Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2017, 18:55

Et pan !, la craquante d'Aymonier, 3 fautes sur le dernier tir debout...

Les Françaises sont tellement prévisibles que c'en est presque reposant.

Seule la vieille Bescond entretien l'illusion pour le biathlon féminin français.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede sheon le 20 Nov 2017, 15:09

Faudrait vraiment que tu postules à Eurosport pour commenter les épreuves :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2017, 15:13

Bah, je parle tout seul surtout !

Mais s'ils m'offrent le job pourquoi pas ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede sheon le 20 Nov 2017, 15:22

Mais un commentateur, ça parle tout seul, justement !
À part quelques chanceux médiatiques qui ont un comparse, c'est souvent un métier solitaire, dans le froid de l'hiver, où on est payé pour sortir des platitudes telles que "Dufrenier passe à Dumoulin. Tir de Dumoulin, mais c'est directement dans les gants de Laperche, qui dégage en direction de Grouchot, qui rate son contrôle. C'est donc une touche pour Trincamp, Rissolier effectue la remise en jeu vers Desgros, qui passe à Seuverge, qui lui remet. Desgros, Seuverge, Desgros, Seuverge, interception de Grasdouble qui tire en direction des tribunes !"
Bon, voilà quoi.
Alors qu'un commentateur qui dit "ah, la Française est deuxième, elle va donc sans doute se rater au pas de tir", ça change.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Aym le 20 Nov 2017, 22:25

sheon a écrit: . Desgros, Seuverge, Desgros, Seuverge, .

Coquin :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede sheon le 21 Nov 2017, 10:56

:oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 23 Nov 2017, 08:17

Ouais_supère a écrit:Bah, je parle tout seul surtout !

t´affoles, j´arrive. J´ai loupé le "season start" (qui ne compte pas pour la CDM) pour cause de decalage horaire, mais à partir de ce WE, fidele au poste ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2017, 15:55

Performance de rang pour la France en relais misste simple !

Nos deux champions ont raté à peu près tout ce qu'ils ont voulu, Fourcade frôle le tour de pénalité tandis que Marie Dorin semble toujours victime de crises de narcolepsie sur le tir couché ("...vous... vous croyez qu'elle va finir par tirer, ou... ?"), et lorsqu'elle se réveille enfin ce sont les oiseaux qui garent leurs miches.

Ça sent la grande année pour le biathlon tricolore.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2017, 17:27

Relais mixte : Chevalier n'avance pas... Étrange préparation...
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Aym le 26 Nov 2017, 17:44

C'est parce qu'il manque écuyer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2017, 17:45

:D

Pas trop mal pour Bescond, qui donne le relais avec deux pioches mais une bonne vitesse de ski.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 26 Nov 2017, 17:50

(Ca passe où?)

Hugues
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2017, 18:00

L'Equipe (ex 21).

Catastrophe de Jean-Guillaume

Image

sur le debout...
Un tour...

MERDE.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 26 Nov 2017, 18:01

J'ai zappé. Attention, là où je zappe, le score trépasse..

Hugues
Hugues
 

Re: Sports divers

Messagede rozz le 27 Nov 2017, 08:26

Ouais_supère a écrit:Ça sent la grande année pour le biathlon tricolore.

Il y a 2 ans, Martin fait une craquante au derniere debout sur le relais mixte (pas de single mixte à l´epoque).
Le jeudi suivant il fait 0+0+0+0 et mets 1:30 à tout le monde sur l´individuelle.

C´est pas ce WE qu´il faut (fallait) etre au top, c´est en Fevrier. Enfin, j´espere qu´ils seront à peu pres en forme quand meme debut Janvier. Je retourne à Oberhof....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2017, 17:25

Allez mes bleuettes !!
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2017, 17:29

Ça tire très très propre sur le premier couché, faudra s'appliquer.

Edit : et 2 fautes pour Marie... Qu'est-ce qui lui arrive, elle avance plus et elle tire mal... Peucherette !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede DCP le 29 Nov 2017, 17:35

Ce qui compte, ce sont les JO.....et donc la montée en puissance durant la saison pour être prêt le jour J....le reste, en année olympique, c'est secondaire...même Martin Fourcade le dit...
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-l-objectif-premier-ce-sont-les-jeux/854581
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2017, 17:40

Les Allemandes sont en place, ça tire très très bien !
Attention à Olsbu aussi.

Gros tir de Chevalier, incroyable !
Allez Anaïs.

Marie dernière... 4.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2017, 17:41

DCP a écrit:Ce qui compte, ce sont les JO.....et donc la montée en puissance durant la saison pour être prêt le jour J....le reste, en année olympique, c'est secondaire...même Martin Fourcade le dit...
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-l-objectif-premier-ce-sont-les-jeux/854581


Certes, mais chez les filles la France a de bonnes athlètes, j'aimerais qu'elles confirment par de belles places en coupe du monde !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2017, 17:54

Pourquoi cette année on a pas une bête colonne de tir à droite de l'écran pour voir les tirs de tout le monde ?
C'était trop pratique, c'est ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede rozz le 30 Nov 2017, 16:26

Ouais_supère a écrit:Pourquoi cette année on a pas une bête colonne de tir à droite de l'écran pour voir les tirs de tout le monde ?
C'était trop pratique, c'est ça ?

si tu veux avoir les stats en direct, tu vas sur le data center de l´IBU, c´est top.
Le seul pb, c´est que la diffusionTV est en léger differé, donc tu connais le resultat (et les intermediaires) 2-3 sec avant de le voir à la teloche :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede bravonadir le 30 Nov 2017, 18:36

Très belle perf de QFM à 20/20. Pour le moment, il est 2ème.
Martin qui merdouille son dernier tir (3/5) mais je crois que J.Boe était intouchable sur les skis donc pas trop de regrets à avoir pour la gagne.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Sports divers

Messagede rozz le 01 Déc 2017, 08:31

bravonadir a écrit:Très belle perf de QFM à 20/20. Pour le moment, il est 2ème.
Martin qui merdouille son dernier tir (3/5) mais je crois que J.Boe était intouchable sur les skis donc pas trop de regrets à avoir pour la gagne.

exactement. Boe etait plus fort aujourd´hui (hier) et surtout tire, depuis tjs, beaucoup plus vite que Martin. JT Boe sans faute est quasi imbattable, heureusement, un 20/20 c´est tres rare chez lui! Martin a risqué un tir rapide sur le dernier debout pour lui contester la victoire, il se plante. Pas tres grave.
Effectivement tres etonné de la perf de Quentin que je n´attendais pas à pareille fete en debut de saison. :prost:
C´est bien, ca va lui donner le moral, lui qui est un peu fragile de ce coté là.

A noter quand meme l´excellente performance d´ensemble des Francais:
- 2 podiums
- 3 dans le top 15
- 4 dans le top 30 (points CDM) sachant que Jean-Guy et le jeune Jacquelin sont resp. 31 et 35eme !

Quand on voit que le premier russe est 15eme et le premier Allemand 16eme. On peut vraiment saluer la perf!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede sheon le 01 Déc 2017, 10:21

Alors qu'en Russie, courir dans la neige et tirer au fusil, c'est la vie quotidienne, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 01 Déc 2017, 10:40

sheon a écrit:Alors qu'en Russie, courir dans la neige et tirer au fusil, c'est la vie quotidienne, non ?

je sais pas si tu m´accuses de cliché ou si c´est du 3eme degré....
mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede sheon le 01 Déc 2017, 11:06

Le mec qui sur-analyse une blague de merde #spock
Eh, on se connaît depuis plus de dix ans, tu vas pas commencer à me prendre au sérieux !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 01 Déc 2017, 11:50

sheon a écrit:Le mec qui sur-analyse une blague de merde #spock
Eh, on se connaît depuis plus de dix ans, tu vas pas commencer à me prendre au sérieux !

mouais, moi je me mefie des bobos-islamo-gauchistes ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2017, 12:25

Ça peut être l'année Boe, en effet.

De toute façon, on savait que le gros espoir, c'était lui, sur les années à venir.
S'il arrive à maturité, aïe aïe aïe.

Sinon, je suis aussi vraiment content du niveau global affiché par les tricolores, si on peut presque systématiquement placer un "bleu" dans le top 5 ou 6 c'est vachement cool.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2017, 12:01

Sublime victoire de T.Boe, revenu de nulle part, et qui prive Fourcade de sa 1ère victoire de la saison !

Étant donné le "ski" du petit frère J.Boe, je crois qu'au moins en début de saison il s'agira de laisser passer l'orage, de placer ses tirs et d'espérer les faux pas du Norvégien, comme il peut toujours en faire avec ses mitrailleuses.

Globalement, belles perfs des Français, on devrait gagner quelques relais cette année.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Dr Renard le 03 Déc 2017, 14:09

rozz a écrit:mais sache que la Russie et l´Allemagne sont depuis des decennies les fedés de Biathlon les plus puissantes et que ce sport y est bien plus populaire qu´en France (où on ne s´interesse vraiment au biathlon -et encore- que depuis les medailles olympiques de Martin Fourcade....)

Je crois que celui qui a fait connaître le biathlon au "presque grand public" en France, c'est d'abord Raphaël Poirée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 15:20

Biensur que c'est Raphael Poirée qui a fait connaitre le biathlon aux novices en France.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 15:24

Sport que j'aime pas plus que ça d'ailleurs...

Tu passes ton temps à galérer avec tes skis. Puis tu sors un flingue pour viser une cible... Super.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Dr Renard le 03 Déc 2017, 16:20

Moi au contraire j'aime bien les épreuves combinées en général, et beaucoup les épreuves de fond aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Sports divers

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 17:04

Moi aussi.
Victoire de Fourcade tout à l'heure, dans l'épreuve de poursuite, que j'ai suivie comme j'ai pu en faisant la cuisine.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 17:19

Tu m'étonnes.

Un mec qui regarde du biathlon il fait aussi la cuisine, c'est évident. :D :good :-P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 17:23

Dr Renard a écrit:Moi au contraire j'aime bien les épreuves combinées en général, et beaucoup les épreuves de fond aussi.


Le décathlon, par exemple ok. Le triathlon aussi.


Mais le biathlon ou le combiné nordique, j'accroche absolument pas. C'est historique, je sais, mais je comprends pas le concept.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Sports divers

Messagede Dr Renard le 03 Déc 2017, 18:30

Au contraire de la plupart des sports (foot, rugby, tennis ...), là j'en vois un de concept : l'entraînement des militaires nordiques et des chasseurs alpins je crois.
De toute façon, je n'ai pas besoin d'un concept pour apprécier un sport. Cela dit, je comprends que le biathlon laisse ... froid :D
Perso, ce sont les sports où l'on note des figures "artistiques" qui ont tendances à m'ennuyer. Mélanger sport et art, ça j'ai du mal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Sports divers

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 18:31

Maschum a écrit:Tu m'étonnes.

Un mec qui regarde du biathlon il fait aussi la cuisine, c'est évident. :D :good :-P

:mrgreen:
Culé !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede DCP le 03 Déc 2017, 18:51

Le biathlon est moins ennuyeux que le ski de fonds, il y a les tirs qui rajoutent du piment et redistribuent les cartes. Je passe mon week-end au lit, j'ai regardé les poursuites, c'est sympa, courses plutôt courtes, les tirs qui sont des moments de "tension".........Après, le concept de la poursuite est plutôt injuste, je trouve, vu que les gagnants du sprint (donc supposément les meilleurs) partent avec un avantage au lieu de remettre les compteurs à zéro....je ne sais pas s'il y a d'autre sports où cela fonctionne ainsi...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Maschum le 03 Déc 2017, 19:05

Dr Renard a écrit:Perso, ce sont les sports où l'on note des figures "artistiques" qui ont tendances à m'ennuyer. Mélanger sport et art, ça j'ai du mal.


Ca, je suis d'accord.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités