Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2018, 15:09

Et c'est reparti avec cette putain de chaleur de merde. Faut vraiment être demeuré pour aimer ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Marlaga le 16 Juil 2018, 15:51

Faut être demeuré pour aimer se cailler les miches.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 15:59

Marlaga a écrit:Faut être demeuré pour aimer se cailler les miches.


Il y a un juste milieu.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2018, 16:04

Marlaga a écrit:Faut être demeuré pour aimer se cailler les miches.

L'hiver tu rentres chez toi, tu es tranquille alors que là tu n'es bien nul part. Et qu'on ne me sorte pas les sdf, parce qu'en été tout le monde s'en branle et il y a plus de sdf qui meurent en été qu'en hiver.


Donc oui, l'été et la chaleur, c'est juste de la grosse merde.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 16 Juil 2018, 16:33

L'hiver tu te les cailles, alors tu rentre chez toi, c'est chauffé, OK.
Et l'été ta trop chaud? alors tu rentre chez toi t'as qu'a mettre la clim si tu supporte pas la chaleur, ou tu ferme les volets fenêtres le matin.

Qu'elle est la différence? De plus l'hiver ça caille nuit et jour, l'été ta chaud que le jour, la nuit ça va mieux quand même.
Moi je supporte bien la chaleur, alors mon raisonnement est sans doute orienté mais quand même.

Si l'homme est apparu sous un climat tropical c'est pas un hasard, avant dans le ch'nord y avait rien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 16:38

Alfa a écrit:L'hiver tu te les cailles, alors tu rentre chez toi, c'est chauffé, OK.
Et l'été ta trop chaud? alors tu rentre chez toi t'as qu'a mettre la clim si tu supporte pas la chaleur, ou tu ferme les volets fenêtres le matin.

Qu'elle est la différence? De plus l'hiver ça caille nuit et jour, l'été ta chaud que le jour, la nuit ça va mieux quand même.
Moi je supporte bien la chaleur, alors mon raisonnement est sans doute orienté mais quand mème.

Si l'homme est apparu sous un climat c'est pas un hasard, avant dans le ch'nord y avait rien.


Je suis plutôt de l'avis de Nicklaus.
La clim' c'est pas très écolo (je n'en ai pas)
Tu fermes les volets le jour, OK mais à moins d'avoir une maison de plus de 200 ans avec des murs d'1,50 m de large (c'est le cas d'un de mes frères en Lozère), ça suffit pas pour rafraîchir !

Quant au climat à l'époque où l'homme est apparu, est ce qu'on le connait vraiment avec précision ?
A certaines époques, il y avait des glaciers jusque dans le Sud de la France, et l'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses (c'est de là que vient le pétrole, au moins en partie ?)
Et même, depuis l'apparition de l'homme, on a changé d'habitudes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 16 Juil 2018, 16:49

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:L'hiver tu te les cailles, alors tu rentre chez toi, c'est chauffé, OK.
Et l'été ta trop chaud? alors tu rentre chez toi t'as qu'a mettre la clim si tu supporte pas la chaleur, ou tu ferme les volets fenêtres le matin.

Qu'elle est la différence? De plus l'hiver ça caille nuit et jour, l'été ta chaud que le jour, la nuit ça va mieux quand même.
Moi je supporte bien la chaleur, alors mon raisonnement est sans doute orienté mais quand mème.

Si l'homme est apparu sous un climat c'est pas un hasard, avant dans le ch'nord y avait rien.


Je suis plutôt de l'avis de Nicklaus.
La clim' c'est pas très écolo (je n'en ai pas)
Tu fermes les volets le jour, OK mais à moins d'avoir une maison de plus de 200 ans avec des murs d'1,50 m de large (c'est le cas d'un de mes frères en Lozère), ça suffit pas pour rafraîchir !

Quant au climat à l'époque où l'homme est apparu, est ce qu'on le connait vraiment avec précision ?
A certaines époques, il y avait des glaciers jusque dans le Sud de la France, et l'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses (c'est de là que vient le pétrole, au moins en partie ?)
Et même, depuis l'apparition de l'homme, on a changé d'habitudes.

Franchement si t'habite le nord de la France tu vas avoir 20 jours de grosses chaleurs, pas plus, si ta pas envie par écologie d'acheter une clim, (pourquoi pas, ok, mais bon passer 7 mois avec le chauffage c'est pas vraiment géniale pour la planète non plus, mais bon passons) T'as quand même moyen, si tu fais comme il faut, de maintenir 24 degrés chez toi: c'est ce que je fais et j'ai pas des murs en pierre de 60cm.

Pour l'apparition des premiers hommes c’était bien en Afrique dans un climat tropical, ensuite c'est vrai, c’était il y a longtemps et y a eu mutation sévère, il y en a ici même qui, passé 20 degres celcius, tombent comme des mouches :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 17:05

D'accord aussi avec Nicklaus. Les fortes chaleurs, quand ça descend peu sous les 18 la nuit, c'est lourdingue.

Mais je suis d'accord aussi que ça dure pas très très longtemps pour les gens qui y sont peu habitué (nord, Bretagne, par exemple). On a pas de clim chez nous mais on peut mettre un ventilo. Prendre des douches, aller se baigner. C'est pas non plus la mort.

Surtout quand on bosse dans un bureau chez sois :roll: :gratte:


Mais en règle générale la chaleur est plus dure à apprivoiser que le froid où il "suffit" de mettre des couches de vêtement ou de mettre le chauffage.
Un peu comme il est plus facile d'éteindre un feu que de virer de l'eau qui innonde.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 17:07

Maschum a écrit:D'accord aussi avec Nicklaus. Les fortes chaleurs, quand ça descend peu sous les 18 la nuit, c'est un peu lourdingue.

Mais je suis d'accord aussi que ça dure pas très très longtemps pour les gens qui y sont peu habitué (nord, Bretagne, par exemple). On a pas de clim chez nous mais on peut mettre un ventilo. Prendre des douches, aller se baigner. C'est pas non plus la mort.

Surtout quand on bosse dans un bureau chez sois :roll: :gratte:


Mais en règle générale la chaleur est plus dure à apprivoiser que le froid où il "suffit" de mettre des couches de vêtement ou de mettre le chauffage.
Un peu comme il est plus facile d'éteindre un feu que de virer de l'eau qui innonde.


Sauf que le feu, tu l'éteins avec de l'eau et tu te trouves inondé après.... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2018, 17:11

Le ventilo ça n'aide pas des masses, au bout d'un moment tu ne brasses que de l'air chaud. En plus, j'ai eu une névralgie il y a 2 ans à cause de ce truc. :lol:

Et puis qu'est-ce qu'on peut bien faire à l'extérieur avec 30 fe degrés? Chaque geste est un calvaire pour un être humain normal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 17:19

Mais toi le jour où tu ne serais pas malade ou aurais mal quelque part pendant 2 semaines t'irais voir un médecin en disant que t'as certainement un problème car ça fait 2 semaine que tu n'es pas malade ou ait mal quelque part.... saoul:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2018, 17:38

Bah je te souhaite d'avoir une fibromyalgie, tu feras moins le malin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 19:03

Je l'ai déjà raconté mais bon. Quand j'étais au service militaire (vous pouvez pas savoir...), j'étais dans une ville moyenne à 200km d'Alger et 50km de la mer à vol d'oiseau (ça vaut mieux parce qu'il faut passer une chaine de montagne). Il a commencé à faire 40 début mai. Ça a duré jusqu'à début octobre. La température n'est JAMAIS descendue en dessous de 40 ! Je me souviens que je m'étais dit : "c'est pas possible, aussi chaud aussi longtemps, quelque chose doit craquer". Deux jours après la ville était détruite par un tremblement de terre ! Pourtant Alger, c'est loin des tropiques, c'est à la même latitude que Washington DC, plus au nord que Tokyo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 21:44

Alfa a écrit:
Pour l'apparition des premiers hommes c’était bien en Afrique dans un climat tropical,


Tu es plein de certitudes, à croire que tu y étais !
Les premiers hommes ou hominidés, on a déjà du mal à les dater.
Lucy est complètement dépassée, chaque année (bon j'exagère peut être, disons tous les 5 ans) on découvre des restes (?) d'hominidés plus anciens que les précédents.
Même l'Afrique n'est pas certaine, en tout cas pas l'unique origine des hommes/hominidés.
Bon, beaucoup de théories, d'hypothèses mais rien qui conduit à dire avec 100% de certitudes "c'était bien là avec un climat tropical".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Marlaga le 16 Juil 2018, 22:07

Nicklaus a écrit:Et puis qu'est-ce qu'on peut bien faire à l'extérieur avec 30 fe degrés? Chaque geste est un calvaire pour un être humain normal.


On peut courir. J'adore courir par 30°. Je sors vers midi courir au soleil pendant 1h, c'est parfait. Je l'ai fait la semaine dernière.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 17 Juil 2018, 06:19

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Et puis qu'est-ce qu'on peut bien faire à l'extérieur avec 30 fe degrés? Chaque geste est un calvaire pour un être humain normal.


On peut courir. J'adore courir par 30°. Je sors vers midi courir au soleil pendant 1h, c'est parfait. Je l'ai fait la semaine dernière.

ou alors bosser parce qu'on a pas le choix.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 17 Juil 2018, 10:02

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:
Pour l'apparition des premiers hommes c’était bien en Afrique dans un climat tropical,


Tu es plein de certitudes, à croire que tu y étais !
Les premiers hommes ou hominidés, on a déjà du mal à les dater.
Lucy est complètement dépassée, chaque année (bon j'exagère peut être, disons tous les 5 ans) on découvre des restes (?) d'hominidés plus anciens que les précédents.
Même l'Afrique n'est pas certaine, en tout cas pas l'unique origine des hommes/hominidés.
Bon, beaucoup de théories, d'hypothèses mais rien qui conduit à dire avec 100% de certitudes "c'était bien là avec un climat tropical".

Tu essaye surtout de me contredire. A chaque fois c'est dans des zones plutôt chaude de la planète que l'on retrouve les premiers de nos semblable, la vie pousse et épanouie plutôt a la chaleur que dans le froid, elle prolifère plus vite a la chaleur d'une manière général.
Alors évidement l'homme comme les autres animaux évoluent et s'adaptent au climat. Oui, les êtres humain on bien changé depuis.

La question la c'est quoi? l'homme est-il apparu dans des régions plutôt chaude ou froide?
Moi j'invente rien, toi tu apporte quoi de concret pour dire que l'homme vient du froid alors maintenant?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Juil 2018, 11:19

Non je n'essaye pas de te contredire juste pour le plaisir.
Et je n'apporte rien de concret, je dis juste que chaque année il y a de nouvelles découvertes qui apportent de nouvelles hypothèses, de nouvelles théories. Donc difficile d'avoir des certitudes.

C'est vrai qu'on dit que l'homme se tient debout sur ses pattes antérieures parce que les hautes herbes de la savane (climat tropical donc) l'ont forçé à se redresser pour voir les dangers. Mais pourquoi les antilopes ne font pas pareil pour échapper aux lions ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 11:24

Rainier a écrit:Non je n'essaye pas de te contredire juste pour le plaisir.
Et je n'apporte rien de concret, je dis juste que chaque année il y a de nouvelles découvertes qui apportent de nouvelles hypothèses, de nouvelles théories. Donc difficile d'avoir des certitudes.

C'est vrai qu'on dit que l'homme se tient debout sur ses pattes antérieures parce que les hautes herbes de la savane (climat tropical donc) l'ont forçé à se redresser pour voir les dangers. Mais pourquoi les antilopes ne font pas pareil pour échapper aux lions ?


Euh...as-tu déjà vu une antilope ? Parce qu'à 4 pattes, elle est "légèrement" plus haute qu'un homme à 4 pattes....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Marlaga le 17 Juil 2018, 12:00

Rainier a écrit:Non je n'essaye pas de te contredire juste pour le plaisir.
Et je n'apporte rien de concret, je dis juste que chaque année il y a de nouvelles découvertes qui apportent de nouvelles hypothèses, de nouvelles théories. Donc difficile d'avoir des certitudes.

C'est vrai qu'on dit que l'homme se tient debout sur ses pattes antérieures parce que les hautes herbes de la savane (climat tropical donc) l'ont forçé à se redresser pour voir les dangers. Mais pourquoi les antilopes ne font pas pareil pour échapper aux lions ?


Darwin se retourne dans sa tête en lisant ça. Garion est sur le point de s'ouvrir les veines avec un morceau de carton recyclable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 17 Juil 2018, 13:52

Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes. Et il m'est difficile d'imaginer des singes et hominidés a se les geler dans le nord de l'Europe ou au canada et prospérer ainsi il y a 2 millions d'années, car comme pour les tout premiers hommes ils ne maitrisaient pas le feu et il seraient "un peu" mort de froid d'octobre a avril.

A moins que finalement on descende de l'Ours ou du Mamouth.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 17 Juil 2018, 15:13

Ou de Mars :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2018, 15:48

Maschum a écrit:Ou de Mars :vieux:

Je préfère cette hypothèse plutôt que la théorie l'évolution, parce que ça craint, ça :
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Juil 2018, 15:57

Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes. Et il m'est difficile d'imaginer des singes et hominidés a se les geler dans le nord de l'Europe ou au canada et prospérer ainsi il y a 2 millions d'années, car comme pour les tout premiers hommes ils ne maitrisaient pas le feu et il seraient "un peu" mort de froid d'octobre a avril.



Les premiers primates sont apparus il y a 85 millions d'années, et les premiers hominidés, il y a 20 millions d'années.
Les plus anciennes traces d'hominidés bipèdes remontent à presque 4 millions d'année.

Et certains singes ne craignent pas des températures glaciales (...même s'ils apprécient les sources d'eau chaude)

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede sheon le 17 Juil 2018, 16:19

Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes.

Pas forcément. Les hominidés ont un ancêtre commun avec le singe, donc on sait que les deux espèces viennent du même endroit, mais les singes, à l'instar des hominidés, ont pu migrer ensuite.
L'Afrique est actuellement notre meilleur candidat en tant que berceau de l'humanité, mais le doute demeurera sans doute éternellement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2018, 16:27

On parle sans cesse des hominidés, mais les non-binaridés, ou même les femmidés, vous en faites quoi ?

Déjà ça part mal...


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 17 Juil 2018, 16:53

Rainier a écrit:
Alfa a écrit:Toute façon les premiers hommes, par simple déduction, viennent de la ou se trouvait les singes. Et il m'est difficile d'imaginer des singes et hominidés a se les geler dans le nord de l'Europe ou au canada et prospérer ainsi il y a 2 millions d'années, car comme pour les tout premiers hommes ils ne maitrisaient pas le feu et il seraient "un peu" mort de froid d'octobre a avril.



Les premiers primates sont apparus il y a 85 millions d'années, et les premiers hominidés, il y a 20 millions d'années.
Les plus anciennes traces d'hominidés bipèdes remontent à presque 4 millions d'année.

Et certains singes ne craignent pas des températures glaciales (...même s'ils apprécient les sources d'eau chaude)

Image

Donc les premiers hommes, des singes qui se sont vite relevés, sont sorties vite des glaces, ont accouru en Afrique se réchauffer ...

Bon sans déconner, il y a quelques autres candidats a l'Afrique : l'Asie notamment, mais toujours dans des zones chaude. Mais par contre ce seraient des branches d'hominidés éteinte et donc pas nos ancêtres.


Sinon bien sur quand c'est vieux on est jamais sur a 100% de quelque chose, mais quand même arrivé un moment on aime bien se faire une idée de l’environnement des premiers hommes et c'est bien dans un environnement avec des températures plutôt élevé que c'est le plus probable pour plein de raisons, de plus leur restes, leur traces l'atteste.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Juil 2018, 20:37

En fait, tu as oublié ou pas relevé mon premier post relatif à l'origine de l'humanité.
Je ne mettais pas particulièrement en cause l'origine africaine de l'homme (ou du non binaridés pour faire plaisir à Shoemaker :wink: ) mais je posais des questions sur le climat de l'époque

moi a écrit:Quant au climat à l'époque où l'homme est apparu, est ce qu'on le connait vraiment avec précision ?
A certaines époques, il y avait des glaciers jusque dans le Sud de la France, et l'actuel Sahara était recouvert de forêts épaisses


Entre -2 et -1M d'années; il y avait des cycles de glaciation d'environ 40.000 ans, puis depuis -700.000, les cycles de glaciation durent 100.000 ans avec des périodes inter glaciaires de 15000 ans
Il parait que la dernière période glaciaire s'est terminée il y a 15000 ans donc ...à partir de l'année prochaine 2019 on devrait commencer à se les geler :-D
Ce sont ces cycles qui ont conduit l'homme, et probablement plusieurs espèces d'animaux, à migrer.


Bref un sujet qui me passionne, pour lequel je n'ai vraiment aucune certitude. Et qui peut en avoir, en l'état actuel de nos connaissances ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 17 Juil 2018, 22:15

Difficile de dire s'il y avait glaciation ou pas a telle ou telle date, surtout qu'en faite il est fort probable que le tout début de l'humanité si on peut dire ca comme ca, se soit développé a plusieurs endroit différents et a des époques différente, d'où ces hypothèses asiatiques.

S'il y avait glaciation a ces époques la, ca restreignais leur zone de migration sans aucun doute.

Un lien sympa, tu rentre la date de ton choix et tu vois l'endroit ou ton pays ou bien ta ville se situait avant :
http://dinosaurpictures.org/ancient-earth#260
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 17 Juil 2018, 23:48

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 13:49

C'est possible de bombarder le soleil ? :evil:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 23 Juil 2018, 14:26

Ouais, si tu veux.
Ça ne servira à rien mais si tu veux :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 14:45

Si je tire quelques gros missiles dessus, il va exploser et il fera moins chaud. Je vais voir s'ils ont ce qu'il faut chez Leclerc.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 23 Juil 2018, 15:52

JE reviens juste de la plage super soleil l'eau a 24 le pied.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 23 Juil 2018, 16:56

Nicklaus a écrit:Si je tire quelques gros missiles dessus, il va exploser et il fera moins chaud. Je vais voir s'ils ont ce qu'il faut chez Leclerc.

Oui mais avant de faire moins chaud il fera beaucoup beaucoup beaucoup plus chaud.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 17:00

Un court instant, après le boum !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 23 Juil 2018, 18:08

Et après le boum, t'aurais plus chaud, ni froid, ni plus rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2018, 18:14

Si je n'ai plus chaud, ça me va.

Quelqu'un a le numéro de Kim Jong-un ? Je vais lui dire que Trump est en vacances sur le soleil et qu'il a dit qu'il avait une face de cul. Ca devrait le faire
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 23 Juil 2018, 18:29

La chaleur encore plus haute que juin/juillet est là durablement.
Courage aux chaleurophobes :evil: (Sciences étonnantes vient justement de sortir une vidéo sur la formation des étoiles) !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 24 Juil 2018, 10:50

Cette nuit j'ai dormi sur un matelas pneumatique (bah on garde des petits enfants) à la maison, en banlieue parisienne. Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit à cause... du froid !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede sheon le 24 Juil 2018, 16:36

Nicklaus a écrit:Si je tire quelques gros missiles dessus, il va exploser et il fera moins chaud.

Vu que c'est une boule en fusion thermonucléaire, bon courage :D
Nicklaus a écrit:Je vais voir s'ils ont ce qu'il faut chez Leclerc.

:prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités