Topic voile

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

L'America's Cup, ça vous branche?

Je ne raterai pas une seule régate
4
8%
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...tintintin
11
22%
Moui, je vais essayer de me tenir au courant, sans plus
3
6%
Je préfère la course au large, les tempêtes, le Cap Horn et les bons mots de Kersauzon
11
22%
Dans le genre sport chiant où il ne se passe rien, la F1 m'occupe bien assez
17
35%
Je suis suisse et c'est nous qu'on est les meilleurs
2
4%

Nombre total de votes : 48

Re: Topic voile

Messagede Hugues le 16 Déc 2020, 13:11

Par hasard je cherchais si j'avais pas manqué ces jours passés l'info sur les compensations quand...

En fait j'ai cherché juste au moment où ça tombait...

https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-les-compensations-pour-les-marins-impliques-dans-le-sauvetage-d-escoffier-7088585

Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus il a perdu à jamais les enchainements de systèmes météo qui lui étaient destinés (et qui peuvent faire creuser un écart par exemple) (ou pas)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede DCP le 16 Déc 2020, 13:51

Hugues a écrit:Par hasard je cherchais si j'avais pas manqué ces jours passés l'info sur les compensations quand...

https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-les-compensations-pour-les-marins-impliques-dans-le-sauvetage-d-escoffier-7088585

Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus il a perdu à jamais les enchainements de systèmes météo qui lui étaient destinés (et qui peuvent faire creuser un écart par exemple) (ou pas)

Hugues

Si j'ai bien compris, le jury analyse justement la trajectoire théorique s'ils avaient continué la course en tenant compte des systèmes météo pour déterminer cette compensation. :gratte:
Bon, après, même avec leurs calculs, je ne pourrais me prononcer, donc.... :P Mais ça paraît effectivement faible, au pifomètre...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede Hugues le 16 Déc 2020, 14:23

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Par hasard je cherchais si j'avais pas manqué ces jours passés l'info sur les compensations quand...

Hugues

Si j'ai bien compris, le jury analyse justement la trajectoire théorique s'ils avaient continué la course en tenant compte des systèmes météo pour déterminer cette compensation. :gratte:
Bon, après, même avec leurs calculs, je ne pourrais me prononcer, donc.... :P Mais ça paraît effectivement faible, au pifomètre...

D'abord pour faire un tel calcul il faudrait connaître la météo jusqu'à l'arrivée... Parce que c'est une chute de dominos, c'est aussi un peu l'effet papillon, un petit retard à un endroit peut devenir beaucoup plus grand à l'arrivée (et inversement aussi). Les conséquences du décalage vont continuer jusqu'à l'arrivée.

Ensuite vu les détours qu'il a du faire rien que pour aller croiser la frégate Nivôse, 16h c'est une plaisanterie...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin