Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede sccc le 19 Sep 2008, 20:24

Seb a écrit:Symboliquement, alors. Parce que tout ce qui est transfert de compétences est soumis aux mêmes règles, que ce soit du fédéral aux entités fédérées (peut importe lesquelles) ou l'inverse. Que l'on régionalise ou que l'on communautarise, c'est kif-kif.


Ben non. La communautarisation des allocations familiales reviendrait à admettre que des enfants néérlandophones bruxellois touchent plus que des enfants francophones bruxellois.

Regionaliser c'est discuter de région à région et dans ce cas, pour Bruxelles, ça veut sire que Van Hengel est assis à côté de Charles Piquet pour défendre Bruxelles et pas les néerlandophones de Bruxelles. Avec un Van Hengel assis côté flamand, toute concession se paye par une plus grande représentation des flamands de Bruxelles.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 19 Sep 2008, 20:30

Je suis d'accord que ça n'a pas les mêmes répercussions. Mais régionaliser ou communautariser, en termes de procédure, c'est chou vert et vert chou.

Concernant la représentation des Flamands à Bruxelles, elle est déjà, par des artifices techniques, rehaussée. Je vois mal ce qu'ils ont à exiger de plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Chroniques du Sarkoland, nouveau paradis terrestre

Messagede Ghinzani le 19 Sep 2008, 20:41

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Là tu manques de "gingin"....Ils n'ont pas le choix:c'est ça ou end of Belgium.Le monde nous regarde....

Et depuis quand la partie faible est censée accepter toutes les conditions sous prétexte d'un tel chantage ?

On négocie en position de force.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Chroniques du Sarkoland, nouveau paradis terrestre

Messagede Stéphane le 19 Sep 2008, 20:42

Ghinzani a écrit:
Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Là tu manques de "gingin"....Ils n'ont pas le choix:c'est ça ou end of Belgium.Le monde nous regarde....

Et depuis quand la partie faible est censée accepter toutes les conditions sous prétexte d'un tel chantage ?

On négocie en position de force.
:o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede sccc le 19 Sep 2008, 20:42

Seb a écrit:Je suis d'accord que ça n'a pas les mêmes répercussions. Mais régionaliser ou communautariser, en termes de procédure, c'est chou vert et vert chou.

Concernant la représentation des Flamands à Bruxelles, elle est déjà, par des artifices techniques, rehaussée. Je vois mal ce qu'ils ont à exiger de plus.


Ces artifices techniques sont le résultat direct de la discussion de communauté à communauté appliquée à une région bilingue. Fais confiance au flamands pour exiger encore plus...Rappelle-toi, pour eux, tout ce qui t'appartient est négociable tout ce qui leur appartient est onbespreekbaar. C'est leur définition de l'équilibre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede sccc le 19 Sep 2008, 20:49

D'ailleurs, ce pays vit sur les bases d'un malentendu assez révélateur: la base de la Belgique fédérale c'est sa Constitution.

En français, Constitution c'est clair net et précis. C'est univoque.

En Néerlandais, Constitution se traduit par Grondwet. Et Grondwet signifie littéralement "droit du sol".

Étonnez-vous ensuite que lorsque les francophones invoquent la Constitution pour la défense de leurs droits en périphérie dans les communes à facilités, les flamands leur rient au nez...

:D
Dernière édition par sccc le 21 Sep 2008, 17:09, édité 2 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Phil le 19 Sep 2008, 21:33

Seb a écrit:Je suis d'accord que ça n'a pas les mêmes répercussions. Mais régionaliser ou communautariser, en termes de procédure, c'est chou vert et vert chou.

Concernant la représentation des Flamands à Bruxelles, elle est déjà, par des artifices techniques, rehaussée. Je vois mal ce qu'ils ont à exiger de plus.


Ouais. Mais par exemple pour le marché de l'emploi, le régionaliser (sur le principe du droit international, c'est-à-dire là où le travailleur est employé) ça multiplierait la richesse de Bruxelles par 2 ou 3, vu les 300 000 Wallons/Flamands venant y travailler. Bref, ça rendrait Bruxelles complètement indépendant financièrement, et ça, la Flandre n'en veut pas.

Mais comme la dit Sccc, communautariser c'est-à-dire devoir choisir une sous-nationalité à Bxl, non merci. Déjà maintenant, un jeune Bruxellois flamand se fait rembourser son abonnement stib, tandis que le Bruxellois francophone doit le payer pour 200€. C'est incacceptable.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Chroniques du Sarkoland, nouveau paradis terrestre

Messagede Seb le 19 Sep 2008, 22:24

Ghinzani a écrit:On négocie en position de force.

Libre aux autres d'accepter d'y prendre part.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 19 Sep 2008, 22:27

le problème n'est plus "interne" depuis longtemps...si "on" ne sent rend pas compte, d'autres se chargeront de nous le faire savoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 19 Sep 2008, 22:28

sccc a écrit:Ces artifices techniques sont le résultat direct de la discussion de communauté à communauté appliquée à une région bilingue. Fais confiance au flamands pour exiger encore plus...Rappelle-toi, pour eux, tout ce qui t'appartient est négociable tout ce qui leur appartient est onbespreekbaar. C'est leur définition de l'équilibre.

Non, ça été décidé ainsi lorsque l'on a choisi de basculer vers un Etat fédéral et lorsqu'on en a défini les modalités, il n'y avait alors ni région ni communauté. On ne parlait même pas encore de ce "dialogue".

Concernant leurs prétendues revendications, sachant qu'ils représentent 20% de la population bruxelloise et qu'ils monopolisent la moitié des sièges ministériels, je vois mal ce qu'ils pourraient exiger de plus concernant une quelconque représentation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 19 Sep 2008, 22:29

Phil a écrit:Ouais. Mais par exemple pour le marché de l'emploi, le régionaliser (sur le principe du droit international, c'est-à-dire là où le travailleur est employé) ça multiplierait la richesse de Bruxelles par 2 ou 3, vu les 300 000 Wallons/Flamands venant y travailler. Bref, ça rendrait Bruxelles complètement indépendant financièrement, et ça, la Flandre n'en veut pas.

Mais comme la dit Sccc, communautariser c'est-à-dire devoir choisir une sous-nationalité à Bxl, non merci. Déjà maintenant, un jeune Bruxellois flamand se fait rembourser son abonnement stib, tandis que le Bruxellois francophone doit le payer pour 200€. C'est incacceptable.

Je vais le dire clairement une fois pour toutes : je sais que les effets d'une communautarisation ou d'une régionalisation sont différents. Je dis simplement que les mécanismes institutionnels en vue de leur élaboration sont, eux, identiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Phil le 20 Sep 2008, 09:16

Seb a écrit:
sccc a écrit:Ces artifices techniques sont le résultat direct de la discussion de communauté à communauté appliquée à une région bilingue.

Concernant leurs prétendues revendications, sachant qu'ils représentent 20% de la population bruxelloise et qu'ils monopolisent la moitié des sièges ministériels, je vois mal ce qu'ils pourraient exiger de plus concernant une quelconque représentation.



J'habite Bruxelles depuis un an et demi, y'a JAMAIS 20% de Flamands ici... 10 gros % à tout casser.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2008, 10:22

Néerlandophones, on dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 20 Sep 2008, 10:32

Vingt pourcents, ça été leur maximum historique depuis la fédéralisation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2008, 10:34

Ceci dit, les francophones sont pas forcément 90% non plus. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 20 Sep 2008, 10:39

Ce que je veux dire, c'est qu'il est inconcevable, tant de leur point de vue que du nôtre, qu'une telle minorité, qui obtient déjà la parité par des mécanismes artificiels, puise demander plus en termes de représentation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2008, 10:50

Je sais bien ce que tu veux dire.

Mais j'adore te répondre parce que je sais que tu répondras toujours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2008, 11:08

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2008, 11:24

bientôt une OPA agressive d'un chinois ou un indien sur la Belgique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2008, 12:14

Les flamands et particulièrement leur branche centriste se retrouvent confrontés au dilemme d'une association hasardeuse avec un parti séparatiste et l'echec d'un retour au pouvoir.

Les flamands "brulent" leurs cartouches et perdent leur crédit à l'exterieur.

"L'extérieur", voilà ce que "nos responsables" oublient trop....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 21 Sep 2008, 22:21

On est au fond là ?
Ou on peut encore descendre plus bas dans le n'importe quoi ?


Question subsidiaire, de Wever peut-il se faire mettre en prison pour "foutage de pays par terre" ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2008, 07:54

ou un citoyen "sensible" peut il se porter partie civile pour harcelèment " moral"?

Le CDNV s'est riré une balle dans le pied en acceptant la formation de ce quartel.Comment peut on imaginer un dialogue avec un "partenaire" qui ne veut pas discuter puisque son seul objectif est la fin d'un pays?
Le CDNV n'a agit que par orgueil de revenir au pouvoir sans réfléchir plus loin...les flamands ont quelques fois ce problème: ayant les cartes en main, ils les détruisent...à la limite de la schizophrénie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 22 Sep 2008, 08:03

C'est rigolo, les flamands se tirent dans les pattes entre eux. :D

Et toujours pas de début de réforme. re- :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2008, 08:12

le drame, ce sont les dégâts pour toute la Belgique....ces " gamins" doivent prendre une décision à défaut notre pays ou ces deux régions deviendront un coin du monde sans intérêts..... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2008, 20:22

décidement je ne comprends pas la "logique" flamande...des chrétiens-démocrates(CDNV) tellement friands de sodomies profondes.... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 22 Sep 2008, 20:39

J'crois qu'ils ont perdu le fil aussi. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2008, 20:43

Stéphane a écrit:J'crois qu'ils ont perdu le fil aussi. :lol:
trop profondes les sodos.... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 23 Sep 2008, 23:14

Je le trouve de plus en plus raisonnable, y compris dans sa position vis-à-vis de son parti.

Le cartel, c’était mon enfant. On pouvait réaliser de grandes choses, mais la page est tournée. La N-VA ne voulait pas de compromis. Elle a choisi de ne pas prendre ses responsabilités. Ce n’est pas notre choix. Il faut une réforme de l’Etat, donc des compromis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede sccc le 24 Sep 2008, 06:21

Seb a écrit:Je le trouve de plus en plus raisonnable, y compris dans sa position vis-à-vis de son parti.

Le cartel, c’était mon enfant. On pouvait réaliser de grandes choses, mais la page est tournée. La N-VA ne voulait pas de compromis. Elle a choisi de ne pas prendre ses responsabilités. Ce n’est pas notre choix. Il faut une réforme de l’Etat, donc des compromis.


C'est pas après 15 mois qu'il aurait dû s'apercevoir de ça.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2008, 18:03

Seb a écrit:
sccc a écrit:Ces artifices techniques sont le résultat direct de la discussion de communauté à communauté appliquée à une région bilingue. Fais confiance au flamands pour exiger encore plus...Rappelle-toi, pour eux, tout ce qui t'appartient est négociable tout ce qui leur appartient est onbespreekbaar. C'est leur définition de l'équilibre.

Non, ça été décidé ainsi lorsque l'on a choisi de basculer vers un Etat fédéral et lorsqu'on en a défini les modalités, il n'y avait alors ni région ni communauté. On ne parlait même pas encore de ce "dialogue".

Concernant leurs prétendues revendications, sachant qu'ils représentent 20% de la population bruxelloise et qu'ils monopolisent la moitié des sièges ministériels, je vois mal ce qu'ils pourraient exiger de plus concernant une quelconque représentation.


Sais-tu qui sont ces " on" qui ont décidé? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2008, 18:07

Seb a écrit:Je le trouve de plus en plus raisonnable, y compris dans sa position vis-à-vis de son parti.

Le cartel, c’était mon enfant. On pouvait réaliser de grandes choses, mais la page est tournée. La N-VA ne voulait pas de compromis. Elle a choisi de ne pas prendre ses responsabilités. Ce n’est pas notre choix. Il faut une réforme de l’Etat, donc des compromis.

c'est pas raisonnable qu'il est ,c'est abattu par son incompétence.Il ne faut pas se leurrer, le CDNV s'est associé avec la NVA d'abord par orgueil: revenir au pouvoir.

La NVA c'est le " Belang propre"...pire que la liste de Decker.

Comment imaginer négocier à la modification certes nécessaire de l'état fédéral en amenant un parti dont le seul but est l'éclatement du pays? raisonnable? il aurait du l'être avant ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede sccc le 24 Sep 2008, 19:28

Ghinzani a écrit:
Seb a écrit:Je le trouve de plus en plus raisonnable, y compris dans sa position vis-à-vis de son parti.

Le cartel, c’était mon enfant. On pouvait réaliser de grandes choses, mais la page est tournée. La N-VA ne voulait pas de compromis. Elle a choisi de ne pas prendre ses responsabilités. Ce n’est pas notre choix. Il faut une réforme de l’Etat, donc des compromis.

c'est pas raisonnable qu'il est ,c'est abattu par son incompétence.Il ne faut pas se leurrer, le CDNV s'est associé avec la NVA d'abord par orgueil: revenir au pouvoir.

La NVA c'est le " Belang propre"...pire que la liste de Decker.

Comment imaginer négocier à la modification certes nécessaire de l'état fédéral en amenant un parti dont le seul but est l'éclatement du pays? raisonnable? il aurait du l'être avant ...


Moi je n'ai rien contre le NVA. Il disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils pensent. Ils sont logiques avec eux-même. Par contre, le CD&V c'est la sournoiserie, l'hypocrisie et la malhonnêteté la plus totale.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 24 Sep 2008, 21:32

Ghinzani a écrit:Sais-tu qui sont ces " on" qui ont décidé? :roll:

Oui. Mais c'est plus proche de ton époque que de la mienne.

Ghinzani a écrit:c'est pas raisonnable qu'il est ,c'est abattu par son incompétence.Il ne faut pas se leurrer, le CDNV s'est associé avec la NVA d'abord par orgueil: revenir au pouvoir.

Il a tiré les conséquences de ses échecs, c'est sûr. Mais c'est ça qui fait la grandeur de quelqu'un. Je trouve que son attitude a évolué, dans le bon sens du terme, que ce soit vis-à-vis de ses responsabilités, de sa position sur la crise ou vis-à-vis de son propre parti.

Ghinzani a écrit:Comment imaginer négocier à la modification certes nécessaire de l'état fédéral en amenant un parti dont le seul but est l'éclatement du pays? raisonnable? il aurait du l'être avant ...

Il ne faut pas s'imaginer que, sans la N-VA, les négociations auraient été de tout repos. Tous les partis flamands, même ceux que l'on considère comme les plus modérés, ont voté sciemment la scission de BHV en commission.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ugo le 25 Sep 2008, 00:53

Ça fait des mois entiers que j'attends les régionales, histoire que ça bouge un peu. Peut-être un espoir point-il...
Ugo
 
Messages: 45
Inscription: 28 Déc 2007, 17:45

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2008, 12:07

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Sais-tu qui sont ces " on" qui ont décidé? :roll:

Oui. Mais c'est plus proche de ton époque que de la mienne. Les conséquences concerneront plus ta génération que la mienne : ce sont les wallons quand tout allait bien qui ont voulu un état fédéral..Je t'accorde que la répétition des erreurs d'autrui, je parle des flamands à ce jour, n'est pas un signe de maturité

Ghinzani a écrit:c'est pas raisonnable qu'il est ,c'est abattu par son incompétence.Il ne faut pas se leurrer, le CDNV s'est associé avec la NVA d'abord par orgueil: revenir au pouvoir.

Il a tiré les conséquences de ses échecs, c'est sûr. Mais c'est ça qui fait la grandeur de quelqu'un. Je trouve que son attitude a évolué, dans le bon sens du terme, que ce soit vis-à-vis de ses responsabilités, de sa position sur la crise ou vis-à-vis de son propre parti.

Il n'a pas vraiment le choix d'une autre attitude que d'adopter un profil bas.Il a surtout la trouille des conséquences de son orgueil en juin 2009.

Ghinzani a écrit:Comment imaginer négocier à la modification certes nécessaire de l'état fédéral en amenant un parti dont le seul but est l'éclatement du pays? raisonnable? il aurait du l'être avant ...

Il ne faut pas s'imaginer que, sans la N-VA, les négociations auraient été de tout repos. Tous les partis flamands, même ceux que l'on considère comme les plus modérés, ont voté sciemment la scission de BHV en commission.


A te lire ,ce qui est grave, c'est que même maintenant aucune négociation n'est possible.Finalement tu es séparatiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Stéphane le 25 Sep 2008, 12:11

Il a pas dit qu'il voulait qu'aucune négociation ne soit possible. Il constate. Et je suis pas loin de constater la même chose.

On verra.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2008, 13:46

le drame c'est l'absence de décision...un peu comme un malade maintenu artificiellement en vie des années durant et qui est depuis longtemps à l'état végéatif.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 25 Sep 2008, 15:25

Ghinzani a écrit:A te lire ,ce qui est grave, c'est que même maintenant aucune négociation n'est possible.

On n'est pas à l'abri d'une suprise, non plus.

Ghinzani a écrit:Finalement tu es séparatiste.

Pas du tout.

Sinon, faut que tu fasses gaffe aux quotes, parce que dans ton dernier message, tu me fais dire des propos que je n'ai pas tenus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2008, 15:29

ok pour les quotes mais tu as compris mon message.

Si tu n'es pas séparatiste tu es statique.

Si ce n'est pas ton avis dans tes réflexions qui précedent, comme le suppose stef, quel est il?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Seb le 25 Sep 2008, 15:32

Je ne suis pas statique, je suis réaliste, c'est différent.

Mon avis, je l'ai donné quelques posts plus haut. Si c'est sur la nécessité d'une réforme de l'Etat, oui, il en faut une.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Belgique: veut-on un avenir réaliste?

Messagede Ghinzani le 25 Sep 2008, 15:52

il est plus que temps que la Belgique ne fusse que pour subsister économiquement, montre sans délais, une toute autre image.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron