Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede DCP le 13 Oct 2019, 20:56

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:Voilà, c'est réussi.

Maintenant, y a plus qu'à le faire en compèt' officielle.


Wouai mais ça c'est une autre histoire je pense. J'ai pas vu la course en entier encore mais les pacers ont l'air de faire un boulot de ouf.
Y'a que 119 secondes à gratter soit moins de 3s au kilo mais c'est enorme, comme tu sais :wink:


Il y avait les pacers (en permanence 7, je crois, 41 au total :eek: ), avec en plus la voiture devant avec le chrono qui projetait aussi un quadrillage coloré lumineux juste devant les pacers pour indiquer si le rythme était le bon, avec en plus 2,3 autres gars qui suivaient en vélo pour surveiller le tout. Avec en plus un parcours plat choisi pour être idéal, en plus, on est pas dans une course où l'athlète pense d'abord à remporter la course plutôt que de chasser le record, donc, oui, ça semble être difficile de reproduire une telle performance en course à brève échéance.

Sinon, le record féminin a été largement battu ce week-end...
https://www.rts.ch/sport/athletisme/10780971-marathon-kosgei-atomise-le-record-du-monde-feminin.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 13 Oct 2019, 21:53

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:https://lmgtfy.com/?q=affaire+salazar

Tu devrais trouver les infos, là


Ouaip, ben ça en lisant les infos sur cette affaire, ça ne me rassure pas sur la propreté du sport :
"Le coach est notamment accusé de trafic de testostérone et d'avoir injecté à ses athlètes de l'acide aminé L-carnitine au-delà des doses autorisées au travers de son programme d'entraînement plus que douteux."
Bref, ils disent qu'il y a une dose autorisée de dopage...
Donc en fait, tout le monde (ou presque) est dopé.
Non, non rien n'a changé, tout, tout à continué ! Héhé !
Concernant la testostérone, on en a de manière naturelle dans le corps nan ? Donc c'est logique de définir un seuil suspect.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Garion le 13 Oct 2019, 22:41

Maverick a écrit:Concernant la testostérone, on en a de manière naturelle dans le corps nan ? Donc c'est logique de définir un seuil suspect.

Oui, mais en tant qu'absolutiste, je me dis qu'il devrait être interdit d'en injecter à quelqu'un, même s'il en a moins qu'un autre naturellement.
C'est comme si on injectait une hormone de croissance à un enfant pour qu'il dépasse les 2m pour jouer au Basket.
Le sport sans dopage, c'est faire avec son corps tel qu'il est naturellement. Et oui, tant pis si celui qui mesure 2m10 au basket est avantagé, et tant pis si Caster Semenya qui a plus de testostérone que la moyenne et gagne.
Le sport n'a jamais été qu'une question de travail, il y a toujours eu une question de potentiel. Le sport n'a jamais été juste au niveau humain. Les gens génétiquement avantagés qui ont travaillé ont toujours eu plus de chance que ceux qui n'avaient pas les mêmes avantages génétiques et qui ont travaillé autant. C'est comme ça. Tout le monde n'est pas un champion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sports divers

Messagede sheon le 14 Oct 2019, 09:01

Comment savoir si on en a injecté à quelqu'un ?
L'histoire des seuils autorisés c'est le seuil que tu as le droit d'avoir dans le corps.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede DCP le 14 Oct 2019, 09:21

sheon a écrit:Comment savoir si on en a injecté à quelqu'un ?
L'histoire des seuils autorisés c'est le seuil que tu as le droit d'avoir dans le corps.


Ce n'est pas ce genre de choses qu'ils veulent vérifier avec le passeport biologique ? Assurer un suivi sur plusieurs années pour voir si des "paramètres" bougent de façon "pas naturelle" ? Mais c'est très compliqué, je suis d'accord.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 14 Oct 2019, 09:28

C'est l'idée derrière le passeport, oui. Pareil avec l'hematocrite
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 14 Oct 2019, 11:20

Le record masculin du marathon est aussi tombé, ainsi que la barre des 2H. Même s'il n'est pas homologué car trop de lièvres, officiellement.

Eliud Kipchoge en 1h59'40''
Plus de 21 km-h en moyenne... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 14 Oct 2019, 13:55

C'est quand même incroyable ce rythme, je ne le tiens même pas 400m... :? :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 14 Oct 2019, 14:51

Sur mon seul semi-marathon, j'ai mis le même temps que lui pour faire son marathon. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 14 Oct 2019, 16:42

Maverick a écrit:C'est quand même incroyable ce rythme, je ne le tiens même pas 400m... :? :cry:


Le record du monde l'heure en course à pied est de 21,285km/h par Gebrselassie depuis 2007
Donc le Kipchoge, il a couru sur ces temps pendant 2 heures.

Moi je dis, il ne boit pas que de l'eau ! il doit ajouter un peu de pastis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 14 Oct 2019, 17:25

Le record de l'heure en course à pied, c'est pas vraiment un truc hyper représentatif, pas grand monde se lance dedans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede Maverick le 14 Oct 2019, 18:20

C'est pareil qu'un semi-marathon.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 14 Oct 2019, 18:51

Stéphane a écrit:Le record de l'heure en course à pied, c'est pas vraiment un truc hyper représentatif, pas grand monde se lance dedans.

