Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Mar 2020, 13:48

Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?


Possible que ce soit fabriqué oui.

Mais possible que ce soit possible aussi: ils ont confiné Wuhan quand ils avaient officiellement 571 à 870 cas officiels
A comparer avec Manu qui le fait quand il y a entre 6633 et 7730 cas
(en plus ça serait super difficile de faire un fake car même en choisissant un rapport constant entre les cas réels et cas annoncés, ça finirait par être détectable... encore pire si tu te dis "ah non c'est encore trop haut, il faut que je change de rapport" et là on verrait une cassure )
Si la dynamique italienne et française après confinement est très différente de la Chine on saura si c'était vrai en Chine ou non.

Pour l'instant, la dynamique chinoise face à la dynamique italienne reste crédible..

Hugues

PS: Sinon, vu la situation de l'Italie, je pense que tu ne crois plus à tes moins de 15000 morts non, que tu avais annoncé en me trouvant pessimiste avec mes 20000 à 40000+ (mais plus dans les 20000)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Mar 2020, 15:14

https://www.tagesanzeiger.ch/sonntagszeitung/das-malariamittel-ist-unsere-groesste-hoffnung/story/23326259

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-selon-le-directeur-de-novartis-l-hydroxychloroquine-est-le-plus-grand-espoir-6794669

Ce n'est pas forcément son intérêt de dire ça même si Sandoz, filiale de Novartis fabrique de l'hydroxychloroquine (comme bien d'autre de ses concurrents) car 3 autres de la poignée de candidats en repositionnement sont sous brevet Novartis et donc pourraient être vendus pour des sommes sonnantes et trébuchantes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2020, 15:38

On peut attraper le coronavirus 2 fois de suite ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 29 Mar 2020, 17:07

Les témoignages de soignants affluent et convergent sur l'ensemble

cf.

https://www.facebook.com/100005844258130/videos/1393298764208252/
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 29 Mar 2020, 17:09

Hugues a écrit:
Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?


Possible que ce soit fabriqué oui.

Mais possible que ce soit possible aussi: ils ont confiné Wuhan quand ils avaient officiellement 571 à 870 cas officiels
A comparer avec Manu qui le fait quand il y a entre 6633 et 7730 cas
(en plus ça serait super difficile de faire un fake car même en choisissant un rapport constant entre les cas réels et cas annoncés, ça finirait par être détectable... encore pire si tu te dis "ah non c'est encore trop haut, il faut que je change de rapport" et là on verrait une cassure )
Si la dynamique italienne et française après confinement est très différente de la Chine on saura si c'était vrai en Chine ou non.

Pour l'instant, la dynamique chinoise face à la dynamique italienne reste crédible..

Hugues

PS: Sinon, vu la situation de l'Italie, je pense que tu ne crois plus à tes moins de 15000 morts non, que tu avais annoncé en me trouvant pessimiste avec mes 20000 à 40000+ (mais plus dans les 20000)
Si le confinement qui dure depuis 3 semaines en Italie commence à faire effet, le nombre de morts quotidien va normalement baisser petit à petit.
Maintenant, si la baisse tarde à venir et qu'on reste au minimum à 1000 morts/jour, on va vite arriver aux 20.000 ouai.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 29 Mar 2020, 17:24

Nicklaus a écrit:On peut attraper le coronavirus 2 fois de suite ?

On ne sait pas encore.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede AllegroTurbo le 29 Mar 2020, 17:25

C'est pas en train de s'améliorer en Italie ?

"Oggi 3.651 positivi (4.401 ieri), 889 morti (969 ieri). I guariti sono 1.434 (589 ieri)"

https://www.repubblica.it/cronaca/2020/ ... 252564627/
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 29 Mar 2020, 17:31

Faut un peu plus qu'une journée pour confirmer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2020, 17:36

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:On peut attraper le coronavirus 2 fois de suite ?

On ne sait pas encore.

Ok, bon bah à un de ces jours les gens :
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 29 Mar 2020, 18:09

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:On peut attraper le coronavirus 2 fois de suite ?

On ne sait pas encore.

normalement non une fois que tu la eu tu es immunisé pour quelques mois par contre rien ne dit que s'il revient en fin d'année on le chopera pas.
d'ou l'urgence de faire un vaccin.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 29 Mar 2020, 20:28

Ouais, en théorie on a ensuite les anticorps pour le combattre, mais on ne sait pas combien de temps ces anticorps vont "rester". Pour certaines maladies, on est immunisé à vie, et pour d'autres seulement un mois, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 29 Mar 2020, 20:41

ET on sait pas non plus si le virus qui reviendrait serait le même ou une mutation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 29 Mar 2020, 20:48

sheon a écrit:Ouais, en théorie on a ensuite les anticorps pour le combattre, mais on ne sait pas combien de temps ces anticorps vont "rester". Pour certaines maladies, on est immunisé à vie, et pour d'autres seulement un mois, par exemple.


:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 30 Mar 2020, 02:30

Il y a plusieurs cas ici en Coree de personnes sorties de l'hopital qui, considerees comme gueries et testees 2 fois negatif, ont presente des symptomes 1 semaine apres la sortie et ont ete retestees positive au covid-19. Le virus semble pouvoir se reactiver, mais on peut imaginer que ce sont des cas assez particuliers.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2020, 03:12

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:Avec le recul, les 3000 morts Chinois c'est du mytho nan ?




Regis de Castelnau:
Rubrique : diversion.
Dans le souci d’alimenter l’excuse de la bande à Macron qui prétend que la pandémie était imprévisible des petits malins journalistes affidés (tweet supprimé depuis)viennent prétendre que bien sûr la Chine a menti sur les morts victimes du Covid19. Et hop c’est parti.
On lance le chiffre (sorti d’où ?) de 45 000 urnes funéraires livrés à Wuhan ces jours derniers alors qu’il n’y a eu que 3300 morts du Covid19 reconnus.
La voilà la preuve irréfutable ! Les fourbes petits hommes jaunes ont menti ! En plus ils sont communistes. Et les communistes, on le sait, c’est 100 milliards de morts.
Et bien sûr tous le monde se précipite. Quand il s’agit de dédouaner Macron, tout est bon.
Question : combien d’habitants à Wuhan ? Ah vous ne savez pas.
11 millions d’habitants... Il n y a pas que les victimes du Covid qui meurent. Il y a tous les autres qui n’ont pas pu etre enterrés a cause du confinement. Taux de mortalité en Chine 0,7% par an. Soit 6500 morts par mois pour Wuhan donc 20 000 morts « normaux » sans sépulture pour les 3 mois de confinement.
Et le Hubei (également strictement confiné) combien de morts par mois en moyenne ? 40 000. Donc 120 000 morts « normaux » sans sépulture non plus pour la période.
Tiens et en France, combien de morts « normaux » par mois en moyenne ? 51 000 dis donc, 1700 par jour.
Alors les petites manœuvres pour protéger nos incapables à nous qu’on a, désolé mais on vous voit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2020, 05:37

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:On peut attraper le coronavirus 2 fois de suite ?

On ne sait pas encore.

normalement non une fois que tu la eu tu es immunisé pour quelques mois par contre rien ne dit que s'il revient en fin d'année on le chopera pas.
d'ou l'urgence de faire un vaccin.

Un vaccin contre un virus est assez aléatoire car par nature, il peut muter.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2020, 10:56

Comment des gens ont pu avoir accès à l’hydroxychloroquine sans prescription ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 11:11

Délit d'initiés.
Ils en ont acheté plein avant novembre, quand il n'y avait pas besoin d'ordonnance.


Ou bien Ouais_supère leur en a vendu :twisted:


Hugues ( :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2020, 11:22

je vais le dénoncer à Macron contre 60 millions de masques et 800 millions de litres de gel que je vendrai au marché noir.


Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede redmatt17 le 30 Mar 2020, 11:27

Shoemaker a écrit:Regis de Castelnau

Regis... :roll:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2020, 11:37

Hugues a écrit:Délit d'initiés.
Ils en ont acheté plein avant novembre, quand il n'y avait pas besoin d'ordonnance.


Ou bien Ouais_supère leur en a vendu :twisted:


Hugues ( :D )


Il y a toujours eu besoin d'une ordonnance pour ce médicament, que je sache.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2020, 11:41

redmatt17 a écrit:
Shoemaker a écrit:Regis de Castelnau

Regis... :roll:

et comunisse en plus
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 11:44

Il y a toujours eu besoin d'une ordonnance pour ce médicament, que je sache.


Vraiment, il y avait l'encadré rouge ou vert dessus avant novembre ?

Parce que il semble qu'il n'était sur aucune liste (ni I ni II) avant novembre (le décret de novmebre me semblait bizarre donc j'ai essayé de trouver des archives compilant les médicaments sur liste et il était pas dans des compilations de mi 2019...)

Mais évidemment, si tu le dis, je te crois, tu es le sachant ..

Hypothèse:
Faudrait voir si il a pas été retiré quelques mois puis remis dans les produits vénéneux. En ce cas les boites seraient resté avec l'encadré (le temps d'écouler les cartons) même durant les mois où il n'était plus nécessaire qu'il y soit.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2020, 11:54

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Délit d'initiés.
Ils en ont acheté plein avant novembre, quand il n'y avait pas besoin d'ordonnance.


Ou bien Ouais_supère leur en a vendu :twisted:


Hugues ( :D )


Il y a toujours eu besoin d'une ordonnance pour ce médicament, que je sache.

manu, file moi ton adresse en mp, l'autre manu me la demande. Quelle feignasse celui là.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 30 Mar 2020, 12:22

Vu que pour se faire dépister et prendre en charge à l’hôpital, il faut avoir des symptômes graves, est-ce que ça serait pas judicieux de se faire prescrire ce médicament dès qu'on commence à avoir quelques symptômes ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2020, 12:50

Hugues a écrit:
Il y a toujours eu besoin d'une ordonnance pour ce médicament, que je sache.


Vraiment, il y avait l'encadré rouge ou vert dessus avant novembre ?

Parce que il semble qu'il n'était sur aucune liste (ni I ni II) avant novembre (le décret de novmebre me semblait bizarre donc j'ai essayé de trouver des archives compilant les médicaments sur liste et il était pas dans des compilations de mi 2019...)

Mais évidemment, si tu le dis, je te crois, tu es le sachant ..

Hypothèse:
Faudrait voir si il a pas été retiré quelques mois puis remis dans les produits vénéneux. En ce cas les boites seraient resté avec l'encadré (le temps d'écouler les cartons) même durant les mois où il n'était plus nécessaire qu'il y soit.

Hugues



Ben merde Hugues, tu as raison !

J'étais resté sur le souvenir d'avoir discutaillé pour en obtenir une boîte chez un pharmacien inconnu, une fois où j'avais été négligeant sur la date de renouvellement, j'ai dû en déduire à tort que c'était strictement sur ordonnance.

Non non, donc, c'est bien "vert".

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 30 Mar 2020, 13:14

Allez une vidéo légère et sympas sur le sujet :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 13:52

Ouais_supère a écrit:Ben merde Hugues, tu as raison !

J'étais resté sur le souvenir d'avoir discutaillé pour en obtenir une boîte chez un pharmacien inconnu, une fois où j'avais été négligeant sur la date de renouvellement, j'ai dû en déduire à tort que c'était strictement sur ordonnance.

Non non, donc, c'est bien "vert".

Image


Raison, pas sûr...

Si tu as un encadré rouge, c'est Liste I
Si tu as un encadré vert, c'est Liste II

Et si tu as rien bah c'est sans ordonnance.

(Là sur ta photo on voit pas si il y a un encadré ou non donc.. on sait po ! toi seul sait :D )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2020, 14:05

Hugues a écrit:
(Là sur ta photo on voit pas si il y a un encadré ou non donc.. on sait po ! toi seul sait :D )

Hugues


Ah merde c'est pas le petit bitonio vert là ?

JE COMPRENDS RIEN ! :D

C'est celui-ci alors :

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2020, 15:03


Ok. Moi, je conserve un doute sur le fait que je n'ai eu qu'une "simple grippe". Déjà, ce n'est pas normal chez moi qui suis peu sensible à ce qui est viral. Ensuite, j'ai eu une grosse dégradation après 3 jours en ayant pris l'anti-inflammatoire pour ma forte fièvre avec en particulier une forte toux. Cette maladie m'a mis ko, complètement ko pendant au moins 2 semaines quand mon médecin disait qu'en 2 ou 3 jours, ça irait mieux. Presque 3 semaines après, j'ai encore un peu de toux et des douleurs aux côtes qui ne sont pas cassées, la douleur me semble être plus musculaire d'ailleurs.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 15:04

Ouais_supère,

Voilà le genre d'encadré Liste I et Liste II (sachant que le fabricant peut apparemment modifier un peu le look en dépit que ce soit en partie normalisé):

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 15:11

Le pic épidémique en France en nouveau cas en consultation de ville et hospitalière semble être passé (mais à vérifier si ça se confirme).

Ca n'est pas le cas bien sûr côté réanimation, et décès...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2020, 15:23

Hugues a écrit:Ouais_supère,

Voilà le genre d'encadré Liste I et Liste II (sachant que le fabricant peut apparemment modifier un peu le look en dépit que ce soit en partie normalisé):

Image

Hugues


C'est étonnant, ce renseignement (liste) ne figure nulle part ni sur la boîte ni sur l'ordonnance apparemment...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 30 Mar 2020, 15:25

Nicklaus a écrit:

Ok. Moi, je conserve un doute sur le fait que je n'ai eu qu'une "simple grippe". Déjà, ce n'est pas normal chez moi qui suis peu sensible à ce qui est viral. Ensuite, j'ai eu une grosse dégradation après 3 jours en ayant pris l'anti-inflammatoire pour ma forte fièvre avec en particulier une forte toux. Cette maladie m'a mis ko, complètement ko pendant au moins 2 semaines quand mon médecin disait qu'en 2 ou 3 jours, ça irait mieux. Presque 3 semaines après, j'ai encore un peu de toux et des douleurs aux côtes qui ne sont pas cassées, la douleur me semble être plus musculaire d'ailleurs.
C'est pas contre-indiqué les anti-inflammatoires en cas de covid19 ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 30 Mar 2020, 15:28

Si. En cas de virus en general d'ailleurs.

Edit: c'est plus complique que ca. En cas d'infection en general, eviter l'automedication et laisser le medecin se planter lui-meme ou pas. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2020, 15:34

Mon médecin a agi à la légère, sûrement comme 90% des autres.

ah et il ne portait pas de masque, il a vérifié l'état de ma gorge en étant à moins d'un mètre, a d'abord mis sa main sur mon front pour voir si j'avais de la fièvre, ne s'est pas lavé les mains. Du grand n'importe quoi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 30 Mar 2020, 15:40

Nicklaus a écrit:Mon médecin a agi à la légère, sûrement comme 90% des autres.

ah et il ne portait pas de masque, il a vérifié l'état de ma gorge en étant à moins d'un mètre, a d'abord mis sa main sur mon front pour voir si j'avais de la fièvre, ne s'est pas lavé les mains. Du grand n'importe quoi.

Tu n'as toi même contaminé personne autour de toi ? Seul toi avec cette affection dans ton entourage ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 15:41

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Ouais_supère,

Voilà le genre d'encadré Liste I et Liste II (sachant que le fabricant peut apparemment modifier un peu le look en dépit que ce soit en partie normalisé):

Image

Hugues


C'est étonnant, ce renseignement (liste) ne figure nulle part ni sur la boîte ni sur l'ordonnance apparemment...


Parce que jusqu'en novembre c'était sans doute en libre accès (bon j'ai pas dit libre service, c'était quand même over the counter comme disent les anglophones.. derrière le comptoir)
Et qu'ils ont pas encore imprimé de nouvelles boites (où si ils l'ont fait t'en a pas encore eu une en pharmacie..) avec la mention ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 15:43

Hugues a écrit:Le pic épidémique en France en nouveau cas en consultation de ville et hospitalière semble être passé (mais à vérifier si ça se confirme).

Ca n'est pas le cas bien sûr côté réanimation, et décès...

Hugues


Je dis ça parce que il y a une chute marquée observable dans tous les départements.. (bon sauf ceux où le nombre de cas était si faible que c'est pas significatif une hausse ou baisse)..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Mar 2020, 15:45

Hugues a écrit:Et qu'ils ont pas encore imprimé de nouvelles boites (où si ils l'ont fait t'en a pas encore eu une en pharmacie..) avec la mention ...


À moins qu'ils choisissent la solution économique de l'autocollant en attendant d'écouler toutes leurs anciennes boites déjà imprimées..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 74 invités