Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2020, 22:07

sheon a écrit:Apparemment, sur Comédie +.

Ah ok... Je pensais que c'était "ancien" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2020, 09:21

C'est ancien, Bachelot n'est plus ministre de la santé depuis longtemps. Ils ont dû faire ça au moment du H1N1 en 2009. C'est rigolo or les guignols ne l"étaient plus quelques années avant leur mort en 2018.

Il y avait aussi un sketch avec les vaccins à base d'huile de vidange et d'eau de javel vendus par WC quand tout le monde aura bien peur. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2020, 09:34

Bah oui ! Bachelot ! Donc bien vu !.... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 19 Juin 2020, 09:37

C'est ce que je me suis dit, Génération Guignols doit être une émission sur Comédie + qui repasse des anciens épisodes des Guignols.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 19 Juin 2020, 12:05

Le R0 qui était stable voire baissait depuis le début du déconfinement, remonte de façon notable pour se rapprocher du fameux seuil de 1, et le dépasse dans 3 régions déjà.
Il faut dire que les rassemblements et autres manifestations qui se succèdent depuis 2 semaines (Black lives matter, policiers, soignants, etc.) sont a priori un vecteur idéal de propagation du virus. M'est avis que ça a dû jouer pas mal, ça plus le relâchement inévitable lié à la lassitude, la flemme et au discours des média qui après avoir vendu la fin du monde vendent aujourd'hui le "tout va bien, le virus a disparu".
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 19 Juin 2020, 12:36

Merci 1er tigre je n'avais pas entendu parler de ça...

À propos, pour l'anecdote, pour être correct, il vaut mieux dire Rt. Parce que R0 c'est le initial, quand le virus prend les gens par surprise (bref c'est l'intéraction entre le virus et les habitudes normales des gens). Tandis que Rt c'est la valeur qui varie suivant le temps, donc suivant ce que font les gens pour contenir le virus. (Bon c'est petit 0 et petit t pour l'anecdote de l'anecdote)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 19 Juin 2020, 12:58

Dans ma boîte, la direction a envoyé un message disant que la situation sanitaire s'était grandement améliorée, tout ça pour justifier qu'on doive maintenant revenir au bureau comme si de rien n'était #spock
(sachant que le télétravail a un impact absolument inexistant sur notre productivité)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Juin 2020, 13:23

Je suis encore très majoritairement en télétravail et ça va continuer jusqu'à la rentrée normalement (Je bosse dans un ministère). Ce confinement aura au moins permis une chose, c'est d'accélérer la mise en place du télétravail pour les boîtes qui y étaient réfractaires.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 19 Juin 2020, 14:16

Maverick a écrit:Je suis encore très majoritairement en télétravail et ça va continuer jusqu'à la rentrée normalement (Je bosse dans un ministère). Ce confinement aura au moins permis une chose, c'est d'accélérer la mise en place du télétravail pour les boîtes qui y étaient réfractaires.


Collabo de la Macronie!!!


Hugues saoul: :D #spock :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Juin 2020, 16:17

Toujours pas foutu les pieds au bureau de mon côté.
Il n'y a pas d'obligation de venir, c'est basé sur le volontariat et je suis bien en télétravail.

Hugues a écrit:Merci 1er tigre je n'avais pas entendu parler de ça...

À propos, pour l'anecdote, pour être correct, il vaut mieux dire Rt. Parce que R0 c'est le initial, quand le virus prend les gens par surprise (bref c'est l'intéraction entre le virus et les habitudes normales des gens). Tandis que Rt c'est la valeur qui varie suivant le temps, donc suivant ce que font les gens pour contenir le virus. (Bon c'est petit 0 et petit t pour l'anecdote de l'anecdote)

Hugues


Pour ceux qui ont le courage, cette histoire est assez bien expliqué dans la vidéo suivante :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:05

Hugues a écrit:Collabo de la Macronie!!!

Moi dans le privé, on est encore tous en télétravail.
A partir de lundi, je laisse faire ceux qui veulent revenir au bureau uniquement pour les volontaires (ceux pour qui c'est invivable par manque de place).
A priori personne ne le veut, donc, avant septembre et en fonction de la situation, je ne forcerai personne à revenir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:14

Maverick a écrit:Ce confinement aura au moins permis une chose, c'est d'accélérer la mise en place du télétravail pour les boîtes qui y étaient réfractaires.

Objectivement, on s'en sort bien en télétravail. Des ingénieurs d'études et des ingénieurs développeurs, ça se fait.
Mais on est quand même moins efficace, il y a nettement moins d'échange entre les personnes, on sait moins ce qui se passe ailleurs.
Et moi personnellement, je n'en peux plus de rester dans la chambre de ma fille toute la journée entouré de peluches. Et depuis lundi, j'y dors en plus car ma compagne a une suspicion de covid malgré un test négatif (rien de grave au niveau symptôme).
Ça me manque de courir d'un bureau à l'autre pour prendre de l'info, en donner, échanger sur différents domaines.
En fait, je m'ennuie à mourir et il me tarde qu'on y retourne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:17

1er tigre a écrit:Le R0 qui était stable voire baissait depuis le début du déconfinement, remonte de façon notable pour se rapprocher du fameux seuil de 1, et le dépasse dans 3 régions déjà..

Ouaip, Raoult a d'ailleurs pris les devant avant que le 2nd vague arrive :D
Mais bon, il n'est pas une contradiction près :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:23

J'ai d'ailleurs eu aussi une nouvelle arrivée (en décembre) qui a complètement décroché durant le confinement, après deux gros rappels à l'ordre, j'ai du lui demander d'aller voir un médecin car elle n'a rien fait pendant 3 mois et que ce n'était plus acceptable. Elle a obtenu un arrêt de travail.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Juin 2020, 05:26

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Je suis encore très majoritairement en télétravail et ça va continuer jusqu'à la rentrée normalement (Je bosse dans un ministère). Ce confinement aura au moins permis une chose, c'est d'accélérer la mise en place du télétravail pour les boîtes qui y étaient réfractaires.


Collabo de la Macronie!!!


Hugues saoul: :D #spock :jesors:
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 20 Juin 2020, 09:32

Perso, je retourne au bureau depuis début mai. Et vu le monde de plus en plus présent sur les routes, je suis pas le seul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2020, 11:29

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 20 Juin 2020, 12:05

Stéphane a écrit:Perso, je retourne au bureau depuis début mai. Et vu le monde de plus en plus présent sur les routes, je suis pas le seul.

Pareil. Pour ma part il y a le potentiel d'être disons 4 jours sur 5 en télétravail, mais mes 2 patrons (car les autres employés sont sur chantier) sont tellement nul en informatique et tous ce qui s'y rattache, que c'est impossible d'être a distance d'eux.

Donc je me les tapes tous les jours, et bien sur ils ne portent pas de masques.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 20 Juin 2020, 12:16

Marrant de revoir ceci aujourd'hui :lol:

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 20 Juin 2020, 12:17

J'en ai qu'un, mais c'est un peu pareil. :D

Faire des paris sur Unibet, ça va il y arrive, mais relever/envoyer des mails, ça le dépasse. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 20 Juin 2020, 13:14

Feyd a écrit:Marrant de revoir ceci aujourd'hui :lol:



:good C'est pas mal du tout !

(Je crois que je vais avoir dans la tête toute l'après midi "sortez le carnet de chèques ! sortez le carnet de chèques !" :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 23 Juin 2020, 17:52

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 09:58

« Il a fait le job » au cœur d’une crise inédite… Olivier Véran, le « médecin de terrain » devenu atout du gouvernement

POLITIQUE Alors qu’un remaniement ministériel se profile, Olivier Véran ferait partie de ceux qui ne risquent pas de perdre leur fauteuil



Aberrant. La nullité paie.

Sans compter que le personnage est antipathique de superficialité, façon "miroir mon beau miroir", narcisse (lui aussi!) totalement obnubilé par la longueur de ses cheveux ... (pique qui peut sembler gratuite, mais on me l'a confirmé, ce que je soupçonnais en observant que la première chose qu'il fit le 11 mai ce fut de se couper les cheveux)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Juin 2020, 13:35

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2020, 14:18

Bordel. j'ai à nouveau mal à la gorge depuis 2 jours, exactement comme en mars. Ca va pas recommencer cette merde. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 30 Juin 2020, 14:59

Nicklaus a écrit:Bordel. j'ai à nouveau mal à la gorge depuis 2 jours, exactement comme en mars. Ca va pas recommencer cette merde. #spock

T'avais réussi a te faire tester a l'époque?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2020, 15:03

Non. C'était encore le début de l'épidémie en France et comme il y avait eu beaucoup de grippes dans le coin, le médecin n'a pas cherché plus loin même quand mes poumons ont commencé à souffrir après avoir pris du spifen. J'y suis retourné en mai à cause de mes côtes douloureuses, il a parlé du test mais ne l'a pas prescrit. Ce matin, quelques centaines de mètres à pieds et j'étais vidé, impossible de lever mes jambes. Je ne fais jamais de sport mais il y a encore quelques mois, j'étais capable de marcher 30 minutes sans aucun problème.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 30 Juin 2020, 15:10

Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:Bordel. j'ai à nouveau mal à la gorge depuis 2 jours, exactement comme en mars. Ca va pas recommencer cette merde. #spock

T'avais réussi a te faire tester a l'époque?


Si jamais, j'ai un ami qui a fait un contrôle médical pour autre chose, donc prise de sang, et il a demandé et ils ont en profiter aussi pour tester pour savoir s'il avait des anticorps covid-19.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 30 Juin 2020, 15:15

Nicklaus a écrit:Non. C'était encore le début de l'épidémie en France et comme il y avait eu beaucoup de grippes dans le coin, le médecin n'a pas cherché plus loin même quand mes poumons ont commencé à souffrir après avoir pris du spifen. J'y suis retourné en mai à cause de mes côtes douloureuses, il a parlé du test mais ne l'a pas prescrit. Ce matin, quelques centaines de mètres à pieds et j'étais vidé, impossible de lever mes jambes. Je ne fais jamais de sport mais il y a encore quelques mois, j'étais capable de marcher 30 minutes sans aucun problème.

C'est vraiment la merde.
Moi j'ai trainé pendant 2 mois (et je traine encore un peu quelque chose) qui n'a pas les symptômes habituels du Covid, résultat j'ai jamais pu me faire tester "non c'est surement pas le covid, restez chez vous"

Moi je veux bien, mais le truc c'est que je suis rarement malade et quand je le suis ca dure quelques jours c'est tout. jamais j'ai eu, ca. On ma prescrit un scanner, il y a un mois, j’attends toujours le rendez-vous.

C'est en France qu'on est le mieux soigné qu'ils disaient.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2020, 15:26

Des fois je me dis que je ferais mieux d'aller chez un véto, mon chien est mieux soigné. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 30 Juin 2020, 15:37

Tiens d'ailleurs on leur a donné le droit aux véto de pratiquer des tests pour finir? Parce que pendant longtemps ils pouvaient le faire mais on leur interdisait.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 05 Juil 2020, 11:16

Personne n'en parle à ma connaissance nulle part, mais il y a potentiellement un problème en Moselle.

38 hospitalisations (ce qui signifie sans doute beaucoup plus de cas) le 3 juillet sur 24h.
C'était entre 0 et 1 depuis de semaines (et plus souvent 0 que 1).

Et il faut remonter au 24 avril pour que ce soit égal ou plus haut en Moselle.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 05 Juil 2020, 11:37

Ça reconfine aussi en Espagne
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2020, 07:22

melbourne à nouveau confinée pour 6 semaines.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 07 Juil 2020, 07:45

Nicklaus a écrit:melbourne à nouveau confinée pour 6 semaines.


dans certains états aux USA, re fermeture des plages et des bars/restaurants.

Au Canada, à Montreal, le masque devient obligatoire dans les lieux publics fermés
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2020, 17:34

Un " rédacteur " lambda de BFM
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Juil 2020, 20:57

A force de faire le con à dire qu'il ne risquait rien, ça a finit par lui tomber sur la gueule.

Bon après, ça peut lui servir politiquement s'il guérit bien. Il pourra dire "Vous avez vu ? J'ai eu un peu de fièvre et puis c'est tout. C'est qu'une gripette communiste inoffensive". :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 07 Juil 2020, 21:13

NY Times a écrit:Trump administration sends formal notification of U.S. withdrawal from the W.H.O., effective next year.

The Trump administration has formally notified the United Nations that the United States is withdrawing from the World Health Organization, officials said Tuesday, cutting off one of the organization’s biggest sources of aid amid a global pandemic that has infected more than 11.6 million people, killed more than a half a million, and upended life around the world.

“The United States’ notice of withdrawal, effective July 6, 2021, has been submitted to the UN Secretary-General, who is the depository for the W.H.O.,” said a senior administration official.

By law the United States must give the organization a year’s notice if it intends to withdraw, and meet all the current financial obligations in the current year.

Mr. Trump, whose response to the pandemic has drawn criticism, first announced that he planned to halt funding to the W.H.O. in April, claiming that the organization had made a series of mistakes as it battled the virus. The biennial budget for the W.H.O. is about $6 billion, which comes from member countries around the world. In 2019, the last year for which figures were available, the United States contributed about $553 million.

His move drew immediate criticism, including from Senator Bob Menendez of New Jersey, who wrote on Twitter that Congress had just received notification of the withdrawal. “This won’t protect American lives or interests — it leaves Americans sick & America alone,” he wrote.

The president of the United Nations Foundation, Elizabeth Cousens, said in a statement that the administration’s “move to formally withdraw from W.H.O. amid the greatest public health crisis that Americans and the world have faced in a century is shortsighted, unnecessary, and unequivocally dangerous.”

The W.H.O., founded in 1948, is a postwar creation of the United Nations — and is the world’s premier global health organization. Mr. Trump turned on the organization this spring, accusing it of doing too little to warn the world of the outbreak.

In fact, the agency issued its first alarm on Jan. 4, just five days after the local health department of Wuhan announced a cluster of 27 cases of an unusual pneumonia at a local seafood market, and followed up with a detailed report the next day.

Lawrence Gostin, the director of the W.H.O.’s Collaborating Center on National & Global Health Law, called the decision “among the most ruinous presidential decisions in recent history.”

“It will make Americans less safe during an unprecedented global health crisis,” he said. “And it will significantly weaken U.S. influence on W.H.O. reform and international health diplomacy. This disastrous action is deeply damaging to U.S. national interests.”

Experts acknowledged that the W.H.O. has made some missteps during the pandemic, but said that it has largely done well given the constraints under which it operates. The agency is coordinating clinical trials of treatments, as well as efforts to manufacture and equitably distribute the vaccine worldwide.

Dr. Ashish Jha, director of the Harvard Global Health Institute, said that the administration’s move to withdraw “will both harm Trump administration sends formal notification of U.S. withdrawal from the W.H.O., effective next year.

The Trump administration has formally notified the United Nations that the United States is withdrawing from the World Health Organization, officials said Tuesday, cutting off one of the organization’s biggest sources of aid amid a global pandemic that has infected more than 11.6 million people, killed more than a half a million, and upended life around the world.

“The United States’ notice of withdrawal, effective July 6, 2021, has been submitted to the UN Secretary-General, who is the depository for the W.H.O.,” said a senior administration official.

By law the United States must give the organization a year’s notice if it intends to withdraw, and meet all the current financial obligations in the current year.

Mr. Trump, whose response to the pandemic has drawn criticism, first announced that he planned to halt funding to the W.H.O. in April, claiming that the organization had made a series of mistakes as it battled the virus. The biennial budget for the W.H.O. is about $6 billion, which comes from member countries around the world. In 2019, the last year for which figures were available, the United States contributed about $553 million.

His move drew immediate criticism, including from Senator Bob Menendez of New Jersey, who wrote on Twitter that Congress had just received notification of the withdrawal. “This won’t protect American lives or interests — it leaves Americans sick & America alone,” he wrote.

The president of the United Nations Foundation, Elizabeth Cousens, said in a statement that the administration’s “move to formally withdraw from W.H.O. amid the greatest public health crisis that Americans and the world have faced in a century is shortsighted, unnecessary, and unequivocally dangerous.”

The W.H.O., founded in 1948, is a postwar creation of the United Nations — and is the world’s premier global health organization. Mr. Trump turned on the organization this spring, accusing it of doing too little to warn the world of the outbreak.

In fact, the agency issued its first alarm on Jan. 4, just five days after the local health department of Wuhan announced a cluster of 27 cases of an unusual pneumonia at a local seafood market, and followed up with a detailed report the next day.

Lawrence Gostin, the director of the W.H.O.’s Collaborating Center on National & Global Health Law, called the decision “among the most ruinous presidential decisions in recent history.”

“It will make Americans less safe during an unprecedented global health crisis,” he said. “And it will significantly weaken U.S. influence on W.H.O. reform and international health diplomacy. This disastrous action is deeply damaging to U.S. national interests.”

Experts acknowledged that the W.H.O. has made some missteps during the pandemic, but said that it has largely done well given the constraints under which it operates. The agency is coordinating clinical trials of treatments, as well as efforts to manufacture and equitably distribute the vaccine worldwide.

Dr. Ashish Jha, director of the Harvard Global Health Institute, said that the administration’s move to withdraw “will both harm Trump administration sends formal notification of U.S. withdrawal from the W.H.O., effective next year.

The Trump administration has formally notified the United Nations that the United States is withdrawing from the World Health Organization, officials said Tuesday, cutting off one of the organization’s biggest sources of aid amid a global pandemic that has infected more than 11.6 million people, killed more than a half a million, and upended life around the world.

“The United States’ notice of withdrawal, effective July 6, 2021, has been submitted to the UN Secretary-General, who is the depository for the W.H.O.,” said a senior administration official.

By law the United States must give the organization a year’s notice if it intends to withdraw, and meet all the current financial obligations in the current year.

Mr. Trump, whose response to the pandemic has drawn criticism, first announced that he planned to halt funding to the W.H.O. in April, claiming that the organization had made a series of mistakes as it battled the virus. The biennial budget for the W.H.O. is about $6 billion, which comes from member countries around the world. In 2019, the last year for which figures were available, the United States contributed about $553 million.

His move drew immediate criticism, including from Senator Bob Menendez of New Jersey, who wrote on Twitter that Congress had just received notification of the withdrawal. “This won’t protect American lives or interests — it leaves Americans sick & America alone,” he wrote.

The president of the United Nations Foundation, Elizabeth Cousens, said in a statement that the administration’s “move to formally withdraw from W.H.O. amid the greatest public health crisis that Americans and the world have faced in a century is shortsighted, unnecessary, and unequivocally dangerous.”

The W.H.O., founded in 1948, is a postwar creation of the United Nations — and is the world’s premier global health organization. Mr. Trump turned on the organization this spring, accusing it of doing too little to warn the world of the outbreak.

In fact, the agency issued its first alarm on Jan. 4, just five days after the local health department of Wuhan announced a cluster of 27 cases of an unusual pneumonia at a local seafood market, and followed up with a detailed report the next day.

Lawrence Gostin, the director of the W.H.O.’s Collaborating Center on National & Global Health Law, called the decision “among the most ruinous presidential decisions in recent history.”

“It will make Americans less safe during an unprecedented global health crisis,” he said. “And it will significantly weaken U.S. influence on W.H.O. reform and international health diplomacy. This disastrous action is deeply damaging to U.S. national interests.”

Experts acknowledged that the W.H.O. has made some missteps during the pandemic, but said that it has largely done well given the constraints under which it operates. The agency is coordinating clinical trials of treatments, as well as efforts to manufacture and equitably distribute the vaccine worldwide.

Dr. Ashish Jha, director of the Harvard Global Health Institute, said that the administration’s move to withdraw “will both harm global public health and harm the health of the American people.”


:pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 08 Juil 2020, 11:53

Hugues a écrit:Personne n'en parle à ma connaissance nulle part, mais il y a potentiellement un problème en Moselle.

38 hospitalisations (ce qui signifie sans doute beaucoup plus de cas) le 3 juillet sur 24h.
C'était entre 0 et 1 depuis de semaines (et plus souvent 0 que 1).

Et il faut remonter au 24 avril pour que ce soit égal ou plus haut en Moselle.

Hugues

Finalement fausse alerte ? On n'en a pas entendu parler dans les média et les chiffres d'hospitalisations généraux sont toujours à la baisse (moins forte certes mais ça continue de baisser pas mal).

PS : comment fais-tu pour avoir ces chiffres ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Juil 2020, 14:11

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:Personne n'en parle à ma connaissance nulle part, mais il y a potentiellement un problème en Moselle.

38 hospitalisations (ce qui signifie sans doute beaucoup plus de cas) le 3 juillet sur 24h.
C'était entre 0 et 1 depuis de semaines (et plus souvent 0 que 1).

Et il faut remonter au 24 avril pour que ce soit égal ou plus haut en Moselle.

Hugues

Finalement fausse alerte ? On n'en a pas entendu parler dans les média et les chiffres d'hospitalisations généraux sont toujours à la baisse (moins forte certes mais ça continue de baisser pas mal).

PS : comment fais-tu pour avoir ces chiffres ?

Il a un ami à l’hôpital qui lui donne souvent des infos privilégiées :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités