Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 10 Nov 2020, 20:02

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 10 Nov 2020, 20:09

Cyril a écrit:
Heureusement qu'il peut dire ce qu'il veut, comme chacun d'entre nous. Et qu'il continue, ce n'est pas un souci. Mais il faut quand même avoir un œil critique.

Mais concernant cette pandémie, il est clairement à côté de la plaque. Tout d'abord concernant Marseille (j'étais tombé il y a quelques jours sur un reportage allant dans le sens des propos de Dervi), sur la transmission du virus par l'air, la deuxième vague (même si tu as raison de nuancer ces propos), et surtout son traitement. Il s'est fait connaître avec tambours et trompettes en nous présentant l'hydroxychloroquine comme remède miracle mais il s'est planté dans les grandes largeurs. Rien n'a démontré l'efficacité de ce traitement.

Rien n'a pour l'instant démontré que ça ne fonctionne pas. Donc tu ne peux affirmer "il s'est planté dans les grandes largeurs". Il continue à donner le traitement et il a raison de dire que c'est le traitement le plus donné au monde.
J'ai discuté avec plusieurs médecins que je connais en France et aussi au Cameroun, et eux ils donnent ce traitement à leurs patients et indique que pour eux ça fonctionne.

Alors le prouver de façon absolument formelle est compliqué car il faudrait trouver un très grand nombre de patients, faire 2 groupes, s'assurer que les 2 groupes sont équivalents en terme de risque, donner le traitement à l'un et pas à l'autre, etc...

Enfin, il l'a toujours dit: pour l'instant il n'y a aucun traitement qui marche donc pourquoi se priver de donner celui là?

Un de mes amis est chef du service de pneumologie d'un hôpital de la région. Raoult a sa petite réputation dans le milieu et plutôt bonne. Mais il m'a dit qu'il s'était bien planté sur le sujet, et que tous ses confrères qui avait testé le médicament sur des patients n'ont vu aucune différence.

Il faut voir comment ils ont testé. Raoult n'est pas tout seul dans son IHU et il y a de nombreuses études qui vont dans le même sens.
Après, ce n'est certainement pas un traitement miracle.

Raoult est juste un pur produit de notre société. Une grande gueule avec un égo démoniaque qui a voulu son petit moment de notoriété. Avec la mode actuelle où tout le monde se proclame "anti-système" et rafole de ce genre de personnage haut en couleur, pas étonnant qu'il ait eu autant d'aficionados.

C'est hors-sujet car là tu donnes ton opinion personnelle sur sa personnalité et ça n'a qu'un intérêt limité pour moi.
Ceci dit, "pur produit de notre société", je crois que c'est exactement le contraire. A savoir il fait partie de l'élite (de la vraie élite hein, ceux qui sont utiles au pays à cause de leur savoir) et il s'en contre-fiche des médias et de son image et il travaille. Et il n'a pas sa langue dans sa poche et ne fait pas de langue de bois. Ce n'est pas du tout ça le "pur produit de notre société". En tout cas si c'est ça, je prends.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 10 Nov 2020, 20:14

Alfa a écrit:Le lavage régulier des mains est utile sauf si tu ne touche jamais ton visage ou que t'es pas sans arrêt a toucher des endroits a risque et que tu ne touche pas a d'autres endroits sur des zones non encore infecté et que d'autre vont toucher, a moins que eux aussi ne se touche jamais le visage...

Bref si, c'est toujours utile.

Oui mais en l'occurrence, l'étude plus haut montre que le gros des contaminations se fait lorsqu'on respire un air contaminé... Et si c'est le cas, le lavage de main n'y changera rien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 11 Nov 2020, 09:06

Vous en aviez entendu parler ? Ça a l'air prometteur comeme aide au diagnostic.
https://www.letemps.ch/node/1234353
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 11 Nov 2020, 09:31

Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui.
Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 11 Nov 2020, 12:04

Comment dit-on "Cocorico" en allemand ? (Kikerikiki, je crois bien !)

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Nov 2020, 12:22

Cette histoire de vaccins, ça me laisse perplexe
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 11 Nov 2020, 12:39

DCP a écrit:Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui.
Image

c'est pas rigolo coupons lui la tete....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 11 Nov 2020, 12:59

De toute façon trop peu de personnes se feront vacciner.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 11 Nov 2020, 13:28

En attendant, la concurrence fait rage.
Oui, je sais, célérusses !... Mais de toute façon ça passera sous les radars de la "communauté scientifique intergalactique".
Donc, on laisse de côté le "célérusses", et on attend de voir.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-russie-revendique-92-d-efficacite-pour-son-vaccin-20201111
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 11 Nov 2020, 15:17

Toma a écrit:De toute façon trop peu de personnes se feront vacciner.

Sauf si ça devient obligatoire...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 11 Nov 2020, 15:24

Ou s'il existe certaines restrictions pour les personnes non vaccinées, genre les personnes non vaccinées sont confinées alors que celles qui le sont ne seraient pas confinées....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 11 Nov 2020, 15:56

DCP a écrit:Ou s'il existe certaines restrictions pour les personnes non vaccinées, genre les personnes non vaccinées sont confinées alors que celles qui le sont ne seraient pas confinées....


Il faudra sortir avec son attestation de vaccination ?

Il parait que le nombre de personnes atteintes de COVID explose en Suisse (Romandie et Genève surtout) et en Savoie ... :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 11 Nov 2020, 16:19

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Ou s'il existe certaines restrictions pour les personnes non vaccinées, genre les personnes non vaccinées sont confinées alors que celles qui le sont ne seraient pas confinées....


Il faudra sortir avec son attestation de vaccination ?

Il parait que le nombre de personnes atteintes de COVID explose en Suisse (Romandie et Genève surtout) et en Savoie ... :(


J'en sais absolument rien, je ne fais qu'imaginer des choses.....

La situation est assez catastrophique en nombre de cas par chez nous, effectivement, les hôpitaux sont presque à saturation, et les autorités ont pris le minimum possible de mesures contraignantes, résultat, peu d'entreprises jouent le jeu du télétravail, et, à part les lieux de loisirs (sports, culture, bars, restaurants) et certains commerces obligés de fermer, mais tout ce beau monde peut vendre à l'emporter ou en "click & collect", tout le monde essaie de rester ouvert un maximum....
Bref, les chiffres sont un peu moins pires depuis ce week-end, mais ils sont encore parmi les plus élevés d'Europe.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 11 Nov 2020, 18:43

Toma a écrit:De toute façon trop peu de personnes se feront vacciner.


Vaccinez vous tous, comme ça j'aurai pas besoin de le faire. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 11 Nov 2020, 18:45

Feyd a écrit:
Toma a écrit:De toute façon trop peu de personnes se feront vacciner.


Vaccinez vous tous, comme ça j'aurai pas besoin de le faire. 8-)

pas con ça. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 12 Nov 2020, 09:55

iceman46 a écrit:
Feyd a écrit:
Toma a écrit:De toute façon trop peu de personnes se feront vacciner.


Vaccinez vous tous, comme ça j'aurai pas besoin de le faire. 8-)

pas con ça. :D

Sauf si tout le monde a le même raisonnement...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2020, 10:25

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 12 Nov 2020, 10:31



Et alors ? Tu en déduis quoi ?

Le titre a pris 11% en quelques minutes, dans la logique boursière cela aurait été idiot de ne pas prendre ses bénéfices.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 12 Nov 2020, 10:35

Rainier a écrit:


Et alors ? Tu en déduis quoi ?

Le titre a pris 11% en quelques minutes, dans la logique boursière cela aurait été idiot de ne pas prendre ses bénéfices.


Humm, faut voir quand il a donné l´ordre de vente, sinon ca s´ appelle du delit d´initié.
Je ne parle pas de l´ ethique, clairement degueulasse.

voilà....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 12 Nov 2020, 11:23

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Rien n'a démontré l'efficacité de ce traitement.

En fait, il faudrait surtout voir si une étude parfaitement fiable a été menée sur le sujet. Parce que si rien n'a démontré son efficacité comme tu l'affirmes, y a-t-il eu de quoi démontrer son inefficacité (voire sa dangerosité comme clamé au printemps) ? Certaines études allaient dans le sens de l'efficacité du traitement, d'autres vers son inutilité, mais aucune n'était sans biais. Conclusion : bah on sait toujours pas.

On ne doit vraiment pas avoir les mêmes sources alors...
Parce que des études fiables il y en a à la pelle. Et des méta analyses aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 12 Nov 2020, 11:39

Montre-nous tes études fiables inédites, alors.
Parce que la saga a duré jusqu'à cet été, sans aucune étude utilisant la même posologie que Marseille et ayant un groupe de contrôle fiable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 12 Nov 2020, 11:44

rozz a écrit:
Rainier a écrit:


Et alors ? Tu en déduis quoi ?

Le titre a pris 11% en quelques minutes, dans la logique boursière cela aurait été idiot de ne pas prendre ses bénéfices.


Humm, faut voir quand il a donné l´ordre de vente, sinon ca s´ appelle du delit d´initié.
Je ne parle pas de l´ ethique, clairement degueulasse.

voilà....


Comme les ventes ont été annoncées à la bourse américaine, conformément à la réglementation, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas fait les choses dans les règle, puisque la vice-présidente a aussi vendu des actions. Et s'ils ont réussis à vendre, cela veut dire que d'autres ont acheté leurs actions, en espérant que le cours de l'action monte encore plus.
Pour la question ethique, à chacun de juger.....mais ça ne me choque pas plus que les jeux boursiers habituels de tout un chacun, vu qu'ils ne se font pas de profits sur une entreprise en difficulté.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 12 Nov 2020, 11:46

Oui, je pense que le délit d'initié aurait plutôt été de vendre avant une annonce qui aurait fait chuter le cours, quelque chose comme ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 12 Nov 2020, 11:55

sheon a écrit:Oui, je pense que le délit d'initié aurait plutôt été de vendre avant une annonce qui aurait fait chuter le cours, quelque chose comme ça.


ça peut marcher dans les deux sens, du genre, il achète un paquet d'actions avant l'annonce et les revend juste après.... grosso modo, si tu as connaissance de quelque chose qui a un impact sur le cours et qui n'est pas une information public, il y a suspicion de délit d'initié si tu utilises cette information pour t'enrichir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 12 Nov 2020, 11:57

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 12 Nov 2020, 12:04

sheon a écrit:Oui, je pense que le délit d'initié aurait plutôt été de vendre avant une annonce qui aurait fait chuter le cours, quelque chose comme ça.


Voire de lancer une fausse info dans le but de faire monter le cours, dans le but de vendre après.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 12 Nov 2020, 13:18

A priori ce sont des plans deja prepares, ils ne choisissent pas la date de la vente.
Apres comme ca arrive souvent, t'en as toujours qui tombent quelques jours avant des annonces specifiques (resultats trimestriels ou autres...)

Edit: dans un cas, le plan est signe en aout cette annee... 2-3 mois d'ecart seulement ca peut s'entourlouper.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 12 Nov 2020, 13:31

Waddle a écrit:
Alfa a écrit:Le lavage régulier des mains est utile sauf si tu ne touche jamais ton visage ou que t'es pas sans arrêt a toucher des endroits a risque et que tu ne touche pas a d'autres endroits sur des zones non encore infecté et que d'autre vont toucher, a moins que eux aussi ne se touche jamais le visage...

Bref si, c'est toujours utile.

Oui mais en l'occurrence, l'étude plus haut montre que le gros des contaminations se fait lorsqu'on respire un air contaminé... Et si c'est le cas, le lavage de main n'y changera rien.

Tu sais je crois que personne ne sait exactement la proportion d'infection par l'air ou par le touché, 50-50 ...75-25 bref ca serait con de baisser la garde sur le lavage des mains, c'est toujours ca.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2020, 13:57

Ca limitera peut-être la gastro.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 12 Nov 2020, 20:06

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Le gouvernement n'a aucun problème éthique à détruire des centaines de milliers d'emplois (et précipiter autant de gens dans la pauvreté) pour une maladie qui tue en très grande majorité des vieillards ou des gens gravement malades.
L'âge moyen des personnes décédées du Covid est de 81 ans, ce qui est supérieur à l'espérance de vie des hommes en France (79,7 ans).

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-sa ... 63463.html

Serait-ce car plus on est vieux plus on vote Macron ?

Véran et son sketch (cf patient de 28 ans...) c'est de la désinformation à l'état pur.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 12 Nov 2020, 23:22

Tu seras d'accord sur le fait qu'une moyenne reste une moyenne, donc qu'il y a des gens de moins de 81 ans qui meurent du covid ?
Et le problème c'est que hôpitaux surchargés = moins de patients pris en charge = plus de morts. Parmi les gens qui ne décèdent pas, il y en a un nombre non négligeable qui ont été sauvés par des soins hospitaliers.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 13 Nov 2020, 18:14

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 13 Nov 2020, 23:53

Quelle tragédie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 14 Nov 2020, 00:14

Rainier a écrit:Comment dit-on "Cocorico" en allemand ? (Kikerikiki, je crois bien !)

Image


Je me souvenais de Kickerikki, je crois que c'est bien ça
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2020, 08:13

sheon a écrit:Tu seras d'accord sur le fait qu'une moyenne reste une moyenne, donc qu'il y a des gens de moins de 81 ans qui meurent du covid ?
Et le problème c'est que hôpitaux surchargés = moins de patients pris en charge = plus de morts. Parmi les gens qui ne décèdent pas, il y en a un nombre non négligeable qui ont été sauvés par des soins hospitaliers.

J'ai vaguement parlé avec une infirmière il y a quelques temps, elle bosse dans une clinique et au printemps, ils ont eu énormément et des jeunes qui ne s'en sont pas sortis.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 14 Nov 2020, 08:20

C'est toujours pareil. "Énormément", ça ne veut rien dire. Les chiffres ne mentent pas et les chiffres montrent que la très très grande majorité des décès concernent des personnes au dessus de 65.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 14 Nov 2020, 08:41

Waddle a écrit:C'est toujours pareil. "Énormément", ça ne veut rien dire. Les chiffres ne mentent pas et les chiffres montrent que la très très grande majorité des décès concernent des personnes au dessus de 65.

en effet mais il est faux de dire que cela touche essentiellement les personnes agées car cela pousse les jeunes a ne pas se sentir concerné par la maladie.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 14 Nov 2020, 10:58

C'est pas parce que le gouvernement raconte des salades qu'il faut les reprendre à votre tour.
Quand on regarde les chiffres, les jeunes sont marginalement concernés par la mort suite à une infection par la covid-19.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede horatio le 14 Nov 2020, 11:07

Dervi a écrit:C'est pas parce que le gouvernement raconte des salades qu'il faut les reprendre à votre tour.
Quand on regarde les chiffres, les jeunes sont marginalement concernés par la mort suite à une infection par la covid-19.


Marginalement certes, mais le problème n'est pas la. Le problème c'est l'encombrement des lits de réa. Je travaille actuellement au SAMU et je peux te dire que c'est pas jojo.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 14 Nov 2020, 12:32

Certes, mais c'est comme les poissons volants, un jeune en réa, ça existe, mais ça définit pas l'espèce ou les chiffres du gouvernement sont faux.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités