Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 17 Nov 2007, 20:02

Je suis passé cet aprèm au magasin de musique de Valenciennes, et j'ai vu cette bête :
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Nov 2007, 20:08

Cyril a écrit:Je suis passé cet aprèm au magasin de musique de Valenciennes, et j'ai vu cette bête :
Image


Je n'aime pas les Ibanez... Même celles avec des décos sobres... Mais bon les goûts et les couleurs... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 17 Nov 2007, 20:30

C'est une Ibanez Steve Vai Edition limitée pour l'anniversaire d'Ibanez... Elle se négocie à environ 5000€ sur eBay.

Voir ici
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 17 Nov 2007, 21:00

Ben moi j'ai un pote avec qui je joue parfois qui se constuit ses propres guitares électriques...

Vraiment super belles avec un bon son, ça fait drôle de jouer sur un instrument créé de façon artisanale 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Ze le 17 Nov 2007, 22:31

Puisqu'on parle guitare électrique, ma vielle Jackson JS30 (entrée de gamme) commence à accuser son age (micros vieillissants, connecteurs qui court circuitent...).
Je cherche une guitare "touche à tout", qui me permette de jouer à la fois du clean, du rock "old school" ou encore du métal. Est ce qu'une guitare actuellement sur le marché serait disponible dans ce créneau ou bien il faut que j'achète tout ça séparément ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Nov 2007, 23:10

Ze a écrit:Puisqu'on parle guitare électrique, ma vielle Jackson JS30 (entrée de gamme) commence à accuser son age (micros vieillissants, connecteurs qui court circuitent...).
Je cherche une guitare "touche à tout", qui me permette de jouer à la fois du clean, du rock "old school" ou encore du métal. Est ce qu'une guitare actuellement sur le marché serait disponible dans ce créneau ou bien il faut que j'achète tout ça séparément ?


Tu peux prendre une guitare de type Strat en config SSH (deux simples et un double en aigu), mais je verrais mieux une Les Paul (ou une copie, ça dépend de ton budget) pour l'utilisation que tu en cherches. Elle ne sera peut-être pas aussi à l'aise qu'une Fender sur les sons clairs (mais en baissant un peu le volume, pas de problème) mais c'est ce qui peut à mon avis être le plus à même de convenir à tes trois orientations. Les guitares type Jackson/Ibanez risquent d'être un peu froides sur les son clairs et si tu cherches des sonorités old school un peu baveuses.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Ze le 17 Nov 2007, 23:34

Aiello a écrit:
Ze a écrit:Puisqu'on parle guitare électrique, ma vielle Jackson JS30 (entrée de gamme) commence à accuser son age (micros vieillissants, connecteurs qui court circuitent...).
Je cherche une guitare "touche à tout", qui me permette de jouer à la fois du clean, du rock "old school" ou encore du métal. Est ce qu'une guitare actuellement sur le marché serait disponible dans ce créneau ou bien il faut que j'achète tout ça séparément ?


Tu peux prendre une guitare de type Strat en config SSH (deux simples et un double en aigu), mais je verrais mieux une Les Paul (ou une copie, ça dépend de ton budget) pour l'utilisation que tu en cherches. Elle ne sera peut-être pas aussi à l'aise qu'une Fender sur les sons clairs (mais en baissant un peu le volume, pas de problème) mais c'est ce qui peut à mon avis être le plus à même de convenir à tes trois orientations. Les guitares type Jackson/Ibanez risquent d'être un peu froides sur les son clairs et si tu cherches des sonorités old school un peu baveuses.


Un très bon ami possède une Les Paul et c'es vrai que ça déboite pas mal pour jouer plusieurs styles (avec les pédales adéquates évidemment) :)
le "problème" pour ma part serait d'en trouver une bonne à un tarif pas trop haut si jamais ça pouvait être la réponsse à ma "problématique". En tout cas merci de ton conseil :)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 18 Nov 2007, 00:16

Ze a écrit:
Aiello a écrit:
Ze a écrit:Puisqu'on parle guitare électrique, ma vielle Jackson JS30 (entrée de gamme) commence à accuser son age (micros vieillissants, connecteurs qui court circuitent...).
Je cherche une guitare "touche à tout", qui me permette de jouer à la fois du clean, du rock "old school" ou encore du métal. Est ce qu'une guitare actuellement sur le marché serait disponible dans ce créneau ou bien il faut que j'achète tout ça séparément ?


Tu peux prendre une guitare de type Strat en config SSH (deux simples et un double en aigu), mais je verrais mieux une Les Paul (ou une copie, ça dépend de ton budget) pour l'utilisation que tu en cherches. Elle ne sera peut-être pas aussi à l'aise qu'une Fender sur les sons clairs (mais en baissant un peu le volume, pas de problème) mais c'est ce qui peut à mon avis être le plus à même de convenir à tes trois orientations. Les guitares type Jackson/Ibanez risquent d'être un peu froides sur les son clairs et si tu cherches des sonorités old school un peu baveuses.


Un très bon ami possède une Les Paul et c'es vrai que ça déboite pas mal pour jouer plusieurs styles (avec les pédales adéquates évidemment) :)
le "problème" pour ma part serait d'en trouver une bonne à un tarif pas trop haut si jamais ça pouvait être la réponsse à ma "problématique". En tout cas merci de ton conseil :)


C'est dommage, elles ne se vendent que par correspondance donc quasi-impossibles à essayer, mais les Custom 77 commencent à se faire une très bonne réputation : http://www.custom77.com/. Des modèles fortement inspirées des Gibson, bien moins chères et apparemment bien au dessus des Epiphone by Gibson.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bak broa le 18 Nov 2007, 06:16

oui oui batteur commencé a l'age de 14 ans et je me suis arreter par petite periode de 6 mois

j'ai une Tama royal star 7 futs 7 cymbales
Je joue principalement de la fusion jazz rock et plutot des compo perso ou des arrangements a notre sauce
la formation a oscillé entre soliste rythmique guitar bass clavier sax percu batteur chanteuse a un trio guitar bassiste batteur

experience de la scene bien sur saoul:
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bak broa le 18 Nov 2007, 06:19

Cortese a écrit:
metomoll a écrit:Bak est batteur !




C'est dommage qu'il soit pas chanteur, avec sa grande gueule.




avec deux baguettes dans ton cul je pense que tu geuleras plus que moi en mode muezzin tel une longue complainte chaloupé au rique du mouvement des baguettes tournoyant dans ton derche javelisé glissant:
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aym le 27 Nov 2007, 20:33

moi je viens avec mon piano spécial :
Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 27 Nov 2007, 20:41

Détruire un piano pour ça :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 28 Nov 2007, 09:03

Salut !

Vous connaissez le site http://www.thomann.de je suppose pour vos achats de musique 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 28 Nov 2007, 09:25

Non, je ne connaissais pas... Mais ils ne sont vraiment pas chers...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 28 Nov 2007, 09:42

Cyril a écrit:Non, je ne connaissais pas... Mais ils ne sont vraiment pas chers...


Je recommande, je connais beaucoup de personnes qui sont très satisfaites du service, de la qualité :wink:

Ils se font des commandes groupées pour réduire les frais de port, et ils commandent des sachets de médiators etc :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede damss le 28 Nov 2007, 10:38

Cyril a écrit:Détruire un piano pour ça :?


J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée, ( parce que, en plus de la demi-queue, il y a aussi un droit) :D
Cela dit, dans les brocante ou ebay un piano droit ça vaut quoi? RIEN ou presque, entre 100 et 150€ et encore à ce dernier tarif il faut qu'il soit accordé.avec des marteaux en bon état.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 28 Nov 2007, 10:59

Tu veux détruire ton Pleyel ?!?! :eek:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 28 Nov 2007, 12:04

Ah mince j'avais pas vu que c'était un ordinateur ce piano :oops: :D

Pas mal comme meuble ! Et c'est vrai que dans les dépôt-vente il y a souvent des pianos, souvent hors d'âge à pas cher du tout, c'est une bonne idée de remise en service !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Xave le 28 Nov 2007, 12:06

Xave a écrit:
Lo a écrit:Bon ça va faire "je me la pète" mais je vous merde. :D
J'ai fait partie de la vague française post-punk, joué dans quelques groupes de hard-core des année 90, fait une chiée de concerts dans toute l'europe, et vécu intensément le alcohol&drugs&rock'n'roll. Je suis arrivé à vivre (avoir assez pour acheter à manger un jour sur deux) de la musique comme ça pendant 4/5ans.
Après j'ai fait des trucs moins débiles, du trip-hop à de la musique concrète pour danse contemporaine, et maintenant je fait du bruit avec mes filles at home.


Des noms ! :D


Rappel... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 28 Nov 2007, 12:13

Capet a écrit:
Cyril a écrit:Non, je ne connaissais pas... Mais ils ne sont vraiment pas chers...


Je recommande, je connais beaucoup de personnes qui sont très satisfaites du service, de la qualité :wink:

Ils se font des commandes groupées pour réduire les frais de port, et ils commandent des sachets de médiators etc :lol:


C'est en effet bien placé (il y a d'ailleurs d'autres sites allemands dans ce créneau) au niveau tarif.
Côté SAV en revanche il faut être patient, surtout quand on traite avec eux par mail (au téléphone ils sont plus réactifs.
Pour ma part j'y ai commandé une guitare, arrivée impec, un ampli basse, que j'ai réceptionné complètement fracassé, et qu'ils m'ont fait reprendre à leurs frais par ups et remboursé après quelques semaines d'échanges par mail, et quelques accessoires, arrivés bien emballés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Chris76 le 30 Nov 2007, 14:23

Ah bah j'avais pas vu ce topic!

Bah je me suis mis a la gratte vers 1995, vu que ca me trottait dans la tete depuis un moment a l'epoque.

J'ai toujours la meme gratte depuis mes debuts, mais franchement trafiquée par contre, et je ne la lacherais jamais (elle a survecu a un incendie ou je suis retourné la chercher tandis que je pouvais encore, donc sa créé un lien!). C'est une epiphone imitation EMIII dont j'ai changé les micros d'origine pour des di Marzio (Tone Zone et PAF )pour les humbuckers et un Fender Mexico en central...du coup, elle envoie correctement.

http://guitare-electrique-solid-body-di ... o,em2.html

La mienne a juste un chevalet simple au lieu du Floyd, que j'ai fait bloquer d'ailleurs.

Je joue sur un Marshall 80 avec un Metal Zone pour la disto et un vieux Zoom1010 pour les effets branché en boucle. C'(est pas top mais mieux que rien.

Niveau groupe, j'ai 2 ou 3 experiences pas forcement concluantes pour diverses raisons : niveau trop hétérogènes au départ, pb d'éloignement des membres, ...

Le mieux fut un trio guitare seche/electrique/basse ou on s'amusait pas mal avec des compos assez barrées!

En ce moment, je rejoue avec des potes, mais je ne sais pas si ca va durer vu que l'orientation musicale commence a se tourner un peu trop vers l'experimental zarbi que j'apprecie pas trop.

Je suis principalement soliste, mais je peut m'accommoder de la rythmique aussi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 30 Nov 2007, 14:52

Tu as fait ton BB King !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Chris76 le 30 Nov 2007, 15:12

Cortese a écrit:Tu as fait ton BB King !


c'est ce que j'ai pensé une fois ressorti, oui !

Pis juste après : quel con!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 30 Nov 2007, 15:14

Aiello a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:Non, je ne connaissais pas... Mais ils ne sont vraiment pas chers...


Je recommande, je connais beaucoup de personnes qui sont très satisfaites du service, de la qualité :wink:

Ils se font des commandes groupées pour réduire les frais de port, et ils commandent des sachets de médiators etc :lol:


C'est en effet bien placé (il y a d'ailleurs d'autres sites allemands dans ce créneau) au niveau tarif.
Côté SAV en revanche il faut être patient, surtout quand on traite avec eux par mail (au téléphone ils sont plus réactifs.
Pour ma part j'y ai commandé une guitare, arrivée impec, un ampli basse, que j'ai réceptionné complètement fracassé, et qu'ils m'ont fait reprendre à leurs frais par ups et remboursé après quelques semaines d'échanges par mail, et quelques accessoires, arrivés bien emballés.

Par contre je déconseille d'acheter une guitare par correspondance, le toucher et la sensation c'est quand même super important avant de franchir le pas, je regrette d'en avoir acheté une l'an passé, je joue quasiment jamais avec, je me demande si je vais pas la transformer en ordinateur de bureau tiens :lol:

C'est une Cort Electro acoustique MPjesaisplusquoi... Beaucoup moins cher qu'en magasin traditionnel, mais si au final c'est pour pas s'en servir :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 30 Nov 2007, 15:39

Cyril a écrit:C'est une Ibanez Steve Vai Edition limitée pour l'anniversaire d'Ibanez... Elle se négocie à environ 5000€ sur eBay.


AllegroTurbo a écrit:
Bacchus a écrit:Je peux t'en vendre une, même si tu ne sais pas en jouer.
D

Combien ?


Si tu n'aimes pas le vert fluo et le rose bonbon de la Steve Vai Edition, ma LesPaul est beaucoup plus sobre et à 5000€, je prends l'avion et je te la livre en personne. :D
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 30 Nov 2007, 18:04

Capet a écrit:Par contre je déconseille d'acheter une guitare par correspondance, le toucher et la sensation c'est quand même super important avant de franchir le pas, je regrette d'en avoir acheté une l'an passé, je joue quasiment jamais avec, je me demande si je vais pas la transformer en ordinateur de bureau tiens :lol:

C'est une Cort Electro acoustique MPjesaisplusquoi... Beaucoup moins cher qu'en magasin traditionnel, mais si au final c'est pour pas s'en servir :?


Je ne l'aurais pas fait sans avoir essayé le modèle avant (j'ai dû essayer toute la gamme Telecaster "pas trop chère" ou presque, Mexico, Nashville, Highway 1 et US). C'est clair, c'est un coup à se dégoûter d'un instrument, l'acheter juste sur une photo et éventuellement quelques idées du son qu'elle va avoir, non non et non.
Sinon les Cort ont une bonne réputation, au pire tu dois pouvoir la revendre. Mais va savoir, ptêt un jour tu la regretterais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 05 Déc 2007, 11:58

Vous avez vu ça ?

Une guitare qui s'accorde toute seule :D Plus d'excuses de matos :lol:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071203/t ... b96_1.html
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 05 Déc 2007, 12:04

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Par contre je déconseille d'acheter une guitare par correspondance, le toucher et la sensation c'est quand même super important avant de franchir le pas, je regrette d'en avoir acheté une l'an passé, je joue quasiment jamais avec, je me demande si je vais pas la transformer en ordinateur de bureau tiens :lol:

C'est une Cort Electro acoustique MPjesaisplusquoi... Beaucoup moins cher qu'en magasin traditionnel, mais si au final c'est pour pas s'en servir :?


Je ne l'aurais pas fait sans avoir essayé le modèle avant (j'ai dû essayer toute la gamme Telecaster "pas trop chère" ou presque, Mexico, Nashville, Highway 1 et US). C'est clair, c'est un coup à se dégoûter d'un instrument, l'acheter juste sur une photo et éventuellement quelques idées du son qu'elle va avoir, non non et non.
Sinon les Cort ont une bonne réputation, au pire tu dois pouvoir la revendre. Mais va savoir, ptêt un jour tu la regretterais.


En fait je vais changer d'optique : avec un pote la semaine prochaine surement on va faire les magasins de la rue de Douai à Paris (là où se concentrent beaucoup de magasins de zik et des luthiers), et on essayera des guitares d'occase.

J'espère en trouver une qui me convienne, même si elle n'est pas électro :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 05 Déc 2007, 15:38

Capet a écrit:Vous avez vu ça ?

Une guitare qui s'accorde toute seule :D Plus d'excuses de matos :lol:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071203/t ... b96_1.html


http://www.gibson.com/robotguitar/

La mienne est réservée. :D
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 05 Déc 2007, 16:15

Capet a écrit:En fait je vais changer d'optique : avec un pote la semaine prochaine surement on va faire les magasins de la rue de Douai à Paris (là où se concentrent beaucoup de magasins de zik et des luthiers), et on essayera des guitares d'occase.

J'espère en trouver une qui me convienne, même si elle n'est pas électro :wink:


Dans la rue de Douai il y a à boire et à manger. Je ne veux pas faire de dénigrement systématique mais on a souvent l'impression de déranger en rentrant dans les magasins. Prend le temps de faire le tour, et évite les plus antipathiques ;)

Bacchus a écrit:
Capet a écrit:Vous avez vu ça ?

Une guitare qui s'accorde toute seule :D Plus d'excuses de matos :lol:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071203/t ... b96_1.html


http://www.gibson.com/robotguitar/

La mienne est réservée. :D


Le gros intérêt, plus que la justesse, est surtout de pouvoir changer d'accordage. Mais bon personnellement je préfère avoir autant de guitare que d'accordages :P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 07 Déc 2007, 19:17

Aiello a écrit:Le gros intérêt, plus que la justesse, est surtout de pouvoir changer d'accordage. Mais bon personnellement je préfère avoir autant de guitare que d'accordages :P :D


Mais pourquoi donc? :?

Utilises-tu si souvent des accordages "non-standard" pour justifier une guitare pour chacun?

Et en quoi serait-il plus difficile de modifier l'accordage que de jouer juste tout simplement?

En fait, selon ce que j'ai lu, ceux qui l'ont utilisée semblent dire que l'oreille devient de plus en plus exigeante.
La nature humaine étant ce qu'elle est, la paresse nous pousse parfois à nous contenter d'une guitare "à peu près" bien accordée. Or, l'opération se faisant sans effort et sans douleur :D , le guitariste accepte de mons en moins les "compromis".
De plus, je te laisse le soin d'imaginer la tâche simplifiée "on-stage" avec les bruits ambiants, ... et le mécontentement du spectateur qui paie pour assister à une prestation, et non à un crétin qui passe son temps à s'accorder. :P

Ah! J'allais oublier: l'ajustement des harmoniques n'est pas à dédaigner non plus! :good
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 07 Déc 2007, 19:50

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:Le gros intérêt, plus que la justesse, est surtout de pouvoir changer d'accordage. Mais bon personnellement je préfère avoir autant de guitare que d'accordages :P :D


Mais pourquoi donc? :?

Utilises-tu si souvent des accordages "non-standard" pour justifier une guitare pour chacun?

Et en quoi serait-il plus difficile de modifier l'accordage que de jouer juste tout simplement?

En fait, selon ce que j'ai lu, ceux qui l'ont utilisée semblent dire que l'oreille devient de plus en plus exigeante.
La nature humaine étant ce qu'elle est, la paresse nous pousse parfois à nous contenter d'une guitare "à peu près" bien accordée. Or, l'opération se faisant sans effort et sans douleur :D , le guitariste accepte de mons en moins les "compromis".
De plus, je te laisse le soin d'imaginer la tâche simplifiée "on-stage" avec les bruits ambiants, ... et le mécontentement du spectateur qui paie pour assister à une prestation, et non à un crétin qui passe son temps à s'accorder. :P

Ah! J'allais oublier: l'ajustement des harmoniques n'est pas à dédaigner non plus! :good


J'avais lu un sujet assez intéressant (mais un peu trop technique) sur le fait que la guitare était un instrument faux par définition (étant donné tous les paramètres qui rentrent en compte dans la justesse de la note, ne serait-ce que l'attaque des mains droites et gauches qui ne sont pas réglables), et que ça faisait en grande partie son charme. Donc partant du principe qu'un bon instrument moderne bouge très peu une fois réglé et accordé, il y a peu besoin de se réaccorder durant un set (je ne parle pas d'instruments vintage ou bas de gamme, je reste dans des tarifs Les Pauliens neufs). En plus les bruits ambiants sur scène on s'en fout, on fait avec un accordeur (ou avec un guitar tech quand on est richissime :D ).
Quant à ma remarque sur les accordages, c'était bien sûr à prendre au 15ème degré, personnellement c'est ma vieille Aria qui sert pour mes expérimentations de Dropped D, DADGAD et autres open, mais j'avoue que personnellement je ne pousse pas le bouchon très loin Maurice. Mais je me dis que pour des trucs genre slide ou musique celtique cette guitare est vraiment intéressante pour celui qui ne veut pas trimballer autant d'instruments que d'accordages (mais du coup je me pose la question du tirant de corde qui ne doit pas être adapté si on passe d'un extrême à l'autre... Tiens, va falloir que je pousse un peu l'analyse histoire de dénigrer un peu plus cette guitare beaucoup trop chère pour moi :D ).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 07 Déc 2007, 22:21

:wink:
Oui, je me doutais bien que tu ne passais pas ton temps à jouer en "open G" comme Keith Richards (probablement trop gelé pour placer ses doigts correctement :oops: ).

Sinon, cette guitare "beaucoup trop chère" pour toi, elle n'est pas plus chère que les autres LesPaul, tu sais?
Et en prime, tu épargnes sur l'achat de ton accordeur ou mieux, sur le salaire de ton tech. :lol:

Bon! Je passe la chercher dans 2 heures et j'essaie de te dire tout le mal que j'en pense la semaine prochaine. :P
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 07 Déc 2007, 23:44

Bacchus a écrit::wink:
Oui, je me doutais bien que tu ne passais pas ton temps à jouer en "open G" comme Keith Richards (probablement trop gelé pour placer ses doigts correctement :oops: ).

En plus ce feignasse de Stone ne joue qu'avec 5 cordes... :P :D

Bacchus a écrit:Sinon, cette guitare "beaucoup trop chère" pour toi, elle n'est pas plus chère que les autres LesPaul, tu sais?
Et en prime, tu épargnes sur l'achat de ton accordeur ou mieux, sur le salaire de ton tech. :lol:

Enfin, elle coûte le prix d'une Standard avec une finition de Studio non ? Faut bien qu'ils compensent le prix du bouzin électronique quelquepart ;) Perso à ce prix là je préfère un modèle plus roots,mais il en faut pour tous les goûts !

Bacchus a écrit:Bon! Je passe la chercher dans 2 heures et j'essaie de te dire tout le mal que j'en pense la semaine prochaine. :P

Sérieux, t'en prends vraiment une ??? :??:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 08 Déc 2007, 18:27

Aiello a écrit:
Capet a écrit:En fait je vais changer d'optique : avec un pote la semaine prochaine surement on va faire les magasins de la rue de Douai à Paris (là où se concentrent beaucoup de magasins de zik et des luthiers), et on essayera des guitares d'occase.

J'espère en trouver une qui me convienne, même si elle n'est pas électro :wink:


Dans la rue de Douai il y a à boire et à manger. Je ne veux pas faire de dénigrement systématique mais on a souvent l'impression de déranger en rentrant dans les magasins. Prend le temps de faire le tour, et évite les plus antipathiques ;)



Ben le petit avantage c'est que j'y vais avec un pote qui connait les magasins, les proprios, et aussi les arrières boutiques avec les guitares un peu spéciales, et des fois on l'appelle même pour annoncer une nouvelle arrivée... Donc avec ce "petit" passeport j'espère pouvoir trouver plus facilement 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 08 Déc 2007, 18:48

Capet a écrit:Ben le petit avantage c'est que j'y vais avec un pote qui connait les magasins, les proprios, et aussi les arrières boutiques avec les guitares un peu spéciales, et des fois on l'appelle même pour annoncer une nouvelle arrivée... Donc avec ce "petit" passeport j'espère pouvoir trouver plus facilement 8-)


Vu comme ça, tu as en effet tout à y gagner :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 10 Déc 2007, 15:59

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Sinon, cette guitare "beaucoup trop chère" pour toi, elle n'est pas plus chère que les autres LesPaul, tu sais?

Enfin, elle coûte le prix d'une Standard avec une finition de Studio non ? Faut bien qu'ils compensent le prix du bouzin électronique quelquepart ;)


Ben! C'est ce que je dis! Elle n'est pas plus chère. :P
En fait, c'est une Standard avec la techno robotique et une robe exclusive ... quand même vachement belle, tu trouves pas? Oui, ça fait plus "moderne" que "vintage" mais elle a une sacrée gueule! :good

Aiello a écrit:Perso à ce prix là je préfère un modèle plus roots,mais il en faut pour tous les goûts !


Ouais! T'es sur que t'en auras "à ce prix là"?

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Bon! Je passe la chercher dans 2 heures et j'essaie de te dire tout le mal que j'en pense la semaine prochaine. :P

Sérieux, t'en prends vraiment une ??? :??:


Bien sur que je suis sérieux!
J'en ai pris possession sur le coup de 17h vendredi. :-P
Pour 2 raisons en fait:
1- Depuis longtemps, je voulais une guitare avec plus de "drive" (et je suis anti-Fender :lol: ). Ma LesPaul Professional est très bien mais c'est une guitare à basse impédance avec des "pick-up" coulés. Oh! C'est parfait pour avoir un beau son bien propre mais ça nécessite beaucoup d'artifices pour la "salir".
Alors que ma Melody Maker est amusante, très légère, mais manque un peu de texture.

2- Quitte à en acheter une, j'ai pensé qu'une édition limitée pouvait obtenir une certaine valeur avec le temps.
Bon! L'édition n'est pas si limitée que ça puisqu'ils en ont produit près de 4000 mais je devrais tout de même éventuellement récupérer au moins mon investissement.

...et accessoirement, c'est assez excitant d'acheter un nouveau jouet. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 10 Déc 2007, 16:10

Respect Bacchus 8-)

On veut des photos de l'instrument et aussi de l'artiste en action :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 10 Déc 2007, 17:49

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Sinon, cette guitare "beaucoup trop chère" pour toi, elle n'est pas plus chère que les autres LesPaul, tu sais?

Enfin, elle coûte le prix d'une Standard avec une finition de Studio non ? Faut bien qu'ils compensent le prix du bouzin électronique quelquepart ;)


Ben! C'est ce que je dis! Elle n'est pas plus chère. :P
En fait, c'est une Standard avec la techno robotique et une robe exclusive ... quand même vachement belle, tu trouves pas? Oui, ça fait plus "moderne" que "vintage" mais elle a une sacrée gueule! :good


A 800€ le système seul sur 2000€ qu'elle coûte, je pense que les autres caractéristiques sont plus proches du modèle Studio que du modèle Standart non ?
Bon esthétiquement je lea trouve horrible mais les goûts et les odeurs...
Edit : Ses caractéristiques sont en effet celles d'un modèle Studio.

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:Perso à ce prix là je préfère un modèle plus roots,mais il en faut pour tous les goûts !


Ouais! T'es sur que t'en auras "à ce prix là"?

J'ai pas dit vintage. Mais une LP avec une table correcte (sans parler d'érable flammé quand même) en P90, à 2000€, c'est pas ce qui manque.
Et puis avec 2000€ y a de quoi se payer une LP Studio ET une LP Jr :P

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Bon! Je passe la chercher dans 2 heures et j'essaie de te dire tout le mal que j'en pense la semaine prochaine. :P

Sérieux, t'en prends vraiment une ??? :??:


Bien sur que je suis sérieux!
J'en ai pris possession sur le coup de 17h vendredi. :-P
Pour 2 raisons en fait:
1- Depuis longtemps, je voulais une guitare avec plus de "drive" (et je suis anti-Fender :lol: ). Ma LesPaul Professional est très bien mais c'est une guitare à basse impédance avec des "pick-up" coulés. Oh! C'est parfait pour avoir un beau son bien propre mais ça nécessite beaucoup d'artifices pour la "salir".
Alors que ma Melody Maker est amusante, très légère, mais manque un peu de texture.

2- Quitte à en acheter une, j'ai pensé qu'une édition limitée pouvait obtenir une certaine valeur avec le temps.
Bon! L'édition n'est pas si limitée que ça puisqu'ils en ont produit près de 4000 mais je devrais tout de même éventuellement récupérer au moins mon investissement.

...et accessoirement, c'est assez excitant d'acheter un nouveau jouet. :lol:


Sur le point 1, y a d'autres LP qui auraient fait ça pour moins cher ;)
Sur le point 2, c'est très aléatoire. Les guitares un peu trop originales (y compris chez Gibson et Fender) ont rarement la côte parmi les vintages. Enfin, faut espérer que le système soit fiable, mais dans le cas ou ça se vende très bien (faut quand même aimer les gadgets et la finition), Gibson risque de ne pas se limiter à 4000 exemplaires.
Bon pour le nouveau jouet, ça c'est clair que ça fait plaisir un nouvel instrument !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 10 Déc 2007, 19:31

Aiello, je doute que ça change ton opinion mais je viens de convertir les devises et c'est plutôt dans les 1480 euros et non pas 2000. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 10 Déc 2007, 19:37

Capet a écrit:On veut des photos de l'instrument et aussi de l'artiste en action :D


:(
Sans prétendre être un grand connaisseur en guitare (même si j'en ai de très belles, n'en déplaise au "jaloux" Aiello :P ), je m'y connais tout de même infiniment mieux qu'en informatique, avec comme résultat que j'ignore totalement comment foutre une photo sur internet. :oops:

Par courriel, ça va mais pas plus. :?
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1184
Inscription: 25 Juil 2003, 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 179 invités

cron