Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede schumi84f1 le 24 Aoû 2008, 10:15

la France championne olympique de Handball :good

spéciale dédicace à Mickael Guigou, l'aptois :o
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede GregG le 24 Aoû 2008, 10:24

!!!!!!!!L'EQUIPE DE HAND CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!!!!!!!
!!!!!!!!L'EQUIPE DE HAND CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!!!!!!!
!!!!!!!!L'EQUIPE DE HAND CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!!!!!!!
!!!!!!!!L'EQUIPE DE HAND CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!!!!!!!
!!!!!!!!L'EQUIPE DE HAND CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!!!!!!!

:good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good
:good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good
:good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good
:good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good :good
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede GregG le 24 Aoû 2008, 10:39

J'ai suisi le match sur SBS dans un bar a Brisbane avec une francaise et les francais ont fait un match enorme!

Je pense que T.Omeyer5meilleur joueur du match et tres loin) ne fera plus jamais un match comme ca, il a prit 20 buts et il a fait 19 arrets! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Karabatic a fait aussi un tres bon match avec 8 buts dont pas mal de missiles! :good :-D

Bon avec une fin un peu frustrante, puisque SBS a couper juste apres la fin du match! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 24 Aoû 2008, 12:29

Capet a écrit:Ah bon ? qui c'est qui a dit ça? :lol: :lol: :lol:


J'ai ecoute un peu RMC et RTL lors de jeux, et c'est ce que j'ai entendu...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 24 Aoû 2008, 12:39

runaway a écrit:Bref, tant qu'on dira qu'une medaille de bronze est une victoire...


Dit brutalement comme ça, ça ne veut strictement rien dire. Il faut prendre en compte chaque circonstance, le niveau initial de l'athlète, le niveau global de concurrence dans sa discipline... Celle de Mikaël Bourgain en vitesse, par exemple, alors que les deux anglais étaient intouchables, est une plus belle réussite que celle de Gwladys Epangue, que l'on attendait au moins en finale, ou même que certaines médailles d'argent.

Et puis forcément, en témoigne ma discussion avec Ygg (qu'il a interrompue faute d'arguments, mais je l'ai comprise, sa position), il y a aussi la perception de chacun et sa vision du sport. Certains estiment que seul l'Or compte, d'autres ont une vision plus large.


En attendant, quel bonheur de voir les handballeurs français tenir un tel niveau sur tout le tournoi, surtout malgré la blessure de Jérôme Fernandez ! Il faut dire que c'est aussi ce qui a fait leur force : un gardien de folie, certes, mais il en faut un pour faire un champion, mais surtout un banc énorme. Quand on pense qu'avec Fernandez valide, on avait Burdet sur le banc, quand on pense à Guigou, Abati ou Guillaume Gille, il y avait de sacrées ressources !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Alzam le 24 Aoû 2008, 12:42

Une médaille telle que celle de Caranobe au Concours général de Gym est aussi une performance surréaliste qui mériterait d'être considéré autrement que par un bilan=0 dans le tableau des médailles...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 24 Aoû 2008, 12:53

Xave a écrit:
runaway a écrit:Bref, tant qu'on dira qu'une medaille de bronze est une victoire...


Dit brutalement comme ça, ça ne veut strictement rien dire. Il faut prendre en compte chaque circonstance, le niveau initial de l'athlète, le niveau global de concurrence dans sa discipline... Celle de Mikaël Bourgain en vitesse, par exemple, alors que les deux anglais étaient intouchables, est une plus belle réussite que celle de Gwladys Epangue, que l'on attendait au moins en finale, ou même que certaines médailles d'argent.

Et puis forcément, en témoigne ma discussion avec Ygg (qu'il a interrompue faute d'arguments, mais je l'ai comprise, sa position), il y a aussi la perception de chacun et sa vision du sport. Certains estiment que seul l'Or compte, d'autres ont une vision plus large.



Je ne denie pas les medailles de certains qui, a la limite, peuvent etre considere comme des ''victoires'' (tu parles de belles reussites). La medaille de bronze de Dubosq en nat' a ete commente comme une victoire...

Il y a toujours des surprises, mais une medaille de bronze n'est pas une victoire. Et c'est tout un etat d'esprit que je ressens derriere.
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Toma le 24 Aoû 2008, 14:08

je ne sais pas si ca a été dit, mais un cubain, éliminé pour avoir été soigné sur le tatami top longtemps, a frappé un arbitre

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Ygg le 24 Aoû 2008, 14:59

runaway a écrit:
Xave a écrit:
runaway a écrit:Bref, tant qu'on dira qu'une medaille de bronze est une victoire...


Dit brutalement comme ça, ça ne veut strictement rien dire. Il faut prendre en compte chaque circonstance, le niveau initial de l'athlète, le niveau global de concurrence dans sa discipline... Celle de Mikaël Bourgain en vitesse, par exemple, alors que les deux anglais étaient intouchables, est une plus belle réussite que celle de Gwladys Epangue, que l'on attendait au moins en finale, ou même que certaines médailles d'argent.

Et puis forcément, en témoigne ma discussion avec Ygg (qu'il a interrompue faute d'arguments, mais je l'ai comprise, sa position), il y a aussi la perception de chacun et sa vision du sport. Certains estiment que seul l'Or compte, d'autres ont une vision plus large.



Je ne denie pas les medailles de certains qui, a la limite, peuvent etre considere comme des ''victoires'' (tu parles de belles reussites). La medaille de bronze de Dubosq en nat' a ete commente comme une victoire...

Il y a toujours des surprises, mais une medaille de bronze n'est pas une victoire. Et c'est tout un etat d'esprit que je ressens derriere.


Maintenant que les JO sont terminés je vais pouvoir faire le classement que je souhaitas avec mon coeff 5/3/1 pour voir ce que cela donnerait (je me contenterai des 20 premiers).

Pour le reste, le bilan est mitigé est je ne suis pas le seul à le signaler (Juste Xave qui est complètement borné, pas motivant d'exposer ses arguments que j'ai en plus déjà émis sur le post d'origine). Ca a manqué de concrétisation ces JO. L'athlétisme est catastrophique. On a sauvé la face en ramassant un nombre conséquent d'argent et de bronze mais ça ne masque en rien le manque de réussite finale. Considérer que ces JO sont un succès pour la délégation française c'est, et je le répète, un manque grave d'ambition. Ce résultat de 40 médailles est en trompe l'oeil. Le sport français en général passe un période de vache maigre, qui je l'espère ne durera pas trop longtemps.

Alors comme il est dit, chacun sa vision du sport aussi louable l'une que l'autre. Il y a ceux qui préfèrent l'aspect purement sportif (dont je ne conteste nullement) et ceux du résultat. Moi je suis pour les deux. Le beurre et l'argent du beurre. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Mufasa le 24 Aoû 2008, 15:17

runaway a écrit:Bref, tant qu'on dira qu'une medaille de bronze est une victoire...


Le bronze de l'Afghan, c'est une victoire.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 24 Aoû 2008, 15:20

Mufasa a écrit:
runaway a écrit:Bref, tant qu'on dira qu'une medaille de bronze est une victoire...


Le bronze de l'Afghan, c'est une victoire.


Le bronze de Dubosq n'en est pas une.
On parle de la prestation francaise et de son etat d'esprit...
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede DCP le 24 Aoû 2008, 15:28

Alors, comment pour le grand-prix, on va lancer les épines/lauriers des JO.......vous avez droit à 3 mentions par catégorie.

Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 24 Aoû 2008, 15:51

DCP a écrit:Alors, comment pour le grand-prix, on va lancer les épines/lauriers des JO.......vous avez droit à 3 mentions par catégorie.

Didier


bonne idee!
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede DCP le 24 Aoû 2008, 16:03

Donc, je commence:

Lauriers: Bolt, Phelps et la médaille d'or au tennis en double pour Federer/Wawrinka (ça, c'est mon côté suisse qui ressort, désolé... :wink: )

Epines: les "trucages" de la cérémonie d'ouverture, les Chinois avaient pas besoin de cela pour qu'elle soit réussie, Vlasic qui craque en finale du saut en hauteur, les cas de dopage en équitation

A vos claviers

Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede echoes le 24 Aoû 2008, 16:03

Ygg a écrit:Maintenant que les JO sont terminés je vais pouvoir faire le classement que je souhaitas avec mon coeff 5/3/1 pour voir ce que cela donnerait (je me contenterai des 20 premiers).


Tu nous pondères tout ça avec le nombre d'athlètes engagés par pays et ce sera parfait. :D
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 24 Aoû 2008, 16:11

Lauriers:
Phelps., incroyable (le 4x100 de legende!).
Bolt et le sprint Jamaicain.
Cote francais: L'equipe de Sabre, de Hand et Alain Bernard qui n'a pas faillit.

Epines:
Les prevision de Jeux catastrophiques et tout le patacaisse precedent ce mois d'aout olympique, comme quoi laisse le sport en dehors de la politique, c'est bien. Cote francais: L'equipe de France d'Athletisme et l'ensemble des ''deceptions'' de ce que nous appelions nos favoris.
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Ygg le 24 Aoû 2008, 22:29

Voila ce que donnerait le classement des 20 premiers avec mon super système 5/3/1 de feu :

1/ Chine........................346
2/ USA...........................330
3/ Russie.......................206
4/ GB.............................149
5/ Australie...................132
6/ Allemagne.................125
7/ Corée du Sud............103
8/ France.......................100
9/ Italie...........................80
10/ Japon........................73
11/ Espagne....................68
12/ Ukraine.....................65
13/ Pays-Bas...................54
14/ Canada.....................48
15/ Biélorussie................45
16/ Kenya.......................44
17/ Jamaïque..................41
18/ Pologne....................34
19/ Roumanie.................26
20/ Ethiopie....................25

- Les USA sont très proches de la Chine grâce à leur plus grand nombre de médailles d'argent
- L'Australie passe devant l'Allemagne
- La France gagne 2 places en passant devant l'Italie et le Japon et se retrouve 8ème
- L'Italie perd une place et se retrouve 9ème
- Le Japon perd 2 places et se retrouve 10ème
- L'Espagne gagne 3 places et se retrouve 11ème
- L'Ukraine, le Kenya et les Pays-Bas perdent une place
- La Jamaïque dégringole de 4 places et se retrouve 17ème
- Le Canada saute de 5 places et se retrouve 14ème

Maintenant on peut épiloguer sur le système de coefficient, mais cela a au moins le mérite de comptabiliser toutes les médailles et de faire un classement plus fidèle et représentatif des nations.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede sccc le 24 Aoû 2008, 22:34

Une pondération 3/2/1 me semble moins artificielle.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Ygg le 24 Aoû 2008, 22:49

ou 4/2/1 pour avantager les médailles d'or...

c'est sans fin le débat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede sccc le 24 Aoû 2008, 22:53

Ygg a écrit:ou 4/2/1 pour avantager les médailles d'or...

c'est sans fin le débat.


Mais il n'y a pas de raison d'avantager la médaille d'or plus qu'elle ne l'est déjà: il y a trois places à prendre dans l'ordre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 24 Aoû 2008, 23:23

Parler de "vaches maigres", c'est juste faire du sensationnalisme pour se la ramener.

regarde si je suis borné... Les vaches maigres, c'est 56 - 60, ou 72 - 76...

Là, c'est juste moyen, avec des échecs retentissants, de jolis succès attendus, et de belles surprises.

Et puis juger globalement, faire une moyenne de toutes ces disciplines, c'est gommer les émotions, bonnes ou mauvaises
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede BlackDevil le 25 Aoû 2008, 08:39

Que une medalle pour mon pays :oops: :cry: :|
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede martinb le 25 Aoû 2008, 13:30

sccc a écrit:
Ygg a écrit:ou 4/2/1 pour avantager les médailles d'or...

c'est sans fin le débat.


Mais il n'y a pas de raison d'avantager la médaille d'or plus qu'elle ne l'est déjà: il y a trois places à prendre dans l'ordre.


Oui, mais par contre, si on suit la logique qu'une médaille d'argent vaut le double de celle de bronze, on pourrait aussi dire que la médaille d'or vaut le double de l'argent. Donc, 4-2-1 est un choix valable.

Ou encore, selon cette logique, donnons un point aux 8 premiers et nous aurons le barême suivant: 128-64-32-16-8-4-2-1! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede martinb le 25 Aoû 2008, 13:36

Xave a écrit:Parler de "vaches maigres", c'est juste faire du sensationnalisme pour se la ramener.

regarde si je suis borné... Les vaches maigres, c'est 56 - 60, ou 72 - 76...

Là, c'est juste moyen, avec des échecs retentissants, de jolis succès attendus, et de belles surprises.

Et puis juger globalement, faire une moyenne de toutes ces disciplines, c'est gommer les émotions, bonnes ou mauvaises


Ha tu sais, on a le même problème chez-nous. Nous avons pleins de comptables olympiques qui se foutent éperdument des efforts fournis par les athlètes et la qualité des compétitions sportives offertes. Voir la fin du marathon avec le Kenyen, le marocain et l'éthiopien vaut plus qu'une médaille d'or en BMX ou d'argent en trampoline ou Taekwando même s'il n'y a pas de français ou de canadiens.

De plus, qu'on le veuille ou non, il est de plus en plus difficile d'avoir de gros succès aux JO car il y a depuis quelques années de plus en plus de pays (éclatement du bloc soviététique) et aussi de plus en plus de pays émergeants commencent à devenir de sérieux prétendants dans bon nombres de disciplines. La Chine en est le meilleur exemple, eux qui n'étaient pas là avant 1984. Y a plus de médailles décernées, mais je crois qu'on a sûrement atteint un plafond.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 26 Aoû 2008, 13:49

Oui, record de pays participants, et de pays médaillés lors de ces Jeux. De plus en plus de sports deviennent mondiaux dans leur haut niveau.

Sinon, les athlètes français médaillés seront sur les Champs, devant la boutique Adidas, dans 1/4 d'heure (mais 'faut qu'je bosse :twisted: ). Je me demande si Nico 1er (Sarko, par Karabatic :D ) ne va pas se pointer, vu la présence policière impressionnante.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede martinb le 26 Aoû 2008, 16:20

Avez-vous regardé les cérémonies de clôture?

Si les JO de Londres sont à l'image de leur petite présentation de dimanche, la comparaison avec Beijing sera dure à supporter. La présence du bus rouge à deux étages était une bonne idée, mais tout le reste manquait de rythme et ma foi, c'était plutôt ennuyeux. Semble-t-il que la chanteuse qui était là est une grande vedette au pays du fish and chips, sauf qu'ici et dans le reste du monde, personne ne la connait. Jimmy Page avait l'air d'un guitariste en phase terminale (sans compter que la musique de Led Zeppelin ne fait pas très olympique, trop hard) et Beckam, bof, à part de lancer un ballon, y a rien fait.

En effet, la barre est haute pour Londres.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 26 Aoû 2008, 16:34

Au moins, ce sera vrai, eux... :wink: Au moins, leurs "volontaires" et leurs "bénévoles" le seront vraiment, eux... :wink:

Je sais pas, j'ai pas vu la clôture, y avait un GP "prestigieux" au milieu des docks industriels de Valencia :D , mais ça ne peut être représentatif de ce qu'ils sont capables de faire.

Et puis au fond, je m'en tape, du "niveau" des cérémonies. :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Alfa le 02 Sep 2008, 14:00

sccc a écrit:
Ygg a écrit:ou 4/2/1 pour avantager les médailles d'or...

c'est sans fin le débat.


Mais il n'y a pas de raison d'avantager la médaille d'or plus qu'elle ne l'est déjà: il y a trois places à prendre dans l'ordre.

Toi t'aime le bareme F1 actuel alors :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2008, 15:04

Lauriers : Phelps, impressionnant et inédit!

Mentions à Bolt même chose un petit cran en dessous.

Epines : la FIA euf déformation professionnelle :D le CIO pour le fait que seuls 3 escrimeurs sur 4 montent sur le podium et ont la médaille dans les épreuves par équipe.

Mentions aux relais français (tous) et américains (4x100)
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Stéphane le 02 Sep 2008, 16:11

En fait, j'crois que c'ets plutôt à cause de la fédé d'escrime, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 02 Sep 2008, 16:41

Possible, mais dans le même registre, j'ai trouvé particulièrement injuste que Jérôme Fernandez non plus, n'ait pas de médaille. En plus lui, il a participé à des matches, pendant les poules.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede echoes le 02 Sep 2008, 17:48

Xave a écrit:Possible, mais dans le même registre, j'ai trouvé particulièrement injuste que Jérôme Fernandez non plus, n'ait pas de médaille. En plus lui, il a participé à des matches, pendant les poules.


Jérome Fernandez était sur le podium avec ses potes et a eu sa médaille comme les autres. :wink:
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 02 Sep 2008, 18:12

T'es sûr ? Parce que jusqu'au bout, ils disaient que non, et que Didier Dinart avait promis qu'il lui donnerait la sienne...

Si c'est ok, alors c'est bien. :good
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede echoes le 02 Sep 2008, 18:31

Xave a écrit:T'es sûr ? Parce que jusqu'au bout, ils disaient que non, et que Didier Dinart avait promis qu'il lui donnerait la sienne...

Si c'est ok, alors c'est bien. :good


Certain oui.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 03 Sep 2008, 11:10

Asafa Powell à 3/100 du record de Bolt à Lausanne...

http://fr.sports.yahoo.com/video/020920 ... -pres.html

- Mauvaise gestion d'un grand rendez-vous aux JO ?
- Pic de forme un poil tardif ?

En tous cas, ça met de la concurrence !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede 1er tigre le 03 Sep 2008, 11:39

Xave a écrit:Asafa Powell à 3/100 du record de Bolt à Lausanne...

http://fr.sports.yahoo.com/video/020920 ... -pres.html

- Mauvaise gestion d'un grand rendez-vous aux JO ?
- Pic de forme un poil tardif ?

En tous cas, ça met de la concurrence !


Powell n'a aucun mental. Il coince toujours dans les courses à enjeu. Et puis dis-toi que si Bolt avait été dans cette course, poussé par Powell, le record du 100m aurait probablement explosé... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Xave le 03 Sep 2008, 11:50

Probable, possible, mais pas sûr. D'ailleurs à Lausanne, Bolt a préféré s'aligner sur 200.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Maverick le 03 Sep 2008, 13:20

1er tigre a écrit:
Xave a écrit:Asafa Powell à 3/100 du record de Bolt à Lausanne...

http://fr.sports.yahoo.com/video/020920 ... -pres.html

- Mauvaise gestion d'un grand rendez-vous aux JO ?
- Pic de forme un poil tardif ?

En tous cas, ça met de la concurrence !


Powell n'a aucun mental. Il coince toujours dans les courses à enjeu. Et puis dis-toi que si Bolt avait été dans cette course, poussé par Powell, le record du 100m aurait probablement explosé... :?
Oui c'est le mental le problème de Powell. Dés qu'il seul, il court bien. Dés qu'il est à la lutte, il perd sa technique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede runaway le 03 Sep 2008, 22:15

Je post ca ici meme si ca n<a rien a voir.

Vous avez vu le maillot de l'EDF de basket?? France-Kinder...La classe!
Bon, je fais une fixette chiffon en ce moment, mais je trouve que les designs, le marketing et certaines associations de sponsors sont veritablement a chier. Je pensais que le sport etait devenu un vecteur plus "fashion". Entre le maillots de foot fluo des joueurs de tennis et ce maillot horible...
runaway
 

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Marlaga le 04 Sep 2008, 12:46

La seule médaille qui m'a fait plaisir, c'est celle d'Anne-Caroline Chausson qui termine sa carrière exceptionnelle par un titre olympique.

JO: l'ex-vététiste Anne-Caroline Chausson patronne du BMX
Le 22/08/2008 à 04h52 GMT


© Reuters
par Sophie Greuil
PEKIN (Reuters) - Après douze titres mondiaux en descente, l'ex-vététiste Anne-Caroline Chausson, 30 ans, a repoussé sa retraite pour se mettre il y a un an et demi au bicross, afin d'avoir l'opportunité "au moins une fois dans (sa) carrière" d'aller aux Jeux.
La descente, le dual et le slalom en VTT étaient ses trois spécialités, mais n'étaient pas olympiques.
Seul le cross-country l'est, depuis Atlanta en 1996.
"Quand j'ai appris qu'il était le seul à entrer aux Jeux, j'ai d'abord été très frustrée, très déçue, puis j'ai fait avec."
SUMMUM
En 2005, après un ultime titre de championne du monde de descente VTT en Italie, à Livigno, la Dijonnaise avait décidé d'arrêter.
Mais c'est trois ans après sa première retraite qu'elle a atteint vendredi le sommet de sa carrière.
"Quand le BMX est devenu olympique en 2005, l'entraîneur national essaya de me convaincre de tenter le coup puisque j'avais débuté ma carrière par là. Mais, alors, je n'étais pas intéressée."
"A l'automne 2006, au moment où je pensais mettre vraiment un terme à ma carrière, des proches, des journalistes et l'entraîneur m'ont relancée. Pendant deux mois, j'ai cogité. Puis, je me suis décidée", raconte cet as du pilotage aux 55 victoires en coupe du monde, dont quatre au classement général de descente.
DOUILLET, LE PREMIER SOUTIEN
Ces fameux "proches" se nomment Philippe Billy, ex-recordman du monde de ski de vitesse, et accessoirement petit ami de la Dijonnaise. Et, un certain David Douillet, copain de Billy :
"Tous les deux m'ont harcelée pour que j'accepte ! En en parlant à mes parents, j'ai soudain vu une petite flamme s'allumer dans leurs yeux. Alors, j'ai réalisé l'importance du challenge", se souvient cette illustre inconnue "en dehors du milieu vététiste."
Dont très peu parlaient, au début des Jeux, comme une chance de médaille d'or pour la France, alors même qu'elle détient l'un des plus beaux palmarès du cyclisme mondial.
CASSE-COU
Début janvier 2007, Anne-Caroline Chausson retrouve donc "le petit vélo de (son) enfance", celui de ses vrais premiers pas sur des pédales.
En effet, entre l'âge de six à 16 ans, elle se déhanche d'abord en bicross.
A 10 ans, en 1987, elle est même championne du monde dans sa catégorie d'âge puis elle enchaîne les titres nationaux, européens et mondiaux jusqu'à l'âge de 15 ans.
Ensuite, elle prend la roue du VTT "plus en vogue au début des années 90".
D'entrée, la descendeuse décroche trois titres mondiaux juniors.
En dix ans chez les seniors, cette casse-cou a écrasé de tout son talent la descente et le dual en slalom pour afficher un palmarès exceptionnel.
Au total, la vététiste dijonnaise cumule, toutes catégories d'âge confondues, dix-huit titres de championne du monde.
"VRAI COMBAT"
Même si elle connaît sur le bout des doigts son petit vélo de quelques pouces, la future championne olympique éprouva d'abord du mal à le reprendre en main à la trentaine naissante :
"Au début, je suis beaucoup tombée. J'avais aussi très mal au dos parce que je devais arracher mon vélo au départ puis piloter debout, lancée dans un vrai combat. Bref, rien à voir avec le VTT où vous êtes seule face au chrono."
Sans s'affoler, l'ex-reine de la descente apprend à pédaler "gainée, plus que relâchée".
Et elle apprend vite, puisque la fin de sa première saison de reconversion est couronnée d'un titre de championne d'Europe puis d'une seconde place aux pré-olympiques de Pékin, toujours en 2007.
Comme les autres riders tricolores, "Anne-Caro" s'entraîne au pôle France à Aix-en-Provence.
La Dijonnaise a aussi pris un pied-à-terre à Mazan près de Carpentras "afin de (s'entraîner) sur une dizaine de pistes proches de chez moi et de m'adapter ainsi à tout type de profils."
Ainsi, elle s'est éloignée de son VTT "ignoré depuis un an" et de son domicile à Vars dans les Hautes-Alpes, terre des excès de vitesse de son ami Philippe Billy.
"Pour réussir, j'ai mis tous les atouts de mon côté, je ne voulais rien laisser au hasard, pas faire les choses à moitié. Les Jeux ne passent vraiment qu'une seule fois dans une vie."
Vendredi, Anne-Caroline Chausson ne les a pas laissés passer sans elle.
Edité par Clément Guillou
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Jeux Olympiques: Pékin / Beijing 2008

Messagede Shunt le 04 Sep 2008, 12:50

runaway a écrit:Je post ca ici meme si ca n<a rien a voir.

Vous avez vu le maillot de l'EDF de basket?? France-Kinder...La classe!
Bon, je fais une fixette chiffon en ce moment, mais je trouve que les designs, le marketing et certaines associations de sponsors sont veritablement a chier. Je pensais que le sport etait devenu un vecteur plus "fashion". Entre le maillots de foot fluo des joueurs de tennis et ce maillot horible...


On reconnait la souffrance du supporter de l'OL qui doit se fader des maillots Novotel ou Ticket Restaurant :lol:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités