Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 08 Avr 2020, 10:59

En même temps ce monsieur a, pour moi, perdu toute crédibilité hier en soutenant l'absurdité des propos du ministre...

(Bon ce ne veut pas dire bien sûr que ce qu'il dit ce mercredi est inexact bien au contraire (même si je n'ai pas encore tout tout lu, mais ce que j'ai lu me parait juste).. mais bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, sujet à caution ...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 08 Avr 2020, 11:22

Hugues a écrit:En même temps ce monsieur a, pour moi, perdu toute crédibilité hier en soutenant l'absurdité des propos du ministre...

(Bon ce ne veut pas dire bien sûr que ce qu'il dit ce mercredi est inexact bien au contraire (même si je n'ai pas encore tout tout lu, mais ce que j'ai lu me parait juste).. mais bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, sujet à caution ...)

Hugues

Quels propos du ministre? Ceux où il disait que l'épidémie est encore en progrès?

Sinon pour l'échange plus haut sur le nombre de morts en France, en effet moi je tiens un décompte uniquement des morts en hôpital. On est dans les 600 mais même là-dessus, on dirait qu'on n'est pas encore en descente. Peut-être plus en montée mais ce n'est pas encore net. Par contre, je n'ai pas fait gaffe au nombre de personnes en réanimation.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 08 Avr 2020, 11:26

Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:Plus de 1400 morts hier en France, total le plus élevé qu'aucun pays n'avait jamais déclaré jusque là... (avant que les Etats-Unis fassent pire dans la nuit). :?


Non, pardon 1er tigre, mais pas 1400 morts en 24h.

C'est du rattrapage des retards de décompte en EHPAD (certains décès décomptés hier remontant à trois semaines à un mois)

Le Royaume Uni a eu le même problème de décompte retardé (si bien que les décomptes passés étaient faux et que les accélérations récentes sont fausses aussi puisque en fait on rattrape un retard )

La seule manière de juger de l'évolution mortalité due à l'épidémie est de ne pas tenir compte des EHPAD (tant que la remontée n'est pas moins aléatoire).

Et c'est stable (environ 600 en hopital comme la veille).

Pour ne pas tomber dans ce genre de piège de jugement, je conseille de consulter des sources qui distinguent les deux décomptes, les deux sources (hopital et EHPAD), plutôt que des deux sources qui les mélange en un seul nombre qui ne veut pas dire grand chose - sinon qu'il parle de l'augmentation du décompte ce jour là mais ne donne pas une idée du nombre de mort ce jour là - (or quand une source rattrape son retard comment juger)

Hugues

Oui il y a le rattrapage des chiffres en provenance des EHPAD mais du coup ça fait plusieurs jours qu'on a plus de 1000 décès recensés par jour. Et au total, on a quand même dépassé la barre des 10 000 morts donc on est toujours pile dans les traces de l'Italie avec 10/11 jours de retard qui avait également passé les 10 000 morts il y a 10/11 jours.
Bref, on ne fait pas mieux qu'eux bien qu'on ait eu la chance de passer après.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 08 Avr 2020, 11:30

Hugues a écrit:En même temps ce monsieur a, pour moi, perdu toute crédibilité hier en soutenant l'absurdité des propos du ministre...

(Bon ce ne veut pas dire bien sûr que ce qu'il dit ce mercredi est inexact bien au contraire (même si je n'ai pas encore tout tout lu, mais ce que j'ai lu me parait juste).. mais bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, sujet à caution ...)

Hugues


Oui il a dit n'importe quoi pour soutenir le gouvernement, mais la tendance qu'il évoque pour le Grand Est corrobore pas mal ce que disent les généralistes et hospitaliers de ma connaissance qui commencent enfin à pouvoir prendre quelques heures de pause par jour depuis mardi.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 08 Avr 2020, 12:27

:o

Mais assez logique ...

Hugues, le 31 mars a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Là où c'est le plus impressionnant - je crois- la chute c'est le Haut-Rhin (qui a débuté plus anciennement que nationalement): -48,5% en 6 jours et -42,9% sur 7 jours (du fait du léger rebond) en prenant le même jour de départ en référence, le pic.
En revanche le gros problème et la grosse exception nationale c'est la Moselle où sans exploser ça a l'air de varier fort autour d'un plateau .. (mais bon la bonne nouvelle c'est que ça n'augmente plus)


Le fait que l'épidémie s'étiole, ça finit par se voir dans les services de soins intensifs après quelque temps...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 08 Avr 2020, 12:38

Tiens un Régis, zélé fonctionnaire qui n'avait pas encore compris que Manu avait changé de pied sur la questoin..

https://www.ouest-france.fr/grand-est/nancy-54000/tolle-apres-des-propos-du-directeur-de-l-ars-grand-est-sur-des-fermetures-de-lits-au-chu-de-nancy-6800813


Il vient de perdre son poste, du coup. Ca vient d'être annoncé.

Hugues
PS: "Triste" pour lui, il a juste le malheur d'être d'accord avec l'ancien Manu et de ne pas l'être avec le nouveau Manu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2020, 14:05

Hugues a écrit:PS: "Triste" pour lui, il a juste le malheur d'être d'accord avec l'ancien Manu et de ne pas l'être avec le nouveau Manu.


Certes, mais être abruti à ce point, faut le mettre au musée, le Régis ! Même Manu devait être consterné ! Une caillera écervelée des banlieues aurait répondu avec plus de subtilité, à la question du journaliste.

La mauvaise nouvelle, c'est de découvrir l'extrême (et donc dangereuse) nullité du personnel responsable de la 5eme puissance du monde (encore 5eme ?...). L'ENA, Science Po, HEC delenda sunt (je ne garantis pas l'exactitude de ma grammaire Latine).
La bonne, c'est que si les sans dents s'en donnent la peine, il leur suffira d'un dernier souffle, pour abattre l'édifice néolibéral, tellement il est vermoulu.
Mais c'est quoi, l'indicible mystère qui fait que des branquignoles pareils soient au pouvoir ?????????? J'ai pas de réponse...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 08 Avr 2020, 14:49

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, non le réseau n'est pas si large que ça: même en comptant large, ça doit représenter 3% ou 5% des gens.. que dans les 10 premleirs jours de mars, quasi la totalité des gens dans les hopitaux fassent partie de ces 3% ou 5%, c'est pas un hasard.

Hugues


Source, à part ton ami ?


Demande à plein de médecins.
Si ça t'arrange de douter pour douter, je ne peux rien pour toi/

Faut avouer que, de base, le "quelqu'un m'a dit que" restera forcément sujet à caution pour tout lecteur, c'est comme ça.
(et sinon, l'article indique que le virus venait de Macron, voilà :D )
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 08 Avr 2020, 17:44

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:PS: "Triste" pour lui, il a juste le malheur d'être d'accord avec l'ancien Manu et de ne pas l'être avec le nouveau Manu.


Certes, mais être abruti à ce point, faut le mettre au musée, le Régis ! Même Manu devait être consterné ! Une caillera écervelée des banlieues aurait répondu avec plus de subtilité, à la question du journaliste.

La mauvaise nouvelle, c'est de découvrir l'extrême (et donc dangereuse) nullité du personnel responsable de la 5eme puissance du monde (encore 5eme ?...). L'ENA, Science Po, HEC delenda sunt (je ne garantis pas l'exactitude de ma grammaire Latine).
La bonne, c'est que si les sans dents s'en donnent la peine, il leur suffira d'un dernier souffle, pour abattre l'édifice néolibéral, tellement il est vermoulu.
Mais c'est quoi, l'indicible mystère qui fait que des branquignoles pareils soient au pouvoir ?????????? J'ai pas de réponse...


C'est sûr qu'il l'a un peu cherché le mec, "il n'y a pas de raison" ben voyons, quelle raison pourrait-il donc y avoir pour remettre en cause la suppression de lits et de postes dans un hôpital ? On se demande vraiment...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 08 Avr 2020, 17:46

Bon sinon je suis sorti pour la première fois depuis une semaine. Bilan : le confinement ne résiste pas au beau temps, j'ai croisé un nombre affolant de personnes dans la rue, par rapport à la semaine dernière où il faisait encore froid, c'est le jour et la nuit. On aurait dit une journée normale à l'heure où je vais chercher mes enfants à l'école... :eek:

Préparez-vous à rester confinés loooooongtemps à ce rythme.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2020, 17:49

Moi je rigolerai bien quand cet été, le confinement sera VRAIMENT durci et que les cons crèveront de chaud dans leurs appartements. La sélection naturelle, il n'y a que ça de vrai.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2020, 17:50

Et mon voisin qui est gros, qui ne fait jamais de sport et que je ne vois jamais aller quelque part à pieds était ce midi de sortie en tenue de sport. Pauvre connard.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 08 Avr 2020, 17:53

En Suisse, le gouvernement a annoncé la prolongation des mesures actuelles jusqu'au 26 avril, et un début possible des mesures de "déconfinement" fin avril.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 08 Avr 2020, 18:02

sheon a écrit:
Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, non le réseau n'est pas si large que ça: même en comptant large, ça doit représenter 3% ou 5% des gens.. que dans les 10 premleirs jours de mars, quasi la totalité des gens dans les hopitaux fassent partie de ces 3% ou 5%, c'est pas un hasard.

Hugues


Source, à part ton ami ?


Demande à plein de médecins.
Si ça t'arrange de douter pour douter, je ne peux rien pour toi/

Faut avouer que, de base, le "quelqu'un m'a dit que" restera forcément sujet à caution pour tout lecteur, c'est comme ça.
(et sinon, l'article indique que le virus venait de Macron, voilà :D )


Ca dépend quoi...

Quelqu'un m'a dit que Sonic existe vraiment, c'est un hérisson qui parle et il est super => doute

Quelqu'un m'a dit que conformément aux recherches in vitro; la pénicilline a l'air de sauver des vies quand on la donne à des vivants, mais on est pas des cons, on va pas faire des études en double aveugle pour vérifier, on la donne à tout le monde (éh oui la pénicilline n'a jamais eu, comme le parachute, d'étude en double aveugle pour prouver qu'elle est efficace..) => pas doute

Et dans ce cas je pense que ça ressemble au deuxième cas, car bon, ce qui a été observé empiriquement s'explique très bien en simulation d'épidémie, ce n'est pas un truc fantasque comme "éh Sonic, il parle". Surtout que ce dont je parlais je ne l'ai pas entendu que chez des connaissances mais aussi chez des inconnus témoignants dans des enquêtes télévisées sur leur premières semaines de confrontation à la maladie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 08 Avr 2020, 20:15

C'est surtout un hérisson qui va super vite, Sonic, c'est plus ça qui me fait douter en fait.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 09 Avr 2020, 08:26

Puis, il est bleu, en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 14:59

Or donques :
La fameuse info dite des "urnes funéraires de Fu Manchu", qui prouverait qu'il y a eu des milliards de morts (on va pas chipoter, hein... au Diable les varices !) en Chine à cause de Covid-boy : cette info viendrait, après enquête, de Radio Free Asia, une énième officine rance de la CIA (les détails sont inutiles, c'est fatiguant à la fin...).

L'info a été lancée le 27 Mars

Le 26 mars, juste avant, une militante du groupe Chinois d'extrême droite démentiel et fulminant, Falun Gong, un machin infecté par la CIA jusqu'au fond du slip, cette militante très activiste donc, une certaine Jennifer Zeng (ils ont toujours des prénoms occidentaux beaufs, les Chinois de droite ! :lol: ) a tweeté :

(Tweet : Combien de personnes sont mortes à #Wuhan et en #Chine ?
Estimation basse fondée sur le nombre d’urnes distribuées dans 8 crématoriums à Wuhan par l’analyste financier @charles984681
Morts totales à Wuhan : 59K
Nombre total de décès en Chine : 97K
Infections totales en Chine : 1,21 millions)


Donc, c'est, jusqu'à preuve du contraire, CELA la source de cette info admirablement sérieuse.

Laissons de côté le fait que pendant le confinement total à Wuhan et ailleurs, bah, la Faucheuse a continué son taff classique, peinard, qui consiste à faire mourir les gens, de toutes sortes de manières à part Covidus, et que les confinés de Wuhan, pendant le confinement, ne recevaient pas d'urnes, et attendaient donc de pouvoir gérer les funérailles de leurs proches, "normalement" décédés, etc etc.....

Alors, un petit mot sur cette secte tout à fait croustillante et primesautière : (juste un aperçu...)

Le groupe pense également que la science moderne a été inventée par des extraterrestres dans le cadre d’un plan visant à s’emparer du corps humain ; que le féminisme, l’environnementalisme et l’homosexualité font partie du plan de Satan pour faire de nous des communistes ; et que le mélange des races rompt notre lien avec les dieux.


No comment.

Bien entendu, il n'est pas interdit d'imaginer que la Chine ait pu ne pas dire la vérité sur ses morts. S'il y en a plus, c'est triste pour eux... et pi c'est tout. L'argument en acier trempé (mais rouillé) qui prétend que la Chine a minimisé le nombre de morts et que de ce fait le reste du monde n'a pas adéquatement réagi, ne vaut RIEN.

Puisque de toute façon, même quand la Chine a de fait prévenu le reste du monde, ce reste du monde a PRIS TOUT SON TEMPS.
Voilà voilà.....


Bande de feignasses va.... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 09 Avr 2020, 16:01

Ces histoires c'est bien evidemment pour detourner l'attention de toutes les conneries qui ont ete faites dans les pays occidentaux... Inacceptable qu'ils aient peut-etre mieux gere le bouzin que nous, puisqu'on est cense etre les meilleurs et les gentils.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 17:20

Alors donc, Macron est en train de bavarder avec Raoult... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 09 Avr 2020, 17:31

Shoemaker a écrit:Alors donc, Macron est en train de bavarder avec Raoult... :D



clair le mpec il de dit de rester confiné et lui se balade dans toute la france,pour rien en plus il va faire quoi a marseille bouffer une bouillabaisse?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 17:45

Macron, c'est chaud pour lui en ce moment.
Tout le monde lui promet un "après-crise" douloureux :
"on va te juger ! tu vas payer ! on n'oublie rien ! t'es mort Manu !... " etc etc.
Alors, pendant qu'il en est encore temps, Manu il voit un truc évident : la grosse majorité du peuple aime Raoult, croit en lui, et veut la chloromachinchouette.
La conclusion est claire : Manu doit se ranger du côté de Raoult pour être celui qui aura affronté les bureaucrates et les mandarins de la faculté pour se ranger derrière le grand médecin héros populaire du jour.
Mais bon, l'affaire étant tout de même délicate, il a décidé d'aller sur place, pour être sûr de ne pas faire une connerie : il veut être certain que Raoult lui explique, les yeux dans les yeux, que ça marche, la quinine !
Donc, Lundi, certainement (logiquement), il annoncera la nouvelle que le peuple attend : OK pour la Chloro !
Bon, en supposant que ça se passe comme ça, ça va être total jouissif de mater tous les éditocrates qui sont total contre la chloro en ce moment. Préparer le pop-corn !!!!!
Ca va se tortiller sec du coquillart ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 18:10

Le hic dans ton scénario, c'est qu'il n'y aura pas d'après en fait...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 09 Avr 2020, 18:15

À propos de Raoult, le site les Crises lui taille des croupières.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 18:30

Et Berruyer se fait tailler des croupières dans les commentaires de ses divers articles. A juste titre puisqu'on sent qu'il y a une croisade qui motive l'inobjectivité de ses articles (le truc le plus marrant est que depuis des années, le monsieur dit qu'il faut se méfier de la presse mais depuis un mois cite autant qu'il peut Le Figaro, L'Express et autres comme source fiable... dans sa croisade)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Avr 2020, 18:44

Hugues a écrit:Quelqu'un m'a dit que conformément aux recherches in vitro; la pénicilline a l'air de sauver des vies quand on la donne à des vivants, mais on est pas des cons, on va pas faire des études en double aveugle pour vérifier, on la donne à tout le monde (éh oui la pénicilline n'a jamais eu, comme le parachute, d'étude en double aveugle pour prouver qu'elle est efficace..) => pas doute

Pas de test en double-aveugle, mais des tests in-vivo, en simple aveugle sur des souris avec des groupes témoins (reproduit plusieurs fois) publiés dans le lancet en août 1940, puis d'autres essais (dont je n'ai pas le protocole menés sur des soldats à Alger), puis des tests de plus grandes envergures mené au Gautemala (gros scandale d'ailleurs, les américains avaient infectés volontairement des gens pour tester les traitements sur la syphilis et d'autres maladies vénériennes). La pénicilline n'a pas été prescrite en masse dés quelle a été correctement purifiée (ce qui a été réussi bien après Flemming).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Avr 2020, 18:51

Et pour faire une parallèle avec la chloroquine (que tu n'as pas cité, mais ça se sentait), des tests in-vitro ont été fait avec la chloroquine sur le SRAS, le MERS, le HIV, Ebola, mais n'ont jamais donné de résultats in-vivo. Les doses nécessaires pour reproduire l'effet in vivo étaient mortelles pour les humains.
D'ailleurs en Suède des hôpitaux ont testé et abandonné le protocole à cause des effets indésirables.
Que Raoult montre une étude avec un groupe témoin non traité et on pourra y croire. En attendant, qu'on teste cette solution, mais surtout pas de manière exclusive, il faut tester les autres.
Il y en a plusieurs autres moins médiatiques, mais pas forcément moins efficaces : des anti-viraux qu'on sait efficace contre les virus, la sérologie, etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 09 Avr 2020, 19:14

Hugues a écrit:Et Berruyer se fait tailler des croupières dans les commentaires de ses divers articles. A juste titre puisqu'on sent qu'il y a une croisade qui motive l'inobjectivité de ses articles (le truc le plus marrant est que depuis des années, le monsieur dit qu'il faut se méfier de la presse mais depuis un mois cite autant qu'il peut Le Figaro, L'Express et autres comme source fiable... dans sa croisade)

Hugues

C’est exact mais le niveau des augments des commentaires n’a rien avoir avec les articles fouillés des Crises et notamment le dernier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 19:21

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les commentaires ne sont pas au niveau de ce que dit Berruyer (je pense à quelques uns en particulier). Parfois ils sont bien au dessus de la mesquinerie qui le motive, bien au contraire.

La seule faute de Raoult c'est de refuser de faire du double aveugle... parce qu'il estime qu'en infectiologie on ne peut pas procéder ainsi, et qu'il en refuse le principe éthique (oh bah à vous j'en donne pas et à vous j'en donne et tant pis si vous crevez) et que l'expérience (pas l'expérimentation) vaut mieux que le double aveugle.
Bref, il s'en fout des jolis tableaux comparant au placebo, parce que pour lui les nombres dans le tableau c'est des gens. Pas des statistiques.

Donc, Berruyer peut bien dire "oh la là c'est pas bien il a pas fait de double aveugle" (parce que son post c'est juste ça ... )... et supposer qu'il y aurait eu les mêmes résultats avec un placebo (il en sait quoi ?)

Ca n'invalide pas le fait que c'est une ineptie de faire du double aveugle pendant 2 mois quand il y a des dizaines de milliers de personnes à mourir par semaine...
Il vaut mieux tester tout et n'importe quoi et se passer de double aveugle.
Durant la chirurgie de guerre lors de la Iere Guerre Mondiale, on faisait du double aveugle? (oh bah vous je vous fais rien, et puis vous bah j'essaie de faire un truc sur le tas... comme ça on pourra comparer si l'un est vraiment mieux que l'autre) bah non on improvisait et apprenait sur le tas..

On a jamais testé le parachute en double aveugle. Ni la penicilline (par contre ensuite on a fait "nouvel antibiotique vs. penicilline".. mais on a laissé personne sans soin)
Parce qu'on avait pas le temps de jouer aux cobayes...
Parce que ce ne sont pas des maladies chroniques où prendre quelques semaines de retard n'est pas forcément très grave...
Non quand on tombe, bah au bout de quelques minutes "BAM"
Et quand on fait une infection au bout d'un moment, c'est scepticémie, ou truc du genre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Avr 2020, 19:28

La parole à l'accusation ou à la défense, je ne sais plus :D.
Assez intéressant quand même ces historiettes (qui démontre toutefois que la médecine, ce n'est pas que de la sciences, même si ça a pu mener à des erreurs).

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 19:34

(Pas regardé, mais je parie qu'il y a la cyclosporine :roll: :D ? )

Il y a aussi tout autant des historiettes où le test randomisé était une ineptie, et bien heureusement il n'a pas été fait

Les deux se défendent. Tout dépend ce à quoi on accorde de l'importance.

Ca dépend juste de sa conception éthique et si on estime qu'on a le temps de laisser mourir les gens pendant quelques mois..
Et bénéfice risque (dans ce cas précis), bah au pire même si ça fonctionne pas, le risque n'est pas grand.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2020, 19:35

Quelqu'un a des nouvelles de schiappa ? Il y a plus d'hommes que de femmes touchés par le coronavirus et on ne l'entend pas réclamer la parité.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Avr 2020, 20:03

Pour le parachute en 14/18, c'est pas tout à fait exact qu'il n'a pas été testé en double aveugle, puisque à partir d'un certain moment, les aviateurs allemands en étaient équipés, mais pas les aviateurs Français. L'Etat - Major français était bien sûr au courant, mais il a estimé que le parachute diminuerait la combativité des personnels navigants.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 20:03

Nicklaus a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de schiappa ? Il y a plus d'hommes que de femmes touchés par le coronavirus et on ne l'entend pas réclamer la parité.

:lol:
Schi ? y a pas ! :jesors:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Avr 2020, 20:04

Hugues a écrit:(Pas regardé, mais je parie qu'il y a la cyclosporine :roll: :D ? )

Il y a aussi tout autant des historiettes où le test randomisé était une ineptie, et bien heureusement il n'a pas été fait

Les deux se défendent. Tout dépend ce à quoi on accorde de l'importance.

Ca dépend juste de sa conception éthique et si on estime qu'on a le temps de laisser mourir les gens pendant quelques mois..
Et bénéfice risque (dans ce cas précis), bah au pire même si ça fonctionne pas, le risque n'est pas grand.

Hugues


Nope, pas de cyclosporine.
Corticoïdes pour les traumatismes craniens, beta bloquant pour les insuffisances cardiaques, fluor pour les femmes ménopausées, beta carotène pour les fumeurs, médoc hypertension pour l'hypertension notamment.

Après, sur le sujet, mon avis :
- s'il y a urgence, chloroquine
- ça empêche pas de faire des études scientifiques à côté
Et si c'était une erreur de fournir de la chloroquine, tant pis ! La médecine n'est pas infaillible et elle sauve globalement plus de vie qu'elle n'en abrège le cours. Il faut juste juger correctement du caractère urgent de la situation.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Avr 2020, 20:10

Il y a une théorie à vérifier qui a fait l'objet d'un article dans Science et Avenir en mars, qui pense que le virus n'agirait pas seul dans la maladie mais en association avec une bactérie pathogène opportuniste. Le virus servant de clé, il déclencherait ces symptômes semblables à un rhume, et c'est la bactérie qui dans un second temps provoquerait la pneumonie. Ça me paraît cohérent avec le fait que Raoult associe justement un antibiotique à la chloroquine,qu'il ne prescrit pas seule.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 09 Avr 2020, 20:15

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de schiappa ? Il y a plus d'hommes que de femmes touchés par le coronavirus et on ne l'entend pas réclamer la parité.

:lol:
Schi ? y a pas ! :jesors:


:evil: tusors: tusors: :evil: :evil: #spock

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2020, 20:22

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de schiappa ? Il y a plus d'hommes que de femmes touchés par le coronavirus et on ne l'entend pas réclamer la parité.

:lol:
Schi ? y a pas ! :jesors:

Nul 0/20 Tu feras un stage chez manu pour de bonnes vannes et des jeux de mots pourris.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2020, 20:58

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 09 Avr 2020, 21:00

Je ne crois pas qu'il soit bon précepteur vu comment sa blague juive est tombée à l'eau dans un autre topic. :splat:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 09 Avr 2020, 21:16

Cortese a écrit:Il y a une théorie à vérifier qui a fait l'objet d'un article dans Science et Avenir en mars, qui pense que le virus n'agirait pas seul dans la maladie mais en association avec une bactérie pathogène opportuniste. Le virus servant de clé, il déclencherait ces symptômes semblables à un rhume, et c'est la bactérie qui dans un second temps provoquerait la pneumonie. Ça me paraît cohérent avec le fait que Raoult associe justement un antibiotique à la chloroquine,qu'il ne prescrit pas seule.

C'est une théorie intéressante, qui pourrait peut-être expliquer la grande variété dans l'ampleur des symptômes (en imaginant que les porteurs asymptomatiques n'ont pas été infectés par la bactérie en question). Ce sont uniquement des conjectures ou c'est basé sur des recherches ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 09 Avr 2020, 22:12

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Il y a une théorie à vérifier qui a fait l'objet d'un article dans Science et Avenir en mars, qui pense que le virus n'agirait pas seul dans la maladie mais en association avec une bactérie pathogène opportuniste. Le virus servant de clé, il déclencherait ces symptômes semblables à un rhume, et c'est la bactérie qui dans un second temps provoquerait la pneumonie. Ça me paraît cohérent avec le fait que Raoult associe justement un antibiotique à la chloroquine,qu'il ne prescrit pas seule.

C'est une théorie intéressante, qui pourrait peut-être expliquer la grande variété dans l'ampleur des symptômes (en imaginant que les porteurs asymptomatiques n'ont pas été infectés par la bactérie en question). Ce sont uniquement des conjectures ou c'est basé sur des recherches ?


Je sais pas j'ai vu ça sur Facebook :oops:

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libr ... -se-223038
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 71 invités