Le vélo 2007 (Tour 2008 présenté)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Dr Renard le 13 Juil 2007, 11:53

puriste-express a écrit:quand je faisais du vélo, c'est au seuil de 120 km que je commençais à trouver le temps long...

A l'époque :roll: c'était aussi à peu près mon maxi, mais sans aucune préparation (à part prendre mon vélo pour aller à la fac, soit 5 ou 6 km...) et en pouvant reprendre le vélo le lendemain pour refaire la même chose, et avec le vélo chargé (mais pas moi ... :D ).
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Capet le 13 Juil 2007, 15:27

Aujourd'hui y'a un coureur avec 1/4 d'heure d'avance ou un truc comme ça...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede puriste-express le 13 Juil 2007, 18:54

Dr Renard a écrit:
puriste-express a écrit:quand je faisais du vélo, c'est au seuil de 120 km que je commençais à trouver le temps long...

A l'époque :roll: c'était aussi à peu près mon maxi, mais sans aucune préparation (à part prendre mon vélo pour aller à la fac, soit 5 ou 6 km...) et en pouvant reprendre le vélo le lendemain pour refaire la même chose, et avec le vélo chargé (mais pas moi ... :D ).


j'avais tendande à rouler comme ce que les physios [kinés] appellent un "week-end warrior": personnage sous-entraîné mais orgueilleux qui en jette un peu trop dans la bagarre. ainsi, avais-je de bonnes capacités cardio mais un peu trop de poids... après 120 km (même avec quelques petites pauses), rouler au-dessus de 30 km/h devenait plus difficile..!
ainsi, je bouclais quelque 2500 km par saison (elles sont plus courtes ici) à coup de sorties éparses de 90, 110 ou 130 km.. loin des 5000-8000 km des "vrais" cyclistes mais assez pour m'hypothéquer!

sinon quand tu fais référence à "l'époque :roll: ", fais-tu référence à une "époque :roll: " de plouc de la bécane ou à une "époque :roll: " de jeunesse énergique et sans soucis!? :wink:
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede Dr Renard le 14 Juil 2007, 19:17

L'époque, c'est celle d'un temps où je prenais mon vélo presque tout les jours, plutôt celui de la "jeunesse énergique".

Mais mon approche était presque à l'opposé de la tienne, pour je pense à peu près le même nombre de km dans une année. Pour moi c'était plus proche de la balade, à 20 km/h, avec pour but de ne jamais me mettre dans le rouge, pour être sûr de tenir longtemps. Et je tenais longtemps ... même avec le matos de camping sur le vélo.

A 30 km/h, même sur du plat et le vent dans le dos je ne tenais que quelques km.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Slick le 14 Juil 2007, 20:00

Dr Renard a écrit:L'époque, c'est celle d'un temps où je prenais mon vélo presque tout les jours, plutôt celui de la "jeunesse énergique".

Mais mon approche était presque à l'opposé de la tienne, pour je pense à peu près le même nombre de km dans une année. Pour moi c'était plus proche de la balade, à 20 km/h, avec pour but de ne jamais me mettre dans le rouge, pour être sûr de tenir longtemps. Et je tenais longtemps ... même avec le matos de camping sur le vélo.

A 30 km/h, même sur du plat et le vent dans le dos je ne tenais que quelques km.



Raconte pas d'histoire, toi t'es dopé au chichon :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Messagede Capet le 14 Juil 2007, 21:22

Bon pendant ce temps les types se tapent des cols dans les Alpes :D

Pour l'instant pas de patron sur le tour...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Stéphane le 14 Juil 2007, 22:17

Ca risque de se décanter, demain, aujourd'hui, c'était un échauffement-écrémage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede puriste-express le 16 Juil 2007, 18:26

Dr Renard a écrit:L'époque, c'est celle d'un temps où je prenais mon vélo presque tout les jours, plutôt celui de la "jeunesse énergique".

Mais mon approche était presque à l'opposé de la tienne, pour je pense à peu près le même nombre de km dans une année. Pour moi c'était plus proche de la balade, à 20 km/h, avec pour but de ne jamais me mettre dans le rouge, pour être sûr de tenir longtemps. Et je tenais longtemps ... même avec le matos de camping sur le vélo.

un pur cyclotouriste quoi! :good


A 30 km/h, même sur du plat et le vent dans le dos je ne tenais que quelques km.

faut dire que j'avais une monture entraînante, tel un chien impatient de courir! Mon Marinoni était un fier vélo de course, cadre Columbus Zona sur mesure et groupe Campi Centaur..

because les genoux, je tendais peu à peu vers le cyclotourisme mais au départ j'étais un ti-cul qui faisait des courses de "pilotage" :wink: à vélo sur pistes cyclables urbaines façon "circuit" avec qualifs et le reste! :P
par la suite, j'ai continué à pousser la machine, sur des sorties de 75 à 125 km généralement. mes 2 années à Boston ont accentué le goût des beaux parcours toutefois et la lassitude devant la répétition des km pour les km...
j'ai dû cesser voilà 2 ans et justement ce matin je constatais à quel point
mes cuisses de cyclistes étaient disparues!


Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede martinb le 16 Juil 2007, 19:48

Xave a écrit:Pas forcément.

Dans le public, tu as des gens qui apprécient les évènements, qui aiment la course cycliste, sans forcément être dupes. Pour ceux-là, leur plaisir est d'aller voir passer les coureurs. Qu'ils fassent 180 ou 240 bornes, ils s'en tapent. Je ne pense pas qu'un amateur de vélo soit particulièrement impressionné par ces distances.

Quant aux commentateurs, c'est pas de la connerie, c'est du business. :wink:


Ici puisqu'ils nous présentent à la télévision que les 2 dernières heures de chaque étape, je propose qu'on garde le même nombre de km, mais que les premières heures le soient en autobus pour que les coureurs soient plus frais sur la fin!
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede puriste-express le 16 Juil 2007, 19:53

martinb a écrit:
Xave a écrit:Pas forcément.

Dans le public, tu as des gens qui apprécient les évènements, qui aiment la course cycliste, sans forcément être dupes. Pour ceux-là, leur plaisir est d'aller voir passer les coureurs. Qu'ils fassent 180 ou 240 bornes, ils s'en tapent. Je ne pense pas qu'un amateur de vélo soit particulièrement impressionné par ces distances.

Quant aux commentateurs, c'est pas de la connerie, c'est du business. :wink:


Ici puisqu'ils nous présentent à la télévision que les 2 dernières heures de chaque étape, je propose qu'on garde le même nombre de km, mais que les premières heures le soient en autobus pour que les coureurs soient plus frais sur la fin!


dans le cas des étapes sur le plat, je pense que l'autobus pourrait les débarquer à 2 km de l'arrivée, ca serait pareil...
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede martinb le 16 Juil 2007, 19:55

puriste-express a écrit:
martinb a écrit:
Xave a écrit:Pas forcément.

Dans le public, tu as des gens qui apprécient les évènements, qui aiment la course cycliste, sans forcément être dupes. Pour ceux-là, leur plaisir est d'aller voir passer les coureurs. Qu'ils fassent 180 ou 240 bornes, ils s'en tapent. Je ne pense pas qu'un amateur de vélo soit particulièrement impressionné par ces distances.

Quant aux commentateurs, c'est pas de la connerie, c'est du business. :wink:


Ici puisqu'ils nous présentent à la télévision que les 2 dernières heures de chaque étape, je propose qu'on garde le même nombre de km, mais que les premières heures le soient en autobus pour que les coureurs soient plus frais sur la fin!


dans le cas des étapes sur le plat, je pense que l'autobus pourrait les débarquer à 2 km de l'arrivée, ca serait pareil...


Ou un beau SC à un km de l'arrivée et on lâche tout le monde en même temps en même temps que les ballons, les pitounes en jaune et les pouet-pouets!
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede puriste-express le 16 Juil 2007, 23:07

dans la foulée de la discussion de la semaine dernière, ce tour effectué un jour avant par 2 cyclotouristes est très intéressant, et très bien documenté (graphiques à l'appui!):
http://www.energiapura.info/lautretour/

une démarche intéressante à suivre!
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede Stéphane le 16 Juil 2007, 23:43

C'est le truc à la mode, ça, de faire le tour le jour avant. Pleins de journeaux le font.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Seb le 16 Juil 2007, 23:44

Même des journaux. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 17 Juil 2007, 00:05

Ouais, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede schumi84f1 le 17 Juil 2007, 12:59

si tout ce passe bien, on devrait avoir de nombreux malaises de coureurs voir des décès par asphixie aujourd'hui avec de nombreux cols à plus de 2000m
en effet à cet altitude, l'air est rare donc conjugué à l'effort, tous ces asmatiques devraient beaucoup souffrir
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Toma le 18 Juil 2007, 15:51

jeanmarcmorandini.com (je sais Hugues....) a écrit:Les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé mercredi après le contrôle antidopage positif à la testostérone du coureur cycliste allemand Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France.

Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à "éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz".

Agé de 26 ans, Sinkewitz, membre de la formation T-Mobile, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier son échantillon A révélant la présence d'"une valeur anormalement élevée" de testostérone, selon la Fédération allemande de cyclisme (BRD).

L'Allemand faisait partie de l'équipe T-Mobile engagée sur le Tour de France, mais il avait été contraint à l'abandon, souffrant d'un important traumatisme facial après avoir percuté un spectateur après la 8e étape dimanche.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 16:11

C'est dommage pour les allemands qui voulaient suivre la course, mais on ne peut rien reprocher à la télé allemande, ils avaient prévenu. En plus, c'est à cause d'un des leurs.


C'est seulement dommage, pour l'impact de la décision, qu'ils soient seuls à prendre cette initiative.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede runaway le 18 Juil 2007, 19:29

Et la prochaine fois qu'un footeux se fait chopper, ils arretent de diffuser le foot??? :roll:
runaway
 

Messagede echoes le 18 Juil 2007, 19:34

Stéphane a écrit:C'est dommage pour les allemands qui voulaient suivre la course, mais on ne peut rien reprocher à la télé allemande, ils avaient prévenu.


C'est quoi cette histoire ?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 19:44

Ils avaient dit qu'ils retransmettaient à condition qu'aucun des participants ne soit impliqué dans une affaire de dopage actuelle.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 19:44

runaway a écrit:Et la prochaine fois qu'un footeux se fait chopper, ils arretent de diffuser le foot??? :roll:


Qui sait ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede puriste-express le 18 Juil 2007, 20:25

Stéphane a écrit:
runaway a écrit:Et la prochaine fois qu'un footeux se fait chopper, ils arretent de diffuser le foot??? :roll:


Qui sait ?


perso, j'appuie! :good
trop de principes, c'est mieux que pas assez..

et pis pensons-y bien: si nos télés avaient agi ainsi quand le safety-car est revenu en course, bien nous en serions débarrassés depuis longtemps et on ne vivrait plus les GP dans la hantise de la mascarade probable à venir! :mad:
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 20:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede runaway le 18 Juil 2007, 21:14

Stéphane a écrit:
runaway a écrit:Et la prochaine fois qu'un footeux se fait chopper, ils arretent de diffuser le foot??? :roll:


Qui sait ?


Tout le monde sait, et le portefeuille des chaines TV le sait encore mieux. Les principes de puristes passent bien apres les millions de $$$$Nico Hulkenberg..

C'est juste de l'hypocrisie. Si le geste semble noble, le reste ne l'est pas. a la limite on se demande si c'est pas un coup de pub.
runaway
 

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 21:19

Toutes façons, y'a pas de foot sur les chaines publiques allemandes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede redmatt17 le 18 Juil 2007, 21:29

BRAVO aux chaînes allemandes, très bonne initiative!!!

C'est pas Nicklaus qui dira le contraire... :D
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Messagede echoes le 18 Juil 2007, 22:26

Stéphane a écrit:Ils avaient dit qu'ils retransmettaient à condition qu'aucun des participants ne soit impliqué dans une affaire de dopage actuelle.


Ce qui est le cas. Donc je vois pas où est le problème ?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 22:32

J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede redmatt17 le 18 Juil 2007, 22:50

Stéphane a écrit:J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.


J'espère également que le contrat qui liait la société du Tour avec les télé allemandes prévoyait ce type de chose, et qu'ainsi, le Tour perde également de l'argent. Et que l'an prochain, ils soient dans la merde pour organiser leur boucle de doppés...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Messagede echoes le 18 Juil 2007, 22:50

Stéphane a écrit:J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.


Nan t'as pas compris. Ce que je veux dire c'est qu'aucun des participants au départ du TDF n'étaient officiellement impliqués dans une affaire de dopage donc je comprends pas trop leur réaction.

La vraie raison doit être ailleurs, des audiences pourries par exemple.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Messagede redmatt17 le 18 Juil 2007, 22:56

Source: AP a écrit:Dopage: le cyclisme allemand à nouveau en crise
Le contrôle positif à un fort niveau de testostérone du coureur allemand de la T-Mobile Patrik Sinkewitz, a conduit deux chaînes allemandes à suspendre leur couverture du Tour de France cycliste.

Le contrôle de Sinkewitz a eu lieu le 8 juin, un mois avant le départ de la Grande Boucle, et l'échantillon A s'est montré positif, a annoncé mercredi la Fédération allemande de cyclisme.

Stefan Wagner, le porte-parole de l'équipe T-Mobile, a annoncé que Sinkewitz a été provisoirement suspendu par la formation allemande.

ZDF et ARD, les deux chaînes de télévision publique allemande qui retransmettaient alternativement les étapes du Tour, ont annoncé la fin de leur couverture en attendant un complément d'information.

Christian Frommert, le porte-parole de la firme T-Mobile, n'a pas exclu que l'entreprise puisse retirer son financement à l'équipe cycliste.

«Nous nous réunirons après le Tour et analyseront calmement la situation», a-t-il dit.

Plutôt que retransmettre la 10e étape du Tour mercredi, longue de 229,5 km entre Tallard et Marseille, ARD a diffusé un programme sur l'»affaire Sinkewitz».

Sinkewitz, présent sur le Tour avant d'abandonner à Tignes pour avoir percuté un spectateur après l'arrivée de l'étape, a cinq jours pour demander l'analyse de l'échantillon B de ses urines. S'il était retourné lui aussi positif, il devrait être suspendu. Il serait aussi licencié par son équipe et devrait payer un an de son salaire comme amende.

«Ce n'est pas possible. Je ne connais rien à cette histoire», a déclaré Sinkewitz à l'agence de presse DPA, depuis une clinique de Hambourg. «Je vais être opéré, je ne peux pas m'en occuper pour l'instant».

Sinkewitz devrait être opéré de la mâchoire suite à l'accident de Tignes.

Sinkewitz a signé comme les 188 autres participants au Tour de France la charte de l'Union cycliste internationale dans laquelle il affirme n'avoir aucun lien avec le dopage et être prêt à verser un an de salaire s'il était découvert positif.

«Ma première réaction est qu'il faut attendre le résultat de l'échantillon B. C'est très dommage s'il y a confirmation. Si c'est le cas (un échantillon B) positif, il serait sanctionné et il devrait faire face à la charte», a dit Pat McQuaid, le président le l'UCI.

Selon des indiscrétions, le taux de testostérone découvert dans les urines de Sinkewitz dépasserait de six fois la limite.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Messagede Stéphane le 18 Juil 2007, 23:13

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.


Nan t'as pas compris. Ce que je veux dire c'est qu'aucun des participants au départ du TDF n'étaient officiellement impliqués dans une affaire de dopage donc je comprends pas trop leur réaction.

La vraie raison doit être ailleurs, des audiences pourries par exemple.


Sinkewitz était sur le tour, et a été controlé positif y'a un mois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Seb le 18 Juil 2007, 23:14

runaway a écrit:C'est juste de l'hypocrisie. Si le geste semble noble, le reste ne l'est pas. a la limite on se demande si c'est pas un coup de pub.


Certains parlaient surtout d'une revanche des télévisions allemandes vis-à-vis d'ASO à qui ils avaient demandé, en vain, une réduction des droits télé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Messagede runaway le 19 Juil 2007, 00:41

redmatt17 a écrit:
Stéphane a écrit:J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.


J'espère également que le contrat qui liait la société du Tour avec les télé allemandes prévoyait ce type de chose, et qu'ainsi, le Tour perde également de l'argent. Et que l'an prochain, ils soient dans la merde pour organiser leur boucle de doppés...


Tu melanges un peu l'organisateur et les participants la.
D'ailleurs, je ne vois pas ce que le Tour a de responsable a un mec qui est convaincu de dopage le 8 juin.
runaway
 

Messagede redmatt17 le 19 Juil 2007, 07:47

Le Tour, les medias, les spectateurs...

C'est un sport de pourris doppés, abbatons le cyclisme pendant qu'il en est encore temps ... 8-)
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Messagede Toma le 19 Juil 2007, 08:54

Stéphane a écrit:
echoes a écrit:
Stéphane a écrit:J'vois pas de problème, perso, je trouve ça bien.


Nan t'as pas compris. Ce que je veux dire c'est qu'aucun des participants au départ du TDF n'étaient officiellement impliqués dans une affaire de dopage donc je comprends pas trop leur réaction.

La vraie raison doit être ailleurs, des audiences pourries par exemple.


Sinkewitz était sur le tour, et a été controlé positif y'a un mois.


Il est toujours à l'hopital après avoir percuté un spectateurs qui avait passer les barrières de sécurité.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Stéphane le 19 Juil 2007, 10:33

Oui, mais sur le coup, ça a aucun rapport avec le dopage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Toma le 19 Juil 2007, 11:14

Stéphane a écrit:Oui, mais sur le coup, ça a aucun rapport avec le dopage.


non, mais beaucoup disaient qu'il avait été licencié par son équipe, hors c'est faut, il a pris le départ, mais s'il n'est plus sur le tour a l'heure actuelle c'est qu'il a eu un accident
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Stéphane le 19 Juil 2007, 11:20

Il est quand-même suspendu par son équipe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Fabrice le 19 Juil 2007, 11:28

redmatt17 a écrit:Le Tour, les medias, les spectateurs...

C'est un sport de pourris doppés, abbatons le cyclisme pendant qu'il en est encore temps ... 8-)


:good

Tu as oublié tous les amateurs qui roulent sur nos routes. :P

En tout cas, tous les ans on parle de dopage.

Le directeur du Tour disait hier sur Infosport que " ce n'est pas une bonne solution d'arreter la retransmission du Tour " en parlant de la tv allemande.
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 11:24
Localisation: Haute-Savoie

Messagede Xave le 19 Juil 2007, 11:58

fabricef1 a écrit:Le directeur du Tour disait hier sur Infosport que " ce n'est pas une bonne solution d'arreter la retransmission du Tour " en parlant de la tv allemande.


Bah, ils ont essayé en virant les coureurs et les équipes, mais il n'en restait pas assez ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 108 invités

cron