Topic Athlétisme

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Athlétisme

Messagede Maverick le 18 Aoû 2014, 16:13

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:
En même temps, le voir chanter "1, 2, 3 viva l'Algérie" à peine franchie la ligne et qu'il court pour la France, je ne vais pas le pleurer.

S'il a fait ça, bien fait pour sa gueule.

Non.
Je te comprends mais Diniz par exemple, lors de sa victoire, a trimbalé avec lui des drapeaux portugais car il avait une grand mère portugaise. Rien de choquant et personne ne l'a même remarqué.

Bien sûr pour les immigrés maghrébins, y a toujours ce malaise faisant que chaque petit acte insignifiant ou même normal devient subitement critiquable...
Je trouve ça maladroit pour les deux cas.

Je ne vois pas pourquoi. Les athlètes ce sont des hommes simples. Pas des militaires ou des hommes politiques. On accorde un peu trop d'importance à des choses secondaires. Diniz a une grand-mère portugaise et sous pretexte de nationalité ou de je ne sais quoi, il devrait se priver de prendre ce drapeau?
Je n'ai pas dit qu'il devait se priver ou que ça devrait être interdit ou auter chose d'aussi fort, je dis juste que c'est maladroit parce que quand on court pour un pays, on ne brandit pas le drapeau d'un autre pays à l'arrivé.

Mouais. En réalité, on court surtout pour soi. Aux JO, ou à des championnats du monde, c'est un peu différent, l'ambiance se prête vraiment aux instincts patriotiques mais là...
C'est un championnat d'Europe, c'est la même chose. C'est pas un meeting.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Athlétisme

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2014, 21:16

ben voila pour une fois on a decider de se doper comme les autres et hop 32 medailles nikel :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic Athlétisme

Messagede Seb le 18 Aoû 2014, 23:16

DCP a écrit:A la différence quand même que les donuts sont fait généralement après la course et non pas pendant.....une fois la ligne d'arrivée franchie, il aurait pu le faire et d'autres choses également sans problèmes....mais la sanction est exagérée, on est d'accord...

Peu importe. Ca vient sans doute de ma nature légaliste mais je ne comprends pas l'intérêt de volontairement défier une autorité par une action dont tu sais d'avance qu'elle est interdite et passible de sanctions.

Je n'ai personnellement aucune objection à ce qu'un joueur de foot retire son maillot quand il vient de marquer un but. Même si je n'en comprends pas l'utilité, j'admets que cela participe au spectacle. Mais en tant qu'entraineur, je serais furieux si l'un de mes joueurs devait le faire et se prendre un carton pour ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Athlétisme

Messagede Sylphus le 20 Aoû 2014, 10:01

DCP a écrit:Je trouve un peu ridicule cette manie des drapeaux en athlétisme, on dirait que n'importe quel athlète qui fait une médaille ou une bonne performance doit à tout prix s'afficher avec un drapeau après ou même des fois avant l'arrivée.


Les athlètes sont entraînés au sein de structures nationales. C'est une belle manière de souligner qu'ils ne doivent pas leur succès qu'à eux-mêmes mais aussi à un pays. D'où le fait de brandir un autre drapeau particulièrement maladroit. Le Portugal n'a rien fait pour Diniz, pas plus que l'Algérie pour Mekhissi.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede rozz le 20 Aoû 2014, 10:16

Sylphus a écrit:Les athlètes sont entraînés au sein de structures nationales. C'est une belle manière de souligner qu'ils ne doivent pas leur succès qu'à eux-mêmes mais aussi à un pays. D'où le fait de brandir un autre drapeau particulièrement maladroit. Le Portugal n'a rien fait pour Diniz, pas plus que l'Algérie pour Mekhissi.

Mouais, bizarrement la FFA a moins la fibre patriotique quand il s´agit de choisir un equipementier pour ses athletes....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Topic Athlétisme

Messagede DCP le 20 Aoû 2014, 10:33

Et je serais curieux de connaître la part du budget de la fédération provenant de l'Etat français, car il y a aussi les sponsors, les licenciés.....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic Athlétisme

Messagede Sylphus le 20 Aoû 2014, 10:37

DCP a écrit:Et je serais curieux de connaître la part du budget de la fédération provenant de l'Etat français, car il y a aussi les sponsors, les licenciés.....etc...


24% dernier budget.
Par ailleurs, j'ai parlé de structures nationales, pas simplement de la FFA.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede DCP le 20 Aoû 2014, 10:43

Allez, un petit lien pour la route, les chiffres datent de 2008, mais on y apprend que:

subventions de l'Etat: € 2.78 mio sur un budget total d'environ € 15 mio et la ligue nationale d'athlétisme (budget € 1.5 mio) qui assure le salaire des athlètes professionnels est financée entièrement par un sponsor.

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... uros.shtml

Donc, même en comptant d'autres structures, je serais curieux de savoir si les athlètes de haut niveau coûtent vraiment plus qu'ils ne rapportent en terme de sponsoring....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic Athlétisme

Messagede Sylphus le 20 Aoû 2014, 10:56

Le ministère des sports verse 3642 K€ à la Fédération, l'Etat subventionne à hauteur de 1629 K€, soit 24,3% du budget prévisionnel 2014 de la FFA (21 667 K€).

Sans parler du reste.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Waddle le 20 Aoû 2014, 11:03

Sylphus a écrit:Portugal n'a rien fait pour Diniz, pas plus que l'Algérie pour Mekhissi.

Le Portugal l'a fait naître puisqu'il a une grand-mère portugaise.
C'est déjà un bon début.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 05 Juil 2015, 02:43

De retour du Meeting Areva, où c'était une belle soirée d'athlétisme ! Très belle finale du 100 m, où Jimmy Vicaut, 2ème derrière Powell, bat en 9"86 le record de France et égalise celui d'Europe.... Un 5000 féminin impressionnant, avec Dibaba qui prend plus de 50 m à Ayana dans le dernier 400, après qu'elles aient dominé la course toute les deux... Des sauts en hauteur à plus de 2m30...

Par contre, Lavillenie s'est bien foiré, il termine 5ème à 5m71. Il m'a un peu déçu, hors plan sportif : de tous les athlètes du meeting, c'est le seul qui n'a pas daigné se bouger pour la présentation des athlètes à chaque concours. Il est resté assis à 20 m des autres perchistes, très moyen comme attitude...

Et la semaine prochaine, c'est au tour des Championnats de France Elite (où je ne serai pas spectateur, mais jury), qui se déroulent à côté de chez moi, avec tout le gratin de l'athlétisme français. Ca promet encore de bons moments !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Rainier le 05 Juil 2015, 10:06

Waddle a écrit:
Sylphus a écrit:Portugal n'a rien fait pour Diniz, pas plus que l'Algérie pour Mekhissi.

Le Portugal l'a fait naître puisqu'il a une grand-mère portugaise.
C'est déjà un bon début.


Droit du sol ou droit du sang ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Athlétisme

Messagede Maverick le 05 Juil 2015, 15:45

Record de France pour Vicaut sur 100m en 9"86 et record d'Europe égalé. On peut dire qu'il a la patate lui !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Athlétisme

Messagede Rainier le 05 Juil 2015, 15:50

Maverick a écrit:Record de France pour Vicaut sur 100m en 9"86 et record d'Europe égalé. On peut dire qu'il a la patate lui !


Joli !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Athlétisme

Messagede bravonadir le 05 Juil 2015, 18:31

Oh purée, il a osé...
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 13 Juil 2015, 12:51

Trois jours très sympa aux championnats de France Élite d'athlétisme... Le Stadium Lille Métropole est vraiment une belle enceinte pour accueillir des compétitions d'athlétisme. C'est la première fois que je prends part à un tel événement en tant que membre du jury (j'étais chargé d'installer la 8ème rangée de haies), le protocole est vraiment strict, avec des horaires minutés. Mais on a été traité comme des rois, avec des tenues offertes (3 polos, 1 pull, 1 kway et 1 casquette) aux couleurs du sponsors (Asics), et une restauration à volonté plutôt de bonne facture.

On a eu de belles performances dans la plupart des disciplines, certain(e)s athlètes m'ont vraiment impressionné, notamment les décathloniens et heptathloniennes (c'est fort d'atteindre un tel niveau sur des épreuves si différentes), Émilie Menuet au 10000 marche, Floria Guei sur le 400 m (qui a signé la 2ème meilleure perf française de tous les temps sur la distance... devant Marie Josée Perec qui était dans les tribunes), et Pierre Ambroise Bosse sur le 800 m, d'une facilité déconcertante.
Le duel Vicaud / Lemaitre a tenu ses promesses. Sur le 100 m, Vicaud a remporté le titre, même s'il n'a pas été aidé par la télévision pour se mettre en condition : dès sa sortie de la chambre d'appel, avant qu'il entre sur le stade, un cameraman le suivait comme son ombre, impossible pour lui d'être tranquille. Il en avait vraiment marre (à juste titre)... Cindy Billaud (championne de France sur 100 m haies) a été voir le cameraman pour le faire dégager, sans succès. De vrais charognards...
Et le lendemain, c'est au tour de Lemaitre de s'imposer sur le 200 m devant Vicaud dans une bien belle course.

La finale du 200 m:



La finale du 100 m :

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Bob Williams le 13 Juil 2015, 13:16

Vous avez également eu des cadeaux Areva ? ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 13 Juil 2015, 14:07

tusors:

Même si les tenues ont été offertes, ce n'est pas comme des cadeaux, c'est simplement pour que tous les bénévoles soient habillés pareil, et aux couleurs de l'équipementier sponsor de l'événement. Il fallait mettre le polo rouge le vendredi, le polo bleu le samedi et le polo gris le dimanche, jour des finales retransmises à la TV. En gris, on nous voit moins à la TV, le but du jeu étant d'être un maximum invisible à l'écran.

D'ailleurs, grâce à cette "invisibilité", j'ai pu rester avec un ami sur la piste pour les dernières finales, en me mettant contre le muret, sans que ça gêne et sans qu'on me dise quoique ce soit (voir ici) :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 22 Aoû 2015, 16:57

C'est parti pour les Mondiaux d'athlétisme, à Pekin...

Mo Farah s'impose sur le 10000 m alors que les kényans ont tout fait pour lui barrer la route. Farrah a même failli se casser la figure 2 fois, mais il a encore une fois fait la différence dans les dernières centaines de mètres.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Maverick le 24 Aoû 2015, 15:01

Pas de médaille d'or pour Lavillenie, 3 échecs à 5.90m.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 24 Aoû 2015, 15:03

Il est maudit pour les mondiaux... Mais il a été vachement irrégulier cette année, j'ai trouvé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede Cyril le 24 Aoû 2015, 15:27

Quadruplé kenyan sur le 3000 steeple, impressionnant Kemboi !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Athlétisme

Messagede DCP le 24 Aoû 2015, 18:16

Cyril a écrit:Il est maudit pour les mondiaux... Mais il a été vachement irrégulier cette année, j'ai trouvé.


Maudit aux mondiaux, non, juste mauvais.... :P :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic Athlétisme

Messagede sheon le 30 Déc 2015, 20:38

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Athlétisme

Messagede Garion le 30 Déc 2015, 23:22

Bah, ils sont tous dopés de toute façon, ils flirtent juste avec la limite, des fois, il y en a qui dépassent...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic Athlétisme

Messagede sheon le 31 Déc 2015, 12:30

Mais là, c'est un peu l'arroseur arrosé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Athlétisme

Messagede Kadoc le 01 Jan 2016, 04:25

Il a pas du bien lire je pense. En tout cas un sacré winner ce mec. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités