Cortese a écrit:Oui là les dommages sont à peines plus graves que si c'était une Twingo. Avec un 757 à peu près vide de carburant, ça aurait l'impact d'un camion citerne.
C'est toujours gratifiant de te voir botter en touche.
Merci.
Cortese a écrit:Oui là les dommages sont à peines plus graves que si c'était une Twingo. Avec un 757 à peu près vide de carburant, ça aurait l'impact d'un camion citerne.
zolthar a écrit:De toute façon, quand on voit que la version officielle est ici défendue par un gars tout vert, moi je dis qu'il faut vraiment être aveugle pour y croire encore
Madcad a écrit:Cortese a écrit:Oui là les dommages sont à peines plus graves que si c'était une Twingo. Avec un 757 à peu près vide de carburant, ça aurait l'impact d'un camion citerne.
C'est toujours gratifiant de te voir botter en touche.
Merci.
Cortese a écrit:Madcad a écrit:Cortese a écrit:Oui là les dommages sont à peines plus graves que si c'était une Twingo. Avec un 757 à peu près vide de carburant, ça aurait l'impact d'un camion citerne.
C'est toujours gratifiant de te voir botter en touche.
Merci.
Qu'esr ce que tu veux que je te dise. Tu as la foi des croyants. Mais avoir foi en un gouvernement de menteurs avérés, un gouvernement parmi les plus corrompus moralement et financièrement, un gouvernement qui viole les décisions de l'ONU, un gouvernement qui viole les conventions de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, un gouvernement qui instaure des lois qui mettent la population sur écoute, un gouvernement qui ostracise une partie de sa population et une communauté religieuse, un gouvernement qui interdit de séjour des journalistes étrangers, un gouvernement qui pratique la torture à grande échelle, un gouvernement qui envisage froidement une attaque nucléaire sur un pays qui n'a violé aucune règle de droit, un gouvernement dont même ses meilleurs alliés se méfient, c'est vraiment avoir la foi du charbonnier.
Madcad a écrit:C'est toujours gratifiant de te voir botter en touche.
Merci.
Cortese a écrit:...et c'est pour ça qu'il est absolument nécessaire de faire éclater la vérité, qui est de toute évidence (sauf pour les obstinéments américophiles), l'hypothèse 1).
eric a écrit:en tout cas, la thèse de la conspiration est vraiment très drôle je trouve... et ce qui est encore plus marrant, c'est que certains y croient... même parmi les plus intelligents
qu'on se pose des questions, qu'on n'avale pas tout cru une thèse officiele c'est super, mais sachons raison garder
J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il s'est passé avec le WTC7 moi...est-ce que tu penses qu'il a été démoli ? Si oui, tu peux admettre volontiers que l'installation pour le faire effondrer (câbles ou explosifs) ne s'installe pas en quelques heures, nan ?Madcad a écrit:Cortese a écrit:Madcad a écrit:C'est toujours gratifiant de te voir botter en touche.
Merci.
Qu'esr ce que tu veux que je te dise. Tu as la foi des croyants. Mais avoir foi en un gouvernement de menteurs avérés, un gouvernement parmi les plus corrompus moralement et financièrement, un gouvernement qui viole les décisions de l'ONU, un gouvernement qui viole les conventions de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, un gouvernement qui instaure des lois qui mettent la population sur écoute, un gouvernement qui ostracise une partie de sa population et une communauté religieuse, un gouvernement qui interdit de séjour des journalistes étrangers, un gouvernement qui pratique la torture à grande échelle, un gouvernement qui envisage froidement une attaque nucléaire sur un pays qui n'a violé aucune règle de droit, un gouvernement dont même ses meilleurs alliés se méfient, c'est vraiment avoir la foi du charbonnier.
Je sais déjà tout ça.
La question ici est de savoir si ce gouvernement a:
1) planifié ces attentats
2) simplement détourné son regard
3) n'est pas impliqué dans les attentats
Que ce soit 1 ou 2 ou 3, ce gouvernement sera quand tout ce que tu as dit dans le précédent paragraphe.
Maintenant si tu ne comprends pas qu'en tentant absolument d'avaliser avec des thèses qui ne tiennent pas debout le 1) les conspirationnistes perdent toute crédibilité pour prouver le 2), c'est ton problème Cortese.
eric a écrit:je sais bien tout ça cortese mais je ne prend pas le terme conspiration dans ce sens mais dans le sens "these conspirationiste" très à la mode qui vient chercher systématiquement des histoires là où il n'y en a pas
Maverick a écrit:J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il s'est passé avec le WTC7 moi...est-ce que tu penses qu'il a été démoli ? Si oui, tu peux admettre volontiers que l'installation pour le faire effondrer (câbles ou explosifs) ne s'installe pas en quelques heures, nan ?
Si tu es toujours d'accord et à partir de là, il est difficilement concevable que les différents bureau présents dans cet immeuble (CIA, Service secrets, etc) ne soient pas au courant.
Maverick a écrit:
Cet immeuble a même eu la présence d'esprit de faire effondrer son centre avant ses cotés pour ne pas abîmer les deux immeubles à cotés.
Maverick a écrit:Enfin Madcad, un immeuble qui s'effondre à cause d'un incendie ne tombe pas droit comme un i de cette façon à moins que tous ses piliers porteurs n'aient été affaiblis de la même façon et rompent tous au même moment. Je suis sûr que tu es d'accord pour dire que ce scénario a quand même eu peu de chance d'arriver.
Un immeuble qui s'effondre à cause d'un incident quelconque s'effondre sur le coté (parceque les piliers porteurs n'ont pas tous rompus en même temps) ou par partie, pas d'un bloc.
Maverick a écrit:
Cet immeuble a même eu la présence d'esprit de faire effondrer son centre avant ses cotés pour ne pas abîmer les deux immeubles à cotés.
Maverick a écrit:Enfin Madcad, un immeuble qui s'effondre à cause d'un incendie ne tombe pas droit comme un i de cette façon à moins que tous ses piliers porteurs n'aient été affaiblis de la même façon et rompent tous au même moment. Je suis sûr que tu es d'accord pour dire que ce scénario a quand même eu peu de chance d'arriver.
Un immeuble qui s'effondre à cause d'un incident quelconque s'effondre sur le coté (parceque les piliers porteurs n'ont pas tous rompus en même temps) ou par partie, pas d'un bloc.
Vu l'effondrement, on peut au moins dire que tous les supports ont cédé en même temps. Coincidence plus qu'incroyable.Madcad a écrit:Maverick a écrit:Enfin Madcad, un immeuble qui s'effondre à cause d'un incendie ne tombe pas droit comme un i de cette façon à moins que tous ses piliers porteurs n'aient été affaiblis de la même façon et rompent tous au même moment. Je suis sûr que tu es d'accord pour dire que ce scénario a quand même eu peu de chance d'arriver.
Un immeuble qui s'effondre à cause d'un incident quelconque s'effondre sur le coté (parceque les piliers porteurs n'ont pas tous rompus en même temps) ou par partie, pas d'un bloc.
Ce n'est pas seulement l'incendie qui est responsable de l'effondrement Maverick, mais aussi les dommages structuraux qu'il a subi combinés à cette incendie.
Tant qu'on ne connait pas la nature de ces dommages, on peut effectivement spéculer.
Le WTC7 ne lui est pas tombé dessus en tout cas nan ?Madcad a écrit:Maverick a écrit:
Cet immeuble a même eu la présence d'esprit de faire effondrer son centre avant ses cotés pour ne pas abîmer les deux immeubles à cotés.
Exactement, les immeubles d'à coté n'appartenant pas à des propriétaires faisant partie du complot, les comploteurs les ont épargnés.
Sérieusement, comme il s'est effondré dans un axe nord-est, il ne pouvait pas logiquement pas abimé son voisin de gauche ou son voisin de droite mais son voisin au nord-est de l'autre coté de Barclay, ce qu'il a effectivement fait.
Maverick a écrit:Vu l'effondrement, on peut au moins dire que tous les supports ont cédé en même temps. Coincidence plus qu'incroyable.Madcad a écrit:Maverick a écrit:Enfin Madcad, un immeuble qui s'effondre à cause d'un incendie ne tombe pas droit comme un i de cette façon à moins que tous ses piliers porteurs n'aient été affaiblis de la même façon et rompent tous au même moment. Je suis sûr que tu es d'accord pour dire que ce scénario a quand même eu peu de chance d'arriver.
Un immeuble qui s'effondre à cause d'un incident quelconque s'effondre sur le coté (parceque les piliers porteurs n'ont pas tous rompus en même temps) ou par partie, pas d'un bloc.
Ce n'est pas seulement l'incendie qui est responsable de l'effondrement Maverick, mais aussi les dommages structuraux qu'il a subi combinés à cette incendie.
Tant qu'on ne connait pas la nature de ces dommages, on peut effectivement spéculer.
Maverick a écrit:Le WTC7 ne lui ait pas tombé dessus en tout cas nan ?Madcad a écrit:Maverick a écrit:
Cet immeuble a même eu la présence d'esprit de faire effondrer son centre avant ses cotés pour ne pas abîmer les deux immeubles à cotés.
Exactement, les immeubles d'à coté n'appartenant pas à des propriétaires faisant partie du complot, les comploteurs les ont épargnés.
Sérieusement, comme il s'est effondré dans un axe nord-est, il ne pouvait pas logiquement pas abimé son voisin de gauche ou son voisin de droite mais son voisin au nord-est de l'autre coté de Barclay, ce qu'il a effectivement fait.
Vu la photo que tu as posté page 2, il semble qu'il se soit effondré sur lui-même bien comme il faut.
Madcad a écrit:Je ne connais pas assez le domaine Maverick pour pouvoir dire si c'est incroyable.
Même la NIST n'a pas encore rendu son rapport final concernant le WTC 7, après tout ce temps.
Je te concède que l'effondrement du WTC 7 est bizarre mais pour tout de suite ça me semble insuffisant pour soutenir la thèse du complot.
sccc a écrit:Madcad a écrit:Je ne connais pas assez le domaine Maverick pour pouvoir dire si c'est incroyable.
Même la NIST n'a pas encore rendu son rapport final concernant le WTC 7, après tout ce temps.
Je te concède que l'effondrement du WTC 7 est bizarre mais pour tout de suite ça me semble insuffisant pour soutenir la thèse du complot.
L'éffondrement des deux tours me semble encore plus bizarre. Deux tours frappées par un avion de manière différente (de front dans un cas, de biais dans l'autre), censées avoir été conçues pour résister à l'impact d'un 707, qui s'effondrent toutes les deux et de manière identique après seulement une heure d'incendie.
J'ai pas de réponse. C'est l'énormité de la conspiration qui me retient.
sccc a écrit:Madcad a écrit:Je ne connais pas assez le domaine Maverick pour pouvoir dire si c'est incroyable.
Même la NIST n'a pas encore rendu son rapport final concernant le WTC 7, après tout ce temps.
Je te concède que l'effondrement du WTC 7 est bizarre mais pour tout de suite ça me semble insuffisant pour soutenir la thèse du complot.
L'éffondrement des deux tours me semble encore plus bizarre. Deux tours frappées par un avion de manière différente (de front dans un cas, de biais dans l'autre), censées avoir été conçues pour résister à l'impact d'un 707, qui s'effondrent toutes les deux et de manière identique après seulement une heure d'incendie.
J'ai pas de réponse. C'est l'énormité de la conspiration qui me retient.
eric a écrit:sccc a écrit:Madcad a écrit:Je ne connais pas assez le domaine Maverick pour pouvoir dire si c'est incroyable.
Même la NIST n'a pas encore rendu son rapport final concernant le WTC 7, après tout ce temps.
Je te concède que l'effondrement du WTC 7 est bizarre mais pour tout de suite ça me semble insuffisant pour soutenir la thèse du complot.
L'éffondrement des deux tours me semble encore plus bizarre. Deux tours frappées par un avion de manière différente (de front dans un cas, de biais dans l'autre), censées avoir été conçues pour résister à l'impact d'un 707, qui s'effondrent toutes les deux et de manière identique après seulement une heure d'incendie.
J'ai pas de réponse. C'est l'énormité de la conspiration qui me retient.
mais pas à l'impact d'un 757
Alors la tour résiste au choc avec un avion de 116 tonnes mais pas à celui d'un avion de 123 tonnes ?4X4 addict a écrit:Pourquoi te bases tu sur la version 320?
La premiere, celle qui fit son premier vol pile avant les débuts des travaux du WTC pesait 116,570 kg maxi....
4X4 addict a écrit:Pourquoi te bases tu sur la version 320?
La premiere, celle qui fit son premier vol pile avant les débuts des travaux du WTC pesait 116,570 kg maxi....
Maverick a écrit:Alors la tour résiste au choc avec un avion de 116 tonnes mais pas à celui d'un avion de 123 tonnes ?4X4 addict a écrit:Pourquoi te bases tu sur la version 320?
La premiere, celle qui fit son premier vol pile avant les débuts des travaux du WTC pesait 116,570 kg maxi....
4X4 addict a écrit:Quand au mode de simulation? de calcul? au travaux effectués durant 35 ans?
que de questions qui me font dire que cette simple affirmation ( la résistance à un Boeing) ne se suffit pas à refaire le monde...
sccc a écrit:4X4 addict a écrit:Quand au mode de simulation? de calcul? au travaux effectués durant 35 ans?
que de questions qui me font dire que cette simple affirmation ( la résistance à un Boeing) ne se suffit pas à refaire le monde...
Parce que tu crois à tort que les techniques modernes permettent de mieux concevoir. C'est vrai, mais pour éliminer tous les conservatismes coûteux. Il y a 30 ans on compensait les approximations en surdimensionnant, donc en prenant des marges. Les immeubles modernes sont aussi résistants mais moins coûteux car calculés plus justes. La physique de l'impact n'a pas changé.
sccc a écrit:Si tu veux commencer à remettre en cause la tenue des immeubles à cet impact, commence par t'interroger comment deux fois de suite un type d'immeuble s'effondre sur lui même de la même façon bien que frappé sous un angle différent et surtout à une hauteur différente. C'est beaucoup plus bizarre...
4X4 addict a écrit:sccc a écrit:4X4 addict a écrit:Quand au mode de simulation? de calcul? au travaux effectués durant 35 ans?
que de questions qui me font dire que cette simple affirmation ( la résistance à un Boeing) ne se suffit pas à refaire le monde...
Parce que tu crois à tort que les techniques modernes permettent de mieux concevoir. C'est vrai, mais pour éliminer tous les conservatismes coûteux. Il y a 30 ans on compensait les approximations en surdimensionnant, donc en prenant des marges. Les immeubles modernes sont aussi résistants mais moins coûteux car calculés plus justes. La physique de l'impact n'a pas changé.
A tord, mais c'est vrai............tu fatigues.
Surdimensionner? de combien, à quel coût, selon quelles techniques....?sccc a écrit:Si tu veux commencer à remettre en cause la tenue des immeubles à cet impact, commence par t'interroger comment deux fois de suite un type d'immeuble s'effondre sur lui même de la même façon bien que frappé sous un angle différent et surtout à une hauteur différente. C'est beaucoup plus bizarre...
Je ne remet rien de ce que j'ai vu en cause....les tours se sont écroulées par au dessus des impacts, c'est-à-dire à plus de 80% de la hauteur; et donc c'est sous le poids et l'énergie dégagée que toutes 2 sont tombées...POINT...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sccc a écrit:4X4 addict a écrit:Pourquoi te bases tu sur la version 320?
La premiere, celle qui fit son premier vol pile avant les débuts des travaux du WTC pesait 116,570 kg maxi....
Les deux versions (120 et 320) ont été mises en service à un an d'intervalle: 1958 pour le 120 et 1959 pour le 320.
http://boeing-commercial.skynetblogs.be ... 855/707120
Les tours du WTC ont été mise en chantier en 1966.
Même en ne considérant que la version 120, la différence entre le 757 et cette version n'est certainement pas de nature à expliquer l'effondrement.
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