C'est vrai mais Gebreselassié n'était pas un unijambiste !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Nono le 15 Oct 2019, 06:46

A noter que les chaussures sont des protos non homologués non plus.
Nike semble développer une semelle (avant seulement) avec un nouveau matériau de type gel, entre deux plaques de Carbone.

Le record de l'heure n'est tenté que par des fondeurs, qui courent toujours a la même vitesse... Il ne "savent" pas aller plus vite, donc sur 1h ou 2h c'est pareil...

On n'ira pas beaucoup plus vite désormais mais plus longtemps...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Sports divers

Messagede sheon le 15 Oct 2019, 09:08

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:Le record de l'heure en course à pied, c'est pas vraiment un truc hyper représentatif, pas grand monde se lance dedans.

C'est vrai mais Gebreselassié n'était pas un unijambiste !

Mais en 2007 il était en fin de carrière.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Nono le 17 Oct 2019, 22:21

C'est parti pour la diagonale des fous.

Mais bon, rien de bien folichon niveau concurrents cette année.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 20 Oct 2019, 13:55

Quel match ce France-Galles !
On est passé par l'euphorie au début, 2 essais en 8 minutes, à la honte avec le geste de Vahaamamina et son expulsion méritée, puis à la peur face à des Gallois qui n'ont rien lâché et à l'abattement avec cet essai Gallois à 5 minutes de la fin malgré une possible passe en avant !

Il n'y a que le sport qui permet parfois de ressentir tout cet ensemble de sentiments en à peine plus d'une heure.

Mais quand même le Dieu du rugby n'était pas français aujourd'hui : 2 pénalités qui touchent les poteaux, une seconde mi-temps à 14, un essai litigieux de dernière minute pour les Gallois (même la VAR ne permettait pas de voir si en avant ou pas) :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Feyd le 20 Oct 2019, 14:52

On a pas assez payé !














:D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2019, 17:22

[en réponse à Rozz]

T'ES PAS DEVANT LE BIATHLON TOI ??!!!
Dernière édition par sheon le 04 Déc 2019, 18:31, édité 1 fois.
Raison: Déplacement des messages
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede rozz le 04 Déc 2019, 17:42

Ouais_supère a écrit:T'ES PAS DEVANT LE BIATHLON TOI ??!!!

j ai le data center qui tourne a fond sur le 2eme ecran....

t´as vu le resultat ? :eek: :eek: :eek: :eek:
Les Francais ont trouvé un fart de malade......

Et pan dans la tronche à Ptit Boe.... j´ai pas vu les images.... il se passe quoi pour qu´il se mange presque 2 mn à skis ?????
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2019, 17:48

Ca va pas, il a l'air essoufflé, le regard un peu vide...

Je me demande si à force de dire qu'il jouait pas le gros globe il a pas fait une préparation au frein à main, il a perdu l'oeil du tigre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 04 Déc 2019, 17:49

Victoire de Fourcade et les 4 premières places aux Français au Biathlon d'Östersund. :eek: :eek: :eek:

Les frères Boe 6° et 10°(Johannes).
Dernière édition par Rainier le 04 Déc 2019, 17:54, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede DCP le 04 Déc 2019, 17:52

Rainier a écrit:Victoire de Fourcade et les 4 premières places aux Français au Biathlon d'Östersund. :eek: :eek: :eek:

Les frères Boe 7° et 10°.


Ils ont trouvés un dopage efficace aujourd'hui, dis-donc..... :P :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2019, 17:56

Ils ont fait un """"""""""""""""""""""""stage en altitude"""""""""""""""""""""""""" à la norvégienne. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 04 Déc 2019, 17:56

DCP a écrit:
Rainier a écrit:Victoire de Fourcade et les 4 premières places aux Français au Biathlon d'Östersund. :eek: :eek: :eek:

Les frères Boe 7° et 10°.


Ils ont trouvés un dopage efficace aujourd'hui, dis-donc..... :P :ciel:


Un 5°français termine 7° (sa meilleure perf.)
Je pense qu'ils ont un petit moteur dans leurs skis ...ils ont dû s'inspirer de ton compatriote Fabio Cancellara :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 04 Déc 2019, 18:30

Ouais_supère a écrit:Ca va pas, il a l'air essoufflé, le regard un peu vide...

Je me demande si à force de dire qu'il jouait pas le gros globe il a pas fait une préparation au frein à main, il a perdu l'oeil du tigre.

Mais est-ce qu'il a toujours l’œil de taupe ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede rozz le 04 Déc 2019, 19:14

Ouais_supère a écrit:Ils ont fait un """"""""""""""""""""""""stage en altitude"""""""""""""""""""""""""" à la norvégienne. :D

ils ont piqué le stock de ventoline à Johannes :D :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede rozz le 04 Déc 2019, 19:22

Ouais_supère a écrit:Ca va pas, il a l'air essoufflé, le regard un peu vide...

Je me demande si à force de dire qu'il jouait pas le gros globe il a pas fait une préparation au frein à main, il a perdu l'oeil du tigre.


je penche plutot pour un virus ou un truc comme ca. Une bete de course comme lui prend pas 2mn meme par Martin (de 31 ans qui plus est....).
Et puis, vu le resultat d´ensemble dees frenchies, je pense vraiment qu´ils avaient trouvé LE TRUC au fartage....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 04 Déc 2019, 19:53

Certes, en tout cas c'est le moment d'engranger des points, d'autant que Johannes ratera quelques courses pour pouponner.

D'ailleurs, si un pilote perd X dixièmes au tour par enfant, ça perd quoi un biathlète ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede rozz le 05 Déc 2019, 09:17

Ouais_supère a écrit:Certes, en tout cas c'est le moment d'engranger des points, d'autant que Johannes ratera quelques courses pour pouponner.

D'ailleurs, si un pilote perd X dixièmes au tour par enfant, ça perd quoi un biathlète ?

je sais pas. Ca depend à quelle periode.
Pour les femmes, on sait que le debut de la grossesse est plutot un "avantage hormonal naturel" (voir le titre de Championne du monde de Marie Dorin Habert avec son petit de 2mois dans le ventre), il y a eu de "gros retours" aussi après la maternité.
Pour les hommes et les femmes en general je pense que les enfants "defocalisent" (moins envie d´etre parti toutes les semaines de Novembre à Mars), moins de motivation pour l´entrainement pendant l´été.....

Pour revenir à Martin, je crois fort en la theorie du surentrainement pour 2018-2019. Il sentait que JTB arrivait et voulait se donner encore les moyens de le battre, il a trop tiré sur la machine en avant-saison et après il a "laché" mentalement aussi, et on sait quel role cela joue chez un biathlete.
Cette saison il semble prendre de la distance et surtout reprendre du plaisir. Ca peut lui donner ce supplement de "coolitude" necessaire à la victoire.

On verra....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede rozz le 06 Déc 2019, 10:03

Les filles maintenant !! (que tout le monde voyait au fond du trou le WE dernier….)
Super retour pour Justine et premier Podium en CDM pour Julia.
Glisse encore une fois au-dessus des autres. Chapeau bas les "techs" :o :o :o :o
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Hugues le 09 Déc 2019, 17:31



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sports divers

Messagede DCP le 09 Déc 2019, 17:48

Y a pas un topic JO ? :P

Plus sérieusement, j'ai de la peine à faire la différence entre les manquements réels de la Russie dans le domaine de la lutte anti-dopage et une décision plus "politique" qui arrange bien des pays et aussi des comités olympiques d'autres pays, vu que le nombre de médailles est un enjeu important pour beaucoup..... :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Stéphane le 09 Déc 2019, 18:01

Sachant qu'une bonne partie sera quand-même là sous bannière olympique, ça va pas être plus facile dans tous les sports d'avoir une médaille.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sports divers

Messagede sheon le 10 Déc 2019, 10:51

Et quand est-ce qu'on bannit les USA, dites ?
Ah non, pardon, eux délèguent tout à des entreprises privées.
En fait, c'est toujours la guerre entre modèle libéral et étatique. Rien n'a changé.
On se croirait dans Rocky IV.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede DCP le 18 Déc 2019, 22:55

Noriaki Kasai absent de la tournée des 4 tremplins pout la 1ère fois depuis 28 ans. :eek: Il n'a pas été sélectionné, il n'est pas encore à la retraite..... :wink:
https://www.rts.ch/sport/ski/saut-a-ski/10954588-saut-noriaki-kasai-absent-de-la-tournee-des-quatretremplins.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede rozz le 17 Jan 2020, 12:50

(en l´absence de J.T. Boe) 3eme victoire d´affilée pour M. Fourcade.
2eme Q. Fillon-Maillet
4 Français dans les 6 premiers
6 Français dans les 13....

Les 3 premiers du General : M. Fourcade, S. Desthieux, Q. Fillon-Maillet....

Hey les gars, faut rendre la vento à Johannes, ca va se voir :D !
(on sait qu´il n´en a plus besoin en ce moment, mais qd meme ! :lol: )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2020, 13:07

NON.

Nous c'est NATUREL, de la force brute, du TRAVAIL.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede sheon le 17 Jan 2020, 16:30

Z'actement !
C'est les autres qui trichent, pas nous 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Ouais_supère le 17 Jan 2020, 16:57

En tout cas, quelle que soit la recette, c'est de la bonne ce qu'on a trouvé.

C'est assez incroyable, on dirait qu'on sort chaque week-end d'un """""""""stage en altitude"""""""" à la norvégienne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sports divers

Messagede rozz le 18 Jan 2020, 09:07

L effet Vittoz à skis.....

Un mec qui a (avait) aussi une VO2 exceptionnelle mais qui s'est fait, de memoire, chopper une fois à la furosemide sauf que l'echantillon B n'a pas confirmé..... donc disculpé
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités