Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 27 Nov 2020, 15:01

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 15:39

Fouad a écrit:
Dervi a écrit:Pas sûr que regarder l'espérance de vie à la naissance est le bon indicateur.
Il vaut mieux probablement regarder l'espérance de vie à 80 ans qui est aux environs de 10 ans.


Sortons egalement des statistiques (pour les plus de 80 ans)
les morts par cancer, par maladies cardio-vasculaires...
Bref ne comptabilisons que les centenaires.
On arrivera à établir que le Rhum-19 ampute en moyenne 20 années d esperance de vie.


https://www.bfmtv.com/sante/sa-femme-est-morte-du-covid-19-a-37-ans-il-temoigne_VN-202011270193.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 15:42

Notez que c'est une erreur: 35 ans en réalité

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2020, 16:24

C'est ce que j'appelle de la désinformation pour faire peur aux gens via l'émotion.
Un peu comme Véran qui a le bol incroyable de rentrer dans deux chambres de réa avec deux personnes de moins de 35 ans.
Dernière édition par Dervi le 27 Nov 2020, 16:28, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 16:26

Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 27 Nov 2020, 16:41

Hugues a écrit:
Fouad a écrit:
Dervi a écrit:Pas sûr que regarder l'espérance de vie à la naissance est le bon indicateur.
Il vaut mieux probablement regarder l'espérance de vie à 80 ans qui est aux environs de 10 ans.


Sortons egalement des statistiques (pour les plus de 80 ans)
les morts par cancer, par maladies cardio-vasculaires...
Bref ne comptabilisons que les centenaires.
On arrivera à établir que le Rhum-19 ampute en moyenne 20 années d esperance de vie.


https://www.bfmtv.com/sante/sa-femme-est-morte-du-covid-19-a-37-ans-il-temoigne_VN-202011270193.html

Il y aussi une femme qui est morte dévorée par son chien.
Qu attend on pour euthanasier tous les chiens ?

J ai un ami qui est mort d un accident d avion de ligne, qu attend on pour interdire les vols commerciaux.

Cette médiatisation délirante de cas rarissimes a l effet escompté : vous terrorisez
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 27 Nov 2020, 17:03

C'est vrai qu'on est tous terrorisés, ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 27 Nov 2020, 17:11

Dervi a écrit:C'est ce que j'appelle de la désinformation pour faire peur aux gens via l'émotion.
Un peu comme Véran qui a le bol incroyable de rentrer dans deux chambres de réa avec deux personnes de moins de 35 ans.


Désinformation ? L'information est vraie, il y a aussi des jeunes qui meurent du covid.
Quand tu lis une telle nouvelle ou quand tu entends Olivier Véran, tu peux quand même faire preuve d'un minimum de jugeote et faire la part des choses, vu que l'on te parle d'un cas particulier.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 27 Nov 2020, 17:21

En tout cas, je peux vous dire qu'en Algérie, si la première vague qui avait été prise très au sérieux avec des mesures sévères, n'avait pas fait beaucoup de victimes, la seconde, actuelle, après le relâchement des mesures et la démobilisation des gens qui n'avaient plus peur de la "grippette instrumentalisée parle gouvernement", est en train de semer la terreur, des gens dans la force de l'âge meurent partout, à la ville comme dans le monde rural, l'été du retour à la vie normale se paye cher en ce moment. Les hôpitaux sont débordés, des gens meurent chez eux, parfois après 2 ou 3 jours de fièvre. Ce matin l'hôpital militaire d'Alger a été ouverts aux civils pour essayer d'absorber le choc, en plus le président lui même est semble t-il en réanimation (en Allemagne). Alors si vous croyez encore que vous ne risquez rien, pensez à changer d'avis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Nov 2020, 17:35

Entre le 1er mars et aujourd'hui, c'est environ en moyenne :
- 1 mort de moins de 40 ans tous les deux jours
- 2 morts de moins de 50 ans chaque jour
- 7 morts de moins de 60 ans chaque jour

Si on enlevait l’accalmie de l'été, on serait à des chiffres bien plus élevés durant les vagues.
Et si on enlevait le confinement....
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Nov 2020, 17:47

Et comme il n'y a que 3000 morts par an sur les routes (15 fois moins que le COVID !), je propose qu'on arrête d'obliger les gens à mettre leur ceinture de sécurité (cette horrible chose liberticide qui m'oppresse et m'empêche de respirer correctement quand je conduis) ou bien le casque à moto (qui me donne des démangeaisons et me serre la tête), qu'on arrête de limiter la vitesse (bien oui, pourquoi on m'enlève la liberté de rouler à 250 km/h, et en plus à 80km/h, ma Ferrari, en 2nd, elle broute...), et qu'on laisse les gens rouler avec 5g d'alcool dans le sang (on devrait avoir le droit de faire la fête, c'est vital pour notre santé mentale). :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2020, 18:26

DCP a écrit:
Dervi a écrit:C'est ce que j'appelle de la désinformation pour faire peur aux gens via l'émotion.
Un peu comme Véran qui a le bol incroyable de rentrer dans deux chambres de réa avec deux personnes de moins de 35 ans.


Désinformation ? L'information est vraie, il y a aussi des jeunes qui meurent du covid.
Quand tu lis une telle nouvelle ou quand tu entends Olivier Véran, tu peux quand même faire preuve d'un minimum de jugeote et faire la part des choses, vu que l'on te parle d'un cas particulier.


Bien sûr que c'est une transformation de la vérité, puisque l'objectif de cet interview est de laisser croire que les plus jeunes doivent aussi craindre de mourir eux-même de ce virus.
Une information complète serait de dire que ce virus ne tue pas les plus jeunes en bonne santé (enlevez-moi tous les jeunes avec facteurs agravants des statistiques) sauf cas très exceptionnels (comme il y en a tant tous les jours, toute l'année) et qu'en revanche certaines complications dans les mois qui suivent la maladie peuvent handicaper un retour à la vie normale pour une part de la population, même jeune, qui n'est plus négligeable. Tout ce qu'on peut dire d'autre, c'est du flan ! Et je l'ai déjà dit, si en réalité, cette maladie tuait tout le monde comme les moins de 30-40 ans, on en serait pas là et cette perte serait acceptée. D'ailleurs, on s'en accomodera bien avec les vaccins non fertilisants s'ils sont déployés chez les personnes à risques (ce terme existe, c'est pas pour rien).

Bref, le problème, c'est que les hôpitaux sont vite surchargés. Toutes les tranches d'âge y contribuent, non pas car toutes les tranches d'âge encombrent les hôpitaux ou les pompes funèbres, mais car toutes les tranches d'âge peuvent diffuser le virus. Et de plus, effectivement, être dans la tranche d'âge 20-30 ans aujourd'hui, c'est pas jojo même si cette tranche d'âge a parfois été encore plus sacrifiée dans le passé. Alors, je comprends bien les plus vieux, les personnes à risque et les hypocondriaques qui psychotent face à la menace, mais inutile de brandir des menaces qui n'existent pas statistiquement pour les plus jeunes en bonne santé.

Accessoirement, le problème pour les politiques, c'est aussi la perspective d'image de montagnes de corps inertes ou individuellement quand on perd un proche.

Garion a écrit:Entre le 1er mars et aujourd'hui, c'est environ en moyenne :
- 1 mort de moins de 40 ans tous les deux jours
- 2 morts de moins de 50 ans chaque jour
- 7 morts de moins de 60 ans chaque jour

Si on enlevait l’accalmie de l'été, on serait à des chiffres bien plus élevés durant les vagues.
Et si on enlevait le confinement....


Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Nov 2020, 18:37

Dervi a écrit:Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.

Pas de quoi s'affoler tant que ça ne te touche pas toi, tes amis ou ta famille.
Pourquoi tu veux les chiffres sans pathologie ? C'est normal que quelqu'un d'obèse ou qui a de l'hypertension meure à cet age là ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2020, 18:54

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.

Pas de quoi s'affoler tant que ça ne te touche pas toi, tes amis ou ta famille.
Pourquoi tu veux les chiffres sans pathologie ? C'est normal que quelqu'un d'obèse ou qui a de l'hypertension meure à cet age là ?


C'est pas ce que je dis. Il est normal qu'un Etat organise un système de santé qui permet de soigner raisonnablement tout le monde.
Mais après, il y a les statistiques. Et ce que je dis, c'est que cette vidéo tend à faire croire que les jeunes en bonne santé ont un risque non négligeable de mourir de la covid-19. Donc, je parle des jeunes en bonne santé et c'est faux d'imaginer que la covid-19 est une menace pour eux dans le seul but qu'ils deviennent le premier rempart contre la maladie.

Après, moi, mes amis ou ma famille, c'est pas le sujet quand il s'agit d'organiser la vie commune avec ce virus.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 27 Nov 2020, 19:20

Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Dervi a écrit:Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.

Pas de quoi s'affoler tant que ça ne te touche pas toi, tes amis ou ta famille.
Pourquoi tu veux les chiffres sans pathologie ? C'est normal que quelqu'un d'obèse ou qui a de l'hypertension meure à cet age là ?


C'est pas ce que je dis. Il est normal qu'un Etat organise un système de santé qui permet de soigner raisonnablement tout le monde.
Mais après, il y a les statistiques. Et ce que je dis, c'est que cette vidéo tend à faire croire que les jeunes en bonne santé ont un risque non négligeable de mourir de la covid-19. Donc, je parle des jeunes en bonne santé et c'est faux d'imaginer que la covid-19 est une menace pour eux dans le seul but qu'ils deviennent le premier rempart contre la maladie.

Après, moi, mes amis ou ma famille, c'est pas le sujet quand il s'agit d'organiser la vie commune avec ce virus.

La vidéo ne parle pas de "jeune en bonne santé", elle parle de jeune tout court. Combien de jeunes d'ailleurs ont des comorbidités dont ils ne connaissent pas l'existence ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2020, 20:02

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Dervi a écrit:Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.

Pas de quoi s'affoler tant que ça ne te touche pas toi, tes amis ou ta famille.
Pourquoi tu veux les chiffres sans pathologie ? C'est normal que quelqu'un d'obèse ou qui a de l'hypertension meure à cet age là ?


C'est pas ce que je dis. Il est normal qu'un Etat organise un système de santé qui permet de soigner raisonnablement tout le monde.
Mais après, il y a les statistiques. Et ce que je dis, c'est que cette vidéo tend à faire croire que les jeunes en bonne santé ont un risque non négligeable de mourir de la covid-19. Donc, je parle des jeunes en bonne santé et c'est faux d'imaginer que la covid-19 est une menace pour eux dans le seul but qu'ils deviennent le premier rempart contre la maladie.

Après, moi, mes amis ou ma famille, c'est pas le sujet quand il s'agit d'organiser la vie commune avec ce virus.

La vidéo ne parle pas de "jeune en bonne santé", elle parle de jeune tout court. Combien de jeunes d'ailleurs ont des comorbidités dont ils ne connaissent pas l'existence ?


Il est précisé que sa femme était en bonne santé et la vidéo s'adresse aux jeunes sans exception. Et un jeune sans exception, c'est statistiquement en bonne santé.
Mais bon, admettons que c'est une question de compréhension.
Et pour être clair sur "les jeunes", Geode nous indique :
- 4 décès chez les moins de 10 ans,
- 5 décès chez les 10-19 ans,
- 33 décès chez les 20-29 ans.
Pour info, 139 décès chez les 30-39 ans.

Multiplions par 10 le nombre de morts si on laisse vivre le virus, nous arriverons au chiffre de 420 morts chez les moins de 30 ans (toutes pathologies confondues), soit environ 20 décès pour 1 million de jeunes.
Donc selon vous, cela justifie d'avoir un discours catastrophique quant au risque de décès par covid-19 chez les jeunes ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 27 Nov 2020, 20:42

rozz a écrit:oula... contrairement à toi, non, je n´eprouve pas un besoin irreprecible de finir une discussion en ayant raison.
J´ai donné mon opinion : NON ce "mensonge" de Macron n´est pas grave (il en a fait d´autres bien plus graves sur d´autres sujets).
NON, ce "mensonge" ci ne menace pas la democratie.

C'est un avis qui se respecte et que je ne vais pas contredire un AVIS mais essayer de challenger les implications que ça entraîne.
Je n'essaye pas d'avoir raison à tout prix, mais de challenger mes opinions et ceux de mes interlocuteurs.

OUI il etait necessaire, un mensonge peut etre parfois pedagogique. Ca commence par nos parents qui nous mentent à bon escient plus souvent qu´à leur tour. Et il me semble bien qu´une partie de la population se comporte de maniere infantile.

Ce que je trouve justement intéressant c'est de voir jusqu'où peut nous mener ce raisonnement. Ta comparaison est saisissante puisque tu compares ici le gouvernement à nos parents, et nous... à des enfants.
Du coup je repose ma question... Trouverais-tu acceptable par exemple que le gouvernement nous ai menti sur les chiffres des morts et des hospitalisations pour qu'on se comporte mieux?

Par ailleurs, je suis RADICALEMENT contre mentir à la population pour lui faire peur pour qu'elle se comporte mieux. Car la peur est toujours mauvaise conseillère.
Que dans certaines situations, on cache des choses à la population pour justement éviter la panique et la peur, je peux l'accepter. Le contraire...
Sinon on peut tout justifier. Même le mensonge de Bush pour dire qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak pour justifier une guerre, on pourrait trouver des excuses en disant que c'était nécessaire pour que le peuple comprenne la dangerosité de Saddam...

Enfin, dire qu'il fallait mentir aux français parce qu'ils "se comportent de manière infantile", ça reste à démontrer. Le 1er confinement était très bien respecté à quelques exceptions près.
Le couvre feu également (raison pour laquelle les chiffres commencaient à s'améliorer même avant la mise en place du second confinement) . Donc mentir pour que les gens se comportent mieux alors qu'ils se comportaient déjà bien, c'est pas une bonne excuse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 27 Nov 2020, 20:45

Hugues a écrit:Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues

Sauf que Fouad ne sort pas des cas isolés mais des stats générales (dont on peut discuter la pertinence mais c'est un autre sujet) et là tu sors juste un cas particulier...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 27 Nov 2020, 20:48

Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Dervi a écrit:Pour les moins de 40 ans qui compte aussi des personnes qu'on appelle plus "les jeunes", il y a vraiment pas de quoi s'affoler. Mais surtout, maintenant, donne-nous les chiffres de personnes sans pathologie dans ces tranches d'âge.

Pas de quoi s'affoler tant que ça ne te touche pas toi, tes amis ou ta famille.
Pourquoi tu veux les chiffres sans pathologie ? C'est normal que quelqu'un d'obèse ou qui a de l'hypertension meure à cet age là ?


C'est pas ce que je dis. Il est normal qu'un Etat organise un système de santé qui permet de soigner raisonnablement tout le monde.
Mais après, il y a les statistiques. Et ce que je dis, c'est que cette vidéo tend à faire croire que les jeunes en bonne santé ont un risque non négligeable de mourir de la covid-19. Donc, je parle des jeunes en bonne santé et c'est faux d'imaginer que la covid-19 est une menace pour eux dans le seul but qu'ils deviennent le premier rempart contre la maladie.

Après, moi, mes amis ou ma famille, c'est pas le sujet quand il s'agit d'organiser la vie commune avec ce virus.

La vidéo ne parle pas de "jeune en bonne santé", elle parle de jeune tout court. Combien de jeunes d'ailleurs ont des comorbidités dont ils ne connaissent pas l'existence ?


Il est précisé que sa femme était en bonne santé et la vidéo s'adresse aux jeunes sans exception. Et un jeune sans exception, c'est statistiquement en bonne santé.
Mais bon, admettons que c'est une question de compréhension.
Et pour être clair sur "les jeunes", Geode nous indique :
- 4 décès chez les moins de 10 ans,
- 5 décès chez les 10-19 ans,
- 33 décès chez les 20-29 ans.
Pour info, 139 décès chez les 30-39 ans.

Multiplions par 10 le nombre de morts si on laisse vivre le virus, nous arriverons au chiffre de 420 morts chez les moins de 30 ans (toutes pathologies confondues), soit environ 20 décès pour 1 million de jeunes.
Donc selon vous, cela justifie d'avoir un discours catastrophique quant au risque de décès par covid-19 chez les jeunes ?
:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 21:02

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues

Sauf que Fouad ne sort pas des cas isolés mais des stats générales (dont on peut discuter la pertinence mais c'est un autre sujet) et là tu sors juste un cas particulier...


Certes.

Mais bon ça s'appelle démonstration par le contre-exemple

Pour démontrer que quelque chose est faux, un contre-exemple suffit.


Et puis zut, ça m'amusait de contredire Fouad si facilement..

(J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mes propos sont toujours tellement suranalysés)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 27 Nov 2020, 21:10

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues

Sauf que Fouad ne sort pas des cas isolés mais des stats générales (dont on peut discuter la pertinence mais c'est un autre sujet) et là tu sors juste un cas particulier...


Certes.

Mais bon ça s'appelle démonstration par le contre-exemple

Pour démontrer que quelque chose est faux, un contre-exemple suffit.


Et puis zut, ça m'amusait de contredire Fouad si facilement..

(J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mes propos sont toujours tellement suranalysés)

Hugues
Pas plus analysés que ceux d'autres personnes (pour ma part en tout cas). Et en l'occurrence, même si c'était pour contredire Fouad, cet article est justement le type d'article qui va faire peur aux gens alors que ça ne représente rien statistiquement.

Enfin, oui un seul contre-exemple suffit pour faire s'effondrer un théorème mais Fouad n'a jamais dit que les jeunes ne mourraient pas de Covid mais que l'impact général était faible (selon lui).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2020, 21:39

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues

Sauf que Fouad ne sort pas des cas isolés mais des stats générales (dont on peut discuter la pertinence mais c'est un autre sujet) et là tu sors juste un cas particulier...


Certes.

Mais bon ça s'appelle démonstration par le contre-exemple

Pour démontrer que quelque chose est faux, un contre-exemple suffit.


Et puis zut, ça m'amusait de contredire Fouad si facilement..

(J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mes propos sont toujours tellement suranalysés)

Hugues


J'analyse le reportage uniquement :oops:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 27 Nov 2020, 22:53

Hugues a écrit:Certes.

Mais pas plus que ce que nous poste Fouad.

Hugues


Je me contente de publier les chiffres accessibles sur des sites officiels, sur lesquels figurent les âges moyen et médian des personnes décédées du Covid. (81 et 84 ans).

Ce virus n aura aucun impact sur l esperance de vie moyenne des français.

Je ne vois pourquoi je devrais plus m apitoyer sur le sort de malades de 81 ans que sur celui du petit commerçant acculé à la faillite et éventuellement au suicide ou à la clochardisation.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 27 Nov 2020, 23:06

Et je suis assez horrifié de voir avec quelle facilité la dernière des libertés fondamentales un tant soit peu préservee en France, la liberté d aller et venir, a été jetée à la poubelle.

Si au moins ça avait permis d avoir les résultats rencontrés en Asie mais même pas.
Vous avez les inconvenients des régimes autoritaires sans en avoir les avantages.

Des chiffres de mortalités merdiques (proches de ceux des etats unis de" l horrible trump"), une économie saccagée et les libertes publiques jetées aux orties. (On notera que tous les contre-pouvoirs, Conseil d Etat , Conseil.Constitutionnel, Médias sont aux abonnés absents).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 28 Nov 2020, 01:05

Je suis tombé là-dessus, l'étude de l'INSEE régulièrement mise à jour sur la mortalité en 2020 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

Ça nous donne depuis mars et en comparaison avec 2019 de jolis graphiques que je peux pas transcrire directement sur ce fil, avec notamment :
- 10% de surmortalité en moyenne,
- 10% de décès en moins chez les moins de 25 ans (ils ne meurent pas de la covid-19 et ils ne peuvent pas avoir les pratiques à risques habituelles des jeunes de 15-25 ans dans le contexte actuel),
- RAS sur les 25-49 ans (classe d'âge où on meurt peu de la covid-19 et en face on économise à court terme les morts de la fin de la jeunesse jusqu'à 30 ans, les accidents de la route, etc),
- surmortalité visible entre 50 et 65 ans (environ 5% de surmortalité),
- surmortalité élevée partir de 65 ans (environ 15% de surmortalité).

Moralité absurde : l'absence de covid-19 et de confinement est un facteur de surmortalité pour la jeunesse :D

Plus sérieusement, arrêtons avec cet étendard de "la covid-19 tue même les jeunes".
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Nov 2020, 01:34

Raisonnement absurde de bas étage.
Tu utilises des chiffres avec confinement pour expliquer qu'il ne faut de confinement pour les jeunes...
Quels chiffres sans aucune mesure ? Tu es capable de le dire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 28 Nov 2020, 01:59

Oui, je l'ai déjà écrit et je recite mon message ci-dessous en gras...
Et j'ai pas écrit Moralité absurde pour rien dans mon message précédent.

Dervi a écrit:Il est précisé que sa femme était en bonne santé et la vidéo s'adresse aux jeunes sans exception. Et un jeune sans exception, c'est statistiquement en bonne santé.
Mais bon, admettons que c'est une question de compréhension.
Et pour être clair sur "les jeunes", Geode nous indique :
- 4 décès chez les moins de 10 ans,
- 5 décès chez les 10-19 ans,
- 33 décès chez les 20-29 ans.
Pour info, 139 décès chez les 30-39 ans.

Multiplions par 10 le nombre de morts si on laisse vivre le virus, nous arriverons au chiffre de 420 morts chez les moins de 30 ans (toutes pathologies confondues), soit environ 20 décès pour 1 million de jeunes.
Donc selon vous, cela justifie d'avoir un discours catastrophique quant au risque de décès par covid-19 chez les jeunes ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 28 Nov 2020, 02:52

Dervi a écrit:Je suis tombé là-dessus, l'étude de l'INSEE régulièrement mise à jour sur la mortalité en 2020 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

Ça nous donne depuis mars et en comparaison avec 2019 de jolis graphiques que je peux pas transcrire directement sur ce fil, avec notamment :
- 10% de surmortalité en moyenne,
- 10% de décès en moins chez les moins de 25 ans (ils ne meurent pas de la covid-19 et ils ne peuvent pas avoir les pratiques à risques habituelles des jeunes de 15-25 ans dans le contexte actuel),
- RAS sur les 25-49 ans (classe d'âge où on meurt peu de la covid-19 et en face on économise à court terme les morts de la fin de la jeunesse jusqu'à 30 ans, les accidents de la route, etc),
- surmortalité visible entre 50 et 65 ans (environ 5% de surmortalité),
- surmortalité élevée partir de 65 ans (environ 15% de surmortalité).

Moralité absurde : l'absence de covid-19 et de confinement est un facteur de surmortalité pour la jeunesse :D

Plus sérieusement, arrêtons avec cet étendard de "la covid-19 tue même les jeunes".


Les seules stats dont on peut estimer qu elles sont relativement fiables c est l etat civil (nombre de naissance/de deces).

On verra en fin d années s il est mort plus de gens en 2020 qu en 2019. (Et peu importe la cause car l attribution de la cause du décés est subjective- si qqn atteint d un cancer géneralisé incurable attrape le covid il est tres discutable d imputer la mort au covid).

Et il n y aura pas au global de grosse variation du nombre de morts ou de l épaisseur d un trait.

Les français sont un pays de salariés-retraités-fonctionnaires, raison pour laquelle les consequences sanitaires du rhum-19 sont exagérées et ses consequences economiques minimisées.

On fera le bilan ds 2 ou 3 ans.

Ce qui est certain c est que cela va accélérer le déclassement de l Europe (sauf l Allemagne) au profit de l Asie.
Le bilan est édifiant.
6 morts à Tawain....

La France peut ajouter son systeme de santé dont elle était si fière à la liste des indicateurs qui atteste de sa décadence (niveau du systeme scolaire, état des routes, endettement...).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Nov 2020, 02:59

Rappelons quand même que ce sont ces couillons de jeunes qui propagent une épidémie qui augmente de 15% (ce qui est énorme) les risques de décès prématuré chez les plus de 65 ans. En un mot les jeunes jouent à la roulette russe avec un revolver posé sur la tempe des vieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 28 Nov 2020, 11:21

Les jeunes comme le reste de la population comme je l'ai aussi écrit plus haut...
Bref, le problème, c'est que les hôpitaux sont vite surchargés. Toutes les tranches d'âge y contribuent, non pas car toutes les tranches d'âge encombrent les hôpitaux ou les pompes funèbres, mais car toutes les tranches d'âge peuvent diffuser le virus.

Les jeunes n'ont pas de vie de moine et les plus vieux ne s'isolent pas vraiment en voyant leur progéniture notamment ou même leurs amis. Bref, toutes les classes d'âge s'exposent au risque de contamination dans le privé. A la remarque toutefois que c'est bien les plus vieux qui ont le plus à gagner à s'isoler en attendant que l'État joue son rôle comme je l'ai déjà écrit par le passé.

Bon sinon, pour info, dans le dernier rapport de santé public France, on apprend qu'un tiers des personnes décédées n'ont pas de comorbidité et ce taux est le même à tout âge. Ce qui nous fait donc 42/3, soit 14 décès chez les moins de 30 ans en bonne santé. En multipliant par 10, nous avons donc 140 décès chez les jeunes en bonne santé dans l'hypothèse d'une épidémie qu'on laisserait se propager.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 28 Nov 2020, 13:32

Fouad a écrit: rhum-19

Tu connais beaucoup de gens qui meurent d'un rhume ? Ou qui ont besoin d'un respirateur artificiel pendant vingt jours à cause d'un rhume ? Juste pour info.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Nov 2020, 13:51

https://www.nytimes.com/2020/11/27/world/europe/trump-who-tedros-china-virus.html

Si ça vous intéresse et si vous pouvez pas lire, dites le je le reproduirai.
(Notez que désactiver le javascript suffit à pouvoir lire )

Diplomats and veteran health officials said the list contained reasonable requests that might have been easily negotiated through normal channels. (The W.H.O. has since made some changes anyway.) But it also contained politically sensitive, if not inappropriate demands. “It doesn’t seem to reveal a clear strategic vision,” said Gian Luca Burci, a former counsel to the health organization who reviewed the list for The Times.


“It was an enormous backfire, and it was bound to be,” added Lawrence Gostin, a Georgetown University law professor and longtime W.H.O. adviser who also reviewed the list. “It wasn’t a negotiation. It was blackmail.”


Et par exemple il y avait des choses assez sensées, comme par exemple, qu'un médicament (ou vaccin ou ce que vous voulez) autorisé sur les grands marchés (US, Canada, Europe, Japon) soit automatiquement autorisé pour une utilisation mondiale (bon il y a un souci humanitaire, c'est le premier qui me vient à l'esprit... mais en écrivant ça, je pense évidemment à des intérêts financiers aussi)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 28 Nov 2020, 16:37

Fouad a écrit:
Dervi a écrit:Je suis tombé là-dessus, l'étude de l'INSEE régulièrement mise à jour sur la mortalité en 2020 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

Ça nous donne depuis mars et en comparaison avec 2019 de jolis graphiques que je peux pas transcrire directement sur ce fil, avec notamment :
- 10% de surmortalité en moyenne,
- 10% de décès en moins chez les moins de 25 ans (ils ne meurent pas de la covid-19 et ils ne peuvent pas avoir les pratiques à risques habituelles des jeunes de 15-25 ans dans le contexte actuel),
- RAS sur les 25-49 ans (classe d'âge où on meurt peu de la covid-19 et en face on économise à court terme les morts de la fin de la jeunesse jusqu'à 30 ans, les accidents de la route, etc),
- surmortalité visible entre 50 et 65 ans (environ 5% de surmortalité),
- surmortalité élevée partir de 65 ans (environ 15% de surmortalité).

Moralité absurde : l'absence de covid-19 et de confinement est un facteur de surmortalité pour la jeunesse :D

Plus sérieusement, arrêtons avec cet étendard de "la covid-19 tue même les jeunes".


Les seules stats dont on peut estimer qu elles sont relativement fiables c est l etat civil (nombre de naissance/de deces).

On verra en fin d années s il est mort plus de gens en 2020 qu en 2019.

Pour l'instant c'est le cas. Il reste un mois pour inverser la tendance... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Nov 2020, 21:01

Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Nov 2020, 21:12

Cortese a écrit:Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.


:cry:
Immense tristesse.
Je l'ai connu, un homme d'une gentillesse parfaite, toujours souriant, d'une grande culture et qui fut pour notre Cortese un phare, comme doit l'être un grand frère.
Qu'il repose en paix. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Nov 2020, 21:14

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.


:cry:
Immense tristesse.
Je l'ai connu, un homme d'une gentillesse parfaite, toujours souriant, d'une grande culture et qui fut pour notre Cortese un phare, comme doit l'être un grand frère.
Qu'il repose en paix. :o


:o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 28 Nov 2020, 21:18

Cortese a écrit:Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.

:( :( :(
Force et courage Cortese, qu'il repose en paix.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Nov 2020, 21:18

Il y a très très longtemps (en 1958 je pense) il était rentré un soir de décembre de chez son copain Alain Domenech. Il ramenait souvent des BD de gare mais ce soir d'hiver là, il avait ça en main, et ça a marqué le reste de ma vie :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Nov 2020, 21:19

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.

:( :( :(
Force et courage Cortese, qu'il repose en paix.


Merci mon ami !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 28 Nov 2020, 21:26

Cortese a écrit:Mon frère aîné est décédé aujourd'hui en réanimation, d'une "défaillance multi-viscérale" au bout d'une semaine. Il avait 75 ans avec une faiblesse cardiaque ancienne mais il était en forme. Il s'est retrouvé dans un cluster familial lors d'une virée en groupe dans le Sud algérien.


Toute ma sympathie, Cortese.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 94 invités