Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 17:40

Tous ces sponsors sur le maillot de l’Équipe de France :|

Et malgré ça on a la classe sur le terrain!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede redmatt17 le 26 Jan 2014, 18:04

C'est la journée des Suisses : Melbourne, Cortina d'Ampezzo, Kitzbühl.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 18:13

7 buts d'avance à la mi-temps, l’équipe de France est magique en attaque :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede Xave le 26 Jan 2014, 18:19

Le plus dur reste à faire : tenir bon ! Mais ils sont très très impressionnants nos bleus ! En toute simplicité, le kung-fu pour clore la mi-temps... je ne sais pas depuis combien de temps je n'en avais pas vu un à ce niveau ! :eek:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 18:21

23 buts en une mitemps, c'est pas souvent que l'EDF plante autant. Ils sont irrésistibles en attaque.

Edit: et encore un titre pour le Handball Français, c'est quand même dommage que seules les finales soient diffusées pour le plus grand nombre....
Dernière édition par Tarod le 26 Jan 2014, 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede JMA le 26 Jan 2014, 19:10

Champions d'Europe ! Net et sans bavures. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Sports divers

Messagede Aym le 26 Jan 2014, 19:18

:good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Sports divers

Messagede iceman46 le 26 Jan 2014, 22:40

:good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Sports divers

Messagede Xave le 26 Jan 2014, 23:13

C'te branlée ! Et quel tournoi ! :eek: Pas mal pour une équipe soi-disant dans l'inconnu, quasi moribonde selon certains...

Ou comment battre coup sur coup les trois (autres) meilleures équipes du Monde histoire de remettre les pendules à l'heure et le handball français à sa place. :o
Dernière édition par Xave le 27 Jan 2014, 00:02, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 23:27

Comme tu dis quelle branlée! J'ai pas le souvenir d'avoir vu l'EDF planter plus de 40 buts (en relâchant à la fin en plus) dans un match à gros enjeu face à une des 3 meilleure équipe du monde et pourtant on a eu de sacrées périodes de domination mais c'était plus la défense qui était à l'honneur.

Par contre tu parle de remettre le handball à sa place, malheureusement j'ai bien peur que ça ne change pas tant de choses que ça pour le hand français. On voit bien que malgré la grande réussite des EDF de hand depuis le début des années 90 sa progression n'a pas été si importante que ça malgré des joueurs connus du grand public. Je comprends pas pourquoi la Fédé fait pas plus d'efforts pour que les matchs les plus importants soient diffusés sur une chaine en clair, parce qu'à chaque fois les audiences sont bonnes... et puis leurs sponsors maillot, c'est dégueulasse pour moi le maillot d'une EDF c'est sans sponsors, mais si en plus de ça c'est pour être vu que par les abonnés Canal je vois pas l'intérêt.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede DCP le 26 Jan 2014, 23:44

Il faudrait voir aussi si les chaînes en clair accepteraient de diffuser plus de match et ce qu'elles mettraient sur la table comparé à Canal....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 26 Jan 2014, 23:55

Évidemment que dans l’immédiat ça ferait moins d'argent mais à mon avis pas tant que ça vu les bonnes audiences du hand quand il passe sur les chaines en clair. Par contre à moyen terme ça permettrait à la fédération de capitaliser vraiment sur l'engouement autour de l'équipe de hand en fidélisant d'avantage de téléspectateurs grâce à plusieurs matchs chaque année.
Quand aux sponsors maillot même si je suis contre je pense qu'avoir plus de monde qui regarde les matchs permettrait de les rentabiliser d'avantage.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede DCP le 27 Jan 2014, 00:05

Tarod a écrit:Évidemment que dans l’immédiat ça ferait moins d'argent mais à mon avis pas tant que ça vu les bonnes audiences du hand quand il passe sur les chaines en clair. Par contre à moyen terme ça permettrait à la fédération de capitaliser vraiment sur l'engouement autour de l'équipe de hand en fidélisant d'avantage de téléspectateurs grâce à plusieurs matchs chaque année.
Quand aux sponsors maillot même si je suis contre je pense qu'avoir plus de monde qui regarde les matchs permettrait de les rentabiliser d'avantage.


Est-ce que les audiences seraient toujours aussi bonnes pour des matchs avec moins d'enjeu ?

Mais effectivement cela vaudrait la peine de tenter le coup, surtout que plus de téléspectateurs veut aussi dire potentiellement plus d'intérêts pour les clubs, plus de jeunes qui vont s'inscrire dans un club pour tester le sport...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 27 Jan 2014, 00:12

Les audiences étaient bonnes, d'ailleurs je crois que FranceTV a diffusé quelques tournois déjà.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede Xave le 27 Jan 2014, 00:14

J'ai rectifié pour que ma phrase soit plus claire. :wink: Je parlais de la place du handball français :wink: .

Ceci étant, je suis assez d'accord avec toi, ça vaudrait bien plus de visibilité. Que la D1 soit sur Canal, pourquoi pas, mais que FTV se porte acquéreur des droits des matches internationaux, ça serait tout de même une bonne chose.

Quant aux sponsors, c'est clair. Un maillot national devrait être sans sponsor.


Sinon, sur le tournoi, il est facile de noter l'explosion au plus haut niveau de Valentin Porte. C'est comme s'il avait toujours été là et qu'il avait les automatismes de 10 ans d'équipe de France, le kung-fu en fin de première mi-temps en témoigne. Kevin Nyokas a également montré un potentiel certain sur le premier match, qui devrait rapidement se confirmer même s'il a été un brin irrégulier ensuite lors de ses entrées en jeu. Sa superstar de frère et Claude Onesta avaient dit de Luca Karabatic que lorsqu'il se maîtriserait un peu plus et arrêtait de prendre trop de suspensions, il serait fort et c'est bien ce qu'il a démontré. Mathieu Grébille un peu aux abonnés absents mais il confirmera lors des prochaines occasions, soyons-en sûrs. Enfin, côté gardiens, Magic Titi Omeyer est revenu à son niveau stratosphérique en moins de temps qu'il n'aura fallu pour le dire, et il bénéficie désormais d'une doublure capable de faire au moins aussi bien.

Elle aura été de courte durée, la transition... :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 27 Jan 2014, 00:36

Xave a écrit:Ceci étant, je suis assez d'accord avec toi, ça vaudrait bien plus de visibilité. Que la D1 soit sur Canal, pourquoi pas, mais que FTV se porte acquéreur des droits des matches internationaux, ça serait tout de même une bonne chose.

Le maillot bleu, quelque soit la compétition et le sport, a toujours un attrait supérieur à un championnat de club. Dans l'idéal je pense que toutes les équipes de France de tous les sports devraient l'obligation d'être diffusées en clair au moins pour les matchs à élimination directe voire d'avantage si l'équipe en question a fait des podiums récemment...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede rozz le 27 Jan 2014, 08:31

DCP a écrit:Il faudrait voir aussi si les chaînes en clair accepteraient de diffuser plus de match et ce qu'elles mettraient sur la table comparé à Canal....

moi j´ai vu (presque) tous les matches, en clair, sur Sport 1 (ex-DSF) sur Astra ;)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Aiello le 27 Jan 2014, 09:17

Ce palmarès de dingue...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sports divers

Messagede Kadoc le 27 Jan 2014, 11:24

Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sports divers

Messagede a6gcs le 27 Jan 2014, 17:20

les all-blacks peut -être
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: Sports divers

Messagede DCP le 27 Jan 2014, 17:44

Kadoc a écrit:Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.


Vettel et Red Bull ? :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Feyd le 27 Jan 2014, 17:50

J'ai cru lire qq part que depuis 1993, l'équipe de France de Hand a gagné toutes les finales auxquelles elle a participé, je sais pas si c'est vrai.

Si c'est le cas... heu... wow quoi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sports divers

Messagede JMA le 27 Jan 2014, 17:53

Feyd a écrit:J'ai cru lire qq part que depuis 1993, l'équipe de France de Hand a gagné toutes les finales auxquelles elle a participé, je sais pas si c'est vrai.

Si c'est le cas... heu... wow quoi.



En 93 ils ont perdu, mais ils ont gagné toutes les autres !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Sports divers

Messagede Xave le 27 Jan 2014, 17:56

Les Bargeots en avaient perdu une, je crois, la première finale de l'histoire du Hand français. Mais c'était en '93 et depuis, en effet, chaque fois qu'ils sont arrivés en finale, ils l'ont emporté. :o Soit 9 finales, neuf victoires (9/10 en tout).
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Feyd le 27 Jan 2014, 17:58

JMA a écrit:
Feyd a écrit:J'ai cru lire qq part que depuis 1993, l'équipe de France de Hand a gagné toutes les finales auxquelles elle a participé, je sais pas si c'est vrai.

Si c'est le cas... heu... wow quoi.



En 93 ils ont perdu, mais ils ont gagné toutes les autres !


Voilà, c'était France-Russie qu'ils avaient perdu et après ils ont gagné toutes les finales. pfiuuuu. Maus kosto.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sports divers

Messagede Xave le 27 Jan 2014, 18:48

Maousse Costauds !
Image

On reconnait certains petits jeunes qui pointent déjà le bout de leur nez... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede DCP le 27 Jan 2014, 19:20

Xave a écrit:Les Bargeots en avaient perdu une, je crois, la première finale de l'histoire du Hand français. Mais c'était en '93 et depuis, en effet, chaque fois qu'ils sont arrivés en finale, ils l'ont emporté. :o Soit 9 finales, neuf victoires (9/10 en tout).


Impressionnant !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Tarod le 27 Jan 2014, 21:54

a6gcs a écrit:les all-blacks peut -être

Les All Blacks depuis 87 et la création de la coupe du monde:
- 18 participations au tri nations (puis four nations), 12 victoires.
- 7 participations à la coupe du monde, deux titres, une deuxième place, deux troisièmes places.
Donc 14 titres en 25 compétitions majeures (56%)

La France en Handball depuis 1992:
- 6 participations aux JO, deux titres et une médaille de bronze
- 11 championnats du monde, quatre titres, une deuxième place et trois troisièmes places.
- 11 championnats d’Europe, trois titres, une troisième place.
Donc 9 titres en 28 compétitions majeures (32%)


Après faut reconnaitre que les All Blacks ne sont pas aussi performants lors des coupes du monde que lors du tri nation qu'ils dominent (une compétition moins importante). Et en ne prenant en compte qu'une période plus récente (depuis 2001?) l'EDF de Handball doit avoir un pourcentage bien plus élevé puisque quasiment tous les titres ont étés remportés sur cette période...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Sports divers

Messagede Kadoc le 28 Jan 2014, 04:28

DCP a écrit:
Kadoc a écrit:Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.


Vettel et Red Bull ? :D

Je pensais qu sports plus "classiques" (j'me comprends.).
Les canadien(ne)s en curling? Sinon il y a peut-etre le tir a l'arc ou le short-track avec les Coreens mais je ne sais pas trop ce qu'ils font aux mondiaux et championnats continentaux non plus.

Si, y'a le tennis de table, ca doit faire 50 ans que les Chinois gagnent tout. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sports divers

Messagede rozz le 28 Jan 2014, 08:21

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:
Kadoc a écrit:Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.


Vettel et Red Bull ? :D

Je pensais qu sports plus "classiques" (j'me comprends.).
Les canadien(ne)s en curling? Sinon il y a peut-etre le tir a l'arc ou le short-track avec les Coreens mais je ne sais pas trop ce qu'ils font aux mondiaux et championnats continentaux non plus.

Si, y'a le tennis de table, ca doit faire 50 ans que les Chinois gagnent tout. :D

L´Allemagne en luge feminine (si si regarde) :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede rozz le 28 Jan 2014, 08:47

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:
Kadoc a écrit:Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.


Vettel et Red Bull ? :D

Je pensais qu sports plus "classiques" (j'me comprends.).
Les canadien(ne)s en curling? Sinon il y a peut-etre le tir a l'arc ou le short-track avec les Coreens mais je ne sais pas trop ce qu'ils font aux mondiaux et championnats continentaux non plus.

Si, y'a le tennis de table, ca doit faire 50 ans que les Chinois gagnent tout. :D

L´Allemagne en luge feminine (si si regarde) :D

edit : j´ai verifié pour en etre bien sûr : c´est pas compliqué, depuis 1997, elles ont remporté :
- toutes les epreuves de coupe du monde sauf 3, soit en gros une centaine de victoires et
- tous les classements generaux de la coupe du monde, en trustant. en plus, les 3 premieres places sauf l´année derniere ou une canadienne a fini deuxieme et en 2001, une autrichienne 3eme.
- toutes les olympiades (depuis 1998 inclus)
(et si on y associé la DDR avant 1991, c´est encore mieux !)

Je crois bien qu´on tient le record là. Jetez un oeil sur le premier tableau de cette page, c´est edifiant !! :eek:

http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_ ... Rennrodeln
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Aiello le 28 Jan 2014, 09:21

Globalement, les équipes de sports collectifs français se portent bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sports divers

Messagede Xave le 28 Jan 2014, 10:00

rozz a écrit:L´Allemagne en luge feminine (si si regarde) :D

edit : j´ai verifié pour en etre bien sûr : c´est pas compliqué, depuis 1997, elles ont remporté :
- toutes les epreuves de coupe du monde sauf 3, soit en gros une centaine de victoires et
- tous les classements generaux de la coupe du monde, en trustant. en plus, les 3 premieres places sauf l´année derniere ou une canadienne a fini deuxieme et en 2001, une autrichienne 3eme.
- toutes les olympiades (depuis 1998 inclus)
(et si on y associé la DDR avant 1991, c´est encore mieux !)

Je crois bien qu´on tient le record là. Jetez un oeil sur le premier tableau de cette page, c´est edifiant !! :eek:

http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_ ... Rennrodeln


Quand c'est à ce point-là, c'est même plus drôle :D .

En Hand, les championnats d'Europe 2012 et du monde 2013 en sont de bons exemples, il y a malgré tout une concurrence très forte avec au moins 3 autres équipes très proches et le reste d'un championnat européen notamment n'est pas si largué. Les tournois olympique 2012 et européen 2014 ont été d'une maîtrise parfaite et impressionnante (mis à part un quart d'heure d'oubli contre l'Espagne vendredi), mais ça n'est jamais facile et c'est la récompense d'un superbe et énorme travail.

Et les mecs restent super simples. Nikola Karabatic descendait hier soir de l'avion les yeux encore pleins d'étoiles "J'suis triple Champion d'Europe, j'arrive pas à y croire !". Le mec est juste en train de devenir le plus grand joueur de hand de l'histoire. :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede DCP le 28 Jan 2014, 10:03

rozz a écrit:
Kadoc a écrit:
DCP a écrit:
Kadoc a écrit:Y'a pas beaucoup de sports ou une equipe domine comme ca depuis des annees.


Vettel et Red Bull ? :D

Je pensais qu sports plus "classiques" (j'me comprends.).
Les canadien(ne)s en curling? Sinon il y a peut-etre le tir a l'arc ou le short-track avec les Coreens mais je ne sais pas trop ce qu'ils font aux mondiaux et championnats continentaux non plus.

Si, y'a le tennis de table, ca doit faire 50 ans que les Chinois gagnent tout. :D

L´Allemagne en luge feminine (si si regarde) :D

edit : j´ai verifié pour en etre bien sûr : c´est pas compliqué, depuis 1997, elles ont remporté :
- toutes les epreuves de coupe du monde sauf 3, soit en gros une centaine de victoires et
- tous les classements generaux de la coupe du monde, en trustant. en plus, les 3 premieres places sauf l´année derniere ou une canadienne a fini deuxieme et en 2001, une autrichienne 3eme.
- toutes les olympiades (depuis 1998 inclus)
(et si on y associé la DDR avant 1991, c´est encore mieux !)

Je crois bien qu´on tient le record là. Jetez un oeil sur le premier tableau de cette page, c´est edifiant !! :eek:

http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_ ... Rennrodeln


Ah ouais, quand même.... :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Feyd le 28 Jan 2014, 11:50

C'est pas un sport ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Sports divers

Messagede rozz le 28 Jan 2014, 12:52

DCP a écrit:Ah ouais, quand même.... :eek:

ca calme hein ?!

On en voit à peu près tous les WE ici. Quand ils n´ont pas au moins 2 filles sur le podium, c´est la soupe à la grimace.

J´ai vu une epreuve de coupe du monde où ils avaient 5 filles dans les 6 premieres !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 28 Jan 2014, 18:03

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede DCP le 31 Jan 2014, 22:57

Il y a des centenaires qui ont encore la forme ! :o

http://www.liberation.fr/sports/2014/01 ... elo_976981
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Aiello le 03 Fév 2014, 08:45

DCP a écrit:Il y a des centenaires qui ont encore la forme ! :o

http://www.liberation.fr/sports/2014/01 ... elo_976981


Je trouve géniale l'idée qu"à 100 ans passés, à un âge où logiquement on va en déclinant, on puisse encore avoir l'idée d'améliorer une performance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sports divers

Messagede Xave le 28 Fév 2014, 10:24

François Pervis Champion du Monde de Keirin ! Belle consécration pour l'un des meilleurs pistards actuels qui a également de grandes ambitions sur le kilomètre et la vitesse. Par contre, probable signe de la maigre médiatisation de ces mondiaux, difficile de trouver des photos en action, en tous cas via une recherche basique...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Kadoc le 28 Fév 2014, 10:33

C'est etonnant d'ailleurs. Je me rappelle qu'il y a pas si longtemps c'etait meme televise!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese, Google [Bot] et 67 invités