pas que ce soit psychologique, vu qu'ils ont pas coupé leur wifi à cause de ça.

Aucune etude n'a (pour l'instant en tout cas) demontre de lien direct entre electrosensibilite et wifi et consorts. Il y a meme je crois des cas de gens qui se plaint de migraines et autres apres l'implantation d'un relais wifi alors qu'il n'avait pas encore ete active. J'ai du mal a y croire mais bon, ca n'est que mon avis.
La question reste entiere sur les effets a long terme de l'exposition reguliere a differentes frequences et puissances.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Sylex le 26 Juin 2012, 13:49

L'influence sur des fœtus de poule a en tout cas été démontrée.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 26 Juin 2012, 13:51

Oui il u a eu des resultats sur le rat aussi je crois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede rozz le 26 Juin 2012, 13:53

et sur l´anus de poulpe ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 26 Juin 2012, 13:56

:D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Sylex le 26 Juin 2012, 15:44

mékilékon :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 03 Juil 2012, 22:03

Demain le grand jour? Conférence au CERN demain, et il se murmure de plus en plus fort que le fameux boson est CERNé.
Finalement, le bosondrome aura été assez efficace :D

http://public.web.cern.ch/public/welcome-fr.html
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 04 Juil 2012, 08:51

Et voilà, ça c'est fait! Une chance sur un million que ce ne soit qu'un effet statistique... :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Stéphane le 04 Juil 2012, 19:29

J'suis étonné qu'Hugues n'en ait pas parlé. :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 04 Juil 2012, 19:31

Tout se perd...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede DCP le 04 Juil 2012, 19:53

Une grande nouvelle pour la physique des particules et une belle récompense pour tous ceux qui y ont travaillés.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 04 Juil 2012, 19:59

Je vois déjà le Nobel collectif pour le CERN dans quelques années... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 04 Juil 2012, 21:50

Putain les cons, ils ont présenté ça en...... comic sans :eek: :cry:

http://www.theverge.com/2012/7/4/3136652/cern-scientists-comic-sans-higgs-boson

J'adore le tweet :

using comic sans (except in comic strips) is like doing physics in imperial units


:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Garion le 05 Juil 2012, 06:42

Kadoc a écrit:Et voilà, ça c'est fait! Une chance sur un million que ce ne soit qu'un effet statistique... :good

En fait, ils sont sur à 99.99...% d'avoir découvert un boson de 126 GeV ce qui est compatible avec le boson de Higgs, mais ils n'ont pas encore franchi le pas de dire que c'était vraiment lui, même s'il y a des grandes chances que ce soit effectivement lui.

Moi, je trouve ça un peu triste que le LHC n'ai permis pour l'instant que de confirmer ce dont on se doutait déjà et n'ai rien découvert de vraiment nouveau qui aurait permis d'élaborer de nouvelles théories.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Stéphane le 05 Juil 2012, 06:47

Pour un bazar qui n'a que deux ans et tourne seulement à mi-capacité, c'et encourageant quand-même.


Pour ce qui est du Boson lui-même, je crois quand-même qu'on ne le verra jamais. Ce seront toujours des traces que nous pourrons observer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede DCP le 05 Juil 2012, 07:15

D'un autre côté, on trouve ce que l'on cherche, non ? Même si des surprises sont possibles....et bon, maintenant que le fameux boson est découvert, les cerveaux et les énergies des chercheurs vont pouvoir se concentrer vers de nouvelles voies et de nouveaux problèmes et donc potentiellement de nouvelles découvertes ? Et une théorie innovante prend du temps à être élaborée ..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Toma le 05 Juil 2012, 07:54

Garion a écrit:
Kadoc a écrit:Et voilà, ça c'est fait! Une chance sur un million que ce ne soit qu'un effet statistique... :good

En fait, ils sont sur à 99.99...% d'avoir découvert un boson de 126 GeV ce qui est compatible avec le boson de Higgs, mais ils n'ont pas encore franchi le pas de dire que c'était vraiment lui, même s'il y a des grandes chances que ce soit effectivement lui.

Moi, je trouve ça un peu triste que le LHC n'ai permis pour l'instant que de confirmer ce dont on se doutait déjà et n'ai rien découvert de vraiment nouveau qui aurait permis d'élaborer de nouvelles théories.


ils se concentraient surement la dessus a fond, quand la decouverte sera validée, je pense qu'ils vont se lacher et partir dans tous les sens.

Là il y aura de la découverte je pense
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 05 Juil 2012, 08:56

Garion a écrit:Moi, je trouve ça un peu triste que le LHC n'ai permis pour l'instant que de confirmer ce dont on se doutait déjà et n'ai rien découvert de vraiment nouveau qui aurait permis d'élaborer de nouvelles théories.

C'est comme ça. Ca viendra peut-être...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Garion le 05 Juil 2012, 17:25

C'est quand même malheureux que les modèles et les théories soit en avance sur les observations (pas pour tout heureusement). Ca n'aide pas à élaborer de nouvelles théories.
Mais bon la nature n'a que faire de ce qui nous arrange :D

Concernant le fait qu'ils se concentraient sur le boson de Higgs, je ne pense pas que ça soit le cas. A mon avis, ils ont analysé tout ce qui a détecté et qui n'était pas observé dans l'accélérateur précédent.
Ils ont trouvé un boson, il se trouve qu'il colle bien à celui de Higgs. Mais s'ils avaient vu autre chose, ils n'auraient pas manqué d'en parler.
Mais c'est vrai qu'il y a d'autres types d'expériences prévues. Wait and see...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede denim le 05 Juil 2012, 17:55

moai…c'est plus le bocson que le boson en fin de compte dans ces hémicycles.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Alfa le 06 Juil 2012, 09:58

denim a écrit:moai…c'est plus le bocson que le boson en fin de compte dans ces hémicycles.

Et c'est toujours le meme: Higgs, qui fout le bocson.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede sheon le 10 Juil 2012, 10:28

DCP a écrit:D'un autre côté, on trouve ce que l'on cherche, non ? Même si des surprises sont possibles....et bon, maintenant que le fameux boson est découvert, les cerveaux et les énergies des chercheurs vont pouvoir se concentrer vers de nouvelles voies et de nouveaux problèmes et donc potentiellement de nouvelles découvertes ? Et une théorie innovante prend du temps à être élaborée ..

Tu sais quand même que la phrase qui suit une découverte scientifique est plus rarement "Eurêka" que "Tiens, c'est bizarre" ? :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Garion le 10 Juil 2012, 12:34

Et puis s'il y avait des applications possibles à court terme à partir du boson de Higgs, pourquoi n'auraient ils pas tenté de les développer, cela aurait permis de valider son existence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 12 Juil 2012, 21:19

Depuis le temps que je cherchais une source un peu générale (sans la payer), j'ai gaulé une version pdf de optical lithography : here is why achetée par ma boîte.
J'y ai jeté un oeil rapide, ça m'a l'air trèèèèès touffu mais intéressant :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 13 Juil 2012, 15:21

C'est denim qui va être content :

coupes budgétaires dans la recherche :
- 10 millions pour les "recherches scientifiques et pluridisciplinaires"
- 7.5 millions pour les "recherches spatiales"
Au total, ce sont 25 millions qui sautent.

:good

2ème tableau : http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl0071.asp
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Orion le 13 Juil 2012, 16:31

Ridicule, ils vont ensuite dépenser bien plus pour essayer de sauver des entreprises qui refusent de s'adapter Peugeot, l'industrie musicale.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Kadoc le 13 Juil 2012, 18:26

Et ouais... :(
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede denim le 20 Juil 2012, 17:13

vite vite vite…y parle du boson de Higgs dans l'émission "c'dans l'air".sur la 5.

à quoi bon nous faire croire que le boson est à l'origine de l'univers…tout le monde sait que c'est DIEU qui a tout fait.

une vrai "secte" ces chercheurs….
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede sheon le 20 Juil 2012, 17:27

Faudrait inverser le titre du topic, je viens de lire "Scientologie" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede Maverick le 20 Juil 2012, 17:38

Faudrait surtout changer de lunettes...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sciences/technologies (ex. LHC- Science des particules)

Messagede sheon le 20 Juil 2012, 17:50

Justement, je ne les ai pas mises, ça doit être pour ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités