Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 18 Oct 2020, 21:08

sheon a écrit:Tu crois que les pharmaciens sont tellement incompétents qu'ils ne pourraient pas faire des prélèvements PCR ? Tu crois que les instituts vétérinaires ne pourraient pas analyser les échantillons ?

Bon alors, pour info (puisque tu n'as pas l'air de le savoir), il y a plusieurs labos vétérinaires qui ont été autorisés à analyser les tests.
Donc, encore un argument dans l'eau (OUI, ce que tu que tu reproches au gouvernement de ne pas avoir été fait a été fait...).

Et même si ça prend du temps, encore aurait-il fallu commencer à les former plutôt que de se dire "bah on fait rien ça prendra trop de temps" !
Regarde leur plan de relance, c'est une blague, tout dans l'industrie et quasi rien dans la santé.
(et tu parles d'hôpitaux qui essaient d'embaucher, moi je parle d'injecter de l'argent dans le système de santé, tu vois la différence hein ? D'un côté, c'est "démerdez-vous localement", de l'autre côté c'est "organisons-nous collectivement")

Tu crois que 44,4 milliards d’euros de déficit (contre un peu plus de 5 milliards en 2019) pour la sécu, ce n'est pas injecter l'argent dans le système de santé ?
C'est l'état qui finance ce déficit.

Tu m'expliques à quoi ça sert d'acheter des avions de chasse alors que notre territoire n'a pas été menacé depuis 75 ans ?

Ça ne t'es jamais vu à l'esprit que tu personne ne nous attaque, c'est parce que nous avons un armée relativement puissante. Grâce, entre autre, aux rafales qu'on prend pour renouveler notre flotte étant donné qu'on en vend une douzaine d'occasion aux grecs (mais qu'est-ce qu'ils sont cons les grecs d'acheter des rafales dans la situation économique où ils sont et surtout avec le covid :D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Oct 2020, 08:01

En effet et sur la dernière question de Sheon, on pourrait la modifier et la poser ainsi : "Qu'on m'explique de dépenser des millions d'euros chaque année en stock de masque alors que notre pays n'a plus eu de grosse épidémie depuis 1 siècle ?"
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 19 Oct 2020, 10:11

:|
Non mais vous le faites exprès, là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 19 Oct 2020, 10:51

Entre mon frère qui a des infos via de l'ex ministres et une connaissance de mon patron qui travaille dans un labo. En résumé, on minimise les chiffres et y a plus de produits pour faire les tests.

C'est bel et bien la merde. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Oct 2020, 11:31

Stéphane a écrit:Entre mon frère qui a des infos via de l'ex ministres et une connaissance de mon patron qui travaille dans un labo. En résumé, on minimise les chiffres et y a plus de produits pour faire les tests.

C'est bel et bien la merde. :D


Il n'y malheureusement pas besoin d'infos "d'insiders" pour savoir cela.... :D

Plus sérieusement, ça fait vraiment chier comme situation......quand tu entends (je me suis baladé en transports publics ce we) certaines personnes dire: "ils me font chier avec leurs restrictions, donc je ne vais pas dans les bars & restaurants, mais on va voir boire des bières & manger chez un pote, là , on fait au moins ce qu'on veut, donc pas de masques, pas de distanciation sociale"....tu m'étonnes que les cas explosent..... :roll: Je ne suis pas en train de dire que toutes les personnes contaminées ont eu un comportement à risque, loin de là.....
Là, ce matin, plutôt pessimiste, j'espère juste que je pourrais passer Noël en famille, y compris ceux qui vivent en Allemagne...et que je pourrais continuer d'aller jouer au curling....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 19 Oct 2020, 11:43

DCP a écrit:Là, ce matin, plutôt pessimiste, j'espère juste que je pourrais passer Noël en famille, y compris ceux qui vivent en Allemagne...et que je pourrais continuer d'aller jouer au curling....

Pour l´Allemagne DCP ca risque d´etre compliqué.... :?
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Oct 2020, 11:53

rozz a écrit:
DCP a écrit:Là, ce matin, plutôt pessimiste, j'espère juste que je pourrais passer Noël en famille, y compris ceux qui vivent en Allemagne...et que je pourrais continuer d'aller jouer au curling....

Pour l´Allemagne DCP ca risque d´etre compliqué.... :?


Oui, je sais, ils ont déjà renoncé à venir en Suisse en octobre, vu qu'ils auraient dû être en quarantaine à leur retour.... :(
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Oct 2020, 12:32

Stéphane a écrit:Entre mon frère qui a des infos via de l'ex ministres et une connaissance de mon patron qui travaille dans un labo. En résumé, on minimise les chiffres et y a plus de produits pour faire les tests.

C'est bel et bien la merde. :D


Pendant ce temps, les Chinois ont trouvé des laborantins formés pour tester une ville de 10 millions d'habitant en trois jours après l'apparition de 3 cas :D
Au moins, ils font ce qu'ils disent :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 19 Oct 2020, 18:55

Rafale de Covid dans ma famille à Alger et en France :(
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2020, 19:16

Dervi a écrit:
Stéphane a écrit:Entre mon frère qui a des infos via de l'ex ministres et une connaissance de mon patron qui travaille dans un labo. En résumé, on minimise les chiffres et y a plus de produits pour faire les tests.

C'est bel et bien la merde. :D


Pendant ce temps, les Chinois ont trouvé des laborantins formés pour tester une ville de 10 millions d'habitant en trois jours après l'apparition de 3 cas :D
Au moins, ils font ce qu'ils disent :D

et au final 13 millions se verront informés qu'ils attendent un enfant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Oct 2020, 20:21

Hugues a disparu de ce Topic ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 19 Oct 2020, 23:50

Cortese a écrit:Rafale de Covid dans ma famille à Alger et en France :(


Juste des test positif ou symptômes importants ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Gill le 20 Oct 2020, 01:32

DCP a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:Là, ce matin, plutôt pessimiste, j'espère juste que je pourrais passer Noël en famille, y compris ceux qui vivent en Allemagne...et que je pourrais continuer d'aller jouer au curling....

Pour l´Allemagne DCP ca risque d´etre compliqué.... :?


Oui, je sais, ils ont déjà renoncé à venir en Suisse en octobre, vu qu'ils auraient dû être en quarantaine à leur retour.... :(

Et ici, pour le curling, pas de reprise du jeu jusqu'à nouvel ordre dans les zones rouges (dont je fais partie), on espère pouvoir commencer en décembre.
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 20 Oct 2020, 05:38

Gill a écrit:
DCP a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:Là, ce matin, plutôt pessimiste, j'espère juste que je pourrais passer Noël en famille, y compris ceux qui vivent en Allemagne...et que je pourrais continuer d'aller jouer au curling....

Pour l´Allemagne DCP ca risque d´etre compliqué.... :?


Oui, je sais, ils ont déjà renoncé à venir en Suisse en octobre, vu qu'ils auraient dû être en quarantaine à leur retour.... :(

Et ici, pour le curling, pas de reprise du jeu jusqu'à nouvel ordre dans les zones rouges (dont je fais partie), on espère pouvoir commencer en décembre.


Ah merde, on a pu recommencer avec des aménagements (masques dans le club, pas sur la glace pour le moment, un seul balayeur), les tournois ont été annulés (les gens ne veulent plus se déplacer de l'extérieur et même les équipes locales venir jouer le week-end ) et les membres restent moins longtemps ou pas du tout pour le verre d'après match, donc ambiance assez triste.... Et on espère pouvoir jouer toute la saison, mais si l'augmentation de cas continue, on devra peut-être fermer.... J'espère surtout que toi et tes proches allez bien...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 20 Oct 2020, 09:22

Waddle a écrit:Hugues a disparu de ce Topic ?

Tu survis pas sans lui, hein ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 20 Oct 2020, 09:43

Puis bon, le pauvre Hugues, à chaque fois qu'il veut annoncer que le pic est passé, ça repart de plus belle. :D oiseau de mauvaise augure.


Sinon, chez nous, on va arrêter de tester les asymptotiques. Ça va pas aider les hôpitaux, mais on va avoir moins de cas positifs. ...:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 20 Oct 2020, 10:08

Stéphane a écrit:Sinon, chez nous, on va arrêter de tester les asymptotiques. ...

donc la courbe va devenir presque plate ? :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Oct 2020, 10:34

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Hugues a disparu de ce Topic ?

Tu survis pas sans lui, hein ?

Non je ne survis pas sans lui parce qu'il apporte souvent des chiffres/analyses statistiques intéressantes et depuis un moment, il est muet ici.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Oct 2020, 12:12

Petit bilan :
- En France, le taux d'incidence a été multiplié par 2 depuis le pic de septembre, le col consécutif à ce pic est survenue fin septembre,
- En France, depuis la sortie par le haut autour du 5 octobre du plateau des hospitalisations, là aussi nous avons une multiplication par 2,
- Le mirage italien est peut-être en train de se terminer, ça flambe chez eux aussi malgré le masque sur tout le territoire depuis début octobre :lol:
- Les cas augmentent en suède aussi, mais ça reste contrôlé pour le moment (augmentation linéaire et non exponentielle).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Oct 2020, 12:49

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:Rafale de Covid dans ma famille à Alger et en France :(


Juste des test positif ou symptômes importants ?


Ma nièce d'Alger forts symptômes depuis huit jours, Covid diagnostiqué. Elle n'est pas hospitalisée pour le moment. La fièvre commence à retomber sembre t-il. Le mari de sa fille en banlieue parisienne Covid diagnostiqué aussi, son autre fille et son beau frère je ne sais pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 20 Oct 2020, 12:59

C'est toujours l'histoire du nénuphar, quand ça double régulièrement, on a du mal à visualiser
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Oct 2020, 13:05

Dervi a écrit:Petit bilan :
- En France, le taux d'incidence a été multiplié par 2 depuis le pic de septembre, le col consécutif à ce pic est survenue fin septembre,
- En France, depuis la sortie par le haut autour du 5 octobre du plateau des hospitalisations, là aussi nous avons une multiplication par 2,
- Le mirage italien est peut-être en train de se terminer, ça flambe chez eux aussi malgré le masque sur tout le territoire depuis début octobre :lol:
- Les cas augmentent en suède aussi, mais ça reste contrôlé pour le moment (augmentation linéaire et non exponentielle).

En effet tous les indicateurs semblent être vraiment rouges et même les "rassuristes" ne pourront plus le contester.
Le nombre de décès reste toujours "relativement" faible mais hier on a atteint 146 décès, un record depuis avril je pense et on est déjà monté à 2000 personnes en réa alors que nous étions à 300 il y a à peine 1 mois.

Bref, wait and see.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2020, 14:13

On a eu une journée à plus de 500 morts après le confinement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Oct 2020, 14:19

Nicklaus a écrit:On a eu une journée à plus de 500 morts après le confinement.

C'est même monté plus haut que ça.
Le souci c'est qu'en juin, la mortalité quotidienne oscillait entre 10 et 30 par jour maxi, et là on remonte dans les 100+.
On n'atteindra probablement pas les chiffres du printemps mais on n'est déjà au-delà du simple "bruit".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 20 Oct 2020, 15:05

Dervi a écrit:- Le mirage italien est peut-être en train de se terminer, ça flambe chez eux aussi malgré le masque sur tout le territoire depuis début octobre :lol:
- Les cas augmentent en suède aussi, mais ça reste contrôlé pour le moment (augmentation linéaire et non exponentielle).


Moi le smiley positif qui rigole je l'aurais mis plutôt pour la Suède.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 20 Oct 2020, 18:58

Le vrai débat est de savoir quand nous allons être reconfinés, et non pas si nous allons l être j en ai peur.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Oct 2020, 20:08

Pendant ce temps, sur le Giro, le sprinteur Fernando Gaviria a été testé positif à la Covid-19.
Il l'avait déjà attrappée en février.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2020, 20:47

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 22 Oct 2020, 10:15

De nouvelles villes vont être sous couvre feu. Nantes est prévu
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Oct 2020, 11:34

C'est vraiment sournois, cette maladie. J'ai des symptômes de rhume totalement banals pour moi (fièvre + fatigue les premiers jours, puis nez qui coule et un peu de toux), et au final j'ai été testé positif. J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se dire "ah c'est juste un rhume, pas besoin de se faire tester"... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 22 Oct 2020, 11:44

sheon a écrit:C'est vraiment sournois, cette maladie. J'ai des symptômes de rhume totalement banals pour moi (fièvre + fatigue les premiers jours, puis nez qui coule et un peu de toux), et au final j'ai été testé positif. J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se dire "ah c'est juste un rhume, pas besoin de se faire tester"... :?


J'espère que tu ne seras pas plus malade que cela.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2020, 11:54

DCP a écrit:
sheon a écrit:C'est vraiment sournois, cette maladie. J'ai des symptômes de rhume totalement banals pour moi (fièvre + fatigue les premiers jours, puis nez qui coule et un peu de toux), et au final j'ai été testé positif. J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se dire "ah c'est juste un rhume, pas besoin de se faire tester"... :?


J'espère que tu ne seras pas plus malade que cela.

Oui. Tant que possible, tiens nous au courant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 22 Oct 2020, 11:56

sheon a écrit:C'est vraiment sournois, cette maladie. J'ai des symptômes de rhume totalement banals pour moi (fièvre + fatigue les premiers jours, puis nez qui coule et un peu de toux), et au final j'ai été testé positif. J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se dire "ah c'est juste un rhume, pas besoin de se faire tester"... :?

Il y a un pourcentage de faux positif non négligeable, en tous cas en France.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 22 Oct 2020, 12:05

Qu'une part importante des Français n'ait pas compris qu'un simple rhume peut être la covid-19 montre bien la faillite de la communication pour mieux lutter contre ce virus.
Dernière édition par Dervi le 22 Oct 2020, 12:16, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2020, 12:09

sheon a écrit:C'est vraiment sournois, cette maladie. J'ai des symptômes de rhume totalement banals pour moi (fièvre + fatigue les premiers jours, puis nez qui coule et un peu de toux), et au final j'ai été testé positif. J'imagine même pas le nombre de gens qui doivent se dire "ah c'est juste un rhume, pas besoin de se faire tester"... :?

Ca a commencé comme ça pour moi pour finir avec 15 jours de fièvre et des côtes cassées par la toux. Ne touche pas aux anti-inflammatoires surtout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Oct 2020, 12:14

Ouaip t'inquiète, heureusement que je n'en ai eu que pendant quelques jours il y a un mois et demi (j'étais pas serein et je les ai arrêtés dès que je n'avais plus mal).
À moins que ça ne reparte, franchement je pense être au bout de la maladie me concernant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2020, 12:17

Moi par contre, je suis très inquiet d'un possible reconfinement. je suis très loin d'en avoir fini avec mes séances de kiné et si ça recommence, je vais être dans la merde. Mille merci aux enculés qui ne pensent qu'à picoler dans les bars sous prétexte du lien social.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 22 Oct 2020, 12:18

Et tu as une idée de comment tu as pu l'attraper ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2020, 13:31

Dervi a écrit:Qu'une part importante des Français n'ait pas compris qu'un simple rhume peut être la covid-19 montre bien la faillite de la communication pour mieux lutter contre ce virus.


Pour me faire l'avocat du diable, c'est quand même une particularité pénible de cette maladie que d'avoir l'air de plein d'autres choses dont on a l'habitude.

Pour raconter ma vie (vous pouvez zapper), j'ai une maladie qui fonctionne par poussée et dont les symptômes peuvent comporter une grande fatigue et une sensation de fièvre parfois avérée quoi que légère.
J'ai des allergies à tout un tas de truc qui font que j'ai des crises de rhinites allergiques qui ressemblent à s'y méprendre à des rhumes une bonne partie de l'année (je bouffe de l'Aerius à n'en plus finir).
Je bosse dans un lycée mal branlé livré aux courants d'air et aux miasmes adolescentes, je chope rhume sur rhume en hiver et plus si affinité (gastros et son lot de douleurs d'estomac)

Franchement, j'ai des symptômes de covid quasiment 1/3 de l'année, je fais quoi : je me fais tester toutes les semaines ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Oct 2020, 13:44

Nicklaus a écrit:Mille merci aux enculés qui ne pensent qu'à picoler dans les bars sous prétexte du lien social.

Comme si la deuxième vague venait de là...

DCP a écrit:Et tu as une idée de comment tu as pu l'attraper ?

Mon principal soupçon vient de ma nièce de trois ans, qui aurait pu le choper à la maternelle et qui du coup me l'aurait refilé. Vu que mon daron a eu les mêmes symptômes que moi le même jour, ça voudrait dire qu'on l'a chopé en même temps, donc ça pourrait être ça.
Ou sinon mon trajet de vingt minutes dans la ligne 6 le jour d'avant. Même si tout le monde avait les masques, y avait pas trop de distanciation sociale...
Sinon, il me reste les hypothèses du boulot et de mon club d'escrime, même si ça me semble moins probable (surtout pour l'escrime, on respecte bien les distances et les masques).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Oct 2020, 13:46

Ouais_supère a écrit:
Dervi a écrit:Qu'une part importante des Français n'ait pas compris qu'un simple rhume peut être la covid-19 montre bien la faillite de la communication pour mieux lutter contre ce virus.


Pour me faire l'avocat du diable, c'est quand même une particularité pénible de cette maladie que d'avoir l'air de plein d'autres choses dont on a l'habitude.

Pour raconter ma vie (vous pouvez zapper), j'ai une maladie qui fonctionne par poussée et dont les symptômes peuvent comporter une grande fatigue et une sensation de fièvre parfois avérée quoi que légère.
J'ai des allergies à tout un tas de truc qui font que j'ai des crises de rhinites allergiques qui ressemblent à s'y méprendre à des rhumes une bonne partie de l'année (je bouffe de l'Aerius à n'en plus finir).
Je bosse dans un lycée mal branlé livré aux courants d'air et aux miasmes adolescentes, je chope rhume sur rhume en hiver et plus si affinité (gastros et son lot de douleurs d'estomac)

Franchement, j'ai des symptômes de covid quasiment 1/3 de l'année, je fais quoi : je me fais tester toutes les semaines ?

Bah ouais, et j'ajouterais deux points :
  • L'encombrement du nez n'est pas dans les symptômes listés du covid (j'ai fait le diagnostic disponible sur ameli.fr avant d'avoir de la fièvre et le résultat était que je n'avais pas besoin de me faire tester, heureusement que je me suis méfié) ;
  • C'est quand même humain que de se dire "c'est juste un rhume, je ne vais pas encombrer les centres de test pour ça". Franchement, quand j'ai dit au centre que j'avais des symptômes de rhume, je craignais un peu de leur faire perdre leur temps (mais j'avais une ordonnance).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 61 invités

cron