Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 16 Aoû 2020, 17:01

Le problème c'est que ce ne sont pas les hospitalisations qui dirigent l'action publique en ce moment ce sont les positifs.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 16 Aoû 2020, 17:08

des arguments pourquoi faire tu n'en tiens pas compte ce qui compte c'est ton avis qui est le bon,ca s'appelle du nombrilisme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 16 Aoû 2020, 23:27

Bien sûr que si..

Mais je te dis ce qui ne va pas dans ta supposition, dans ton raisonnement, qui le rend invalide.

N'hésite pas à faire pour invalider mon invalidation et désinvalider tes suppositions.

Jusque là, si tu n'acceptes pas le contradictoire, c'est à dire le débat, les arguments etla contradiction, alors, par défaut, mon invalidation prévaut.

Non parce que je saurais tout ou j'aurais toujours raison... Mais juste parce que tu ne veux pas défendre ton point de vue.
Et plus absurde, tu m'en rends responsable.



Pour ma part j'essaie de donner des exemples compréhensibles, des comparaisons pour essayer de traduire par les mots quelque chose de quantifiable ce qui est toujours compliqué.
Mais bref c'est un bruit de fond avec un peu plus de bruit de fond ici ou là.. Et ça n'a aucune puissance pour déclencher une épidémie ailleurs, le seul paramètre restant donc la parte de vigilance des gens.

Ou pour répéter ma comparaison: des graines partout... qui attendent de l'eau..


Maintenant tu peux rester dans tes croyances. C'est ça quand on refuse de discuter des arguments qu'on nous oppose, et préfère s'attaquer aux interlocuteurs.

Et de ce comportement de gamin j'en ai marre (façon c'est lui qu'a commencé... niananiania)

(oh je peux bien cette dernière pique, non seulement parce que je suis fatigué des gamineries d'adultes.. j'en ai eu ma part cette année.. mais aussi parce que tes attaques j'en ai soupé.. et puis (cadeau bonus) enfin parce que oui, le café du commerce qui répète les inepties des chaines info j'en ai marre, sans vérifier si télé-rumeur raocnte des choses qui ont un rapport avec la réalité... regarde les valeurs des phénomènes et reviens me voir ensuite, quand tu sauras de quoi tu parles [rolala ça voudrait dire que j'ai raison? bah oui peut-être, pourquoi ça serait impossible juste parce que tu as exclu que ce puisse être le cas ?] )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 17 Aoû 2020, 06:20

Hugues a écrit:Bien sûr que si..

Mais je te dis ce qui ne va pas dans ta supposition, dans ton raisonnement, qui le rend invalide.

N'hésite pas à faire pour invalider mon invalidation et désinvalider tes suppositions.

Jusque là, si tu n'acceptes pas le contradictoire, c'est à dire le débat, les arguments etla contradiction, alors, par défaut, mon invalidation prévaut.

Non parce que je saurais tout ou j'aurais toujours raison... Mais juste parce que tu ne veux pas défendre ton point de vue.
Et plus absurde, tu m'en rends responsable.



Pour ma part j'essaie de donner des exemples compréhensibles, des comparaisons pour essayer de traduire par les mots quelque chose de quantifiable ce qui est toujours compliqué.
Mais bref c'est un bruit de fond avec un peu plus de bruit de fond ici ou là.. Et ça n'a aucune puissance pour déclencher une épidémie ailleurs, le seul paramètre restant donc la parte de vigilance des gens.

Ou pour répéter ma comparaison: des graines partout... qui attendent de l'eau..


Maintenant tu peux rester dans tes croyances. C'est ça quand on refuse de discuter des arguments qu'on nous oppose, et préfère s'attaquer aux interlocuteurs.

Et de ce comportement de gamin j'en ai marre (façon c'est lui qu'a commencé... niananiania)

(oh je peux bien cette dernière pique, non seulement parce que je suis fatigué des gamineries d'adultes.. j'en ai eu ma part cette année.. mais aussi parce que tes attaques j'en ai soupé.. et puis (cadeau bonus) enfin parce que oui, le café du commerce qui répète les inepties des chaines info j'en ai marre, sans vérifier si télé-rumeur raocnte des choses qui ont un rapport avec la réalité... regarde les valeurs des phénomènes et reviens me voir ensuite, quand tu sauras de quoi tu parles [rolala ça voudrait dire que j'ai raison? bah oui peut-être, pourquoi ça serait impossible juste parce que tu as exclu que ce puisse être le cas ?] )

Hugues


marrant ton post ,en fait tu parles juste de toi non?
pas sympa de trouver quelqu'un qui te tient tete hein,par le passé tu t'es aussi prit la tete avec pas mal de forumistes qui te disait que tu faisais un monologue.
donc on va dire que tu as raison et que j'ai tort,nikel non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 17 Aoû 2020, 08:28

Ah un tel niveau, faut croire que Hugues est un Parisien ou tout au moins un supporter du PSG (...comme l'est Terrence Malick) ! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Aoû 2020, 15:13

sccc a écrit:Le problème c'est que ce ne sont pas les hospitalisations qui dirigent l'action publique en ce moment ce sont les positifs.

ça ne me paraît pas être un problème, ça permet de prendre des mesures avant que les hospitalisations nous y contraignent (et des mesures probablement plus fortes).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 17 Aoû 2020, 17:32

Des chercheurs Français (eh, oui !!!) viennent de démontrer que la chloroquine va permettre d'éviter les accidents de trottinette :good :good


https://actu.orange.fr/france/chloroquine-et-trottinettes-des-medecins-francais-piegent-une-revue-scientifique-avec-un-article-bidon-magic-CNT000001sx6f5.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 17 Aoû 2020, 19:44

1er tigre a écrit:
sccc a écrit:Le problème c'est que ce ne sont pas les hospitalisations qui dirigent l'action publique en ce moment ce sont les positifs.

ça ne me paraît pas être un problème, ça permet de prendre des mesures avant que les hospitalisations nous y contraignent (et des mesures probablement plus fortes).

C’est un problème à partir du moment où cette stratégie aboutit à une perte de confiance de la population. En Belgique plein de communes ont décrété le port du masque partout. Le résultat c’est que tu te promènes en couple dans un parc avec très peu de promeneurs tout en devant porter un masque. Sous peine d’amende. Cela ne fait pas de sens et ne peut pas mener à une adhésion de la population (d’ailleurs certaines communes ont déjà levé cette obligation). Par contre, début juillet le gouvernement n’a pas été foutu d’imposer le port du masque dans les lieux tels que les commerces et autres endroits par définition confinés, laissant chaque commerçant le loisir de l’imposer ou pas. Le port du masque n’était qu’une recommandation, autant dire que les gens l’ont prise pour telle.
Va chercher de la cohérence dans tout ça.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 17 Aoû 2020, 20:14

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 18 Aoû 2020, 15:25

iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........


Sans dec... une personne qui a eu le covid se gratte, une autre a le hoquet, une autre a perdu l'odorat, une 4e va perdre un pied.
Et voilà comment tu fous les boules à toute une population alors que ce genre de problèmes arrivent tous les jours et qu'on espère juste que ça tombe sur l'autre...

Je coupe le son de tous ces média !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2020, 19:20

Nuvo a écrit:
iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........


Sans dec... une personne qui a eu le covid se gratte, une autre a le hoquet, une autre a perdu l'odorat, une 4e va perdre un pied.
Et voilà comment tu fous les boules à toute une population alors que ce genre de problèmes arrivent tous les jours et qu'on espère juste que ça tombe sur l'autre...

Je coupe le son de tous ces média !


je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme dire qu'il y a des gens qui meurent ou son fortement handicapés a cause de ce virus,qui minimisé par certaines personnes non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Aoû 2020, 20:07

iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........

C'est parce que tu as envie de paniquer.
Cela arrive aussi dans de cas rares pour la grippe saisonnière classique:

https://www.journaldequebec.com/2018/10/28/jaime-mieux-vivre-comme-ca-quetre-mort
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Aoû 2020, 20:12

iceman46 a écrit:
Nuvo a écrit:
iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........


Sans dec... une personne qui a eu le covid se gratte, une autre a le hoquet, une autre a perdu l'odorat, une 4e va perdre un pied.
Et voilà comment tu fous les boules à toute une population alors que ce genre de problèmes arrivent tous les jours et qu'on espère juste que ça tombe sur l'autre...

Je coupe le son de tous ces média !


je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme dire qu'il y a des gens qui meurent ou son fortement handicapés a cause de ce virus,qui minimisé par certaines personnes non?

C'est comme ça avec n'importe quelle maladie bénigne. Tu auras toujours des cas extrêmes. Si on passe le temps à regarder ces cas extrêmes, en effet on va trouver que la maladie est apocalyptique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2020, 20:27

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:
Nuvo a écrit:
iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........


Sans dec... une personne qui a eu le covid se gratte, une autre a le hoquet, une autre a perdu l'odorat, une 4e va perdre un pied.
Et voilà comment tu fous les boules à toute une population alors que ce genre de problèmes arrivent tous les jours et qu'on espère juste que ça tombe sur l'autre...

Je coupe le son de tous ces média !


je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme dire qu'il y a des gens qui meurent ou son fortement handicapés a cause de ce virus,qui minimisé par certaines personnes non?

C'est comme ça avec n'importe quelle maladie bénigne. Tu auras toujours des cas extrêmes. Si on passe le temps à regarder ces cas extrêmes, en effet on va trouver que la maladie est apocalyptique.

maladie benigne?
773 152 mort dans le monde.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Aoû 2020, 21:02

iceman46 a écrit:
Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:
Nuvo a écrit:
iceman46 a écrit:https://sport.francetvinfo.fr/basket/lhistoire-delia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-cause-du-covid-19?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1597661661&fbclid=IwAR3XCb7Fr66sGn0GUjmeAEzljsdwoSAJq-oSG_AniRRW2o31Ap-2yLrUUMk#xtor=CS1-746

UNE SIMPLE GRIPPE ILS DISAIENT..........


Sans dec... une personne qui a eu le covid se gratte, une autre a le hoquet, une autre a perdu l'odorat, une 4e va perdre un pied.
Et voilà comment tu fous les boules à toute une population alors que ce genre de problèmes arrivent tous les jours et qu'on espère juste que ça tombe sur l'autre...

Je coupe le son de tous ces média !


je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme dire qu'il y a des gens qui meurent ou son fortement handicapés a cause de ce virus,qui minimisé par certaines personnes non?

C'est comme ça avec n'importe quelle maladie bénigne. Tu auras toujours des cas extrêmes. Si on passe le temps à regarder ces cas extrêmes, en effet on va trouver que la maladie est apocalyptique.

maladie benigne?
773 152 mort dans le monde.

Et alors? 700 000 dans le monde c'est vraiment pas si énorme.
La grippe saisonnière tue environ 600 000 personnes dans le monde CHAQUE ANNEE. Est ce que ça te fait paniquer autant? Il faut savoir raison garder.
800 000 meurent de gastro chaque année dans le monde. Si on se met à faire des confinements ou des distanciations sociales à cause de la gastro ou la grippe saisonnière, va t'on continuer de vivre?

Tout cela pour dire qu'il faut prendre cette maladie au sérieux mais pas la surestimer non plus en se rajoutant de l'anxiété inutile quand par exemple on focalise sur des cas extrêmes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 19 Aoû 2020, 08:55

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Aoû 2020, 15:13

Work by researchers in Hong Kong finds that reinfection may be possible in rare cases.

Researchers in Hong Kong are reporting the first confirmed case of reinfection with the coronavirus.



Je préfère ce titre là que le titre clickbait qu'il y a en alternative par ailleurs:
Researchers reported the first confirmed case of coronavirus reinfection, suggesting that immunity in some people might last only a few months.
With millions of cases worldwide, it is not unexpected that a few, or even a few dozen, people might be reinfected with the virus after only a few months, experts said.


Bref ça existe mais sans doute extrêmement rare.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 24 Aoû 2020, 16:04

C'est comme moi, entre le mois de septembre et décembre 2019, j'avais eu au moins trois rhino-pharyngites, du coup je n'avais pas pu me faire injecter mon vaccin contre la grippe, faute de "fenêtre de tir" :(
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 25 Aoû 2020, 14:02

Finalement quel est le mode de contamination qui est considéré comme le plus important alors?

Hugues tu semblais dire plus haut qu'on savait désormais que le phénomène à surveiller de près était l'aérosolisation avec un air qui ne se renouvelle pas (d'où l'importance des masques dans les lieux fermés), mais Dr Raoult ne semble pas convaincu de l'importance des masques (importance qu'il ne nie pas mais qu'il relativise) mais met plutôt l'accent sur le lavage des mains?

Le phénomène d'aérosolisation est-il vraiment si significatif dans les contaminations?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 26 Aoû 2020, 10:55

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 26 Aoû 2020, 11:52

La Corée ferme de nouveau les écoles avec 300 cas détectés par jour, pendant que nous allons les ouvrir avec 3000-5000 cas détectés par jour. Heureusement, nous porterons des masques partout et surtour en extérieur :mouarf: !

Waddle a écrit:Finalement quel est le mode de contamination qui est considéré comme le plus important alors?

Hugues tu semblais dire plus haut qu'on savait désormais que le phénomène à surveiller de près était l'aérosolisation avec un air qui ne se renouvelle pas (d'où l'importance des masques dans les lieux fermés), mais Dr Raoult ne semble pas convaincu de l'importance des masques (importance qu'il ne nie pas mais qu'il relativise) mais met plutôt l'accent sur le lavage des mains?

Le phénomène d'aérosolisation est-il vraiment si significatif dans les contaminations?


Il semblerait.
Après, il y a le rôle des super contaminateurs.
Mais rassure-toi... En extérieur, tu risques pas grand chose.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 26 Aoû 2020, 13:02

Voici les chiffres du jour : 30544 décès / 4600 hosp. / 410 réa.
Il y a 8 jours c'était 30451 / 4823 / 380
Donc en gros 10 morts par jour, -220 hosp. + 30 réa
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Aoû 2020, 14:37

Dervi a écrit:La Corée ferme de nouveau les écoles avec 300 cas détectés par jour, pendant que nous allons les ouvrir avec 3000-5000 cas détectés par jour. Heureusement, nous porterons des masques partout et surtour en extérieur :mouarf: !

Waddle a écrit:Finalement quel est le mode de contamination qui est considéré comme le plus important alors?

Hugues tu semblais dire plus haut qu'on savait désormais que le phénomène à surveiller de près était l'aérosolisation avec un air qui ne se renouvelle pas (d'où l'importance des masques dans les lieux fermés), mais Dr Raoult ne semble pas convaincu de l'importance des masques (importance qu'il ne nie pas mais qu'il relativise) mais met plutôt l'accent sur le lavage des mains?

Le phénomène d'aérosolisation est-il vraiment si significatif dans les contaminations?


Il semblerait.
Après, il y a le rôle des super contaminateurs.
Mais rassure-toi... En extérieur, tu risques pas grand chose.

Ah tu sais je ne suis pas particulièrement inquiet. J'essaye juste de comprendre et savoir quels sont les bons gestes à faire ou à préconiser pour limiter la propagation de la maladie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 26 Aoû 2020, 14:37

Nuvo a écrit:Voici les chiffres du jour : 30544 décès / 4600 hosp. / 410 réa.
Il y a 8 jours c'était 30451 / 4823 / 380
Donc en gros 10 morts par jour, -220 hosp. + 30 réa

Ouais c'est pas top top pour les réa qui remontent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2020, 17:59

ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 27 Aoû 2020, 18:16

Bah, ici, les gens qui reviennent des zones "dangereuses" sont moins positifs que les gens qui sont resté ici. :lol:

Et la grande majorité est pas malade, surtout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Aoû 2020, 18:26

iceman46 a écrit:ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.


Tu as 21 départements qui ont dépassé le seuil d'alerte, mais bon tu ne retiens que les 2 qui vont dans ton sens.

Cherrypicking.

Tu m'expliqueras le rapport de la Sarthe dans tout ça..

Et avant le rapport de la Mayenne dans tout ça..

La cote normande, la Bretagne, la cte Atlantique, les Pyrénées Atlantique, les Hautes Pyrénées, les Alpes vont être tout heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas des lieux touristiques (très amusant quand il n'y a jamais eu autant de touriste en montagne que cette année.. effet collatéral du covid..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Aoû 2020, 18:35

Et puis commenter un bruit qui est en gros 100 à 500 fois inférieur au pic de mars/avril... :pasrond:

Bref.. aucune significativité


Pourquoi 100 fois ?
On estime maintenant que certain jour de mars, il y a eu au 400.000 contminations en une journée.

Autant dire que oui en ce moment on commente un bruit.
Bref du hasard.. Et certains essaient de lui trouver une logique #larme

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 27 Aoû 2020, 18:57

Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.


Tu as 21 départements qui ont dépassé le seuil d'alerte, mais bon tu ne retiens que les 2 qui vont dans ton sens.

Cherrypicking.

Tu m'expliqueras le rapport de la Sarthe dans tout ça..

Et avant le rapport de la Mayenne dans tout ça..

La cote normande, la Bretagne, la cte Atlantique, les Pyrénées Atlantique, les Hautes Pyrénées, les Alpes vont être tout heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas des lieux touristiques (très amusant quand il n'y a jamais eu autant de touriste en montagne que cette année.. effet collatéral du covid..)

Hugues


je parlais des zones rouges les alpes n'en font pas partie du moins pas encore,ces zones rouges sont ou il y a des touristes .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Aoû 2020, 19:05

C'est exactement ce que je dis:

il n'y a jamais eu autant de touristes dans les Alpes et les Pyrénées, bien plus que les autres années... Et pour autant il n'y a pas de département en alerte ...

Bref..


Par ailleurs, je le répète, commenter un hasard et un bruit n'a aucun sens..

Il n'y avait aucune raison particulière pour que ça décolle en Mayenne, c'est le hasard ...

Bref c'est le hasard..
Et en second lieu ma concentration des gens (qui n'a aucun rapport avec les touristes, touristes ou pas, il y a plus de monde par km² à Toulouse, Lyon, Marseille et Paris..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 27 Aoû 2020, 19:11

Dervi a écrit:Heureusement, nous porterons des masques partout et surtour en extérieur :mouarf: !


On sait aussi maintenant par une études française et deux études américaines que la quantité de charge virale reçue est prédictive de la sévérité de la maladie... . Tout comme la quantité de charge virale produite est "proportionnelle" à la sévérité de la maladie (un patient très atteint va disséminer plein de virus)

Comme j'en avais d'ailleurs fait l'hypothèse ici suite à l'affaire du porte-avion et suite à la découverte de la circulation du virus dès novembre en France et dès septembre ou octobre en Chine.
Faire cette hypothèse expliquait pourquoi plus il y avait plus de malades ans la population plus la proportion de cas sévère par nombre de cas augmentait, puisqu'on recevait de plus en plus de charge virale qui s'additionnaient
Ca expliquait aussi pourquoi les premiers malades du Charles de Gaulle était asymptomatique et les derniers étaient tous symptomatiques voire graves (puisqu'il y avait plein de malade autour sur la fin)



Et en particulier, une des deux études américaines affirme (en le démontrant par l'expérience) que le port du masque réduit la charge virale et donc va limiter la sévérité de la maladie.


Bref, c'est peut-être risible mais ça permet de limiter les cas graves.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Aoû 2020, 20:31

Hugues, je souscris à ce que tu rapportes.
Ce que je trouve ahurissant, c'est surtout la généralisation de l'obligation du port du masque en extérieur. En intérieur, ça me semble compréhensible pour limiter la diffusion et la concentration du virus dans les espaces clos. Comme tu le supposés, les études dont tu parles rendent par ailleurs d'autant plus intéressant le port du masque dans ces conditions.

J'avais aussi lu des éléments sur les conséquences de la charges virales durer l'ampleur des symptômes et je m'étais d'ailleurs demandé si ce n'est pas courant dans les maladies infectieuses. J'ai pas poussé la recherche plus loin.
Autre réflexion, les cas dits asymptomatiques ne sont-ils pas les suites d'une infection avec charge virale faible et donc le ratio entre asymptomatiques et symptomatiques ne permettrait-il pas de donner une indication sur l'ampleur de l'épidémie à un instant T ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 27 Aoû 2020, 23:01

Waddle a écrit:
Nuvo a écrit:Voici les chiffres du jour : 30544 décès / 4600 hosp. / 410 réa.
Il y a 8 jours c'était 30451 / 4823 / 380
Donc en gros 10 morts par jour, -220 hosp. + 30 réa

Ouais c'est pas top top pour les réa qui remontent.


Aujourd'hui 30576/4535/381 donc hospitalisation continue de baisser et réa est de nouveau au chiffre du 18 aout. stagnation totale.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 28 Aoû 2020, 11:26

iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.


Tu as 21 départements qui ont dépassé le seuil d'alerte, mais bon tu ne retiens que les 2 qui vont dans ton sens.

Cherrypicking.

Tu m'expliqueras le rapport de la Sarthe dans tout ça..

Et avant le rapport de la Mayenne dans tout ça..

La cote normande, la Bretagne, la cte Atlantique, les Pyrénées Atlantique, les Hautes Pyrénées, les Alpes vont être tout heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas des lieux touristiques (très amusant quand il n'y a jamais eu autant de touriste en montagne que cette année.. effet collatéral du covid..)

Hugues


je parlais des zones rouges les alpes n'en font pas partie du moins pas encore,ces zones rouges sont ou il y a des touristes .
Selon ta logique qui était de dire qu'il aurait fallu confiner les gens car le tourisme a un effet très aggravant sur le Covid, on aurait donc du avoir les alpes et autres en ROUGE vu qu'il y a eu beaucoup de touristes de ce côté là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 28 Aoû 2020, 11:45

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.


Tu as 21 départements qui ont dépassé le seuil d'alerte, mais bon tu ne retiens que les 2 qui vont dans ton sens.

Cherrypicking.

Tu m'expliqueras le rapport de la Sarthe dans tout ça..

Et avant le rapport de la Mayenne dans tout ça..

La cote normande, la Bretagne, la cte Atlantique, les Pyrénées Atlantique, les Hautes Pyrénées, les Alpes vont être tout heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas des lieux touristiques (très amusant quand il n'y a jamais eu autant de touriste en montagne que cette année.. effet collatéral du covid..)

Hugues


je parlais des zones rouges les alpes n'en font pas partie du moins pas encore,ces zones rouges sont ou il y a des touristes .
Selon ta logique qui était de dire qu'il aurait fallu confiner les gens car le tourisme a un effet très aggravant sur le Covid, on aurait donc du avoir les alpes et autres en ROUGE vu qu'il y a eu beaucoup de touristes de ce côté là.


L'air sain et pur des montagnes tue le virus... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 28 Aoû 2020, 12:00

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:
Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:ca s'emplifie dans toute la france heu finalement non la region paca occitanie et ile de france partout ou il n'y a aucun touristes.


Tu as 21 départements qui ont dépassé le seuil d'alerte, mais bon tu ne retiens que les 2 qui vont dans ton sens.

Cherrypicking.

Tu m'expliqueras le rapport de la Sarthe dans tout ça..

Et avant le rapport de la Mayenne dans tout ça..

La cote normande, la Bretagne, la cte Atlantique, les Pyrénées Atlantique, les Hautes Pyrénées, les Alpes vont être tout heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas des lieux touristiques (très amusant quand il n'y a jamais eu autant de touriste en montagne que cette année.. effet collatéral du covid..)

Hugues


je parlais des zones rouges les alpes n'en font pas partie du moins pas encore,ces zones rouges sont ou il y a des touristes .
Selon ta logique qui était de dire qu'il aurait fallu confiner les gens car le tourisme a un effet très aggravant sur le Covid, on aurait donc du avoir les alpes et autres en ROUGE vu qu'il y a eu beaucoup de touristes de ce côté là.


beaucoup moins qu'au bord de mer et avec de l'espace pour respecter les distances et pas ou peu de fetes car ce sont des familles qui sont parties a la montagne pas les jeunes.
ensuite....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede horatio le 28 Aoû 2020, 15:11

C'est vrai que le tourisme en PACA a fortement explosé cette année.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 28 Aoû 2020, 15:41

Hugues a écrit:Et puis commenter un bruit qui est en gros 100 à 500 fois inférieur au pic de mars/avril... :pasrond:

Bref.. aucune significativité


Pourquoi 100 fois ?
On estime maintenant que certain jour de mars, il y a eu au 400.000 contminations en une journée.

Autant dire que oui en ce moment on commente un bruit.
Bref du hasard.. Et certains essaient de lui trouver une logique #larme

Hugues

C'est un bruit certes, mais un bruit qui s'amplifie de jour en jour. Avec le retour des personnes dans les lieux à forte densité de population et surtout en lieu clos (au bureau par ex) plutôt qu'en plein air (la plage par ex), on pourrait voir une accélération prochainement et sortir de ce bruit de fond...
On est en tout cas le pays d'Europe avec le plus de cas journalier, il faut rester vigilant. Espérons que le port du masque généralisé permette de juguler la transmission et la sévérité des cas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Aoû 2020, 15:45

Est ce que quelqu'un parmi vous s'est enrhumé depuis le mois de mars ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede horatio le 28 Aoû 2020, 16:05

Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un parmi vous s'est enrhumé depuis le mois de mars ?


Bizarrement nn, pourtant c'est l'époque ou je t'attrape plein de saloperies :D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Aoû 2020, 16:15

1er tigre, je suis tout à fait d'accord avec toi..

Mais ce que je veux dire par là (et que j'ai exprimé d'une autre manière déjà, mais qui revient au même)... et ce contre quoi je m'oppose par mes propos...

C'est que pour que la grande théorie foireuse (et qui en plus, semble justifier à demi mot les dégradations des biens de ces touristes... ) qu'on lit ici ou là (mais ici y compris), que des régions sont contaminée par des touristes, il faudrait qu'il y ait une différence énorme, un fossé comme on dit, entre les deux niveaux de circulation de la région "source" et la région "victime"...
Par exemple, un département du Haut-Rhin de mars (avec 100.000 malades sur l'espace de quasiment 2 à 3 semaines) qui se déverserait dans n'importe quel département actuel.
Là ça changerait le visage de l'épidémie dans le département "victime" des touristes (et pas seulement, ça se répandrait bien au delà du département "victime")

Mais là, ce sont des bruits, des bruits un peu plus gros ici ou là, mais rien de très significatif non plus... Et on entend "oh mais les touristes apportent la maladie"...
Mais elle est déjà partout la maladie, ce qui décide d'une explosion des cas c'est les attitudes locales pas les venues de touristes.
On change bien plus l'avenir d'une épidémie en changeant son comportement qu'en empêchant la circulation des gens ( cf encore une fois la Mayenne )

Pour reprendre l'image d'ily a quelques semaines... il y a des graines partout... mais ce qui va décider que la mauvaise herbe pousse, c'est la présence d'eau, c'est à dire les comportements et les circonstances locales... Pas que quelqu'un ait amené un peu de virus en plus alors qu'il y en a déjà partout...


Ou une autre image... on a un encrier avec de l'encre bien noire...
Et on met quelques gouttes de cette encre dans un grand récipient d'eau où elle se dissout avec plus ou moins régularité.. (mais quand même plus que moins). L'eau est donc un peu grise un peu partout.
Admettons qu'on ait une partie du récipient auquel on tient plus que l'autre (me demandez pas pourquoi... je sais pas, on est en train de laver des vêtement dans une partie du récipient - un lavabo ? - par exemple .. le gris est léger, il gêne pas rtop)
Quel est le plus dangereux pour cette partie du récipient: que une des irrégularité de dissolution (une volute quoi, comme pour la fumée) se déplace et face légèrement augmenter le niveau d'encre dans l'eau qui nous concerne.
Ou que l'encrier tombe et se casse.

Bref il faut savoir raison garder et arrêter de pleurer sur des touristes qui ont un effet aussi minime qu'une volute d'encre dans de l'eau... (remplacez l'encre par de l'eau savonneuse ou je ne sais quoi... c'est comparable c'est du bruit, léger qui a de légère variation et on lit des complaintes stériles et absurdes pour de légères variations dont les causes sont très difficilement explicables.. A peu près autant explicables que le mouvement des volutes d'encre ou de fumées.. et non c'est pas un phénoème qu'on sait facilement expliquer ça tient du chaos, et donc en grande partie du hasard - je me doute que 1er tigre et autres le savez, je l'écris pour d'autres..)


Les niveaux d'alertes sont très bas, parce que les autorités veulent controler très tôt les épidémies afin qu'elles ne dérivent pas vers le pire.. c'est pas parce que il y a une alerte dans un département que celui ci est dans la même situation que mars.. il est 50 ou 100 fois moins contaminé qu'en mars.
Et à partir d'un niveau très bas qui ne mérite aucune panique, on lit des "ouin ouin" parce que ... rolala méchants touristes..

Ce délire vient du fait qu'on ne parle pas du tout de la même chose
5000 cas en aout, c'est sans doute 10000 cas réels (peut-être plus .. 15000-20000, je sais pas exactement combien on en manque, on en manque plein forcément, mais plus tant que ça non plus vu le nombre de tests quotidiens)
5000 cas en mars, c'était sans doute 400000 à 600000 cas réels (parce qu'on testait les gens qui venaient à l'hopital presqu'uniquement, et même pas tous )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités