Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Oct 2017, 11:37

Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2017, 12:19

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Ce n'est pas une personne seulement. Tu parles aux gens, tu regardes la téloche et tu constates que la majorité trouve ça génial.

On en reparlera dans quelques années quand les économies de chauffage vont être englouties dans les dépenses pour mettre la climatisation toute l'année et que l'eau sera coupée plusieurs heures par jour.

Se réjouir de ce temps, c'est faire preuve d'une rare bêtise et d'égoïsme.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Oct 2017, 12:58

Nicklaus a écrit:On en reparlera dans quelques années quand les économies de chauffage vont être englouties dans les dépenses pour mettre la climatisation toute l'année et que l'eau sera coupée plusieurs heures par jour.

Se réjouir de ce temps, c'est faire preuve d'une rare bêtise et d'égoïsme.


De plus avec le réchauffement climatique, le niveau de la mer va s'élever et on sera envahi par les hollandais, les belges ...et les gens du Nord (enfin des Hauts de France maintenant) !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2017, 13:25

Je vais plutôt rester sur notre bateau.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Aiello le 17 Oct 2017, 13:55

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 17 Oct 2017, 18:23

Ca craint cette sécheresse.

C'est terrifiant de constater à la mi-octobre que tout est jaune comme au mois d'août et qu'un grand nombre d'arbres et d'arbustes ne se relèveront pas de cette canicule estivale.

A ce rythme, le Sud va devenir l'Andalousie... Et pendant ce temps notre connard de maire s'amuse à se prendre à un joueur de Sim City en bâtissant 10 baraques juste à côté de chez nous alors qu'on avait de la verdure. Des baraques sur des terrains qui ne font que 300/400 m2. Quelle bande de connards. Je vois pas l'intérêt d'habiter dans des poulaillers sans jardin, surtout que dans notre coin les terrains sont chers. Peuvent pas rester en ville ces cons...

Tout sera bétonné, la guarrigue disparait peu à peu à cause du climat et de l'urbanisation. Ca me donne envie de gerber.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Porcaro56 le 17 Oct 2017, 18:27

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2017, 18:32

Feyd a écrit:Ca craint cette sécheresse.

C'est terrifiant de constater à la mi-octobre que tout est jaune comme au mois d'août et qu'un grand nombre d'arbres et d'arbustes ne se relèveront pas de cette canicule estivale.

A ce rythme, le Sud va devenir l'Andalousie... Et pendant ce temps notre connard de maire s'amuse à se prendre à un joueur de Sim City en bâtissant 10 baraques juste à côté de chez nous alors qu'on avait de la verdure. Des baraques sur des terrains qui ne font que 300/400 m2. Quelle bande de connards. Je vois pas l'intérêt d'habiter dans des poulaillers sans jardin, surtout que dans notre coin les terrains sont chers. Peuvent pas rester en ville ces cons...

Tout sera bétonné, la guarrigue disparait peu à peu à cause du climat et de l'urbanisation. Ca me donne envie de gerber.

Ils ont tellement bétonné autour de Bergues que c'est le bout du monde si on a 2 jours de brouillard par an maintenant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Oct 2017, 20:02

Porcaro56 a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne


J'habite dans les Yvelines à peine moins pluvieuses que la Normandie et la Bretagne, et un peu plus froides car plus éloignées de la mer ou de l'océan. Donc c'est kif-kif bourricot !
Si j'avez le choix, j'habiterais en Ecosse, Irlande ou Norvège.

En dehors de cela, tu ne comprends vraiment pas que le réchauffement climatique dépasse notre petit confort personnel et de l'instant présent ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede sheon le 18 Oct 2017, 10:15

Porcaro56 a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne

Tu préfères la sécheresse et la chaleur ? Va habiter en Tunisie. :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Porcaro56 le 18 Oct 2017, 11:15

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne

Tu préfères la sécheresse et la chaleur ? Va habiter en Tunisie. :roll:

il y a mieux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2017, 11:24

Porcaro56 a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne


Le froid ? Fait pas froid chez nous. Nous avons des températures douces tout au long de l'année et les températures descendent rarement sous 0°C.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede sheon le 18 Oct 2017, 12:06

En ressenti, ça peut descendre pas mal avec le vent, mais bon c'est clair qu'il n'y a pas les journées d'hiver à 0° comme on connaît à Paris.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2017, 12:11

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, c'est très con, ça pourrait endiguer la sécheresse dramatique que subissent beaucoup de régions. Et puis merde, Trump c'est un méchant parce qu'il veut sortir de l'accord de paris mais tout le monde est bien content d'avoir 10 degrés de trop par rapport à la normale. Les gens sont cons, c'est inouï.


C'est pas parce qu'une personne (porcaro dans le cas présent) dit que la vague de chaleur va bientôt se terminer malheureusement qu'il faut généraliser et dire "les gens sont cons".

Bien sûr que la chaleur actuelle est catastrophique pour la nature, l'environnement et donc au final pour nous tous.

Tu preferes la flotte et le froid. Question df goût. Va t installer en Normandie ou en Bretagne

Tu préfères la sécheresse et la chaleur ? Va habiter en Tunisie. :roll:

il y a mieux

Sur mercure c'est pas mal .
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 19 Oct 2017, 09:18

En plus, y a jamais de nuit, du soleil toute la journée ! 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2017, 09:34

Et là-bas, les bains sont salvateurs.




Parce que la mer cure.




....
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic météo

Messagede sheon le 19 Oct 2017, 10:39

Et si la mère cure, t'as intérêt à enlever tes chaussures en entrant ! :rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 22 Oct 2017, 20:00

Est-ce que quelqu'un connait le principe de fonctionnement de la programmation du chauffage électrique dans un appart ? On a bien trouvé une petite notice dans le boitier électrique mais quant à savoir comment ça fonctionne, aucune explication. Est ce qu'il faut regler un a un les différents radiateurs et ensuite régler l'espèce de thermostat ? Je n'ai trouvé d'explication nulle part. Pas étonnant que personne ne lise plus les notices, elle n'expliquent rien du tout, aux nouveaux, on appuie sur les boutons au hasard et on voit. A croire que pour les auteurs de ce genre de littérature tout le monde a suivi tous les progrès techniques pas à pas depuis l'invention de la roue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 22 Oct 2017, 22:11

Cortese a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le principe de fonctionnement de la programmation du chauffage électrique dans un appart ? On a bien trouvé une petite notice dans le boitier électrique mais quant à savoir comment ça fonctionne, aucune explication. Est ce qu'il faut regler un a un les différents radiateurs et ensuite régler l'espèce de thermostat ? Je n'ai trouvé d'explication nulle part. Pas étonnant que personne ne lise plus les notices, elle n'expliquent rien du tout, aux nouveaux, on appuie sur les boutons au hasard et on voit. A croire que pour les auteurs de ce genre de littérature tout le monde a suivi tous les progrès techniques pas à pas depuis l'invention de la roue.


Garion est appelé au comptoir..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 22 Oct 2017, 22:24

Cortese, le thermostat permet de contrôler le chauffage en pilotant la chaudière en fonction d'une mesure de température, effectuée grâce à une sonde généralement installée dans la même pièce que le thermostat (normalement, il s'agit de la pièce où la température est la plus élevée, donc le salon). En conséquence :
- Vannes thermostatiques des radiateurs de la pièce avec cette sonde (salon normalement) réglées sur le max, pleine ouverte. Le thermostat central doit alors être réglé sur la température recherchée dans cette pièce centrale (salon). Ainsi la régulation via le thermostat n'es pas parasitée par les vannes thermostatiques. En respectant les préconisations de l'Ademe : thermostat à 19°C dans le salon.
- Vannes thermostatiques des autres pièces réglées pour obtenir la température recherchée, normalement inférieure à celle du salon. L'Ademe recommande 16-17°C dans les chambres par exemple.

A noter qu'en été, quand le chauffage est éteint, il est préférable de laisser tous les radiateurs sur le réglage "max" (vanne themostatique pleine ouverte), cela permet d'éviter de contraindre une pièce interne qui peut rester bloquée pour l'hiver suivant et empêcher l'arrivée d'eau chaude dans le radiateur.
Eventuellement, tu peux purger les radiateurs s'ils ne chauffent pas correctement et aussi contrôler la régulation de température d'eau en sortie de chaudière (entre 55-65°C de mémoire).

J'espère que c'est assez clair, sinon je détaillerai.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede heow le 23 Oct 2017, 07:02

Je pense que Cortese parle de la programmation avec fil pilote (le mode "prog" des radiateurs lambdas).

Ça ne fonctionne que si tu as un programmateur au niveau de ton tableau électrique, qui permet ensuite d'avoir 2 deux modes, un mode normal quand tubes là, et un mode absent (et/ou nuit) qui descend la température de 2-3 degrés.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 23 Oct 2017, 10:20

Merci vous deux. Je parlais d'un système tout électrique. La question (à laquelle Dervi a donné la réponse ou du moins un début) c'est : sur quelle position régler les radiateurs ? C'est indiqué nulle part. En outre j'aimerais savoir où se trouvent la ou les sondes et si un système de coupure automatique des radiateurs existe bien au niveau du tableau qui est dans l'entrée (donc comment est-il connecté aux radiateurs ?). Enfin, bref, en gros la question était bien "comment ça marche, Rogntudju !" Qu'on nous explique au moins le principe général avant de rentrer dans les chinoiseries des réglages !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede heow le 23 Oct 2017, 11:01

Bah, t'as un fil noir qui part des radiateurs, qui s'appelle fil pilote, et qui va jusqu'au programmateur à côté de ton tableau électrique en général. Sur ce programmateur (sur lequel l'heure est affichée) tu peux définir plusieurs plages d'horaires pour choisir quand les radiateurs sont en mode présence (là où ils chaufferont le plus) et en mode absence/nuit. En absence/nuit le thermostat de ton radiateur descend automatiquement de 3 degrés par là.

Tous les radiateurs ont un mode prog, cependant le fil pilote n'est pas obligatoirement relié à un programmateur au tableau, et donc le mode prog ne sert à rien, il allume le radiateur comme d'hab.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 23 Oct 2017, 11:03

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais d'après ton dernier message, je comprends que tu as des convecteurs électriques et pas de circuit d'eau. Est-ce le cas ?
Si oui, ton panneau centrale peut peut-être piloter la température de chaque pièce s'il est instrumenté pour et si tes radiateurs électriques ont un mode programmation (indiqué sur le bouton de réglage si c'est le cas). Dans ce cas, tu dois pouvoir régler la température de chaque pièce et le panneau centrale gérera directement chaque radiateur. S'il n'y a pas de mode programme sur tes convecteurs, je ne sais pas ce que tu peux faire, mais je peux me renseigner.

Tu pourrais prendre des photos de ton installation ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 23 Oct 2017, 12:14

Image

Image
Dernière édition par Cortese le 23 Oct 2017, 12:56, édité 2 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede heow le 23 Oct 2017, 12:22

Ton document n'est pas accessible (et ce site demande obligatoirement d'avoir accès à mon Google drive pour juste consulter un pdf, non merci)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 23 Oct 2017, 12:25

Ouais c'est chiantissime de partager des photos. Je le faisais dans le temps avec Tiny pics mais avec tous les merveilleux progrès de l'informatique j'ai complètement laissé tomber ces corvées.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Aym le 23 Oct 2017, 17:07

Sur la seule photo qu'on peut voir, tu as un mode "prog".
Comme indiqué plus haut, si tes radiateurs sont correctement connectés au thermostat, c'est sur ce mode-là que tu dois mettre tes radiateurs pour qu'ils soient pilotés par le thermostat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 23 Oct 2017, 23:21

Cortese, d'après ta photo :
Dans la position actuelle, le radiateur est éteint.
La valise, c’est le hors gel.
ECO c'est le mode économique avec un cycle de chauffe plus long et donc moins gourmand en énergie,
Le soleil, c’est le fonctionnement rapide.
La diode rouge indique quand le chauffage est en chauffe.
PROG, c'est le mode programme si le radiateur est relié à un thermostat.

Donc :
Si un radiateur n'est pas relié à un thermostat, tu peux mettre sur ECO et régler la puissance pour avoir la température recherchée. A ajuster manuellement quand la température extérieure change.
Si un radiateur est raccordé à un thermostat via le fil pilote dont parle heow, tu mets sur PROG et gère la consigne sur le thermostat ou le panneau central.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 24 Oct 2017, 00:21

Dervi a écrit:Cortese, d'après ta photo :
Dans la position actuelle, le radiateur est éteint.
La valise, c’est le hors gel.
ECO c'est le mode économique avec un cycle de chauffe plus long et donc moins gourmand en énergie,
Le soleil, c’est le fonctionnement rapide.
La diode rouge indique quand le chauffage est en chauffe.
PROG, c'est le mode programme si le radiateur est relié à un thermostat.

Donc :
Si un radiateur n'est pas relié à un thermostat, tu peux mettre sur ECO et régler la puissance pour avoir la température recherchée. A ajuster manuellement quand la température extérieure change.
Si un radiateur est raccordé à un thermostat via le fil pilote dont parle heow, tu mets sur PROG et gère la consigne sur le thermostat ou le panneau central.

OK, merci. On a encore regardé tout à l'heure. Il semble que le petit écran de thermostat soit relié au grand boitier électrique par un fil encastré. De là il doit couper ou réguler l'alimentation des différents convecteurs. Mais ce qui n'est précisé nulle part c'est la position des manettes des radiateurs eux mêmes, si on veut laisser le thermostat agir. Je me demande aussi comment régler les t° recommandées (19 pour le séjour 16/17 pour les autres pièces etc...). Si la sonde du thermostat est au niveau de la porte d'entrée, je me demande comment ça pourrait marcher. Enfin, c'est pas bien grave, je me dis juste que la redaction des manuels techniques devrait être confiée à des spécialistes en communication plutôt qu'à des ingénieurs (et les affreux juristes).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede heow le 24 Oct 2017, 00:35

Tu ajustes la température sur le radiateur (1 à 6 en général), et pour le mode de fonctionnement tu mets sur prog.
Tu auras une température différente pour chaque pièce, selon le réglage fait sur le radiateur.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 24 Oct 2017, 10:15

Merci heow.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 24 Oct 2017, 11:01

Pour moi, quand tu es en mode "PROG", la molette 0-6 ne fonctionne pas.
Finalement, je comprends que t'as un seul thermostat indépendant (probablement le salon) relié au panneau central ?
Dans ce cas, je dirai de mettre en "PROG" le(s) radiateur(s) de la pièce avec le thermostat dont tu parles. Thermostat à 19°C si salon (selon Ademe).
Les radiateurs des autres pièces seraient gérées manuellement en mode ECO avec la molette 0-6 en jouant sur la puissance pour obtenir la température recherchée quand les conditions extérieures changent.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 24 Oct 2017, 12:49

Dervi a écrit:Pour moi, quand tu es en mode "PROG", la molette 0-6 ne fonctionne pas.
Finalement, je comprends que t'as un seul thermostat indépendant (probablement le salon) relié au panneau central ?
Dans ce cas, je dirai de mettre en "PROG" le(s) radiateur(s) de la pièce avec le thermostat dont tu parles. Thermostat à 19°C si salon (selon Ademe).
Les radiateurs des autres pièces seraient gérées manuellement en mode ECO avec la molette 0-6 en jouant sur la puissance pour obtenir la température recherchée quand les conditions extérieures changent.

Merci, oui c'est assez logique. C'est un deux pièces salle de bain, avec l'entrée qui donne sur le séjour donc pas trop compliqué, mais comme on est en rez de jardin (de parc plutôt), avec des portes fenêtres et des plafonds hauts (c'est un immeuble classé vieux de deux siècles mais réaménagé dans les années 90), le sol est plutôt froid, et on aimerait bien ne pas trop consommer quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 25 Oct 2017, 12:54

Il fait 22° sur Paris en ce moment, t'as pas besoin de chauffage !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 25 Oct 2017, 13:23

Rainier a écrit:Il fait 22° sur Paris en ce moment, t'as pas besoin de chauffage !!

Mais. Je crève de chaud là avec nos porte fenêtres orientées plein sud.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Porcaro56 le 31 Oct 2017, 13:42

Anticyclone d automne sur Paris bientôt les premières gelées. Il va falloir rentrer les géraniums
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 31 Oct 2017, 14:11

C'est le bordel integral avec les réglages du chauffage. En fait il faut régler les radiateurs individuellement, augmenter et baisser selon qu'on a trop chaud ou trop froid, exactement comme mémé en 1955. A mon avis le système d'ajustement automatique de Schneider, ils ont du le trouver parmi les applis de Google Play.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Porcaro56 le 31 Oct 2017, 19:40

Cortese a écrit:C'est le bordel integral avec les réglages du chauffage. En fait il faut régler les radiateurs individuellement, augmenter et baisser selon qu'on a trop chaud ou trop froid, exactement comme mémé en 1955. A mon avis le système d'ajustement automatique de Schneider, ils ont du le trouver parmi les applis de Google Play.

C est compliqué le chauffage chez toi
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 01 Nov 2017, 11:43

Cortese a écrit:C'est le bordel integral avec les réglages du chauffage. En fait il faut régler les radiateurs individuellement, augmenter et baisser selon qu'on a trop chaud ou trop froid, exactement comme mémé en 1955. A mon avis le système d'ajustement automatique de Schneider, ils ont du le trouver parmi les applis de Google Play.


Le problème aussi, c'est que la technologie de chauffage dont est équipé ton appartement manque d'inertie thermique, ce qui explique au moins en partie ton impression.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 23 Nov 2017, 12:00

En principe, la semaine prochaine, il devrait faire glacial sous les latitudes et longitudes françaises, belges et suisses (enfin, "de saison" vu du Québec, mais bon, hein on y est pas, québécois...)

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités