Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2016, 08:58

Shoemaker a écrit:Je suis très éclectique en vérité.
Même si j'ai un fond blues-rock, mon socle "naturel", je peux tout écouter, tout apprécier... Je n'ai pas de tabous ni de dogmes, en matière musicale.
Je peux ne pas apprécier un genre globalement, mais adorer des chansons particulières, comme je peux adorer un genre, et détester ceci ou cela en particulier, dedans.
Bref... J'ai par exemple, un principe : Lorsque je suis chez quelqu'un, une soirée, un repas, dans sa voiture..., je tiens particulièrement à écouter non pas ce qui me ferait plaisir à moi, mais ce que lui aime. Et ça m'a toujours réussi ! (et il m'arrive même d'écouter tout seul, honteusement, des choses que personne ne me soupçonne être capable d'aimer ! :lol: ).
La musique, c'est comme les femmes (pour les mecs, et les mecs pour les femmes, sans oublier les homos, et vice-versa) : Faut pas se bloquer, s'enfermer... C'est bon d'avoir une base solide, un port d'attache, des préférences qui te construisent, etc, mais ne jamais hésiter à lâcher les amarres, et à aller voir (écouter) ce qui se fait ailleurs, là bas, au large... Au pire, on n'aime pas. Au mieux, on découvre des choses merveilleuses.

Cool, sur ce point, on est les mêmes! :-D

J'aime pas trop de chanteurs " actuels" car je trouve que l'ensemble est creux en mélodie, en paroles.. Pour les filles, c'est souvent celle qui montrera le plus son cul. :? ( souvent trop gros, en plus)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 05 Aoû 2016, 09:03

Shoemaker a écrit:Je suis très éclectique en vérité.
Même si j'ai un fond blues-rock, mon socle "naturel", je peux tout écouter, tout apprécier... Je n'ai pas de tabous ni de dogmes, en matière musicale.
Je peux ne pas apprécier un genre globalement, mais adorer des chansons particulières, comme je peux adorer un genre, et détester ceci ou cela en particulier, dedans.
Bref... J'ai par exemple, un principe : Lorsque je suis chez quelqu'un, une soirée, un repas, dans sa voiture..., je tiens particulièrement à écouter non pas ce qui me ferait plaisir à moi, mais ce que lui aime. Et ça m'a toujours réussi ! (et il m'arrive même d'écouter tout seul, honteusement, des choses que personne ne me soupçonne être capable d'aimer ! :lol: ).
La musique, c'est comme les femmes (pour les mecs, et les mecs pour les femmes, sans oublier les homos, et vice-versa) : Faut pas se bloquer, s'enfermer... C'est bon d'avoir une base solide, un port d'attache, des préférences qui te construisent, etc, mais ne jamais hésiter à lâcher les amarres, et à aller voir (écouter) ce qui se fait ailleurs, là bas, au large... Au pire, on n'aime pas. Au mieux, on découvre des choses merveilleuses.

C'est une très bonne approche !
Mais je suis simplement surpris que ton fond blues-rock te fasse préférer Van Halen à Neil Young.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 09:30

Shoemaker a écrit: j'ai toujours considéré l'ensemble du groupe (Crosby Still Nash and Young) plutôt que chaque élément séparément.


Pour moi, c'est l'inverse : je ne suis pas vraiment fan de CSN&Y.
Par contre Neil Young, dès qu'il a commencé sa carrière solo ...

Un peu comme le V.U. dont je suis moyennement fan, alors que j’apprécie beaucoup plus Lou Reed.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 09:32

Aiello a écrit:Il semble que mes goûts musicaux soient plus proches de ceux de Rainier que de ceux de Shoeshoe... J'aurais pas dit.


:good

Je suis aussi assez proche de (certains) goûts musicaux de Cyril (William Sheller ...et Giédré, par exemples), comme quoi ça n'a rien à voir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2016, 09:36

Aiello,
Ce n'est pas ce que je pense exactement.
Premièrement, avant tout, je n'aime pas en vérité ... comment dire... faire du classement, surtout lorsque les genres sont différents. (je te l'ai dit, j'ai répondu à Rainier sous forme de boutade taquinante). Le style de CSNY est une chose, ce que fait VanHalen, est tout autre. Même si vu de Sirius, les deux font du """rock""".
Ensuite, le groupe VanHalen : je n'aime pas du tout. C'est clair ! Je suis réfractaire au Rock FM et tout et tout. Et comme Cortese, j'ai adoré le fameux Eruption, une impro-artefact qui figure sur leur 1er LP. Eddy avait joué ce truc, dans le studio, juste pour le fun. Mais c'était tellement bon, qu'ils l'ont retenu alors que ce n'était pas prévu. Et dans cette impro, Eddy (et non le groupe en tant que tel) montre des "aptitudes" impressionnantes. C'était, à ce moment précis, proprement révolutionnaire, comme approche (je parle de la version One shot du disque ; après, sur scène, il refera cette impro à l'infini, avec des réussites et des ratages en bonne et due forme). Je te le dis, je suis guitariste "rock" depuis ... euh... (j'ose pas dire... :D ), et disons, que dans ce style, je me targue (pardon pour mon manque d'humilité) de savoir repérer la fabuleuse pépite dans le tas du fatras général. Je sais, j'en suis convaincu, que dans un groupe tel que Deep Purple, Led Zep, etc, Eddy Van Halen aurait été un monument. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Il s'est retrouvé coincé (et commercialement aussi) dans une formation ultra superficielle, très rock-sea-sex-sun-LosAngeles-permanentes... des détestables années 80... C'est comme ça. On peut être un musicien potentiellement génial, et passer à coté de l'histoire. Ayant vécu cette époque en direct live, je peux te garantir que CE MORCEAU, cette unique impro, a influencé des tonnes de guitaristes ! Crois moi !
Pour terminer, je le dis clairement : si on m'y obligeait, je n'hésiterais pas une seconde à jeter à la poubelle toute l'œuvre du groupe VanHalen (hormis la perle Eruption), si je devais choisir entre l'ensemble de l'œuvre de VH et celle de CSNY. Ca me semble musicalement évident !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 05 Aoû 2016, 09:38

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Il semble que mes goûts musicaux soient plus proches de ceux de Rainier que de ceux de Shoeshoe... J'aurais pas dit.


:good

Je suis aussi assez proche de (certains) goûts musicaux de Cyril (William Sheller ...et Giédré, par exemples), comme quoi ça n'a rien à voir.

Mais nous resterons à vie, les deux seuls amateurs inconditionnels de Manset dans tout l'univers connu ! :lol: (re-boutade)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 05 Aoû 2016, 09:40

Shoe : :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 09:47

Pour en revenir au titre du topic, je suis un peu comme Cortese ... je ne sais pas vraiment "ce que je déteste en ce moment" puisque je me précipite sur la zapette ou le bouton de la radio dès qu'un truc me fait mal aux oreilles, donc je ne connais pas l'interprète !

Inversement quand ça atteint des sommets (des précipices plutôt) de nullité, j'essaye de savoir qui a commis cela : c'est ce que je racontais sur Biolay, c'était tellement nul et ridicule ce que j'avais entendu que j'ai essayé ensuite de trouver sur Google le nom de l'interprète...
Il y a des chanteurs/musiciens qui sont nuls, mais parmi eux "ceux qui en plus se la pètent" sont vraiment les pires.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede madaxhe le 05 Aoû 2016, 10:11

Shoemaker a écrit:Je suis très éclectique en vérité.
Même si j'ai un fond blues-rock, mon socle "naturel", je peux tout écouter, tout apprécier... Je n'ai pas de tabous ni de dogmes, en matière musicale.
Je peux ne pas apprécier un genre globalement, mais adorer des chansons particulières, comme je peux adorer un genre, et détester ceci ou cela en particulier, dedans.
Bref... J'ai par exemple, un principe : Lorsque je suis chez quelqu'un, une soirée, un repas, dans sa voiture..., je tiens particulièrement à écouter non pas ce qui me ferait plaisir à moi, mais ce que lui aime. Et ça m'a toujours réussi ! (et il m'arrive même d'écouter tout seul, honteusement, des choses que personne ne me soupçonne être capable d'aimer ! :lol: ).
La musique, c'est comme les femmes (pour les mecs, et les mecs pour les femmes, sans oublier les homos, et vice-versa) : Faut pas se bloquer, s'enfermer... C'est bon d'avoir une base solide, un port d'attache, des préférences qui te construisent, etc, mais ne jamais hésiter à lâcher les amarres, et à aller voir (écouter) ce qui se fait ailleurs, là bas, au large... Au pire, on n'aime pas. Au mieux, on découvre des choses merveilleuses.

Quand tu passeras à Paris je te ferai aimer Neil Young! ;)
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2016, 12:15

J'ai envie de réagir à chacun de vos messages, mais, du coup, je ne sais pas par quoi commencer et je n'en ferai rien.

Je suis terriblement difficile, en musique, un insatisfait chronique.
C'est plutôt récent, ça m'a pris y a 4-5 ans, environ.

J'écoute pour ainsi dire plus rien depuis, sauf sur de rares phases de boulimie.

Et la radio, parce qu'en plus les vacances font qu'on est deux dans une voiture de longues heures durant, et que madame aime écouter Nostalgie.
Je cède.

Alors mon coup de gueule ira à Berger, Michel.

Je déteste sa voix.
Je déteste ses textes, systématiquement paternalistes ou condescendants, à nous expliquer les choses genre "petit, t'y connais rien, je t'explique".

Et sa voix, aussi.
Je l'ai dit ?

Il a en sus cet abominable point commun avec Gainsbourg de s'être passionné pour des chanteuses de merde à la voix de merde.
Je parle de France Gal, évidemment, qui me hérisse.
Cette femme chante MAL.
Mais le pire c'est qu'au contraire de Gainsbourg, qui était joueur et cynique, et prétendait être tellement bon qu'il pouvait faire aimer même les pires crécelles à un public à genoux, ce con de Berger semblait sincèrement aimer la Gal.

Je comprends pas.

Allez, j'aime bien "la groupie du pianiste", qui a tous les défauts de Berger, mais dont j'aime bien le rythme et le gimmick de piano.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2016, 12:34

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Aiello a écrit:Il semble que mes goûts musicaux soient plus proches de ceux de Rainier que de ceux de Shoeshoe... J'aurais pas dit.


:good

Je suis aussi assez proche de (certains) goûts musicaux de Cyril (William Sheller ...et Giédré, par exemples), comme quoi ça n'a rien à voir.

Mais nous resterons à vie, les deux seuls amateurs inconditionnels de Manset dans tout l'univers connu ! :lol: (re-boutade)


Au passage, mais je sais que ça ne s'applique pas à vous-deux.

Je hais les "fans" de Manset.

Parce que ce sont à 99% des menteurs.

Manset, c'est le mec que France Inter va citer à tour de bras sans jamais passer UN SEUL de ses putains de disques.
Manset, c'est aussi le mec qui vend 12 exemplaires de chacun de ses albums mais que TOUS les mecs un peu branchouille citent comme leur artiste "de chevet".

En fait, Manset, c'est comme le premier concert des Sex Pistols: y avait 45 personnes à tout péter, mais tout le monde y était et raconte ça comme son plus grand souvenir vécu.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aym le 05 Aoû 2016, 13:33

Ouais_supère a écrit:Alors mon coup de gueule ira à Berger, Michel.

Je déteste sa voix.
Je déteste ses textes, systématiquement paternalistes ou condescendants, à nous expliquer les choses genre "petit, t'y connais rien, je t'explique".

Et sa voix, aussi.
Je l'ai dit ?

Il a en sus cet abominable point commun avec Gainsbourg de s'être passionné pour des chanteuses de merde à la voix de merde.
Je parle de France Gal, évidemment, qui me hérisse.
Cette femme chante MAL.
Mais le pire c'est qu'au contraire de Gainsbourg, qui était joueur et cynique, et prétendait être tellement bon qu'il pouvait faire aimer même les pires crécelles à un public à genoux, ce con de Berger semblait sincèrement aimer la Gal.

Je comprends pas.

Allez, j'aime bien "la groupie du pianiste", qui a tous les défauts de Berger, mais dont j'aime bien le rythme et le gimmick de piano.


Michel Berger a longtemps été mon chanteur préféré et reste pour moi une icône et un artiste de génie.
Donc je te pisse à la raie, comme Odile.
France Gall n'a pas la meilleure voix qui soit, mais certaines des chansons écrites par Michel Berger pour France Gall sont parmi mes préférées.
"La chanson d'Azima", notamment, est une chanson que j'adore


Quant à Michel Berger : la paradis blanc, l'orange bleue, pour me comprendre, Diego, chanson pour une fan, mon fils rira du rock'n'roll, ... tu ne me prendras pas tous ces souvenirs. Quelle que soit l'admiration que je te porte, Michel Berger restera pour moi un chanteur, un auteur et un compositeur de très grand talent.

Et sa voix est parfaite :D

Et ouais, ses textes sont paternalistes, mais doux en même temps.
Michel Berger, c'est le Hugues de la chanson épicétou.


Par contre j'aime beaucoup ton post sur Manset :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2016, 13:43

Tssss...

Le paradis blanc: j'ai trop voulu innover, je me suis trop donné, je suis trop le meilleur, vous verrez quand je serai mort, vous serez bien avancés, tiens.

La groupie du pianiste: pauvre greluche, regardez la m'admirer, bah, c'est quand-même beau d'aimer comme ça quelqu'un qui en a tellement rien à cirer. Brave bonne bête, va.

Mlle Chang: vous comprenez rien à son histoire, moi oui, du coup je me la tape quand je veux. Attends, je vais t'expliquer.

Il jouait du piano debout: Jerry Lee Lewis, tu connais ? Ouais mais non, tu connais pas vraiment, je t'explique, tais-toi et écoute, parce que lui et moi on est du même monde.

Pour me comprendre: pour me comprendre... Ouais mais non, tu peux pas comprendre. TU PEUX PAS COMPRENDRE !!!


:D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aym le 05 Aoû 2016, 13:50

Pour me comprendre, il faudrait savoir le décor de mon enfance, le souffle de mon frère qui dort, la résonance de mes premiers accords.
Pour me comprendre, il faudrait connaître mes nuits, mes rêves d'amour, et puis mes longues insomnies. Quand vient le jour, ma peur d'affronter la vie.
Pour me comprendre, il faudrait avoir rencontré l'amour, le vrai, vous comprenez le grand amour, et savoir qu'après, à quoi sert de vivre encore une jour...
Bon, ça parle plus quand on est adolescent et qu'on cherche des repères, mais ça fait effet.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 14:34

Ouais_supère a écrit:
Alors mon coup de gueule ira à Berger, Michel.

Je déteste sa voix.
Je déteste ses textes, systématiquement paternalistes ou condescendants, à nous expliquer les choses genre "petit, t'y connais rien, je t'explique".

Et sa voix, aussi.
Je l'ai dit ?

Il a en sus cet abominable point commun avec Gainsbourg de s'être passionné pour des chanteuses de merde à la voix de merde.


Ah oui, la voix de Berger, je la déteste aussi. Voix de minet du 16eme arrondissement engrossée par une voix de minet de Neuilly. beurk ! beurk ! beurk, où est ma zapette ?
J'aime pas ses textes non plus.

...mais j'aime bien ses chanteuses. un peu France Gall mais beaucoup Veronique Sanson. Il a aussi écrit pour Françoise Hardy ("message personnel", là le texte est pas mal).


Quant aux fans de Manset, au grand maximum il doit y en avoir 200 en France. Tu n'en aimes pas 99% ...il reste donc Shoemaker et moi :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2016, 15:19

Non non, 200, c'est le fameux 1% dont toi et Shoemaker faites partie.
Vous êtes des "vrais", vous ne prétendez pas.

Véronique Sanson, c'est pas France Gall.
Vero, elle compose et écrit ses chansons, et elle chante comme personne.
Je suis tombé sur Nostalgie sur sa version live récente de sa Drôle de Vie.
Eh bien aujourd'hui encore malgré sa voix esquintée, elle fait groover son phrasé, elle seule peut chanter ça sans groover comme un pachyderme.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 05 Aoû 2016, 15:30

"Groover comme un pachyderme" :good
C'est exactement comme ça que chantent 99% de ces ispèces de counasses de chanteuses à voix ! A mon avis leur ancêtre à toutes c'est cette perceuse à percussion de Mariah Carey ! Quelle abomination, mon Dieu pourquoi as tu permis que je vive pour entendre ça ?
Je sais pas si vous avez remarqué mais même la chanteuse de corvée au GP d'Allemagne a massacré le Deutschland über alles avec ces trémolos de barateuse industrielle. Au pays de Beethoven !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 05 Aoû 2016, 15:43

Y a aussi une société qu'on doit tous détester ici sans même connaître son nom, c'est Antares Audio Technologies, à qui ont doit les affreux effets d'Auto-thune.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 05 Aoû 2016, 16:50

Cortese a écrit:"Groover comme un pachyderme" :good
C'est exactement comme ça que chantent 99% de ces ispèces de counasses de chanteuses à voix ! A mon avis leur ancêtre à toutes c'est cette perceuse à percussion de Mariah Carey ! Quelle abomination, mon Dieu pourquoi as tu permis que je vive pour entendre ça ?


Ah oui, qu'est ce que je déteste les chanteuses qui gueulent ou qui veulent à tout prix avoir une voix d'homme.
Maurane, Lara Fabian et compagnie.

Dans un autre genre, je déteste Edith Piaf ...je lui préfère même Mireille Mathieu, Patricia Kaas ou Zaz, c'est dire !
Je crois que l'enfer absolu pour moi, ce serait de me faire entendre "la vie en rose" toute la journée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 05 Aoû 2016, 17:19

Mais ceci dit je suis prêt à écouter Patricia Kaas, Dalida, Céline Dion, Clo-clo, Michel Berger, ou même les exaspérant William Sheller et Michel Jonasz tous les jours plutôt que subir une minute de disco et autres tchacboumeries qui nous pourrissent la vie depuis 40 ans. Comme je le dis souvent, je me souviens très bien de l'apparition du disco en 74. J'avais un bon copain kabyle auquel j'avais fait découvrir Ten Years After, Led Zeppelin, Creedence ou Deep Purple, qui était parti suivre une spécialisation d'ingénieur en France et à son retour il m'avait dit "Tiens, toi qui aime la pop music, il y a un super groupe qui fait un tabac en France, je t'ai apporté le disque". C'était "Daddy Cool" :( ...................
Ouais donc je me disais à l'époque "Bah cette merde va durer 3 ou 4 ans et puis les gens vont se lasser, ils ont beau être cons comme une fabrique de balais-brosse, ça va passer, comme le twist, la java ou le menuet" eh ben non, 40 ans vous vous rendez-compte... Maintenant je me dis qu'on a pris pour perpète et que même si je vis jusqu'à 94 ans comme ma mère, je suis sur que pendant qu'on récitera la prière des morts au bord de ma tombe ouverte, il y aura un connard qui passera fièrement dans la rue d'à côté dans sa Google-Renault toute vibrante des basses d'un morceau disco. Putain de mort de merde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 17:23

pas Mireille Mathieu ??? :eek:

décevant... :roll:

sinon le Funk ???

putain c'est bon le Funk...le disco aussi j'aime bien.
j'ai même un 33 tours de marches militaires...j'attend le général avec impatience.

mon Général !!! je suis prêt.
à vos ordres mon Général. :o
Dernière édition par denim le 05 Aoû 2016, 17:27, édité 2 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 17:25

personnellement,je déteste le gouvernement et sa façon de nous jouer du "violon".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 05 Aoû 2016, 17:30

denim a écrit:
putain c'est bon le Funk...le disco aussi j'aime bien.

Ne m'adresse plus jamais la parole.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede sheon le 05 Aoû 2016, 19:38

Ouais_supère a écrit:Il a en sus cet abominable point commun avec Gainsbourg de s'être passionné pour des chanteuses de merde à la voix de merde.
Je parle de France Gal, évidemment, qui me hérisse.
Cette femme chante MAL.

Poupée de cire, poupée de son.
Quelle horreur. Comment une telle merde a pu marcher aussi bien ? Les goûts du public sont insondables.


Bon, d'un autre côté, quand on voit que Bo le lavabo et La Zoubida ont été en tête des ventes en leur temps, on ne s'étonne plus de rien.

Ouais_supère a écrit:Pour me comprendre: pour me comprendre... Ouais mais non, tu peux pas comprendre. TU PEUX PAS COMPRENDRE !!!


:D

Juliette Godmiche ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 20:57

Cortese a écrit:
denim a écrit:
putain c'est bon le Funk...le disco aussi j'aime bien.

Ne m'adresse plus jamais la parole.


:mouarf:

tiens cadeaux...regarde ne serait ce que le début,le danseur africain. :good
ce soir c'est la fièvre du vendredi soir...pattes d'ef...chemise orange à jabot...boots à talon haut...boule à facettes.



sinon j'aimerai bien avoir cette BMW...

bien sûr pas de disco sans un bon petit "soul train" de la belle époque.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 04:27

madaxhe a écrit:Quand tu passeras à Paris je te ferai aimer Neil Young! ;)

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 04:29

Rainier a écrit:Quant aux fans de Manset, au grand maximum il doit y en avoir 200 en France. Tu n'en aimes pas 99% ...il reste donc Shoemaker et moi :good

:D :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 08:56

moai...gérard Manset...moai.
mais sans plus quoi,pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

mis à part "il voyageait en solitaire",là oui d'accord,j'adhère.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 10:04

denim a écrit:moai...gérard Manset...moai.
mais sans plus quoi,pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

mis à part "il voyageait en solitaire",là oui d'accord,j'adhère.


Sérieusement, tu peux me citer un autre titre de Manset que "Il voyage en solitaire" ?


Ecoute ces deux morceaux par exemple







Et son incroyable album "La mort d'Orion" sans aucun équivalent dans la chanson française ...et même mondiale !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 10:40

moai...
en fin de compte ce que je lui reproche c'est d'avoir mis ses textes en chansons.
il aurait dû les garder tel quel...en fin de compte c'est un poëte,pas un chanteur.

"on voudrait revivre...et ça veut dire,on voudrait vivre encore,la même chose...refaire peut être encore le grand parcours...
c'est un peu tiré au forceps tout ça,non...

j'aimais bien "il voyageait en solitaire" car c'était fluide,tout se suivait bien.
on voyageait quoi...

bon après,les gouts et les couleurs,hein...

à pirater sur un site de téléchargement,oui je pourrais peut être le faire.
mais en acheter un d'album...arf...ça sera plus dur.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 06 Aoû 2016, 12:59

Je reste quand-même assez circonspect devant certaines collaborations de Manset.
Pagny, Indochine, Axelle Red, Julien Clerc (encore que lui bénéficie encore de l'aura de Roda-Gil), Raphaël, Axel Bauer...

Faut bien manger, et comme il fait pas de concerts, bon...

Mais quand même.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 14:29

Ouais_supère a écrit:Je reste quand-même assez circonspect devant certaines collaborations de Manset.
Pagny, Indochine, Axelle Red, Julien Clerc (encore que lui bénéficie encore de l'aura de Roda-Gil), Raphaël, Axel Bauer...

Faut bien manger, et comme il fait pas de concerts, bon...

Mais quand même.


Je ne vois pas trop ce qui te gêne :??:
C'est comme si tu me disais "je reste circonspect devant Nile Rodgers et Chic qui ont "collaboré" avec Sheila".

Pour ce qui concerne Raphael, son "manager" est Caroline Manset, fille de ...
Sinon Gégé a écrit pour pas mal d'autres artistes, notamment Bashung, René Joly (avec son tube "Chiméne" en 1969, Denim tu te souviens ? :D ), Juliette Gréco, Jane Birkin etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 14:32

denim a écrit:
"on voudrait revivre...et ça veut dire,on voudrait vivre encore,la même chose...refaire peut être encore le grand parcours...
c'est un peu tiré au forceps tout ça,non...


Merde, Denim, c'est pas beau ça :

En même temps qu'on a froid, qu'on pleure, quand même on pense
Qu'on a pas eu le temps de terminer le livre
Qu'on avait commencé hier en grandissant,
Le livre de la vie limpide et grimaçant
Où l'on était saumon qui monte et qui descend,

Où l'on était saumon, le fleuve éclaboussant,
Où l'on est devenu anonyme passant,
Chevelu, décoiffé, difforme,
Chevelu, décoiffé, difforme se disant
On voudrait revivre, revivre, revivre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Cortese le 06 Aoû 2016, 14:36

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je reste quand-même assez circonspect devant certaines collaborations de Manset.
Pagny, Indochine, Axelle Red, Julien Clerc (encore que lui bénéficie encore de l'aura de Roda-Gil), Raphaël, Axel Bauer...

Faut bien manger, et comme il fait pas de concerts, bon...

Mais quand même.


Je ne vois pas trop ce qui te gêne :??:
C'est comme si tu me disais "je reste circonspect devant Nile Rodgers et Chic qui ont "collaboré" avec Sheila".

Pour ce qui concerne Raphael, son "manager" est Caroline Manset, fille de ...
Sinon Gégé a écrit pour pas mal d'autres artistes, notamment Bashung, René Joly (avec son tube "Chiméne" en 1969, Denim tu te souviens ? :D ), Juliette Gréco, Jane Birkin etc.

Ah oui j'aimais beaucoup Chimène ! Je comprends mieux pourquoi la qualité de la mélodie. J'en profite pour dire mon profond respect pour les auteurs de belles mélodies. Tout le reste peut s'acquerir par la technique, mais pour les mélodies même simples, il faut du génie. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec sheon pour "Poupée de cire, poupée de son".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 14:41

Rainier a écrit:
denim a écrit:
"on voudrait revivre...et ça veut dire,on voudrait vivre encore,la même chose...refaire peut être encore le grand parcours...
c'est un peu tiré au forceps tout ça,non...


Merde, Denim, c'est pas beau ça :

En même temps qu'on a froid, qu'on pleure, quand même on pense
Qu'on a pas eu le temps de terminer le livre
Qu'on avait commencé hier en grandissant,
Le livre de la vie limpide et grimaçant
Où l'on était saumon qui monte et qui descend,

Où l'on était saumon, le fleuve éclaboussant,
Où l'on est devenu anonyme passant,
Chevelu, décoiffé, difforme,
Chevelu, décoiffé, difforme se disant
On voudrait revivre, revivre, revivre.


:lol: :lol:

ben oui,mais comme ça oui.
il faut le lire,pas le chanter.
pas évident de mettre une mélodie là dessus.

par contre...saumon...pas déconner quand même.
pas envie de finir en sushi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 14:52

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je reste quand-même assez circonspect devant certaines collaborations de Manset.
Pagny, Indochine, Axelle Red, Julien Clerc (encore que lui bénéficie encore de l'aura de Roda-Gil), Raphaël, Axel Bauer...

Faut bien manger, et comme il fait pas de concerts, bon...

Mais quand même.


Je ne vois pas trop ce qui te gêne :??:
C'est comme si tu me disais "je reste circonspect devant Nile Rodgers et Chic qui ont "collaboré" avec Sheila".

Pour ce qui concerne Raphael, son "manager" est Caroline Manset, fille de ...
Sinon Gégé a écrit pour pas mal d'autres artistes, notamment Bashung, René Joly (avec son tube "Chiméne" en 1969, Denim tu te souviens ? :D ), Juliette Gréco, Jane Birkin etc.


et comment...ah ces années soixante.
belle époque où tout tenait encore la route que ce soit économiquement et socialement...à peu près.
les banquiers étaient à leur place et le grand charles ne s'en laissait pas compter.
puis est arrivé l'autre connard,"dany",le pseudo rouge,le Barroso du quartier latin.
et tout bascula...pieds et poings liés. :roll:

mes préférées avec les années 50...et les 40 pour la résistance et la libération.
sans oublier les 80,bien sûr...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 15 Aoû 2016, 23:27

En ce moment, je me ferais bien un barbecue avec "Boulevard des Airs".

Avec eux dans le rôle des chipolatas.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 22 Aoû 2016, 09:59

Ouais_supère a écrit:En ce moment, je me ferais bien un barbecue avec "Boulevard des Airs".

Avec eux dans le rôle des chipolatas.


Tu m'invites ? J'apporte un jerrican d'essence, pour être sûr que ça prenne bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 30 Aoû 2016, 08:11

Y a deux trucs qui m'agacent pas mal aussi (et ça ne date pas d'hier) dans ce qu'on entend à la radio :
- Les chansons en français avec un refrain en anglais. Bah pourquoi ?
- Les duo (surtout franco-anglais d'ailleurs) fabriqués de toutes pièces, où il est probable l'artiste anglophone n'a jamais croisé l'inconnu(e) francophone dans le studio.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 08:15

Youhouhouhouhouuuu !!!! You're the one that's makin' me strooong !!!! I've been lookin' lookin' fooor... YOUHOUHOUHOUHOUUUU !!!!


( :D )

Pareil, pour les duos.
C'est des artifices de promo des maisons de disques, ils demandent à l'un de filer un coup de main à l'autre, le temps de faire monter un peu la popularité.

Je me souviens il y a quelques années du duo Lily Allen/Ours (un fils Souchon), je m'étais dit "what the f...?!"
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Musique : vous détestez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 30 Aoû 2016, 08:35

Aiello a écrit:- Les chansons en français avec un refrain en anglais. Bah pourquoi ?

Idem.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités