C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

C'est la guerre

Qu'on me donne du vin de troupe pour étancher ma soif !
1
3%
Le napalm ça sent bon, ça colle à la peau et ça tient chaud !
2
6%
Oh mon Dieu, vite, allons manifester pour la paix à République !
1
3%
Aller manifester pour la paix ? Mais c'est le meilleur endroit pour prendre des coups ça ! (Prunelle©Franquin)
3
10%
Abreuvons nos sillons d'un sang impur.
4
13%
D'accord, passe devant Panzer, je te suis
10
33%
Je vais pouvoir enfin profiter de mon nouvel écran plat. Où sont les chips?
9
30%
 
Nombre total de votes : 30

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Orion le 14 Sep 2008, 00:31

Bon il y a eu pas mal de messages depuis hier soir, alors je vais tacher d'y répondre.

Ma passion pour le linguisme me force à commencer par ça :
Cortese a écrit:L'Amérique : Sa langue a été volée (de l'anglais, c'est à dire moitié de l'allemand, moitié du français, sans oublier que les "founding fathers" ont un moment envisagé d'adopter l'hébreu comme langue nationale), son histoire j'ai même pas besoin de faire de commentaire (effectivement, il y a peut être des enfants qui lisent), et le culte de l'argent s'est chargé de sa culture. :wink:


L'anglais ce n'est pas une moitié d'allemand et une motié de français. C'est une moitié de saxon (très proche du néerlandais, et non de l'allemand) et une moitié de normand (qui à l'époque était bien plus éloigné que le normand d'aujourd'hui : en normand une traduction se dit une translation, un chat se dit un cat, une bougie se dit une candèle, une garantie se dit une warantie ; ainsi dire français au lieu de normand par pure "simplicité" est un racourcie très trompeur).

- - -
Ensuite pour les élections libres en Russie, vous agitez tous l'épouvante de la CIA, de la même façon que les américains utilisent la peur du terrorisme pour maintenir un certain régime en place et réduire les libertés individuels.
Poutine et Bush, même combat !

Et c'est tout de même incroyable que lorsque je pointe les défauts du régime russe, on me renvoie à ceux du régime de Bush ! Je ne suis pas un atlantiste alors je ne vois pas en quoi ça peut etre un argument pour moi.

Et pour terminer, quand on me dit qu'il est nécessaire pour le chef du Kremlin de tenir les reines de la Russie d'une poignée de fer. Je me demande si il n'y a pas un problème d'organisation territoriale ! C'est qu'il y aurait bien besoin de décentralisation, et que la place de Kaliningrad, de la Tchétchénie et de la Sibérie en Russie est peut-etre à revoir.

Alfa a écrit:
Orion a écrit:EN ce qui concerne sa culture, plus que le communisme c'est son isolationnisme qui a eu des effets négatifs sur le développement de la culture russe.

Et pq la Russie a connu l'isolationnisme? Un peu a cause du communisme il me semble...

La Tchéquie me semble avoir réussi à garder des liens culturels assez solide avec l'Ouest durant la péride communiste, notamment l'Autriche.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Mufasa le 14 Sep 2008, 06:52

(edit 2 : c'est trop con ce que j'écris, je le vire)
Dernière édition par Mufasa le 14 Sep 2008, 10:30, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Mufasa le 14 Sep 2008, 06:52

Ah merde ... :evil:
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Shunt le 14 Sep 2008, 09:25

Orion a écrit:Ensuite pour les élections libres en Russie, vous agitez tous l'épouvante de la CIA, de la même façon que les américains utilisent la peur du terrorisme pour maintenir un certain régime en place et réduire les libertés individuels.
Poutine et Bush, même combat !


Moi, ce n'est pas du tout mon propos. Je pars du principe qu'il n'y a d'élections libres sans état de droit. Dans la Russie post-Eltsine, livrée aux mafias, au racket et à la corruption, le terme même d'élections libres est une plaisanterie. Quelle crédibilité peut-on donner à des élections quand les mafias font pression sur les électeurs, quand l'argent suffit à acheter des voix ou la bienveillance de ceux qui sont censés faire respecter la loi et la régularité d'une élection.

Et pour terminer, quand on me dit qu'il est nécessaire pour le chef du Kremlin de tenir les reines de la Russie d'une poignée de fer. Je me demande si il n'y a pas un problème d'organisation territoriale ! C'est qu'il y aurait bien besoin de décentralisation, et que la place de Kaliningrad, de la Tchétchénie et de la Sibérie en Russie est peut-etre à revoir.


Je ne vois pas trop le rapport avec ce qui a été dit précédemment et ce que la problématique de la décentralisation vient faire là-dedans... ça me paraît un peu hors-sujet. Les problèmes de la Russie sont beaucoup plus basiques si je puis dire. Le principal souci de Poutine après le désastre des années Eltsine, ça a été purement et simplement de doter l'Etat russe, la collectivité, des moyens de sa puissance. Dans un pays gangréné par les mafias, les milices privées, l'affairisme et la corruption, ce n'est pas un mince effort. C'est comme nettoyer les écuries d'Augias.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Fatcap le 14 Sep 2008, 13:47

Orion a écrit:Ensuite pour les élections libres en Russie, vous agitez tous l'épouvante de la CIA, de la même façon que les américains utilisent la peur du terrorisme pour maintenir un certain régime en place et réduire les libertés individuels.
Poutine et Bush, même combat !


Il est quand même de notoriété publique que le National Endowment for Democracy, très fortement lié à la CIA, finance des mouvements "démocratiques" à travers le monde. Cet organisme a par exemple joué un grand rôle financier dans les révolutions oranges et roses, en Ukraine et en Géorgie. Il est également avéré que les USA et Israël ont formé et financé l'armée géorgienne (budget sextuplé depuis l'arrivée de Saakaschvili au pouvoir, d'ailleurs). Enfin, les USA mènent ouvertement une politique de grignotement de l'influence russe en poussant l'entrée dans l'OTAN de l'Ukraine et de la Géorgie, ce qui serait un peu comme si Poutine se rendait au Mexique pour lui proposer de rentrer dans un nouveau pacte de Varsovie. Je te laisse imaginer la réaction de l'Américain moyen si un tel cas de figure se produisait un jour.Je pense qu'on peut donc nous pardonner, ainsi qu'aux politiques russes, un comportement légèrement paranoïaque.

Et c'est tout de même incroyable que lorsque je pointe les défauts du régime russe, on me renvoie à ceux du régime de Bush ! Je ne suis pas un atlantiste alors je ne vois pas en quoi ça peut etre un argument pour moi.


Quand on ne pointe les défauts que d'un seul côté, ça incite à se poser des questions. Même si bien sûr c'est bête de réagir avec pour seul argument "c'est lui qui y est d'abord". Le mieux, comme dit Shunt, est plutôt de considérer que la situation russe est absolument singulière et non comparable aux USA ou à un pays européen de l'Ouest. Les élections libres n'ont pas de sens si le premier oligarque venu peut s'acheter un parti et des électeurs.

Et pour terminer, quand on me dit qu'il est nécessaire pour le chef du Kremlin de tenir les reines de la Russie d'une poignée de fer. Je me demande si il n'y a pas un problème d'organisation territoriale ! C'est qu'il y aurait bien besoin de décentralisation, et que la place de Kaliningrad, de la Tchétchénie et de la Sibérie en Russie est peut-etre à revoir.


Je suis tout à fait en faveur de la réintégration de Königsberg à l'Allemagne, mais dans ce cas j'aimerais bien aussi qu'on réaborde la question de la Silésie et de la Prusse Orientale. Et là ce n'est pas vraiment la Russie qui est concernée. Si on commence à réinterpréter les frontières, je suis pour qu'on aille jusqu'au bout.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2008, 16:52

Fatcap, faudrait-il que les USA soutiennent autre chose que des régimes démocratiques? et d'autre part, de notre point de vue, il vaut mieuxgarder des usa puissants que des russes dans la même situation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Shunt le 14 Sep 2008, 17:21

Ghinzani a écrit:Fatcap, faudrait-il que les USA soutiennent autre chose que des régimes démocratiques?


C'est ce qu'ils font depuis longtemps. D'ailleurs en quoi la Géorgie est-elle plus "démocrate" que la Russie ?
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede WazaFlynn le 14 Sep 2008, 17:45

Orion a écrit:Ensuite pour les élections libres en Russie, vous agitez tous l'épouvante de la CIA, de la même façon que les américains utilisent la peur du terrorisme pour maintenir un certain régime en place et réduire les libertés individuels.


Oui, un peu comme les libéraux qui utilisent la tranquillisation et l'apaisement de la populace pour encourager les ignares comme toi à mieux consommer sans avoir de scrupules. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
WazaFlynn
 
Messages: 1038
Inscription: 15 Juin 2006, 22:57

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2008, 20:30

Shunt a écrit:
Ghinzani a écrit:Fatcap, faudrait-il que les USA soutiennent autre chose que des régimes démocratiques?


C'est ce qu'ils font depuis longtemps. D'ailleurs en quoi la Géorgie est-elle plus "démocrate" que la Russie ?


c'est vrai que Medvedev a l'air malade lui aussi....mais en y regardant bien ce sont des restes d'acnée...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Stéphane le 14 Déc 2009, 11:54

C'est con que j'ai pas d'APN ici, les tank qui ont défilé à Bastogne hier viennent de passer devant ma fenêtre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 16:47

Stéphane a écrit:C'est con que j'ai pas d'APN ici, les tank qui ont défilé à Bastogne hier viennent de passer devant ma fenêtre.


Guerre encore humaine que la bataille des ardennes ( et encore ). Imaginons un défilé d'abrahams au Koweït... Ca le ferait :jesors:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 14:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 09:24

Pourquoi les médias occidentaux n’aiment pas Poutine
19 juin 2013 · par avic



On entend en ce moment, dans les milieux médiatiques, un bêlement général uniforme qui laisse pantois. Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou dans les pays satellites des pays satellites, les mêmes interjections, les mêmes points d’interrogations, d’exclamation, de suspensions ponctuent chaque phrase, se renvoyant, d’échos en échos, le même son comme un orchestre cherchant à s’accorder sur la même note.

Parleraient-ils de ce qui se passe en Syrie, par hasard ? Oui bien sûr. Mais, en ce moment, ce n’est pas ce qui se passe sur le terrain qui retient leur attention. La Syrie, il y a longtemps que leur partition a été écrite et en cours d’exécution, même si la grande chevauchée victorieuse des walkyries barbues se fait attendre.

Il ne s’agit pas non plus de la Turquie. Avec Erdogan, on n’en est encore qu’au début, et trop de précipitation risquerait de tout faire capoter ; une révolution se construit pas à pas, y compris avec les médias alternatifs qui seront amenés, tôt ou tard, malgré eux, à utiliser les bons termes déjà préparés concernant la Turquie.

Le Qatar, avec la destitution de l’émir, le Cheikh Hamad ? Ou l’Arabie Saoudite émettant un mandat d’arrêt international à l’encontre du prince Khaled Ben Sultan, ancien vice-ministre de la Défense et Chef d’Etat-Major des armées, probablement pour avoir trahi son patron en commandant des armes à la Chine ? Bof, des péripéties sans importance. Quel pays ne connait pas quelques réajustements de son gouvernement, de temps en temps ? C’est même un signe de Démocratie. L’Iran et son nouveau président, alors ? Pas à l’ordre du jour.

Il ne reste donc plus que le sommet du G8 et… la Russie. Ah la Russie ! Ses steppes, sa toundra, ses étendues sibériennes, Michel Strogoff, les jolies russes… Elle fait rêver, mais ça ne va pas très loin. Son dictateur, en revanche, quelle mine ! Une rédaction pourrait vivre pendant un an sans autres sujets que ceux concernant le Président russe, Vladimir Poutine. Et, de ce point de vue, Poutine est un fournisseur fiable, qui ne se prive pas pour en rajouter, pour leur assurer leur pain quotidien. Là non plus rien de nouveau.

Ce qui est nouveau et surprenant, en revanche, c’est l’étonnement, voire l’ahurissement, des médias devant la fermeté de Poutine dans les positions russes sur la Syrie. Pour eux, ce n’est même plus de la fermeté, c’est de l’entêtement. Comme à leur habitude, par effet d’entrainement, c’est à celui qui en rajoutera le plus, qui aura le meilleur superlatif. Un bon journaliste, s’il veut vendre son papier, ne peut pas, par exemple dire que Poutine a émis des réserves là ou son confrère aura affirmé que Poutine est resté obstinément intraitable. On est passé ainsi de la fermeté de Poutine à l’entêtement criminel en passant par diverses étapes émaillées de tous les qualificatifs négatifs dont disposent les langues humaines.

Tout ça pour aboutir à quelque chose de presque comique : Poutine est inconscient. Inconscient de quoi ? De la guerre à grande échelle qui se prépare ? Pas du tout. Des milliers de morts en Syrie ? Il y a longtemps que cette inconscience-là a été jetée aux oubliettes. La vraie inconscience de Poutine est toute basique, c’est celle que l’on rencontre dans les cours de récré chez le gamin qui va faire une bêtise et qui n’a pas conscience de ce qui va lui tomber dessus. Au sommet du G8, ils sont tous unanimes : Poutine a osé tenir tête aux patrons. Vous vous rendez compte ? Il a osé. Jusqu’ici, le grand Manitou avait été magnanime, mais devant tant d’effronterie, il ne pourra plus rester les bras croisés. Et le plus agaçant, c’est l’aplomb avec lequel Poutine tient tête. Ne sait-il pas que, quand Washington parle, tout le monde doit obéir ? Ne voit-il pas que Hollande, Cameron, Merkel et tous les autres, non seulement obéissent, mais approuvent totalement leur chef ? Il devrait pourtant savoir qu’il suffit d’un claquement des doigts pour qu’il soit balayé comme fétu de paille. Si encore il y avait matière à discuter et à regimber… Demande-on des preuves à son instituteur, son professeur ou son père ? Pourtant tout a été fait : explications, persuasions, démonstrations avec vidéos à l’appui, preuves fournies par un très grand journal, toutes sortes de manœuvres amicales, rien n’y a fait. Tant de d’hermétisme dépasse l’entendement.

Cela ressemble à un gag, mais c’est ce qu’on a entendu et vu dans les grands médias tout au long de ces deux jours du sommet du G8. Le plus inouï, c’est qu’ils sont sincères. Ce ne sont pas les soldats habituels qui, à l’occasion, se transforment en agents pour fabriquer une histoire à partir de rien. Ni ceux qui, pour payer les études du petit dernier, ou tout simplement remplir le frigo, sont obligés de faire ce qu’on leur dicte de faire. Non, là il s’agir de journalistes normaux, certains plaignant presque Poutine pour son incapacité à comprendre ou pour ce qui risque de lui tomber sur la tête. Si certains d’entre eux, à force de superlatifs à longueur de papier, ont fini par croire réellement ce qu’ils écrivent, d’autres n’ont pas besoin de croire en quoi que ce soit. Pour ceux-là, et ils sont nombreux, une seule chose compte : on ne désobéit pas. Et surtout pas au chef des chefs, sous peine de punition immédiate. Quand on s’est soumis toute sa vie, voir une désobéissance impunie est une injustice impardonnable. Cela pourrait explique une grande partie de la haine anti-Poutine affichée par les médias. Le pourquoi du comment de son attitude n’a pas d’importance. Il a désobéi et persiste à narguer tout le monde. C’est cela qui est insupportable.

Avic


http://avicennesy.wordpress.com/2013/06 ... s-poutine/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 09:53

Qu'est-ce qu'il risque Poutine ? Est-ce que les journalistes sont conscients qu'on ne s'attaque pas à la Russie ? Jamais ? Ils ont des notions d'histoire ? Et qu'elle a la mémoire longue, très longue, la Russie ? Qu'elle a toujours fait ce qu'elle a voulu.

C'est du délire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Alfa le 19 Juin 2013, 10:30

Serait-on obligé de s'attaquer a la Russie avec une intervention en Syrie?

Que ferait la Russie si cela arrivait? a part gueuler et armer un peu plus la syrie je vois pas.
Je la vois pas venir nous casser la gueule.

Je dis ca mais je ne suis pas specialement pour une intervention en Syrie en fait, si c'est pour faire un resultat comme en Tunisie, en Egypte, ou en Lybie, non merci.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 11:06

Il ne s'agit pas d'être attaqués par la Russie. Il s'agit ici de constater que l'on ne peut rien faire contre elle quand elle a décidé de faire quelque chose qui nous contrarie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 11:34

Et je crois que l'ours russe encore en hibernation à l'époque, n'a pas du tout apprécié le coup de pute de 2008, avec toujours les mêmes derrière. Passe pour les frères serbes qu'il n'avait pas la possibilité de secourir mais là c'était à l'entrée de sa tanière.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 11:50

Alfa a écrit:Que ferait la Russie si cela arrivait? a part gueuler et armer un peu plus la syrie je vois pas.
Je la vois pas venir nous casser la gueule.

Image
Dernière édition par Sylex le 19 Juin 2013, 11:52, édité 1 fois.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 11:52

Image

:lol:
Dernière édition par von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 11:55, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 11:53

von Rauffenstein a écrit::lol:

A quel propos?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 11:55

Sylex a écrit:
von Rauffenstein a écrit::lol:

A quel propos?

De ta photo ! :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 12:02

von Rauffenstein a écrit:
Sylex a écrit:
von Rauffenstein a écrit::lol:

A quel propos?

De ta photo ! :good

:D :o
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Alfa le 19 Juin 2013, 13:37

Fait chier, c'est vrai ca !

Bon la ca va mais un jour viendra ce sera bien enbétant si on est vraiment pas d'accord et qu'ils coupent les vannes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 13:51

Alfa a écrit:Fait chier, c'est vrai ca !

Bon la ca va mais un jour viendra ce sera bien enbétant si on est vraiment pas d'accord et qu'ils coupent les vannes.

T'inquiète, Obama nous proposera gracieusement du gaz de chie-ste.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede sccc le 19 Juin 2013, 18:50

Sylex a écrit:
Alfa a écrit:Que ferait la Russie si cela arrivait? a part gueuler et armer un peu plus la syrie je vois pas.
Je la vois pas venir nous casser la gueule.

Image


C'est beaucoup plus efficace de la dissuasion nucléaire de nos jour.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 21 Juin 2013, 09:04

C'est parce qu'il y a des armes nucléaires que l'on ne va pas plus loin que se menacer de se couper le gaz.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Capet le 21 Juin 2013, 10:04

Ah que tout ceci me fait penser "Aux deux oncles" de Brassens...

Quelqu'un pourrait mettre les paroles ici ? C'est bloqué d'où je suis...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Aym le 21 Juin 2013, 10:24

Georges Brassens, 1964.
LES DEUX ONCLES

C'était l'oncle Martin, c'était l'oncle Gaston,
L'un aimait les Tommi's, l'autre aimait les Teutons.
Chacun, pour ses amis, tous les deux ils sont morts.
Moi, qui n'aimais personne, eh bien! je vis encore.

Maintenant, chers tontons, que les temps ont coulé,
Que vos veuves de guerre ont enfin convolé,
Que l'on a requinqué, dans le ciel de Verdun,
Les étoiles ternies du maréchal Pétain,

Maintenant que vos controverses se sont tues,
Qu'on s'est bien partagé les cordes des pendus,
Maintenant que John Bull nous boude, maintenant,
Que c'en est fini des querelles d'Allemand,

Que vos filles et vos fils vont, la main dans la main,
Faire l'amour ensemble et l'Europe de demain,
Qu'ils se soucient de vos batailles presque autant
Que l'on se souciait des guerres de Cent Ans,

On peut vous l'avouer, maintenant, chers tontons,
Vous l'ami les Tommi's, vous l'ami des Teutons,
Que, de vos vérités, vos contrevérités,
Tout le monde s'en fiche à l'unanimité.

De vos épurations, vos collaborations,
Vos abominations et vos désolations,
De vos plats de choucroute et vos tasses de thé,
Tout le monde s'en fiche à l'unanimité.

En dépit de ces souvenirs qu'on commémore,
Des flammes qu'on ranime aux monuments aux Morts,
Des vainqueurs, des vaincus, des autres et de vous,
Révérence parler, tout le monde s'en fout.

La vie, comme dit l'autre, a repris tous ses droits.
Elles ne font plus beaucoup d'ombre, vos deux croix,
Et, petit à petit, vous voilà devenus,
L'Arc de triomphe en moins, des soldats inconnus.

Maintenant, j'en suis sûr, chers malheureux tontons,
Vous, l'ami des Tommi's, vous, l'ami des Teutons,
Si vous aviez vécu, si vous étiez ici,
C'est vous qui chanteriez la chanson que voici,

Chanteriez, en trinquant ensemble à vos santés,
Qu'il est fou de perdre la vie pour des idées,
Des idées comme ça, qui viennent et qui font
Trois petits tours, trois petits morts, et puis s'en vont,

Qu'aucune idée sur terre est digne d'un trépas,
Qu'il faut laisser ce rôle à ceux qui n'ent ont pas,
Que prendre, sur-le-champ, l'ennemi comme il vient,
C'est de la bouillie pour les chats et pour les chiens,

Qu'au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi,
Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami,
Mieux vaut tourner sept fois sa crosse dans la main,
Mieux vaut toujours remettre une salve à demain,

Que les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons,
Ce sont les généraux des petits soldats de plomb.
Ainsi, chanteriez-vous tous les deux en suivant
Malbrough qui va-t-en guerre au pays des enfants.

O vous, qui prenez aujourd'hui la clé des cieux,
Vous, les heureux coquins qui, ce soir, verrez Dieu,
Quand vous rencontrerez mes deux ondes, là-bas,
Offrez-leur de ma part ces "Ne m'oubliez pas",

Ces deux myosotis fleuris dans mon jardin:
Un petit forget me not pour mon oncle Martin,
Un petit vergiss mein nicht pour mon oncle Gaston,
Pauvre ami des Tommi's, pauvre ami des Teutons...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 21 Juin 2013, 11:01

Je préfère La Rose Et le Réséda à l'apologie de la défaite et au pétainisme sournois. Mis en chanson par Lavilliers, chanté pour Juliette Gréco.



La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fût de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfèrent les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Nos sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
A la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Capet le 21 Juin 2013, 11:48

Eh oui...

Merci pour les paroles !

Quand on parle de certaines guerres maintenant ça fait deux lignes dans un manuel d'histoire alors qu'il y a eu des dizaines voire des centaines de milliers de morts...

Tiens j'ai visité un Historial de la Grande guerre dans la Somme, et on a toujours du mal à appréhender comment et pourquoi tout cela est arrivé.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede sccc le 21 Juin 2013, 22:17

von Rauffenstein a écrit:C'est parce qu'il y a des armes nucléaires que l'on ne va pas plus loin que se menacer de se couper le gaz.


Exact, c'est une condition nécessaire pour pouvoir àdopter des stratégies plus subtiles et plus rentables.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Kadoc le 22 Juin 2013, 01:48

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede metomoll le 22 Juin 2013, 02:06

Allez, on n'est plus à 1000 têtes près...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Kadoc le 22 Juin 2013, 02:17

En fait c'est surtout le décompte qui m'a surpris. Parce que 1000 de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose en effet.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Alzam le 22 Juin 2013, 11:27

La dernière fois que les Ricains ont voulu des armées... les russes auraient mieux fait de pas s'y fier. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede sheon le 24 Juin 2013, 22:17

Kadoc a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Depuis quand la Russie est devant les USA ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Kadoc le 24 Juin 2013, 22:29

Ben il me semble que ça fait longtemps que la Russie en a plus que les USA.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede metomoll le 24 Juin 2013, 22:51

Oui, depuis les années 70, il me semble.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 23:15

A mon avis, pour les Chinois, on est largement en dessous du compte. :roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede DCP le 24 Juin 2013, 23:18

von Rauffenstein a écrit:A mon avis, pour les Chinois, on est largement en dessous du compte. :roll:


Oui, cela serait très étonnant qu'ils en aient si peu.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede Kadoc le 25 Juin 2013, 00:28

Rien qu'en regardant wiki, on voit que 200 ce sont les estimations de 2006. Une source donnerait 700-800 pour le début des années 2010.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: C'est la guerre ? [Topic spécial War All Over The World]

Messagede sheon le 25 Juin 2013, 21:30

Kadoc a écrit:Ben il me semble que ça fait longtemps que la Russie en a plus que les USA.

Je croyais que c'était l'inverse et assez largement, pourtant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 76 invités