Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 04 Juin 2020, 20:12

de la pluie ici :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2020, 12:14

Il a ......................................plu
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2020, 18:51

Un orage :eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2020, 19:11

Vous êtes prêts à bouffer du plus de 30¨°C pendant 3 mois ? Non ? Tant pis, ça commence la semaine prochaine.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 19 Juin 2020, 19:12

Nicklaus a écrit:Vous êtes prêts à bouffer du plus de 30¨°C pendant 3 mois ? Non ? Tant pis, ça commence la semaine prochaine.



en meme temps qu'il fasse chaud l'été c'est normal non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2020, 19:19

Si on est bête et qu'on ignore que la France a un climat océanique tempéré, on peut trouver ça normal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 19 Juin 2020, 19:33

Nicklaus a écrit:Si on est bête et qu'on ignore que la France a un climat océanique tempéré, on peut trouver ça normal.


c'est vrai que si on croit qu'il fait chaud l'été on est bete par contre quand on croit le contraire on est super intelligent ok
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03


Re: Topic météo

Messagede Feyd le 19 Juin 2020, 21:00

Bonsoir, c'est ici le bureau des plaintes ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 19 Juin 2020, 23:38

Ils vont quand même pas se remettre à nous casser les burnous avec le réchauffement climatique alors qu'on a le mois de juin le plus pourri depuis 20 ans. Moi j'aime bien quand il fait froid en hiver mais la j'ai froid la nuit et il pleut trois fois par jour entre deux timides rayons de soleil. Je peux même pas profiter de mes derniers jours de chaise longue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:56

Quand je pense que l'année dernière, on approchait des 45°C à cette date et que là on plafonne à 28°C :D
J'ai arrosé mon jardin 2 fois cette année...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 19 Juin 2020, 23:58

Nicklaus a écrit:Vous êtes prêts à bouffer du plus de 30¨°C pendant 3 mois ? Non ? Tant pis, ça commence la semaine prochaine.

Moi quand je regarde les prévisions, va faire plus de 30°C pendant 3 jours et puis après on tombe en dessous.
Et je doute que quiconque sache prévoir la météo à 3 mois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Juin 2020, 00:36

Moi ce qui m'étonne c'est la différence de température entre le jour et la nuit. Le jour il m'est arrivé de sortir juste en T shirt (mais le plus souvent en veste) , mais dès que le soir tombe, soit je mets un pull soit je me glisse sous la couette. Enfin, le principal c'est qu'ils arrêtent un peu de nous parler de réchauffement climatique toutes les 5 minutes, les gens vont finir par faire des attaques parce qu'ils n'en peuvent plus d'exaspération. Au moins le COVID nous a sorti de ça. A mon avis il a amélioré la santé mentale des gens qui n'ont pas été malade.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Garion le 20 Juin 2020, 00:40

Oui, mais faut relativiser. Ca dépend de ta sensibilité à la chaleur, de la manière dont ton logement est fait, de la zone dans laquelle tu habites.
Moi perso, ça fait 2 mois que je dors sans rien, même pas un drap (Ok, j'ai une sensibilité particulière à la chaleur, je n'ai quasiment jamais froid, mais ne supporte pas la chaleur).
D'un autre coté, ça fait 2 mois qu'il fait plus de 25°C la nuit dans les chambres chez moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2020, 08:31

Cortese a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est la différence de température entre le jour et la nuit. Le jour il m'est arrivé de sortir juste en T shirt (mais le plus souvent en veste) , mais dès que le soir tombe, soit je mets un pull soit je me glisse sous la couette.

Ca c'est parce que t'es vieux et les vieux ont toujours froid, c'est bien connu.
Cortese a écrit: Enfin, le principal c'est qu'ils arrêtent un peu de nous parler de réchauffement climatique toutes les 5 minutes, les gens vont finir par faire des attaques parce qu'ils n'en peuvent plus d'exaspération. Au moins le COVID nous a sorti de ça. A mon avis il a amélioré la santé mentale des gens qui n'ont pas été malade.

Ouais, ne parlons plus des records qui sont tous les ans explosés. 41°c l'an passé à dunkerque, normal.............. Et ça continue à nous dire c'est l'été il fait chaud. Jusqu'à preuve du contraire, la France n'a pas dérivé au niveau de l'afrique du nord alors ces canicules à répétition, c'est pas normal. 12 mois de suite largement au dessus des normales non plus. Pendant ce temps là, d'autres parties du monde ont encore des périodes froides, plus ici. Bizarre ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 20 Juin 2020, 10:26

"Ouais y a pas de réchauffement climatique, la preuve j'ai froid !"
#spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Juin 2020, 11:08

sheon a écrit:"Ouais y a pas de réchauffement climatique, la preuve j'ai froid !"
#spock

Tu devrais lire ce qu'on écrit avant de comme ter quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede sheon le 20 Juin 2020, 13:28

Oui, j'ai bien lu, tu te plains qu'on parle du réchauffement climatique toutes les cinq minutes alors qu'on a froid pendant ce mois de juin.
Or ça n'a rien à voir, tu mélanges météorologie et climatologie. Une vague de froid à l'échelle locale pendant un mois n'a pas de rapport avec un réchauffement climatique à l'échelle planétaire. Et peut-être qu'on parle de réchauffement climatique toutes les cinq minutes mais rien n'est fait pour l'endiguer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 20 Juin 2020, 13:32

EN plus, on est à peu de choses près dans les normes niveau températures. Par contre, mars avril mai, on était bien au dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 20 Juin 2020, 14:21

En Région Parisienne (et partout ailleurs en France probablement) la nature a 3 semaines/1 mois d'avance.
Mon cerisier donne des fruits habituellement du 20 juin au 10 juillet, cette année c'était du 25 mai au 15 juin ...il ne m'en reste plus une seule (par contre, il y en avait beaucoup)
Pareil pour mes groseilliers.
Cortese, si t'es si frileux qu'est ce que tu fous en RP ? va à Toulouse ou Marseille (le mieux côté chaleur étant Nîmes ou Avignon ...l'enfer pour moi !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Juin 2020, 19:19

sheon a écrit:Oui, j'ai bien lu, tu te plains qu'on parle du réchauffement climatique toutes les cinq minutes alors qu'on a froid pendant ce mois de juin.
Or ça n'a rien à voir, tu mélanges météorologie et climatologie. Une vague de froid à l'échelle locale pendant un mois n'a pas de rapport avec un réchauffement climatique à l'échelle planétaire. Et peut-être qu'on parle de réchauffement climatique toutes les cinq minutes mais rien n'est fait pour l'endiguer.



C'est ce que je dis : tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. D'abord jr disais que ce mois de juin est pourri (comme on disait avant), ensuite je passe à un autre sujet lié au climat mais sans vouloir faire d'autre relation que ça, en disant que je rendais grâce au Covid de nous avoir permis de souffler un peu : on n'en peut plus des discours incessant sur le réchauffement clim'. RAS LE BOL !!!!! On va tous mourir, c'est une raison pour nous parler de la mort en flux continu ? Il est évident que non. Cette propagande (je ne vois pas de terme plus approprié) ne donne qu'une seule envie : rêver de s'acheter un 4x4 Diesel de 1400ch.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Juin 2020, 19:24

Rainier a écrit:En Région Parisienne (et partout ailleurs en France probablement) la nature a 3 semaines/1 mois d'avance.
Mon cerisier donne des fruits habituellement du 20 juin au 10 juillet, cette année c'était du 25 mai au 15 juin ...il ne m'en reste plus une seule (par contre, il y en avait beaucoup)
Pareil pour mes groseilliers.
Cortese, si t'es si frileux qu'est ce que tu fous en RP ? va à Toulouse ou Marseille (le mieux côté chaleur étant Nîmes ou Avignon ...l'enfer pour moi !)


Je ne suis pas frileux et je n'aime pas la chaleur. Enfin, en fait je m'en fous, j'aime toutes les saisons (tant qu'elles ressemblent à des saisons). Mais c'est vrai que j'adore Paris mais je déteste son climat. Insipide, la chaleur y est particulièrement insupportable.
En tout cas, je te remercie de t'être retenu de me proposer de rentrer en Algérie. Tu es un vrai gentleman.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2020, 21:30

Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 20 Juin 2020, 22:16

Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières. #spock


Oh la la, ça vous a pas arrangé le caractère le confinement ! Vous ne voyez pas que justement le temps est NORMAL pour un mois de juin en région parisienne (comme le souligne Stéphane, qui n'a pas une réputation de rigolo) ?! Je dis qu'il fait "froid" pour souligner à quel point on redoutait le pire, après un hiver sans hiver et un printemps estival !
Moi je m'attendais à sortir la piscine gonflable. Là, rien. On se demande toutes 5 minutes si on peut laisser le linge dehors, on se croirait en Normandie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 20 Juin 2020, 22:26

en fait c'etait plutot le monde a l'envers car dans le nord (au dessus d'orange le nord)il faisait beau et chaud et dans le sud pluvieux et froid depuis une semaine la tendance c'est inversée ensuite savoir si le mois de juin etait pourris pas plus que ça par contre le mois de mai etait plutot pluvieux ce qui etait une bonne chose car par chez nous c'est souvent la secheresse .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 20 Juin 2020, 23:00

Cortese a écrit:En tout cas, je te remercie de t'être retenu de me proposer de rentrer en Algérie. Tu es un vrai gentleman.


Mais si ! Je t'ai proposé Marseille !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2020, 23:14

Ah les Humains !
Vous vous étripez jusqu'au sang pour la météo, et vous rêvez d'une société politique idéale ! :lol:
Si vous avez un jardin, cultivez-le. Ceux qui n'en ont pas ?... bah, tant pis pour eux... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 21 Juin 2020, 10:21

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières. #spock


Oh la la, ça vous a pas arrangé le caractère le confinement ! Vous ne voyez pas que justement le temps est NORMAL pour un mois de juin en région parisienne (comme le souligne Stéphane, qui n'a pas une réputation de rigolo) ?! Je dis qu'il fait "froid" pour souligner à quel point on redoutait le pire, après un hiver sans hiver et un printemps estival !
Moi je m'attendais à sortir la piscine gonflable. Là, rien. On se demande toutes 5 minutes si on peut laisser le linge dehors, on se croirait en Normandie.


Comme je disais à mes amis normands en 2017 : "mieux vaut un peu trop de pluie que pas assez". Sur le long terme le manque d'eau transforme en désert. J'étais allé les voir cette année là fin octobre. Tout était sec chez moi, jaune comme en été car il n'avait pas plu une goutte d'eau depuis plus de 6 mois. Du jamais vu. On avait atteint des records de chaleurs en dépassant les 40°.
J'arrive chez eux près de Rouen, il faisait frais, tout était d'un vert magnifique. On a fait les boucles de la Seine c'était un paradis de verdure alors que dans ma région, l'herbe était semblable à un paillasson.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2020, 11:00

Feyd a écrit:
Comme je disais à mes amis normands en 2017 : "mieux vaut un peu trop de pluie que pas assez". Sur le long terme le manque d'eau transforme en désert. J'étais allé les voir cette année là fin octobre. Tout était sec chez moi, jaune comme en été car il n'avait pas plu une goutte d'eau depuis plus de 6 mois. Du jamais vu. On avait atteint des records de chaleurs en dépassant les 40°.
J'arrive chez eux près de Rouen, il faisait frais, tout était d'un vert magnifique. On a fait les boucles de la Seine c'était un paradis de verdure alors que dans ma région, l'herbe était semblable à un paillasson.


Tu as bien entendu tout à fait raison. Ce n'est pas un hasard si, lorsqu'il a fallu construire des bateaux de guerre, de conquête et de commerce, puissants et nombreux, c'est la région du monde qui possédait les belles et grandes forêts, avec un climat contrasté, stable et riche, cette région donc qui a réussi à subjuguer le reste du monde. Et pour avoir du bois, faut des forêts, donc de la pluie régulière et abondante (pas sauvage et destructrice, comme sous les tropiques) : je parlais de l'Europe, tu l'avais compris :D
Quand l'eau manque, que faire ? S'assoir, et attendre que le temps passe, en écoutant son ventre chanter...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 21 Juin 2020, 11:08

Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre ! Quand je me rappelle le terrain de foot de la caserne ! Après la tempête de décembre, il avait été couvert d'une couche de neige d'au moins 30 cm ! Elle a gelé dans les jours sibériens qui ont suivi, et c'était devenu le plus gigantesque glaçon au sud de Marseille ! Une banquise ! Elle a mis un mois pour fondre complètement. Il savent plus ce que c'est que le vrai froid, à l'ancienne, ici. Par contre la chaleur ils connaissent ! La canicule de 2003 j'avais jamais vu ça de ma vie en Algérie, même pas à El Asnam (ex-Orléansville). Dès le mois de mai (donc à peine 4 mois après le stade-glaçon de Bel Abbés, qui ne se trouve qu'à 250km de là, à la même latitude et la même altitude :lol: ), le thermomètre était monté au dessus de 40 et n'en n'était plus redescendu jusqu'au mois d'octobre !!! Jusqu'au tremblement de terre qui a suivi. A partir de ce moment là on a eu une température raisonnable jusqu'en décembre, quand le régiment a été déménagé avec armes et bagages en un immense convoi de camions tout terrain pour environ 500km de route de nuit en direction du Sud. On roulait à 15 de moyenne avec une nouvelle tempête au moment de franchir les montagnes dans les interminables lacets des routes de montagne entre Miliana et Ksar el Boukhari (la porte d'entrée de la steppe, surplombée par le fameux bagne de Boghar). Il s'était remis à neiger dans la montagne, un camion avait dérapé et s'était écrasé au fond d'un ravin tuant un jeune appelé. Moi j'étais bien, dans la confortable cabine chauffée à l'allemande, entre mon chauffeur et mon sergent-infirmier, je faisais le zouave avec mon grade de sous-lieut', mais derrière, sous la bâche, pour la bande d'infirmiers entassés dans les espaces vides que leur laissait mon fauteuil dentaire en fonte massive et les cartons d'instruments et de médicaments, ça jouait des castagnettes ! Je vous dis pas la traversée des Hauts Plateaux, de nuit, sous les rafales de neige. On avait beau savoir qu'il n'y avait au delà de la lueur zébrée des phares qu'un paysage strictement plat, que les touffes d'alfa rendaient encore plus monotone, tu ne peux pas t'empêcher de croire que tu es sur une banale route des environs d'Alger, longeant des platanes centenaires et des fermettes mignonnes... Il faisait très froid aussi dans l'Atlas saharien (sur l'autre berge des hauts plateaux, ultime rempart avant les immensités sahariennes), mais moins qu'à Bel Abbés (bon c'est vrai qu'on était des privilégiés à l'infirmerie, on avait des murs et un toit et un poële à mazout qui arrivait à chauffer un peu, au moins jusqu'à 50cm alentour). Le plus marrant c'était l'abreuvoir sur la petite place d'arme : une colonne d'eau coulait continuellement d'un vieux tuyau et elle était complètement gelée, ainsi que l'ensemble de l'abreuvoir. C'était joli, l'eau torsadée et les remous figés. En fait on aurait dit une photo. Mais non, le temps n'était pas arrêté les gens bougeaient autour, hélas.
Dernière édition par Cortese le 21 Juin 2020, 12:47, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2020, 11:15

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Le mois de juin pourri ? mais bordel, revoyez les normales saisonnières. #spock


Oh la la, ça vous a pas arrangé le caractère le confinement ! Vous ne voyez pas que justement le temps est NORMAL pour un mois de juin en région parisienne (comme le souligne Stéphane, qui n'a pas une réputation de rigolo) ?! Je dis qu'il fait "froid" pour souligner à quel point on redoutait le pire, après un hiver sans hiver et un printemps estival !
Moi je m'attendais à sortir la piscine gonflable. Là, rien. On se demande toutes 5 minutes si on peut laisser le linge dehors, on se croirait en Normandie.


Comme je disais à mes amis normands en 2017 : "mieux vaut un peu trop de pluie que pas assez". Sur le long terme le manque d'eau transforme en désert. J'étais allé les voir cette année là fin octobre. Tout était sec chez moi, jaune comme en été car il n'avait pas plu une goutte d'eau depuis plus de 6 mois. Du jamais vu. On avait atteint des records de chaleurs en dépassant les 40°.
J'arrive chez eux près de Rouen, il faisait frais, tout était d'un vert magnifique. On a fait les boucles de la Seine c'était un paradis de verdure alors que dans ma région, l'herbe était semblable à un paillasson.

C'est limite désertique ici depuis le mois de mai. L'autre jour il tombe 3 gouttes d'eau, des grognasses se plaignent en se languissant d'une canicule. Les gens sont fous.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2020, 12:05

Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre ! Quand je me rappelle le terrain de foot de la caserne ! Après la tempête de décembre, il avait été couvert d'une couche de neige d'au moins 30 cm ! Elle a gelé dans les jours sibériens qui ont suivi, et c'était devenu le plus gigantesque glaçon au sud de Marseille ! Une banquise ! Elle a mis un mois pour fondre complètement. Il savent plus ce que c'est que le vrai froid, à l'ancienne, ici. Par contre la chaleur ils connaissent ! La canicule de 2003 j'avais jamais vu ça de ma vie en Algérie, même pas à El Asnam (ex-Orléansville). Dès le mois de mai (donc à peine 4 mois après le stade-glaçon de Bel Abbés, qui ne se trouve qu'à 250km de là, à la même latitude et la même altitude :lol: ), le thermomètre était monté au dessus de 40 et n'en n'était plus redescendu jusqu'au mois d'octobre !!! Jusqu'au tremblement de terre qui a suivi. A partir de ce moment là on a eu une température raisonnable jusqu'en décembre, quand le régiment a été déménagé avec armes et bagages en un immense convoi de camions tout terrain pour environ 500km de route de nuit en direction du Sud. On roulait à 15 de moyenne avec une nouvelle tempête au moment de franchir les montagnes dans interminables lacets des routes de montagne entre Miliana et Ksar el Boukhari (la porte d'entrée de la steppe, surplombée par le fameux bagne de Boghar). Il s'était remis à neiger dans la montagne, un camion avait dérapé et s'était écrasé au fond d'un ravin tuant un jeune appelé. Moi j'étais bien, dans la confortable cabine chauffée à l'allemande, entre mon chauffeur et mon sergent-infirmier, je faisais le zouave avec mon grade de sous-lieut', mais derrière, sous la bâche, pour la bande d'infirmiers entassés dans les espaces vides que leur laissait mon fauteuil dentaire en fonte massive et les cartons d'instruments et de médicaments, ça jouait des castagnettes ! Je vous dis pas la traversée des Hauts Plateaux, de nuit, sous les rafales de neige. On avait beau savoir qu'il n'y avait au delà de la lueur zébrée des phares qu'un paysage strictement plat, que les touffes d'alfa rendaient encore plus monotone, tu ne peux pas t'empêcher de croire que tu es sur une banale route des environs d'Alger, longeant des platanes centenaires et des fermettes mignonnes... Il faisait très froid aussi dans l'Atlas saharien (sur l'autre berge des hauts plateaux, ultime rempart avant les immensités sahariennes), mais moins qu'à Bel Abbés (bon c'est vrai qu'on était des privilégiés à l'infirmerie, on avait des murs et un toit et un poële à mazout qui arrivait à chauffer un peu, au moins jusqu'à 50cm alentour). Le plus marrant c'était l'abreuvoir sur la petite place d'arme : une colonne d'eau coulait continuellement d'un vieux tuyau et elle était complètement gelée, ainsi que l'ensemble de l'abreuvoir. C'était joli, l'eau torsadée et les remous figés. En fait on aurait dit une photo. Mais non, le temps n'était pas arrêté les gens bougeaient autour, hélas.

:good :o
Je confirme, et entre autre pour Belabess (capitale de la Légion Etrangère d'il y a longtemps) : sorti de là bas, j'avais juré que je ferai tout pour ne plus jamais avoir froid, dans ma vie. Et jusqu'à aujourd'hui, je n'oublie pas cette auto injonction que je m'étais appliquée.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 21 Juin 2020, 13:20

Vu la région où j'habite j'espère être bien frileux qd je serai vieux. :vieux: Avoir froid en été, ce serait le top du luxe.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 21 Juin 2020, 14:26

Feyd a écrit:Vu la région où j'habite j'espère être bien frileux qd je serai vieux. :vieux: Avoir froid en été, ce serait le top du luxe.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2020, 14:42

CA arrivera. Ma mère qui avait bien du mal à supporter un manteau l'hiver au dessus de 0°C a maintenant souvent froid.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 21 Juin 2020, 14:43

Nicklaus a écrit:Si on est bête et qu'on ignore que la France a un climat océanique tempéré, on peut trouver ça normal.

Ca c'était avant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 21 Juin 2020, 17:52

Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre !


En quelle année ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 21 Juin 2020, 18:01

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Explique leur toi que je ne suis pas frileux ! Raconte leur comment on dormait avec trois pulls et deux manteaux en claquant des dents à Sidi Bel Abbés sans chauffage avec - 10° au thermomètre !


En quelle année ? :D


79/80
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 21 Juin 2020, 18:14

La neige c'était un peu notre légende d'hiver à Alger (un peu comme à Paris :D ) !
Évidemment il faisait beaucoup plus froid l'autrefois d'autrefois :lol:
J'aimais bien demander à mon père de me raconter ses souvenirs d'enfance. Il me disait qu'une fois la neige avait même couvert les terrasses de la Casbah ! C'était dans les années 10 je crois, pendant la guerre. En tout cas je sais qu'il avait un souvenir précis du déclenchement de la guerre de 14, parce que son père lui avait expliqué que si les ouvriers Pieds Noirs, qui travaillaient sur un toit en face de sa maison avaient subitement laissé leur travail en plan, c'était parce qu'ils étaient allé faire la guerre à "Hadj Guillaume", l'allié du Calife !

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2020, 19:17

On sera 10 degrés au dessus des normales cette semaine, le débile de la météo sur france 3 région trouve ça sympathique........
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 21 Juin 2020, 19:22

C'est pas une chaine de vieux France 3 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités